Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] quoi jouer contre du Necron en 2000?


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce soir jaffronte du Necron en 2000 / 3 cpm et j'hésite entre 2 listes.

En avant propos, il s'agit d'une partie dans le cadre de la campagne Gorgonna du club, donc mon Héraut de Nurgle est bloqué avec sa contagion.
De mémoire, mon adversaire joue peu ou pas de croissants, une grosse unité de spectre et j'ai déjà vu le marcheur sur la table, mais il en avait pas l'air super content, donc pas sur de le voir sur la table ce soir.
Et surtout, ces dearhmark qui me traumatises en étant capable de fumer mon Gi à leur FEP d'arrivée (d'ailleurs, c'est une des seul fois où il est mort)

Le scénario sera Maelström Impasse (6 cartes objo en main au premier tour et plus les tours passent, moins on en a)

Donc, la liste 1:

Démons du Chaos : Prout Necron

QG

  • Grand Immonde (280 pts)
    • 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
  • Héraut de Nurgle (190 pts)
    • Palanquin de Nurgle, Privilège exalté de contagion , Récompense Majeure, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Peste
Troupes
  • Nurglings (7) (105 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
Elite
  • Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)
  • Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes (3) (176 pts)
    • 3 Dards Venimeux , Instrument du Chaos
    • Pestiféré : Récompense Majeure
  • Drones de la Pestes (3) (176 pts)
    • 3 Dards Venimeux , Instrument du Chaos
    • Pestiféré : Récompense Majeure
Soutien
  • Prince Démon (335 pts)
    • Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
  • Prince Démon (335 pts)
    • Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
Total : 1999 points - 29 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K
Les 3cpm de la liste sont donc les 9 points en Biomancie, les 6 drones et la deuxième Cmv psy.
L'idée est de planquer mon Héraut et son sac de 7 Nurglings chez moi, sur un objo et de faire 2 phalanges, Prince, Drones et bêtes qui rush pour vite se protéger de la saturation au cac.
Le Gi sera, vers le milieu de table, dans un couvert avec le moins de FEP possible autour à attendre que les dearhmark arrivent pour pouvoir sortir et surtout réceptionner les spectres. La priorité des phases psy étant pour booster les princes.

Bref, 2 forces de frappe rapide, 1 gardien de but générateur de CW et un GI en épouvantail au centre. Pendant ce temps, mes Nurglings vont se faire oublier sur des objo.


Et la liste 2:

Démons du Chaos : Gorgona D'O'U'G

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Grand Immonde (280 pts)
    • 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
  • Héraut de Nurgle (180 pts)
    • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Peste
Troupes
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Portepestes de Nurgle (25) (260 pts)
    • Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos
    • Pouacre : Récompense Mineure
  • Portepestes de Nurgle (10) (110 pts)
    • Icône du Chaos, Instrument du Chaos
Elite
  • Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes (6) (332 pts)
  • Icône du Chaos, Instrument du Chaos, 6 Proboscis à pus
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Soutien
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
    • Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
    • Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
    • Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
Total : 1993 points - 58 figurines - 12 unités
La dernière liste que je suis entrain de tester (premier test concluant contre mon adversaire Astra Militarium que je n'arrivais jamais à battre, là j'ai fais une égalité, qui se serai fini en victoire si la partie avait fait plus que 4 tours).

Les 3cpm sont les 6 drones et le deuxième et troisième broyeur.
Liste qui va contre mes réflexes de rusher.
Les 3 broyeurs allument le temps que l'ennemi arrive. Les mouches et betes sont en retrait, le temps d'identifier quel sera la grosse menace et profitent de leurs mouvement pour se replacer pour une charge tour 3.
Le Héraut et ces pp sont en gardien de but, protection de broyeurs, glue.
Et donc on attend que le Gi FEP, fiabilisé grâce au 10pp Icône/instru, pour semer le boxon derrière ces lignes.

Mon soucis, c'est toujours les dearhmark, encore que, avec la FEP sans déviation grâce à l'icône, je dois pouvoir bien me placer pour limiter la casse.
Et les armes gauss contre mes broyeurs, bien que de mémoire, grâce à l'invu, j'avais bien encaissé.

Bref, des conseils? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant joué Necrons avec ce codex V7 et m'étant mis récemment aux Démons, c'est un combat difficile pour ces derniers...

J'opterais pour la seconde liste, les 3 broyeurs c'est à peu de choses près la meilleure unité face aux Necrons amha, mais j'en passerai un en dégueulis/FeP si jamais ça campe temporise trop en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, jouant très souvent Nurgle, j'opterai pour la première, en prenant soin de rajouter un prince en enlevant les niveau de psy des autres (inutile), et je passerai les mouches en une seule unité de 6, bien plus chiant pour l'adversaire, je virerai une unité de Nurgling (celle de 7, inutile aussi, 2x3 suffit), et je passerait les bêtes en 3x2 plutôt, pour plus de map control.

Le grand immonde n'a pas besoin d'être psy, car en FEP pour plus d'efficacité, et le héraut doit aller dans les mouches, en priant pour tirer Endurance.

