Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC][Tzeentch]


aries4

Messages recommandés

Bon cela fait pas mal d'années que j'envisageais de me faire un schéma de 2000 points en Full démon de Tzeentch et je n'ai jamais été convaincus par les possibilités offerte jusqu'alors. Mais avec la sortie de Curse of the wulfen je me suis laissé tenter! :).

Voici une première ébauche de schéma avec juste deux exceptions à savoir le rajoue de Be'lakor et de  5 gargouilles. Donc il doit être possible d'améliorer la liste, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, à vous de me dire ce que vous en pensez voir les améliorations possible  ou les défauts à corriger...

 

La liste comprend 1 daemonic incursion avec  4 formations,  1 warpflame host+ 2 daemon lord+ 1 daemon flock (les furies sont des gargouilles je suppose) et  un détachement réglementaire, jusque là je pense être bon.

 

La warpflame host avec:

 

1 seigneur de guerre  hérald of tzeentch psy lvl 3 + disque de tzeentch+privilège de conjuration+ grimoire infini(tous les pouvoirs de tzeentch!) 180 points

 

11 horreurs roses 99 pts

11 horreurs roses 99 pts

11 horreurs roses 99 pts

11 horreurs roses 99 pts

12 horreurs roses + instrument du chaos 118 pts

 

4 Exalted flamer of tzeentch 200 pts

 

Le daemon lord: Be'lakor psy lvl 3 (tous les pouvoirs de télépathie!) 350 pts

 

Le daemon lord Kairos psy lvl 4 (tous les pouvoirs de tzeentch plus ses deux tête etc!) 300 pts

 

le daemon flock 5 furies (gargouilles) 35 pts

 

Le Détachement allié :

 

QG 1 herald of tzeentch psy lvl 3 (démonologie) + récompense exaltée(grimoire des noms véritable sinon c'est pas drôle!) 125 pts

       1 herald of tzeentch psy lvl 3 (démonologie) 95 pts

       1 herald of tzeentch psy lvl 3 (divination) 95 pts

 

1 troupe (une des unités de  11 horreurs rose de la daemonic incursion) sans la régles objectif sécurisé mais je m'en fou aucunes ne l'a de toutes façons!

0 pts puisque déjà comptée dans la daemonic incursion.

 

1 Soutien, 1 char incendiaire de tzeentch! 100 pts

 

Total 1994 points!

 

STRATÉGIES et TACTIQUES

 

A l'origine je souhaitais me faire un schéma full chariots incendiaire de tzeentch mais avant the curse of the wulfen c'était pas vraiment possible ou intéressant, désormais j'ai trouvé une astuce qui peu me permettre d'en avoir assé rapidement un certain nombre grace au nouveau pouvoir de tzeentch  Don des Flammes! :), bien que je commence seulement avec  1 dans mon schéma!.

 

Be'lakor vole et balance invisibilité (sur ma petite deathstar)et ou plainte psychique sur l'adversaire vu qu'il a tous les pouvoirs de télépathie.

 

Kairos vole et balance les pouvoirs qui l’amuse de tzeentch(feu scintillant, éruption de tzeentch, don des flammes ou Regard prismatique avec sa force D!, et relance un D6 de l'armée avec son bâton une fois par tour!.

 

Ma deathstar comprend: l'unité de  12 horreurs+ mon seigneur de guerre qui balance n'importe quel pouvoir de tzeentch(comme Kairos)+ 2 ou  les 3 autres herald of tzeentch bien que j'hésite  à tous les mettre ensemble, je pense en retirer  1 ou 2 pour les faire poper dans deux autre unités d'horreurs à coté de ma deathstar, pour cumuler les terres maudites si j'ai la chance d'en tirer deux!+ et enfin  au moins deux Exalted flamer of tzeentch pour bien assaisonner l'unité adverse visée(si les pouvoirs psy l'on pas déjà détruite!).

 

les deux dernier Exalted flamer of tzeentch seront répartis dans deux autres unités d'horreurs

 

le chariot de tzeentch sera soit en réserve probablement ou planqué au premier tour sauf si moyen de faire mal.

