Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1850][Deldars][Eldars] 1850pts durs avec ma collection?


Ilionas

Messages recommandés

Bon ayant envie depuis très longtemps de le jeter dans les tournois durs j'ai fait un brainstorming de ma collection et voilà la liste qu'il en retourne, la semaine inter semestrielle ayant bien aidée à trouver du temps :

Détachement principal : détachement iterarmée eldar.

Qg:
Grand prophète:
- motojet
115pts

Troupes
5 motojets
- 5 rayonneurs lasers
135pts

3 motojets
- 3 rayonneurs lasers
81pts

Élites:

5 gardes fantômes
- 5 D-scythes
210pts

Serpent assigné
- rayonneur laser jumelé
- canon shuriken
125pts

Lord of War:

Wraithknight
295pts

Détachement secondaire :
Détachement interarmée eldars noirs

Qg:
Voïvode
- neurocide
- portail sur la toile
- grenades disruptrices
125pts

Troupes
5 cabalites
- venom assigné avec double canon
105pts

5 cabalites
- venom assigné avec double canon
105pts


Élites
5 mandragores
60pts

Attaque rapide

5 fléaux
- 4 fusils disrupteurs
120pts

5 fléaux
- 4 fusils disrupteurs
120pts

5 fléaux
- 4 disloqueurs
140pts

Total : 1846pts

Les gardes filent en serpent avec le vovo, les fléaux en FeP et le reste fait ce qu'il est sensé faire. Les fléaux dislo le sécurisent contre le tau vu qu'ils sont une menace sérieuse à la stormsurge. Les disrupteurs sont là pour gérer l'IK, les mandragores pour saouler les trucs qui scoutent.
Le WK et le détachement eldar fait ce qu'il sait faire, chasse au gros ou moins gros, buff généralisés (me prophète tirera en divination puisque même omniscience est bonne dans ma liste.)

Avez vous des idées? Suggestions? Pointes de lanes acérées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon melting pot de ce qui marche le mieux entre les deux codex.

 

A part un petit chasseur écarlate, je vois pas bien quoi rajouter à la liste. Bon les mandragores c'est souvent utile mais pas indispensable vu la vitesse de base du reste de l'armée. Je me permettrai perso de virer une unité de fléaux, les mandragore et de caler le-dit volant.

 

Ha et virer le neurocide et les grenade de l'archon pour un bouclier d'ombre pour tanker devant les copains porteurs de souffle D.

 

Mais ça c'est juste mon ressentit.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Zyrtchen, je prend note du bouclier d'ombre car je trouve l'idée très bonne. Je peux aussi enlever des venoms aux cabalites pour rentrer de la vyper ou du CAC... Voire de l'harlequin...

Une idée aussi étant de prendre un inquisiteur avec des servi crânes pour fiabiliser les frappes de fléaux...

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mais déjà dis les mandragores ça vaut pas le coup, autant investir dans autre chose de plus utile. Après un hemlock ça peut être utile avec ces deux gab force D et ces deux lvl de psy!

 

Peut être aussi trop de fléaux!, deux escouades suffisent à mon avis.

 

As tu déjà tester  un raider avec  9 darkreapers (avec les missile anti-char et anti infanterie lourde)et un grand prophête?, ça déboite bien et l'adversaire aime pas!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réagis vite fait à un truc que je viens de lire: le coup du raider avec 9 Dark Reapers dans un Raider. 

 

C'est nul. Faut pas le faire. Et ce pour plusieurs raisons:

- le coût en point déjà, parce cette superbe unité va te coûter la bagatelle de 382 points si tu prends toutes les bonnes options (les missils starshot, le Raider avec bouclier de nuit, l'exarque). Et tout ça pour 18 tirs F5 ou 9 tirs F8. Dans un véhicule en papier qui tombe au bolter. Je peux continuer la liste longtemps.

- le volume ridicule de tir. 18 tirs F5 pour plus de 230 pts, c'est sans intérêt. Tu auras beaucoup plus de saturation avec du vénom contre la troupaille, donc ça sera beaucoup plus efficace. Pire: pour 20 pts de plus, tu as deux ravageurs, qui vont te fournir exactement le même volume de tir. Seul le volume de tir F8 peut être intéressant, mais pour ça, autant aller chercher de la lance ardente ou des lances des ténèbres, moins chères.

- les cibles potentielles. Alors oui, effectivement, les motos ne peuvent pas Jinker quand tu leur tire dessus. Cela dit, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que vos 9 faucheurs vont effectivement tuer 5 motos, Motos qui coûtent moins d'un tiers de leur prix. Pour moins cher, 5 vénoms font le taf. Ou 10 windriders d'ailleurs.

