Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Lel'Konversions


Saül

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

après une très longue période de jachère niveau modélisme

et après avoir pas mal lu et admiré nombre de post sur ce forum

je saute le pas et viens vous présenter ma ("mes" bientôt !) conversion

à base d'Orks et de tout un tas de bric à brac !

 

Je ne suis ni un grand joueur ni même un grand peintre, moi mon grand kiff c'est le bidouillage,

et je vais commencer avec "Leul'Kipouss'Oku".

 

L'idée de départ était de monter un Ork sur un gros turboréacteur et d'y coller des ailes,

n'ayant actuellement pas/peu de cartes plastiques ( commande en cours) et pas de beaucoup de bitz pour des véhicules,

j'y suis allé à fond à base de récup en tout genre.

 

En vrac vous trouverez : cartes de fidélité, douilles (provenant d'un stand de tir), pièces de briquet,

rondelles, "tiges" d'étain, bitz d'un véhicule autre que w40k, pièce de légo,... et un bon paquet de superglue !

 

 

Trêve de blabla place aux photos :

 

 

Une vue "Ork en face" :

 

818304P1050871001rduit.jpg

 

 

 

Une vue avec la turbine en détail :

 

874467P1050873001rduit.jpg

 

 

Une vue de côté :

 

965364P1050877001rduit.jpg

 

 

Une vue par l'arrière :

 

350508P1050879001rduit.jpg

 

 

Deux vues plus aériennes :

 

723862P1050887001rduit.jpg

 

701724P1050885001rduit.jpg

 

 

Et pour finir, une vue de dessous :

 

200307P1050890001rduit.jpg

 

 

 

Voilà pour mon premier post,

 

n’hésitez à me dire ce que vous en pensez et à m'interroger si besoin,

 

je vous dit à plus !

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa cette konversion, bien équilibrée.

 

Comme le pilote est un snakebite assez typé, il faudra sûrement peindre la machine bien rouillée.

Et peut-être, abîmer un peu les sorties d'échappement ?

 

Allez, à la peinture maintenant ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur ork, je m'en viens commenter ta super konversion !

Au niveau technique il n'y a pas à dire, la réutilisation de matériaux est très bien gérée, surtout que ça doit peser son poids au vue des materiaux que tu utilise...J'aime beaucoup l'ork qui ne regarde pas où il va !

Une petite question parce que j'avoue sécher... En quoi c'est censé être joué ? ^^"

Hâte de voir la suite en tout cas. Waaagghhement ! Tien, Corcaedus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces messages encourageants ! :)

 

 

Galthor-BD : tu as tout à fait raison, au niveau de la peinture je vais tenter quelque chose avec le métal bien attaqué,

ceci dit, vu que cela fait bien 10 ans que je ne peint plus, et que je ne maitrise pas ces techniques (rouillé/abimé/etc),

ben c'est pas gagné !! :unsure:

 

Et au sujet de l’échappement, c'est bien vu. Le truc étant que le métal des douilles est bien dur, mais bon en s'énervant

un peu à la dremel ça devrait le faire.

 

 

Corcaedus : en fait ça ne sera probablement pas joué, ou en tout cas ça na pas été réfléchi pour. Mais je l'imagine bien

en attaque rapide, un peu entre moto/hélico/truc kivavit', rasant les têtes de marines plein gaz ! :mrgreen:

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Aujourd'hui un petit teaser sur la suite,

 

AYé !! J'ai enfin reçu mes cartes et profilés plastiques,

 

+ Gorka et Morka m'ont parlé,

 

donc je vais pouvoir envoyer du stcratch' :mrgreen: !!!

 

 

 

Voici donc le début du "truc" :

 

895504P1050893001redim.jpg

 

 

 

Allez, si ce n'était le cas vous aller trouver :

 

237867P1050900001redim.jpg

 

 

 

Et oui, un tank, et même on Grot'Tank :

 

729841P1050907001redim.jpg

 

 

Bon pour l'instant, sur les photos, il n'a pas l'air de grand chose,

 

mais il devrait arriver bientôt, tout bien tout konvertit !

 

en jour Gretchins ça donne "Trévit'Bento'",

 

donc à très bientôt pour la suite ! :wink22:

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

 

Voici donc venir ma première konvers' en grande partie à base de cartes et profilés plastiques,

 

mon Grot'Tank "numéro'ouno",

 

place aux photos :

 

 

274064P1050941001rduit.jpg

 

 

 

593954P1050947001rduit.jpg

 

 

 

415330P1050955001rduit.jpg

 

 

 

565212P1050963001rduit.jpg

 

 

Une vue arrière avec la barre (une poutre en fait !) anti weeling (!) :

 

213942P1050970001rduit.jpg

 

 

Une vue avec la tourelle détachée, qui tient avec un aimant et une rondelle,

et qui est donc orientable :

 

599556P1050933001rduit.jpg

 

 

 

Voilà pour moi pour cette fois, j'espère que cela vous plaira,

 

je vous dit @+ ! :)

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nilyn,

 

en fait les deux "blocs" de chenilles viennent d'un jouet que j'avais mis en morceaux il y a bien longtemps,

et que j'avais gardé dans l'idée d'une conversion...

après je les ai kustom' un peu avec des écrous et des plaques de blindage.