 

Au premier tour je pense mettre Kairo et Be'lakor sur la table et éventuellement 2 ou 3 unités d'horreur sur les objos dans ma zone(voir les déplacer vers d'autre objos, après tout c'est tout bon avec la règle corruption démoniaque!).

 

pour les réserves au  2eme tour je pense jeter le dés en 1er pour la deathstar(bien que la mettre au premier tour sur la table peut s'avérer intéressant selon l'adversaire et la disposition du terrain) relançable avec le baton de kairos. Je prend en compte l'instrument de musique du chaos pour faire poper deux autres unités d'horreurs.

 

Concernant Kairos et mon seigneur de guerre je pense invoquer(en plus d'autres pouvoirs!) le plus souvent possible des chariots incendiaire de tzeentch en plus de celui en soutien.

Les deux démonistes la terre maudite (si au moins  un des 2 l'a!) et des invocations d'horreur un peu partout (qui peuvent bénéficier des terres maudites pour leur svg mais aussi leur frappe en profondeur!).

Le herald en divination pour booster (comme si c'était nécessaire!) certaine unités.

 

Les gargouilles? ma fois! peut être  pour choper de l'objo.

 

Niveau traits de seigneur de guerre je le tire sur le nouveau tableau de tzeentch!, 4 sur  6 sont trés bon voir supra génial pour le 2, le  5 est potable , le  6 c'est de la daube!.

 

La régle corruption démoniaque est excellente, le +1 -1 sur le tableau des tempête warp est trés utile pour éviter les mauvais jets et les relances pour les tests d'instabilité peuvent être secourable! :)

 

Bon voilà c'est assé vicieux dans l'ensemble (pour ne pas dire immonde!) je pense, schéma qui demandera beaucoup de pratique pour le maitriser. Vos avis?.... :)

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

Salut! Tout d'abord attention à une chose:
-Le grimoire infini ne fonctionne que sur un héraut Nv1 car il doit tirer tout ses pouvoirs en Changement.

Sinon à part cela ta liste est en effet violente, pour l'avoir subit ça fait mal, mais met plutôt des incendiaires à la place des incendiaires exaltées, celles-ci ne bougeant que de 6ps et ne possédant que des armes lourdes, elles sont nulles. ...

Modifié par Captain Patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'indiquer ou se trouve la règle précisant  que si on prend Be'lakor il doit être impératrivement ton seigneur de guerre?, parce que dans the curse of the wulfen je l'ai trouvé nulle part?.

 

Pareil pour le grimoire infini ou c'est noté que le hérald doit être de niveau  1?, en l'occurence  je préfère prendre un niveau  3 pour les charges warp, bien que je devrais pas trop en manquer! :)

 

Pour ce qui est des Exalted flamer je comprend ton point de vu, mais les flamer de base ne font pas grand chose sur de l'armure 3+, je préfère l'exalted, toute façon c'est dans l'optique de faire mal quand  ils popent!, après ça reste  à la limite du sacrifiable pour la suite car je mise sur l'invoc de chariots incendiaires qui eux même peuvent être re-invoquer et faire mal à chaque fois...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

0 pts puisque déjà comptée dans la daemonic incursion.

???????

 

Non, tu dois payer ta troupe. Une unité ne peut pas appartenir à plusieurs détachement.

 

 

 

Pareil pour le grimoire infini ou c'est noté que le hérald doit être de niveau  1?, en l'occurence  je préfère prendre un niveau  3 pour les charges warp, bien que je devrais pas trop en manquer!  :)

Le grimoire infini te force à tirer TOUS tes pouvoirs en discipline Changement.

Or regarde la règle p68 du codex Daemon, elle précise que tu peux au plus générer la moitié de tes pouvoirs dans ces disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne comprends pas pourquoi Be'Lakor devrait forcément être le Seigneur de Guerre. 

