Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels][1500] Defense Anti ruche


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je poste par ici pour avoir vos avis avant finalisation. Ma liste à déjà fait l'objet de réflexion sur le Forum de mes frères Blood Angels, mais je pense que la réflexion arrive à la limite de l'exercice.

 

J'espère juste que mon adversaire ne lira pas ce poste ;)

 

Préambule:

Après une cuisante défaite contre des Tyranides, à raison de 8CPM contre 1, une revanche est prévu, et ma liste doit s'adapter anti Tyranide. Cette fois, Les listes tournerons à 3 CPM max.

 

Hypothèse de liste de mon adversaire: en substance: autant de volant qu'il pourra et le reste avec ce qu'il a dans son armée. Le tour 1, avec un venomthrope, lui donnera une bulle de svg. Il va ensuite me vomir du volant. Tour 2 il aura l'arrivé de la FeP de son Mawloc qui est un risque. important.

 

Propositions:

Plusieurs propositions pour mes listes, mais je n'arrive pas à trancher. Vos avis m'intéressent:

 

La version 3.1 : Dite "version stable". 3 Bases, 1 pod avec vétéran et les QG + support de SMA.

Avantage: de l'effectif, beaucoup d'effectif avec les bases. Et puis la liste est vachement RP.

Défaut: les vétérans et les QG seront la cible numéro un, sans condition. Mon tour 2 sera décisif: ça passe ou ça casse.

 

La version 3.2 : Version vétérans: je troc une tactique ET la SMA pour une escouade de 10 vétérans (escouade de combat!).

Avantage: une grosse polyvalence, 3 troupes à risque pour l'adversaire.

Défaut: Effectif réduit, c'est très chère en point et je serai contraint de peindre plus de vétérans!

 

La version 3.3 : 10 vétérans et les QG avec l'escouade de SMA.

Avantage: meilleure répartition des points et des menaces.

Défaut: le prêtre n'est pas chez les vétérans. Perdre de résistance. Effectif réduit.

 

La version 4.0 : suppression du prêtre grâce au choix d'une command squad.

Avantage: Effectif important, 3 menaces (command squad et 2x5 vétérans). possibilité au QG d'arriver T2 en même temps que les Stormravens.

Défaut: Le QG est dans une escouade avec un "petit" effectif. Pas sur que les SMA  en LF soient rentabilisé... Mais je sais pas quoi faire des points supp... 2x5 scouts en Storm? Je sais pas.

 

 

A vos avis, à vos critiques... Je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v 3.2 me semble plus opti contre ta liste supposée, vu la masse de gaunt, il va te falloir du lance flamme pour purger un peu tout ca.
et les 2 stenguards vont être essentielles pour gérer les deux prince DDJ vu que tu n'as pas d'anti volant.

 

Sinon tu n'as pas moyen de faire une liste avec des tactiques LF et LF lourd, et par exemple une deva avec LM anti aérien? ca coute moins cher que du stenguard et ca permet de gérer toutes les menaces adverses, et du coup tu peux mettre une bonne stenguard pour gérer les élites adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En anti aérien j'ai les 2 stormraven (dans toutes les listes d'ailleurs). J'ai exclu le choix du LM dans les deva par le fait qu'ils soient chère (15pts le LM +10 le flak), et surtout PA4 (donc il a sa SVG 3+, pas besoin de zigzag). Le bonus est donc en somme tout relatif.

EDIT: 4 LM (100pts) me donne contre un prince volant un peu moins de 0.60pv par tour, sans zigzag. La virago perd, elle, environ 2pv sans zigzag, ou 1PV en zigzag.

 

Il me faut tenir le tour 1 pour avoir de l'air au tour 2 avec le ou les storm en soutien. Si par malheur aucun des deux arrivent tour 2... on dira que la faute à pas de chance.

 

L'idée des vétérans est de :

  • pouvoir tuer le venomthrope en ignore couvert
  • saturer les CM (et pas que) avec du poison (2+)

Pour le LF et/ou LFL, ça impose une arrivée en Pod, car la traversé de map sera pas rentabilisé. Or, si je pod trop de troupes, je risque le table rase tour 1.

L'idée est donc plutôt de le forcer à avancer, ou, s'il refuse, de m'occuper de le grignoter avant l'avancée en tour 3/4, voire carrément focus les volants. Dans certaines listes, j'ai mis des Auspex sur les QG qui peuvent servir à réduire l'effet d'un zigzag. Les lances plasma devrait pouvoir réduire la menace gaunt. Au besoin, les vétérans appuierons le feu, même si je pense que ça ne sera pas utile.

Ceci dit, la version 4.0 inclus une SMA LF.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu prend un Whirlwind, la galette F4 pa5 ignore couvert peut être utile (et tu fais des trous dans ses paquets de gaunt).

Plutot que de prendre des pod, prend des rhino/razor -> t'es rapide du coup tu peux bouger plus vite sur les objo.

 

Un pred baal ? Tu balances 10 pruneaux.

 

Un dread furioso canon frag et lance flamme lourd ? Ca fait du trou aussi dans de la troupe ;)

Ensuite pour tes storm, prend le canon laser -> f9 donc du 2+ pour le blesser, et s'il zigzag il tir au jugé et aussi, le lance missile de porc, 2 tirs f8pa3 jumelé, concrètement tu peux retirer 3pv max et s'il se crash, il peut perdre le dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu prend un Whirlwind, la galette F4 pa5 ignore couvert peut être utile (et tu fais des trous dans ses paquets de gaunt).