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir,

 

déjà de retour avec une nouvelle création (j'ai le fièvre de la Konvers' qui m'a prise !),

aujourd'hui c'est le "Kékraz'Kikoup'", une "Gretch'moto".

Alors en fait je suis partit de l'idée de la moto de Batman dans The Dark Night,

et comme souvent, après, c'est un peu partit en sucette.

 

Je vous laisse juger sur pièce :

 

D'abord la moto seule :

 

214231P1050982001redim.jpg

 


491935P1050988001redim.jpg

 

 

La moto et son gretchin (sur socle) :

 

945802P1050971001redim.jpg

 

121376P1050975001redim.jpg

 

 

et deux vues de l'arrière :

 

721924P1050979001redim.jpg

 

578954P1050980001redim.jpg

 

 

Voila voila, j'me suis bien amusé à la créer,

donnez moi vos impressions :wink2:

 

A bientôt !

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée et pour ma part, il manque un poil d'effet massif sur la taille de la moto par rapport au grot.

Et pour cela je rajouterais bien 2 fling ork attaché avec des "fil de fer" de chaque coté du moteur sous le guidon.

Modifié par Nilyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympas ces conversions !

 

J'ai toujours du mal à visualiser le rendu des conversions faites à partir de bric et de broc, mais ton tank grot et ta moto sont plus "traditionnels" et permettent de se rendre compte du boulot. Les vieilles figouzes se prêtent très bien au conversion je trouve, parce qu'elles ont cet aspect décalé et pas forcément hyper détaillé qu'ont souvent les scratchs orks.

 

Du coup, quelques conseils quand même : au niveau des rivets, on le répétera jamais assez, mais il faut faire vraiment gaffe à leur taille et à l'endroit où on les pose. Je sais pas si tu as un trukk chez toi, ou n'importe quel véhicule, mais je te conseille de regarder comment ils sont rivetés et d'essayer de faire pareil (par contre, ça implique de trouver des rivets de moins d'un millimètre de diamètre, y'en a chez plastruct). Pareil avec les plaques, il y en a de différentes épaisseurs, et pour les détails c'est toujours bien d'avoir une tranche d'un demi millimètre sous la main. Vu que tu fais surtout des grosses conversions, en insérant des éléments déjà sculptés, ça permet de mieux les intégrer à l'ensemble. C'est plus long mais ça rend beaucoup mieux.

 

J'aime vraiment beaucoup la moto grot, avec le moteur/canon laser et les roues (tu verras, c'est toujours une galère les roues). Quelques câbles et détails en plus pourrait permettre de lui donner un aspect plus complet par contre :)

 

Voilà, j'ai hâte de voir la suite ! Entre le tank et la moto grot, puis-je espérer de voir une autre future armée grot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les coms !

 

Nilyn : En fait j'ai essayé que la moto'grot reste bien plus fine que des motos de d'orks, nobs,etc

genre quelle file en première ligne dans le champ de bataille en écrasant et découpant !

 

Marell le fou : Oui c'est carrément le truc, déjà des gretchs sur des motos, faut que le méca ait confiance ! :mrgreen:

et de plus, je voulais rester dans l'idée de la moto de Batman.

Au sujet des poutrelles qui tiennet les roues, pour moi, dans l'esprit que sont pour moi les orks/grecths/etc,

cela colle parfaitement !

(quand je fermes les yeux je vois même ces pov'Grots taper comme des demeurés sur ces poutrasses, sous les rires des orks autour !!!)

 

Cyroz1 : Oui il y a bien une transmission et elle est par cardans !

On ne voit pas bien parce que blanc sur blanc, mais elle y est sur la roue arrière.

 

squigounet : Ah moi, dans le passé, vu que je m'y remet, j'ai toujours adoré chercher un peut partout/tout le temps des machins pour de la convers, le bricbroc c'est addictif, faut essayer !! :wub:

Au niveau des rivets, et je pense que tu parle du Tank'Grot, il faut garder en mémoire que c'est mon premier taf avec quasiment que la plastic card et prolfilés, mais j'ai bien saisi le souci de proportion,

et aussi pour moi, dans mon imaginaire, les orks font à peu près portnawak niveau construction alors les grots, pour moi, c'est pire, le pire du pire de la construc/convers dans 40k !! (hormis le Chaos...)

J'ai une idée en cours qui devrait mieux te plaire à ce sujet (ou pas!)

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes réponses je vous lance quelques teaser/photos pour la prochaine bestiole de ma Waaagg !

 

Là c'est surtout pour vous monter le taf sur le châssis modifié avec de la carte plastique,

que j’essaie de maitriser au mieux... à ce stade là c'est un peu trop propre pour des Orks mais des modifs vont venir...

 

HS : Cela me donne aussi des idées (le travail "propre de la carte plastique") pour une armée Space Marine/Inquisition/Sœurs de bataille, dont les figs n'attendent que moi.

 

 

Bref, balance les photos Saül :

 

865613P1050991001REDIM.jpg

 

 

198414P1050995001REDIM.jpg

 

 

244685P1050998001REDIM.jpg

 

 

409744P1060002001REDIM.jpg

 

 

Allé, @+, et n'oubliez pas : "Better call Saül" :D

Modifié par Saül
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.