Sinon tu ne peux pas choisir un détachement Allié qui est de la même faction que le détachement principal. Et effectivement, chaque détachement doit payer ses figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

non, cela veut juste dire que si tu le prend en tant que seigneur de guerre, il aura un trait de guerre défini. Si tu ne le choisi pas en tant que seigneur de guerre, son trait ne sera pas pris en compte, mais en aucun cas cela t'oblige à le prendre en seigneur de guerre.

Ah ok, on m'avait expliqué la chose comme ceci, mea culpa, je le saurai pour la prochaine fois, merci à toi, j'édite mes bêtises de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

0 pts puisque déjà comptée dans la daemonic incursion.

???????

 

Non, tu dois payer ta troupe. Une unité ne peut pas appartenir à plusieurs détachement.

 

 

 

Pareil pour le grimoire infini ou c'est noté que le hérald doit être de niveau  1?, en l'occurence  je préfère prendre un niveau  3 pour les charges warp, bien que je devrais pas trop en manquer!  :)

Le grimoire infini te force à tirer TOUS tes pouvoirs en discipline Changement.

Or regarde la règle p68 du codex Daemon, elle précise que tu peux au plus générer la moitié de tes pouvoirs dans ces disciplines.

 

Alors il est bien précisé que dans un détachement daemonic incursion tout comme dans une gladius, décurion etc etc, tu peux compter une unité dans la daemonic incursion et un autre détachement dixit! :"En principe, une unité ne peut pas appartenir à plus d'un détachement, mais les unités d'une formation incorporée à une daemonic incursion font exception." . Bien évidement je ne vais pas compter deux fois le coup en point de l'unité puisque je n'en ai qu'une! logique, et d'autre part elle ne comporte que les règles spéciale de la daemonic incursion et non celle d'objectif sécurisé du détachement allié (faut pas abuser!), d'autant qu'il s'agit de formation.

 

Pour le grimoire je vois pas le rapport?, la question est de savoir si une règle m'empêche de prendre un psy lvl 3 pour un herald of tzeentch avec le grimoire infini.

 

A priori aucune, donc la règle dont tu parles sur le fait qu'il ne peut choisir plus de la moitié de ses pouvoirs dans la discipline de tzeentch n'intervient pas ici, puisque le grimoire lui permet de connaitre tous! les pouvoirs de tzeentch et il ne parle aucunement d'un quelconque  niveau psy.


Pareil, je ne comprends pas pourquoi Be'Lakor devrait forcément être le Seigneur de Guerre. 

Sinon tu ne peux pas choisir un détachement Allié qui est de la même faction que le détachement principal. Et effectivement, chaque détachement doit payer ses figurines.

Effectivement! merci!, j'avais oublié ce détail, mais c'est pas un problème dans le sens ou au lieu de compter une unité d'horreur de la daemonic incursion dans le deuxième détachement hé bien j'en compterai deux, ce qui me fait un second détachement standard au lieu d'allié! :)...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Grimoire il n'est effectif que si tu tires tous tes pouvoirs chez Tzeentch, sauf qu'à partir du lvl2 tu es obligé de tirer au moins un sort dans une autre discipline, donc l'effet du Grimoire ne s'enclenche pas et tu les paies pour rien.

(c'est surement une erreur de GW, mais dans le texte c'est ainsi)

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

 

 

 

 

0 pts puisque déjà comptée dans la daemonic incursion.

???????

 

Non, tu dois payer ta troupe. Une unité ne peut pas appartenir à plusieurs détachement.

 

 

 

Pareil pour le grimoire infini ou c'est noté que le hérald doit être de niveau  1?, en l'occurence  je préfère prendre un niveau  3 pour les charges warp, bien que je devrais pas trop en manquer!  :)

Le grimoire infini te force à tirer TOUS tes pouvoirs en discipline Changement.

Or regarde la règle p68 du codex Daemon, elle précise que tu peux au plus générer la moitié de tes pouvoirs dans ces disciplines.

