Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldar] 1850pts Format ETC


toorop30

Messages recommandés

Salut elronhir.

 

j'aime beaucoup ta liste (cf D2) en revanche, le full rayonneur j'ai du mal et je t'avoue être dubitatif sur son véritable impact sur le méta (le D2 est une chose, j'attends franchement de voir le D1 pour commencer à me faire une idée fixe)

je suis en train de construire ma liste (à base de playtest) pour la med cup. Voila ce qu'il en est mes derniers test :

j'ai test hier soir face à Attila

Detachement interarmé
Farseer (100) amélioration en  farseer skyrunner (15) lance chantante(5)120pts(sdg)
Farseer (100) amélioration en  farseer skyrunner (15) lance chantante(5)120pts

windriders(51)
rangers (60)

Windrider host (443)
-farseer skyrunner(115) pierre esprit(15) lance chantante(5) (135)
-warlock skyrunner(50) lance chantante(5)(55)
-windriders(51)2 rayonneur lazer(20)(71)
-windriders(51)2 rayonneur lazer(20)(71)
-windriders(51)2 rayonneur lazer(20)(71)
-vyper(40)

ATTRAP  315pts
- 5 warp spider (95) exarch (10) 105pts
- 5 warp spider (95) exarch (10) 105pts
- 5 warp spider (95) exarch (10) 105pts
ATTRAP  315pts
- 5 warp spider (95) exarch (10) 105pts
- 5 warp spider (95) exarch (10) 105pts
- 5 warp spider (95) exarch (10) 105pts

Heroes of the craftwolrd
Autarch(70) skyrunner(15)fusil à fusion(10)masque de banshee(5)lance laser(10)(110)

Wraith construct
Wratihknight(295)rayonneur laser(15)(310)



Il joue ses 4 IK/void + 2*5 rangers skitarii en Cad (pour rentrer le void)
je gagne l'init, pose un WK et 5 araignées.
Il prend le TdS permettant l'ATF des IK. Il en met 3 en attaque de flanc et je le laisse commencer.
nos tour1 sont pliés en 5 minutes. ses 3 IK rentre sur son tour 2. Il n'arrive pas à m'arracher le WK (en même temps,en stats c'est chaud, et il a que ça à cibler). tour 2 je Fep avec des spiders et lui enlève son Sdg (warden). sur son tour 3 il met ses 3 IK prêt à charger le WK (à 7' 9' et 10' respectivement en distance de charge) malheureusement pour lui il foire ses 3 charges. Mon tour 3 entérine la partie, d'autres spiders qui Fep, mon "mini conseil" qui rentre.... je lui enlève les 3IK de la table. lui reste plus que c'est 10skitarii sous void. on arrête là, la partie est pliée.


Pour ma part, les spiders warp, c'est l'avenir !! par 30, avec le sprint auto à 6', j'ai pas le sentiment que bcp de liste les gère, soutenue par le mini conseil et les rayo à droite à gauche, je pense que la liste a du potentiel. Nous faut tester et driver le truc sur + de playtest mais en l'état ça me parait coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont globalement deux pistes différentes.

 

Les listes sont proches mais ont des MU différents. A mon sens, le full rayolaz ou le full spectrale sont deux alternatives pour l'eldar en No Limit (en équipe). Je ne pense pas que l'un d'entre vous soit dans le vrai alors que l'autre se trompe. Après tout, pas de raison qu'il n'y ait qu'une seule liste valable en ETC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignée il faut les prendre en aspect ost   :wink2:

 

Sinon tu manque cruellement de super op++.

Une liste que j'est souvent jouer c'est un cad avec plein de moto op++ 15 spectrales en ATT et 15 en aspect ost , un Wk , bastion relais .

 

Apres les spectrales sont plus dépendent des décors que les motos et ci tu n'a pas le chois de table c'est chaud , a par contre les gladius :fear:

 Teste plein de liste différents et surtout contre de armé différente et tu va voir que les moto op++ ca reste indispensable.

 

@Dahrkan: démerde toi pour aller a lyon que l'on ce face un bon resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignée il faut les prendre en aspect ost   :wink2:

 

Sinon tu manque cruellement de super op++.

Une liste que j'est souvent jouer c'est un cad avec plein de moto op++ 15 spectrales en ATT et 15 en aspect ost , un Wk , bastion relais .