Modifié par Tumahab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, jouant très souvent Nurgle, j'opterai pour la première, en prenant soin de rajouter un prince en enlevant les niveau de psy des autres (inutile), et je passerai les mouches en une seule unité de 6, bien plus chiant pour l'adversaire, je virerai une unité de Nurgling (celle de 7, inutile aussi, 2x3 suffit), et je passerait les bêtes en 3x2 plutôt, pour plus de map control.
Le grand immonde n'a pas besoin d'être psy, car en FEP pour plus d'efficacité, et le héraut doit aller dans les mouches, en priant pour tirer Endurance.


Globalement d'accord
Sauf pour le GI que je trouve cher et mauvais...

Sinon 2 hérault de nurgle dans les mouches avec des gde lame d'ether ca combotte bien (et le 2eme héraut qui donne FNP). Les deux en biomancie évidemment (et pas forcément besoin du pestiféré dans ce cas ou s'il te reste des points)

En gros :
Enlever le GI =>
mettre un Prince à la place (un de ceux en soutiens)
Ajouter un héraut de nurgle bio 3
Passer le héraut de nurgle bio 3
Retirer les 7 nurgling
Grouper les drônes (voir pour le pestiféré)
Ajouter un broyeur
laisser les 2*3 bêtes

Voir après ce qu'il te reste comme points :) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oublié de préciser que le Gi est imposé par les règles de la campagne (c'est mon général, et il doit être obligatoirement là dans les listes à plus de 1850 points).

Pour les hérauts dans les mouches, je ne comprends pas trop.
Le Héraut se déplace de 6 (sans déplacement à couvert) alors que les mouches de 12 + répulsion.
Même en jouant en cordon et en tirant sur la cohésion d'unité, à mes yeux, je perd toute la "vitesse" de mise en contact du trio Prince/ Drones/ bêtes non?

Pour le psy, vrai que j'ai blindé, mais quitte à payer la taxe Biomancie. .. Et je n'ai malheureusement pas la figurine du 3ème Prince.
Par contre, remarque noté pour le 3*2 bêtes en effet.


Édit suite à ton édit :-) :
Un Héraut de Nurgle ne peux être que lvl2 psy Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha autant pour moi pour les psy 2 j ai tapé un peu vite.

Concernant les mouches elles ont un socle de 60 plus 2 pouces de cohésion.
Ce n est pas dur d etre en cohésion avec le héraut.

Il est rare que tu ai besoin de 12ps+ répulsion avec des mouches.
3 mouches avancent a fond (12ps)
3 mouches avancent de 10ps

Le socle fait 2ps plus 2ps cohésion donc les héraut sont en cohésion.


Au final les héraut ne ralentissent pas tellement l ensemble et le fnp plus les A pa2 cc5 (voir plus avec bras de fer) apportent la frappe qui manque.
Sinon des drônes s engluent sur une 2+ ou un ferrocerberus.

Cette combo se jouant en dur, elle est encore plus valable en 3cpm.

A ta place je ferai sauter 1 prince dans ce but et probablement le psy du GI
1 GI
2 héraut psy 2 bio
1 prince psy 3 bio

Et juste 1 pm de 7 lvl bio Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai testé sans vraiment tester, vu que mon adversaire a voulu changé et se faire une liste necron sans utiliser de formation, et là, apparemment, impossible pour lui de monter à plus de 1 cpm.

Donc, j'en ai profité pour essayer le nouveau domaine de la Peste (à la place de biomancie) de la campagne Wulfen et, tout de même cette "deathstar" de double héraut palanquin avec 6 drônes.

 

Bilan, la deathstar s'est occupé des 2 C'tan en une charge (mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut maintenant un C'tan) mais j'ai trouvé ça super lent. Si je veux profiter des couverts, les 2 hérauts me ralentissent trop (si au moins le palanquin de nurglings me permettait le mouvement à couvert...) mais en effet, c'est assez facile de garder la cohésion. Merci du tuyau.

 

Pour le reste, pas trop d'avis. On a fait que 4 tours car je me prenais une telle branlée aux maelström, que ça ne servait à rien de continuer (et il ne restait plus que nous au club).

Par contre, le sort +3 endu est bien sympa. Les autres, pas eu d'occasion de tester, les C'tan étant terriers éternels, ils ne craignaient pas le sort Mort Instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un nouveau domaine de la peste ? Car tout à l'heure sur le forum j'ai cru voir nouveau domaine de Tzeentch, je n'y ai pas porté attention, mais là je me dis que j'ai du louper un truc....

 

Etant joueur, si il y a du nouveau chez nous, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveaux domaines, nouveaux traits de seigneur de guerre et reliques spécifiques pour chaque dieux.

Il y a des combo sympa à faire (genre grotti le nurglings avec la nova test d'endu) mais ça reste aléatoire à cause du Psy.

 

Je devrais tester bientôt un full Nurgle supplément, je ferai un petit debrief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.