Plutot que de prendre des pod, prend des rhino/razor -> t'es rapide du coup tu peux bouger plus vite sur les objo.

 

Un pred baal ? Tu balances 10 pruneaux.

 

Un dread furioso canon frag et lance flamme lourd ? Ca fait du trou aussi dans de la troupe ;)

Ensuite pour tes storm, prend le canon laser -> f9 donc du 2+ pour le blesser, et s'il zigzag il tir au jugé et aussi, le lance missile de porc, 2 tirs f8pa3 jumelé, concrètement tu peux retirer 3pv max et s'il se crash, il peut perdre le dernier :D

Baal + marcheur + transport blindé, je pars sur une liste mécanisé? C'est très loin des listes proposés non?

 

Ceci dit, j'ai pas de blindé, mais dans l'optique futur de partie veux bien investir si j'ai une chance de succès... je suis juste sceptique: les tentaclides et vers electrophore (distruption) risque de s'en donner a cœur joie avec des blindés, et je parle pas de la frappe vecto sur blindage de flanc... A mon avis, ca va tenir un tour.

A la limite, un Furioso en pod, oui... A toutes fins utiles , la liste de la première partie était celle ci, à base de dread furioso. Beaucoup trop contact je pense, et j'ai failli perdre tour 1 avant l'arrivé des pods xD. En effet, il y avait 7 5 CMV à 1500 points, j'ai pas pu faire grand chose.

 

Pour le CLj à la place du CAssaut, les stats me disent le contraire . De plus, avec le CAssaut, je peux envisager d'assister au sol si tout se passe bien. Le perforant joue pour beaucoup dans la peur du PA2. S'il zigzag c'est parfait (et il le fera), s'il ne zigzag pas, c'est un risque pour lui.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le Typhoon... J'avais fait le choix de ne pas l'équiper pour éviter de mettre trop de point sur les storms... mais je pense qu'il faut peut être essayer quand même vu la polyvalence que cela m'offre ^^

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu veux faire du troupes oui dans ce cas j'ai pas bien proposé :D

 

Mais le tour qu'il prendra pour péter un blindé, c'est tes storms qui survivent.

Et l'avantage du CLj - typhoon, c'est les 48" de portée, tu peux les jouer fond de table, il faudra qu'il vienne -> s'il s'approche tu pourras le saturer avec tes vétérans.

Apres ouais 7 cmv c'est compliqué, mais à 3 pm c'est impossible. S'il fait double tyran DDj, c'est 3 pm direct :p

 

Et une deva 4 lances missiles ? Ca fait 4 jet de dés sur une bulle de 48", ça peut le forcer à réfléchir (car sur 4 dés il peut foirer sa save).

 

Tu pourrais aussi prendre des escouades de scouts. 5 scouts sniper/LM ou bolter lourd avec capes dans une ruine, c'est 84pts pour une save 3+ de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu veux faire du troupes oui dans ce cas j'ai pas bien proposé :D

 

Mais le tour qu'il prendra pour péter un blindé, c'est tes storms qui survivent.

 

Le risque pour les blindés, c'est le tour 1 (et le tour 2 s'il joue avant moi). Pour les storm, je suis plutôt safe: il n'a pas d'arme anti aérienne (les CMV n'ayant pas nativement antiaerien) donc pas d'arme a souffle, les DDj seront beaucoup moins fort. Le seul vrai risque pour mes aéronefs c'est la frappe vectorielle avec le 1D3 touche sur aéronef. Le risque est donc connu, modéré et acceptable.

 

Si je dois retenir une chose c'est: tenir honorablement jusqu'à l'arrivée des storms. Après, ca devrait aller, le risque volant sera hors jeu et il devra avancer sur moi ou se cacher et perdre ses volants..

 

Et une deva 4 lances missiles ?

 

 

Je l'ai envisagé. J'ai envisagé de passer les Lances Plasma en LM+ anti air. Parfait pour les viragos, j'en convient (PA4). Mais 4LM ça veut dire soit une grosse déva de environ 8 mecs (212 pts) pour une bonne résilience, soit une devastator par 10 en escouade de combat (240 pts). Mais si j'ai du prince, ça fait a peine 0.60 PV pour les 4 tirs (0.14PV par LM). Ca casse pas des bouches. Toutefois, pour le reste de son armée, j'avoue que ca déchire bien. Mais j'ai d'autres solutions au sol pour 240 points qui me semble mieux adapté (au hasard et juste pour comparer: 10 vétérans, 2 combiplasma ou LFL => 240 points et ca déboite sec. Plus chère qu'un stormraven)

Je fais peut être erreur, mais sur le papier j'ai du mal a être convaincu. Les tacticas vont globalement dans ce sens. Je ne demande qu'a être convaincu!

 

Les scouts peuvent en effet être une option à faible coup qui est un risque pour l'adversaire...

 

Pour intégrer ton idée de reprendre les Furiosos, je m'approche de quelque-chose comme ca.

 

Je suis exigeant difficile, je sais :P

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après réflexion, la liste qui sera retenue est la version 3.1 que j'ai remodifié pour intégrer des LF dans les SMA.  Les points dégagés me permettent d'avoir un combi en plus dans les vétérans et une arme digitale sur le QG. En effet, F5 sur endu 6, la relance sera appréciée surtout si j'ai réussi à activer Force en phase Psy).

 

Une partie devrait avoir lieu dans une petite quinzaine tout au plus. Cela me laisse encore le temps d'y réfléchir.. Un rapport aura lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.