 

Alors il est bien précisé que dans un détachement daemonic incursion tout comme dans une gladius, décurion etc etc, tu peux compter une unité dans la daemonic incursion et un autre détachement dixit! :"En principe, une unité ne peut pas appartenir à plus d'un détachement, mais les unités d'une formation incorporée à une daemonic incursion font exception." . Bien évidement je ne vais pas compter deux fois le coup en point de l'unité puisque je n'en ai qu'une! logique, et d'autre part elle ne comporte que les règles spéciale de la daemonic incursion et non celle d'objectif sécurisé du détachement allié (faut pas abuser!), d'autant qu'il s'agit de formation.

 

Pour le grimoire je vois pas le rapport?, la question est de savoir si une règle m'empêche de prendre un psy lvl 3 pour un herald of tzeentch avec le grimoire infini.

 

A priori aucune, donc la règle dont tu parles sur le fait qu'il ne peut choisir plus de la moitié de ses pouvoirs dans la discipline de tzeentch n'intervient pas ici, puisque le grimoire lui permet de connaitre tous! les pouvoirs de tzeentch et il ne parle aucunement d'un quelconque  niveau psy.


Pareil, je ne comprends pas pourquoi Be'Lakor devrait forcément être le Seigneur de Guerre. 

Sinon tu ne peux pas choisir un détachement Allié qui est de la même faction que le détachement principal. Et effectivement, chaque détachement doit payer ses figurines.

Effectivement! merci!, j'avais oublié ce détail, mais c'est pas un problème dans le sens ou au lieu de compter une unité d'horreur de la daemonic incursion dans le deuxième détachement hé bien j'en compterai deux, ce qui me fait un second détachement standard au lieu d'allié! :)...

 

En effet, tu peux tout à fait payer le grimoire à un héraut Nv3, rien ne te l'interdit, en revanche s'il n'est pas ton SDG et qu'il n'est pas capable de tirer tout ses sorts en Changement, tu l'auras payé pour rien car tu ne pourras pas l'utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton unité fait parti de ton warplfame ost et de ta daemonic incursion ^^ mais en aucun cas de ton détachement inter armée

Ah oui en effet! j'ai fais un amalgamme!, me reste plus qu'a cogiter comment récuperer deux troupes en récupérant des points quelque part ^^, à la limite je peux déjà retirer le chariot ça me fait déjà une troupe de 10 horreurs minimum.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les Incendiaires Exaltés (IE) tu peux les oublier, c'est la seule unité qui peut prétendre être aussi nase que des furies :

- Les faire se ballader seules, c'est une mauvaise idée,

- LEs utiliser en FeP ? ah non, leurs armes sont Lourdes ...

- Les mettre dans des unités de hurleurs ou incendiaires c'est les ralentir,

- il ne reste plus que les horreurs roses mais là aussi tu les ralentis. Pourquoi ? les horreurs c'est mouvement > Tirs psy > courrir à couvert en phase de tir. Vu que les IE n'ont que des armes Lourdes et rien de psy, si tu les mets avec des horreurs ça les limite à rester immobiles > Tirs Psy > Tirs de l'IE.

En bref, les IE ne sont vraiment compatibles avec rien du codex DDC. Leur seul intéret c'est éventuellement dans une unité d'horreurs qui campent un objectif pour faire peur aux vilains qui essaieraient de s'approcher.

Elles auront peut être plus d'intéret à la sortie du Tzeentch Daemonkin ...

Remplace les par quelques unités d'incendiaires que tu gardes en réserve plutôt.

 

Pour ton détachement "allié", vu qu'il est du même codex tu ne peux pas le prendre de la sorte car il est censé être d'un autre codex. Tu vas donc rajouter encore 2 unités d'horreurs et risque de te retrouver à cours de points ...

 

Pour ta "DeathStar", je te conseillerais plutôt une ScreamerStar : une unité de 9 hurleurs + tes hérauts hors décurie sur des disques. C'est plus virulent, mobile et résiste largement mieux qu'un pack d'horreurs qui se fera écraser au close à la première occasion :(

 

Sinon oublie le Grimoire de ton héraut de décurie, prends lui le Paradoxe plutôt.

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu ne prends pas hurleurs ? c'est dommage vue le bonus de la formation.