Les aeronefs alors? Sauf que pas de bol, sur nos 9 tirs, on a que 3 touches en stat. Donc pas suffisamment pour tuer proprement un aeronef, à part un aeronef à BL10. Et encore, faut pas prendre son 1 syndical.

Les véhicules? Là pourquoi pas, on commence à y voir de l'intérêt. Sauf que... bah y'a un tas de trucs qui vont faire bien mieux pour beaucoup moins cher. Et même chez les eldars noirs! C'est dire. Genre exemple facile: pour moins cher, j'ai trois unités de fléaux disruptifs, qui font tomber en stat 7-8 PC. Tablons sur deux véhicules détruits environs (avec allocation des cibles etc...). Au mieux tes Faucheurs n'en tueront qu'un seul. Donc, mieux pour moins cher.

Reste donc les infanteries lourds à pied qui ne sont pas à couvert. Donc 382 points pour tuer 5 marines par tour. Youhou. Et encore, faut vraiment qu'ils soient dans la pampa, sinon les venom redeviennent plus intéressants.

- la résistance du truc. Sans déconner, le Raider, ça tombe vite. TRES vite. Et tout peut le blesser, c'est à dire que si le fuseur qui a podé à coté de toi t'as raté, y'a encore moyen pour que les bolters de ces copains te tuent. Et derrière tes Faucheurs sont à patte. Autant dire qu'ils sont morts, parce qu'avec leur E3, j'aime autant te dire qu'ils vont vite crever.

 

 

Bref, non, les Dark Reapers, c'est pas fort. Ils ont des règles Kiss Cool, mais sont beaucoup trop chers et mal équipés pour vraiment les rentabiliser. Mettez les moi au prix des araignées, et on rediscute.  

 

Concernant ta liste Ilionas, c'est pas mal, et honnêtement, si tu veux durcir encore, il va falloir lacher de l'EN pour prendre plus de VM. Si tu restes dans ce noyau, déjà tu peux enlever le neurocide du Voivode: s'il est au corps à corps, c'est que ton unité est morte globalement. Personnellement je mettrai des windriders par 5 (par 3 tu as trop vite fait de te retrouver à faire un test et à fuir), je me démerderai pour rajouter un GP aussi, c'est cool le psy. Par contre je ne suis pas convaincu par les aéronefs, je les trouve peu rentables dans leur ensemble. 

 

Sinon un truc que j'avais trouvé marrant il y a quelques temps, c'était la ReaverStar: tu essayes de mettre autant de prophètes que possibles dans une unité de Reavers avec chapelets de Caltrops, et l'objectif, c'est de choper une invisibilité pour aller cliquer des mecs au close, lâcher des chapelets, puis désengager et recommencer. C'est pas ultime, mais c'est assez marrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je tenterai bien la reaverstar par contre va me falloir des motos en plus.
Bon pas de dark reapers du coup ^^ je pensais mettre les reavers en réserve pour leur éviter la douche de tir mais j'ai trop peut de le faire ouvrir le reste...
Je pensais passer mon chef en méduse ou en petite daube et mettre les gardes en raider afin de renforcer la présence sur table et leur filer le jink.

J'avais aussi pensé à rentrer une escouade de 9 grotesques avec perso arlequin plus GP en frappe mais je sais pas e que ça vaut, des idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chef, la Lhamaéenne, c'est ce qu'il y a de moins cher ^^

 

Normalement les reavers ont un Jink à 2+ si la nuit, 3+ sinon, donc ça tient raisonnablement. Si t'es invisible c'est encore mieux. 

 

Le coup des grotesques, j'ai toujours eu envie d'en sortir parce que ça sature méchamment et ça résiste pas trop mal, mais c'est un peu casse gueule. Si le méchant a de quoi bien saturer, il va les tuer sans trop de souci malheureusement. Par contre ça fait des bonnes blagues! 

 

J'avais vu une liste américaine assez drôle comme ça avec deux escouades de 10 grotesques avec des tourmenteurs en portail dedans, et 2 talos gardiens de but. En gros, le plan c'est "bon, t'as un tour pour tuer mes Talos que je vais planquer dans un coin de table comme t'as jamais vu ça de ta vie. Si tu n'y arrives pas, tu prends 20 grotesques dans ta gueule, que tu dois gérer en un tour. Si tu n'y arrives pas, tu es mort". J'avais trouvé ça kiffant ^^. Le mec avait pas mal scoré dans un tournoi à assez grande échelle mais petit format (1250 pts). J'essaye d'adapter le concept depuis un moment, mais je pense que plus le format grandit, plus ça devient précaire car le méchant commence à se doter de vrais trucs efficaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.