 

Apres les spectrales sont plus dépendent des décors que les motos et ci tu n'a pas le chois de table c'est chaud , a par contre les gladius :fear:

 Teste plein de liste différents et surtout contre de armé différente et tu va voir que les moto op++ ca reste indispensable.

 

@Dahrkan: démerde toi pour aller a lyon que l'on ce face un bon resto.

Irais-tu à la Med Cup par hasard? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le ressenti du joueur. Certains maitriseront tres bien les MJ et seront des caves avec les AS et vice versa.


Perso, j'ai joué 45 spectrales durant tout l'été. C'est horrible pour l'adversaire. Je me rappelle d'un Nyd qui a fini par se taper la tête sur la table. En terme de jeu, il n'a joué que 30 minutes sur les 3 heures imparties. "Je fais hurlement psy." "Attends, je bouge mes 5 escouades." "Naaaaaoooonnnn...."

Les Rayojets, c'est la voie de la rigueur et de l'efficacité. Les Araignées, c'est juste la voie du troll.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai joué 45 spectrales durant tout l'été. C'est horrible pour l'adversaire. Je me rappelle d'un Nyd qui a fini par se taper la tête sur la table. En terme de jeu, il n'a joué que 30 minutes sur les 3 heures imparties. "Je fais hurlement psy." "Attends, je bouge mes 5 escouades." "Naaaaaoooonnnn...."

J'en profite pour poser une petite question relative aux conventions ETC : dans le codex il est clairement dit qu'une escouade d'AS qui utilise sa règle insaisissable ne peut pas faire de saut warp pendant son prochain tour (règle que Ragnork cherchait à exploiter lors de sa première partie). Mais quid de la suite de la phase de tir ? L'unité peut elle faire un saut insaisissable à chaque fois qu'elle est prise pour cible ? Il y a t il une convention ?

 

Merci pour le debrief ;)

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ca ne marche plus  en tire de contre charge .

 

@Daharkan : non , mais ci tu est chaud pour remonter la team Kraken j'en suis.

(t'as mis un poil trop de a dans mon pseudo). 

 

Pour la Med Cup je suis déjà pris, mais j'avais zappé le D1 à Lyon, sorry ^^'. Je m’emmêle les pinceaux (ce qui est très drôle quand on parle du Hobby). T'inquiète, on va tâcher de se qualifier avec l'équipe ce week end ;). 

 

Par contre je plussoie pour l'idée de remonter la Team Kraken. C'était sacrément marrant =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer les spiders et les motojets, je penche serieusement ( et un peu plus à chaque partie) pour les spiders.

Après le D2S, j'ai constaté que les listes eldars avec conseil ont vraiment bien tourné (plus que les listes classique avec les froutch, et les guardians host avec des marcheurs).

Pour la med cup, j'aimerai garder un impact fort en psy, pour lock certaines listes tout en favorisant les spider warp au motojets.

Du coup, voila ou j'en suis actuellement.

Je rebondi sur ce que dit fenryll plus haut, il y a aussi une question d'appréciation des différents tricks, et dans ce domaine, je pense mieux m'en sortir avec de la WS.

Question roster, en comparant une lsite comme la mienne a des archétypes plus basique, je trouve que je suis plus faible sur le necron. plus serein sur de la gladius. J'ai pas recul sur ce qui tourne en TAU donc là, c'est no comment ^^.
Je suis mieux aussi sur une warconv et de l'IK.
L'araignée me permet notamment de rehausser mes matrices sur les tytys, car je met tres facilement dans le vent les princes.
En match miroir, contre une liste classique eldar, je pense pouvoir prendre globalement un léger ascendant (celon le scenar, car sur un map contrôle, contre du full tojet op++ c'est différent).

J'ai encore bcp de chose à test.... malheureusement on a pas le pool de sparring assez riche pour être vraiment pertinent.
Du coup, vos avis sont les bienvenus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas sur, et c'est pas clair dans ton débrief, mais y'a moyen que tu te sois fait avoir: il me semble que tu ne peux pas utiliser la save de couvert d'une figurine quand tu tires sur le void. En gros, quand tu tires sur l'IK d'Attila qui est sous Void, tu détruis d'abord le shield, et après, quand tu commences à entamer l'IK en lui même, il peut utiliser sa save de couvert. 

 

Je n'arrive pas trop à savoir exactement comment vous l'avez joué donc je préfère soulever le problème ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay good! C'est juste que je trouvais que le texte portait à confusion, donc dans le doute j'ai préféré repréciser! Ce serait pas la première fois que quelqu'un se trompe je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.