Non car suis obliger de tout changer mon schéma, par contre tu viens de me donner une idée mais plutot avec des incendiaires de tzeentch!!!, je refait ma liste afin de corriger ce qui va pas avec mon second détachement!


Correction mais qui reste provisoire je pense!

 

La warpflame host avec:

 

1 seigneur de guerre  hérald of tzeentch psy lvl 3 + disque de tzeentch+privilège de conjuration+ grimoire infini(tous les pouvoirs de tzeentch!) 180 points

 

3 incendiaires de tzeentch 69 pts

3 incendiaires de tzeentch 69 pts

10 horreurs roses 90 pts

10 horreurs roses 90 pts

12 horreurs roses + instrument du chaos 118 pts

 

4 Exalted flamer of tzeentch 200 pts

 

Le daemon lord: Be'lakor psy lvl 3 (tous les pouvoirs de télépathie!) 350 pts

 

Le daemon lord Kairos psy lvl 4 (tous les pouvoirs de tzeentch plus ses deux tête etc!) 300 pts

 

le daemon flock 5 furies (gargouilles) 35 pts

 

Le Détachement allié :

 

QG 1 herald of tzeentch psy lvl 3 (démonologie) + récompense exaltée(grimoire des noms véritable sinon c'est pas drôle!) 125 pts

       1 herald of tzeentch psy lvl 3 (démonologie) 95 pts

       1 herald of tzeentch psy lvl 3 (divination) 95 pts

 

 troupe 10 horreurs roses 90 pts

 troupe 10 horreurs roses 90 pts

 

 

Total 1996 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu restes avec :

- le grimoire infini qui ne servira à rien vu que son porteur est lvl 3,

- 4 Incendiaires Exaltés, qui ne serviront pas à grand chose non plus,

- une fausse Deathstar à pied qui se fera pliée au close par n'importe qui.

 

Euh ... tu as pris le temps de lire les avis précédents ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les Incendiaires Exaltés (IE) tu peux les oublier, c'est la seule unité qui peut prétendre être aussi nase que des furies :

- Les faire se ballader seules, c'est une mauvaise idée,

- LEs utiliser en FeP ? ah non, leurs armes sont Lourdes ...

- Les mettre dans des unités de hurleurs ou incendiaires c'est les ralentir,

- il ne reste plus que les horreurs roses mais là aussi tu les ralentis. Pourquoi ? les horreurs c'est mouvement > Tirs psy > courrir à couvert en phase de tir. Vu que les IE n'ont que des armes Lourdes et rien de psy, si tu les mets avec des horreurs ça les limite à rester immobiles > Tirs Psy > Tirs de l'IE.

En bref, les IE ne sont vraiment compatibles avec rien du codex DDC. Leur seul intéret c'est éventuellement dans une unité d'horreurs qui campent un objectif pour faire peur aux vilains qui essaieraient de s'approcher.

Elles auront peut être plus d'intéret à la sortie du Tzeentch Daemonkin ...

Remplace les par quelques unités d'incendiaires que tu gardes en réserve plutôt.

 

Pour ton détachement "allié", vu qu'il est du même codex tu ne peux pas le prendre de la sorte car il est censé être d'un autre codex. Tu vas donc rajouter encore 2 unités d'horreurs et risque de te retrouver à cours de points ...

 

Pour ta "DeathStar", je te conseillerais plutôt une ScreamerStar : une unité de 9 hurleurs + tes hérauts hors décurie sur des disques. C'est plus virulent, mobile et résiste largement mieux qu'un pack d'horreurs qui se fera écraser au close à la première occasion :(

 

Sinon oublie le Grimoire de ton héraut de décurie, prends lui le Paradoxe plutôt.

Les furies j'ai pas le choix si je veux une daemonic incursion niveau points c'est trop juste.

Pour les exalted je comprend bien,mais ils tireront quand ils pourront, je compte pas trop bouger pour certaine unités d'horreurs aprés fep, sachant que soit ils seront en garde d'objo soit ils pourront faire peur aux charge adverse^^. Après l'autre problème est que je suis trop juste en points pour les remplacer par des horreurs ou des incendiaires. ça devient inextricable!.

