Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Samourai-Infinity] Les figs de Skalde


Skalde

Messages recommandés

Bonjour à tous. Nouveau venu sur le warfo mais observateur passif depuis un bout de temps, je me décide enfin à partager mes créations avec la communauté. J'ai pratiqué de nombreux jeux fantastique (warhammer, seigneur des anneaux...), futuristes (W40K, Infinity, Battellfleet gothic...) et historiques (SAGA, DBA...). Depuis quelques temps, mes papillonnements ludiques se sont ralentis, et je me consacre depuis deux ans au jeu SAGA dans l'univers de L5R, un univers fantastique japonais ou les samouraïs affrontent les onis et autres créatures du folklore japonais.

Et c'est avec ça que je vais commencer avec une première bande assez représentative de l'univers fantastique de L5R : l'Outremonde. Il s'agit de la faction regroupant toutes les bêtes démoniaques et hostiles à l'homme. L'Outremonde est une terre désolée et stérile à l'image du Mordor dans le seigneur des anneaux. Les créatures qui y vivent sont souillées par le mal et ne rêvent que de détruire Rokugan (l'empire humain). Fort heureusement pour les Rokuganais, l'Outremonde est séparé de l'empire par le mur, sorte de muraille de Chine férocement gardée qui maintient dans l'Outremonde la majorité des menaces.

 

On commence avec le seigneur de cette bande de joyeux drilles :

img_0646.jpg

 

Ça respire bon la subtilité et la finesse non? On continue avec les gros thons qui comptent comme des gardes dans le jeu :

img_0642.jpg

 

img_0643.jpg

 

img_0644.jpg

 

img_0645.jpg

 

Il s'agit de figurines bushido : des modèles magnifiques et très bien sculptés.

 

Dans la même veine, il y a les gros patapoufs confrontation :

 

img_0510.jpg

 

img_0511.jpg

 

img_0512.jpg

 

J'ai toujours adoré ces figurines confrontation. Elles ont un niveau de petits détails impressionnants. Les dos notamment sont couverts de tout un tas de bazar :

 

img_0640.jpg

 

img_0641.jpg

 

On trouve des gobelins, des poissons, des gigots, des carottes!!! Bref, un régal à peindre.

 

Voici pour les boss de l'Outremonde. Je développerai les petites frappes la prochaine fois.

 

Ah oui, je précise que je ne suis pas un grand photographe, donc mes photos ne sont pas de la qualité de ce que l'on peut voir sur le forum. Mais si vous avez des consils, je suis preneur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite!

 

Il existe dans l'Outremonde une autre menace : une armée immense de créatures vouées à la destruction, les bakemonos (équivalent de nos gobelins occidentaux)!!! Heureusement pour Rokugan, ces créatures stupides s'enfuient dès que ça chauffe et font preuve de moins de courage qu'un œuf au plat.

 

Voici donc les habitants les plus nombreux de l'Outremonde ou ils pullulent pour le plus grand plaisir des onis qui ont toujours un casse croute sous la main.

 

Et on commence avec le chef de cette bande de petites frappes, le rusé Omoni et sa femelle favorite :

 

img_0649.jpg

 

J'aime beaucoup la "geisha" gobeline. Dans l'univers de L5R, les bakemonos essaient de singer la société Rokuganaise sans comprendre réellement ce qu'ils font.

 

img_0650.jpg

 

Omoni est accompagné d'une "garde" de bakemonos samourais qui ont l'air moins miteux que les autres :

img_0651.jpg

 

Omoni maintient également sa position de tyran "sublime, délicieux et omnipotent" grâce à une équipe de bakemonos surentrainés : les ninjas! Des rumeurs folles courent sur les faits d'armes de cette troupe d'élite : de la grande battue aux petits lapins jusqu'à la razzia des poulets du vieux Li, tous les bakemonos rèvent de rejoindre cette troupe prestigieuse.

img_0654.jpg

 

img_0655.jpg

 

J'adore ces vieilles figurine Confrontation. Entre les tronches débiles et les positions ridicules, je me suis bien amusé à les peindre.

 

Et on finit avec la troupaille :

 

img_0658.jpg

 

img_0662.jpg

 

img_0663.jpg

 

Petit zoom sur un gobelin avec shamisen. Il est génial!!! On dirait une rock star en train de caler un solo! J'ose même pas imaginer le résultat.

 

img_0660.jpg

 

Remarquez que même le mediator est sculpté!

 

Et on finit avec un autre instrument de musique moins conventionnel :

img_0666.jpg

 

Tous ces gobelins proviennent des gammes confrontation et bushido. A Saga, ils sont joués comme levée et ne sont pas si nazes que ça puisqu'ils disposent d'armes de jet (arcs, javelots, pommes de pin, excréments...) qui les rendent très pénibles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien sympa, c'est agrébale à regarder et c'est bien expliqué. Ca donne envie de faire dans le Bushido, ne serait-ce que pour quelques figurines. Merci, c'est rafraichissant et ça change des sujets conventionnels, sur lesquels on voit globalement toujours les mêmes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le commentaire !

 

Je continue dans l’univers de L5R avec un autre clan, mais toujours des méchants : le clan de l’araignée. Il s’agit d’un clan créé à l’origine par Daigotsu, le seigneur des damnés (des samouraïs corrompus par la souillure de l’Outremonde). Daigotsu a créé ce clan pour infiltrer l’empire d’émeraude et répandre une version pervertie du bushido : le shourido. Il espère ainsi saper sur le long terme les bases morales de la société Rokuganaise pour attirer à lui le plus de monde possible. J’adore vraiment ce personnage de Daigotsu qui est un méchant qui ne cherche pas à détruire le monde comme plein d’autres personnages de fluff, mais qui cherche juste à régner sur une société à son image. Dans le fluff, il va même jusqu’à défendre Rokugan contre l’Outremonde pour éviter de régner sur un champ de ruines.

 

Allez, un petit artwork du seigneur noir pour le plaisir.

index10.jpg

 

Passons aux figurines proprement dites :

Tout d’abord, les seigneurs de mon armée.

Pan Lao le maho-tsukai, maître de ma petite cellule du clan de l’araignée qui dirige les opérations en totale autonomie.

img_0613.jpg

 

 

Son élève favorite, la belle Kumiko, envoyée à la cour impériale comme espionne/courtisane.

 

img_0711.jpg

 

Et enfin, le daymio de mon armée, en réalité une armure vide complètement soumise au bon vouloir de Pan Lao.

img_0618.jpg

img_0617.jpg

 

Le hic avec cette figurine, c’est que vu sa taille, on a l’impression qu’il est ultrabourrin, alors qu’en fait c’est un seigneur comme les autres. Son taux de mortalité est donc assez élevé au grand dam de Pan Lao qui doit souvent faire de la cousette sur son pantin préféré.

Toutes ses figurines viennent de la gamme MALIFAUX. C’est très beau mais un peu chiant à monter et à ébarber pour les petits détails.

 

Ensuite, un peu de piétaille : le clan de l’araignée possède plusieurs ordres de redoutables moines guerriers.

Tout d’abord, les gardes de l’ordre de l’araignée.

img_0619.jpg

img_0620.jpg

img_0621.jpg

 

Puis des guerriers de l’ordre du venin rouge, peints dans un autre schéma de couleur pour les distinguer.

img_0622.jpg

 

img_0624.jpg

 

Les moines guerriers sont des figurines Kensei : très belles (aussi fines que des perry) mais avec peu de poses différentes.

 

C’est tout pour aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.