 

Pour la Screamstar la aussi le pb c'est que c'était pas dans mon optique qui je le rappelle est d'invoquer un voir deux chariot incendiaires par tour mais au final vu que je peux pas tirer avec  l'incendiaire exalted c'est la même galère!, même les chariot ne servent à rien tant qu'il ne mettront pas assaut au lieux de lourde sur les feu bleu et rose de tzeentch!!!!!!!!!!!!!!!, c'est vraiment un gros bug de GW sur ce coup là!


Donc tu restes avec :

- le grimoire infini qui ne servira à rien vu que son porteur est lvl 3,

- 4 Incendiaires Exaltés, qui ne serviront pas à grand chose non plus,

- une fausse Deathstar à pied qui se fera pliée au close par n'importe qui.

 

Euh ... tu as pris le temps de lire les avis précédents ? :/

Explique moi en quoi le fait que l'exalted soit  lvl 3 le grimoire infinis ne sert  à rien??? puisqu'il connait tous les pouvoirs de Tzeentch!, il n'a pas besoin de tirer ses pouvoirs!!!! je n'ai pas  à les générer!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P68 du codex démon, règle sur la génération des pouvoirs psy.

Il est clairement écrit que tu peux générer au max la moitié des tes pouvoirs dans la discipline.

Donc si ton niveau est 2 ou 3, tu seras obligé de tirer AU MOINS 1 pouvoir dans une autre discipline.

Du coup la condition d'activation du grimoire infini n'est plus remplie, tu perds tous ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les furies j'ai pas le choix si je veux une daemonic incursion niveau points c'est trop juste.

 

On s'est mal compris, je ne critiquais pas le fais que tu les prenne, elles sont effectivement indispensables (qui l'eu cru). Je comparais juste leur inutilité aux IE :p

 

Pour les exalted je comprend bien,mais ils tireront quand ils pourront, je compte pas trop bouger pour certaine unités d'horreurs aprés fep, sachant que soit ils seront en garde d'objo soit ils pourront faire peur aux charge adverse^^. Après l'autre problème est que je suis trop juste en points pour les remplacer par des horreurs ou des incendiaires. ça devient inextricable!

 

Je comprend bien oui, mais 4 c'est trop. Juste 2 seraient bien en arrière.

 

même les chariot ne servent à rien tant qu'il ne mettront pas assaut au lieux de lourde sur les feu bleu et rose de tzeentch!!!!!!!!!!!!!!!, c'est vraiment un gros bug de GW sur ce coup là!

 

Non l'IE étant l'aurige du chariot il ne compte pas comem s'étant déplacé et peut tirer avec des armes Lourdes sans pénalité. C'est couteux à invoquer mais ça fait des bonnes surprises :)

 

Explique moi en quoi le fait que l'exalted soit  lvl 3 le grimoire infinis ne sert  à rien??? puisqu'il connait tous les pouvoirs de Tzeentch!, il n'a pas besoin de tirer ses pouvoirs!!!! je n'ai pas  à les générer!

 

En version anglaise :

"The Endless Grimoire: 35pts. If your Warlord generates all his powers from Change, he knows all the Change powers."

La condition est d'abord qu'il les génère tous, ce que seul un héraut lvl1 peut faire. En plus faut qu'il soit Warlord, Kaïros serait plus sympa dans ce rôle ...


J'essaie de te sortir une liste dans ton theme d'ici 15min (vu que je risque de la sortir également gniark gniark gniark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas borné

lol?

On vient de te démontrer 3 fois par simple RTFR que si tu génère plus d'un pouvoir, ton grimoire ne sera pas actif, car c'est la condition de l'activation du grimoire qui ne sera pas réalisée: "Si tu génère tous tes pouvoirs...." stop, ce n'est pas le cas car tu devra en généré au moins ailleurs, donc l'effet "il en connaît tous les pouvoirs" ne s'active pas.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai capté, j'ai relus plus en détail, je vous remercis!, le fait est que même si lvl 1 c'est pas la mort non plus et vais voir comment je peux rattrapper ça


Nouvelle correction

 

La warpflame host avec:

 

1 seigneur de guerre  hérald of tzeentch psy lvl 1 + disque de tzeentch+privilège de conjuration+ grimoire infini(tous les pouvoirs de tzeentch!) 130 points

 

3 incendiaires de tzeentch 69 pts

3 incendiaires de tzeentch 69 pts

11 horreurs roses 99 pts

11 horreurs roses 99 pts

14 horreurs roses + instrument du chaos 136 pts

 

4 Exalted flamer of tzeentch 200 pts

 

Le daemon lord: Be'lakor psy lvl 3 (tous les pouvoirs de télépathie!) 350 pts

 

Le daemon lord Kairos psy lvl 4 (tous les pouvoirs de tzeentch plus ses deux tête etc!) 300 pts

 

le daemon flock 5 furies (gargouilles) 35 pts

 

Le  Détachement :

 

QG 1 herald of tzeentch psy lvl 3 (démonologie) + récompense exaltée(grimoire des noms véritable sinon c'est pas drôle!) 125 pts

       1 herald of tzeentch psy lvl 3 (démonologie) 95 pts

       1 herald of tzeentch psy lvl 3 (divination) 95 pts

 

 troupe 11 horreurs roses 99 pts

 troupe 11 horreurs roses 99 pts

 

 

Total 2000 points!


Merci Oruk pour  le rappel sur les chariot! je  savais que je l'avais lu quelque part mais j'avais oublier!, tu m'enlève  une sacré épine de stress!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir une décurie DDC c'est déjà assez rigide, la jouer en un seul dieu l'est encore plus. Les options sont assez peu nombreuses ...

 

Les indispensables :

- 5 furies (sauf si tu prends un Burning Skyhost ou Forgehost) > pour escorter des incendiaires/une CMV, casser du blindé léger ou ninja un objectif isolé

- Warpflame Host :

4/5 unités d'horreurs

3/4 unités d'incendiaires > dont quelques unes à garder en réserve pour FeP

1/2 IE > pour grater des points et camper sur un objectif avec des horreurs

Héraut avec locus de conjuration en plein centre du pack. Monté sur disque ou Oracular Dais (pour assurer les incendiaires en réserve) pour déplacer le Locus là où y'en a besoin ou alors se tirer comme un lâche si son unité prend trop cher. Peu importe son lvl et son(ses) domaine(s) psy, tout est viable. Paradoxe peut être tip-top aussi (s'il n'a pas le Dais et qu'on ne garde pas le Paradoxe pour un Duc).

 

En fonction de la compo et des options on arrive déjà pas loin des 1000pts.

 

Ce qu'on peut y rajouter (1 seul choix possible à priori vu les taxes) :

- Burning Skyhost : bonne synergie avec le Dais si on y met 3/4 chariot en réserve. Beaucoup d'unités au total (gaffe aux Kill points et/ou aux objectif maelstrom trop faciles à réaliser pour l'adversaire),

- Screamerstar : 4 hérauts sur disque dans une unité de 9 Hurleurs. Grimoire des noms, Locus de Conjuration et autres reliques qui font du bien pour une superkikoo combo :) . Impose de prendre un CAD donc 2 unités d'horreurs en +,

- CAD comprenant tout ce qui pourrait te manquer : d'autres hérauts, Hurleurs, Soulgrinder, Chariot, CMV Psyker. Le choix le plus flexible de tous mais là aussi ça impose 2 unités d'horreurs en +,

- assortiment de 3 CMV psyker : Kaïros/Bebel/Duc avec Paradoxe/Prince Démon avec Robe impossible (3++)  >> mon choix préféré !

- Forgehost + 1/2 CMV Psyker : synergie intéressante car les Soulgrinders peuvent tirer plus loin et aller au contact si l'adversaire s'approche trop. CMV Psyker au choix selon les envies.

 

Mes solutions préférées sont les 3 dernières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.