Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Chaos-Autre] Genestealers !


Phil54

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 
Pour commencer une petite présentation  : Philippe, la quarantaine, de Nancy, peintre depuis .... très longtemps :wink2:
 
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne joue pas mais par contre cela fait déjà plusieurs années que je peins pour les copains, principalement dans l'univers Warhammer40K et que je dévore les bouquins de la Bibliothèque Interdite. Autrement dit, l'univers 40K  est loin de m'être inconnu. :evilgrin:
 
Aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et de partager avec vous ma passion et les quelques armées que j'ai déjà à mon actif.
Et pour commencer, une armée commencée il y a peu et qui me tient vraiment à cur tant les figurines sont superbes, j'ai nommé les Space Wolves, et plus particulièrement la Grande Compagnie de Ragnar Crinière Noire.
 
Allez, place aux premières photos :cat:
 
 
Njal des Tempêtes
453210Njal1.jpg
 
181913Njal2.jpg
 
216845Njal3.jpg
 
 
Arjac Poing de Pierre
337537Arjac1.jpg
 
890879Arjac2.jpg
 
970966Arjac3.jpg
 
Les Gardes Loups Terminator
893317Termi1chef1.jpg
 
452577Termi1chef2.jpg
 
614023Termi1chef3.jpg
 
297384Termi13.jpg
 
 
Voilà pour ce premier aperçu mais je reviendrai très bientôt pour la suite  :mrgreen:
 
A bientôt donc !!!

Modifié par Phil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

J'adore l'effet de neige aux pieds de figurines et sur la cape. Vraiment sympa !

Vivement la suite de cette Grande Compagnie  :D

 

ps : par contre, je vois que c'est ton premier message... sans vouloir jouer le modérateur, n'oublie pas d'aller te présenter dans la section dédiée  :wink2:

Modifié par el_suchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

J'adore l'effet de neige aux pieds de figurines et sur la cape. Vraiment sympa !

Vivement la suite de cette Grande Compagnie  :D

 

ps : par contre, je vois que c'est ton premier message... sans vouloir jouer le modérateur, n'oublie pas d'aller te présenter dans la section dédiée  :wink2:

 

Merci M'sieur !

 

Par contre j'ai regardé avant de mettre ce sujet mais je n'ai pas vu de section dédiée aux présentation :huh:

Je viens de reparcourir le forum et toujours pas trouvé... :'(

En résumé : HELP !!!!! :wink2:

 

Bon en attendant d trouver, je continue ma présentation du début de mon armée :wink2:

 

J'en étais donc aux Termis (avant de m'apercevoir que je n'avais droit qu'à 10 photos et que j'étais en retard pour ce que j'avais à faire cet aprèm :mrgreen: )

 

Bref voilà la suite !

 

D'autres Gardes Loups Terminators

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495986Termi11.jpg]495986Termi11.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201277Termi12.jpg]201277Termi12.jpg[/url]

 

Quelques motos.

 

Attention les ZZ Tops sont de sortis :mrgreen:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484791Moto21.jpg]484791Moto21.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534261Moto22.jpg]534261Moto22.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412696Moto32.jpg]412696Moto32.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622256Motos11.jpg]622256Motos11.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701641Motos12.jpg]701641Motos12.jpg[/url]

 

Et une meute de loups de Fenris

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343474Meute10.jpg]343474Meute10.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764734Meute11.jpg]764734Meute11.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=578996Meute12.jpg]578996Meute12.jpg[/url]

 

A venir quelques scouts et Bjorn Main Terrible :mrgreen:

 

Allez, à bientôt pour la suite :cat:

Modifié par Phil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

 

Pour commencer, ça y est vous pouvez voir ma présentation complète dans le post adéquate  :good:

 

Allez, je continue avec quelques scouts Space Wolves et un petit tuto sur la cape de camouflage :wink2:

Puisque l'armée évoluera dans un monde enneigé, je suis partie sur une cape de camouflage hivernale.

La base : Fenrissian Grey avec ombrage des creux et un dry brush de gris clair légèrement bleuté.

837009WIPscout3.jpg

Puis je rajoute les premières tâches de blanc pur avec un vieux pinceau.

991229WIPscout4.jpg

Et enfin une deuxième série de tâches bleues.

898894WIPscout5.jpg

Et voilà !Ma cape de camouflage hivernale est finie icon_cheers.pngicon_cheers.png

Le fusil quant à lui est peinte en gris bleuté avec là aussi des tâches de blanc pur.

 

Et voilà mon premier scout terminé   :good:

 

239326Scout11.jpg

488045Scout12.jpg

 

Et voici l'escouade terminée

605777Scout6.jpg

 

Allez, à bientôt pour la suite ;)

 

Et surtout n'hésitez pas à commenter :good: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très sympa ton camouflage neige, j'aime beaucoup. Ca fait un petit effet blizzard je trouve.

Tes figs sont pas mal, mais je ferais peut être quelques battledamages, non? Pour casser un peu le coté uniforme des armures. C'est une technique facile et qui permet un rendu sympa rapidement.

Mais continue comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite suite avec Bjorn Main Terrible

 

"Bjørn Main Terrible", appelé aussi "l'Ancien", le "Trueclaw", le "Revered One", Dernier de la "Compagnie de Russ", est un Dreadnought Vénérable du chapitre des Space Wolves, et le plus ancien Space Marine loyaliste encore en vie.
Source Lexicanum


 

Allez, place aux photos  :mrgreen:

 

193429Bjorn1.jpg

 

422045Bjorn2.jpg

 

625844Bjorn3.jpg

 

802729Bjorn4.jpg

 

Et voilà !

 

 

Sinon j'ai commencé un Stormfang Gunship.

 

Voici les photos du cockpit puisque celui-ci sera à peine visible une fois monté.

945317Stormfang11.jpg

 

Allez, à très bientôt pour la suite :wink2:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo on]

Bonjour Phil'

Bienvenue sur le Warfo.

Ton tag ( la partie entre [ ] du titre ) n'est pas correct.

Celui-ci étant utilisé pour faciliter les recherches sur le forum, il doit respecter un certain formalisme.

Merci de consulter le règlement de la section en épinglé pour pouvoir mettre ton titre en conformité.

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le Stormfang terminé :mrgreen: 

On commence par les vues d'ensemble :

209051Stormfang12.jpg


362149Stormfang13.jpg


966188Stormfang14.jpg


390142Stormfang15.jpg


417097Stormfang16.jpg

262743Stormfang17.jpg


Ce chasseur s'appelle "Orn 1". Pourquoi me direz vous ?... :ermm: 
Ben parce que "Orn" veut dire "Aigle" en suédois et qu'il aura un partenaire, d'où le "1".
Je vous laisse deviner le nom du second :mrgreen:   


Allez, maintenant quelques photos de détail :

856281Stormfang18.jpg


604018Stormfang19.jpg


562991Stormfang110.jpg



Et enfin le socle sur lequel traîne le casque d'un Thousands Sons, les ennemis jurés des Space Wolves.

739102Stormfang13.jpg


Et voilà , aller à bientôt pour la suite :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très jolie armée SW !
Classique mais efficace.

J'ai juste une impression d'un manque de relief, mais je pense qu'en assombrissant certain creux, tu changerais ça.
 

Encore une fois, bravo pour le travaille réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très jolie armée SW !
Classique mais efficace.

J'ai juste une impression d'un manque de relief, mais je pense qu'en assombrissant certain creux, tu changerais ça.
 

Encore une fois, bravo pour le travaille réalisé !

 Merci Thanog

 

En fait l'éclairage est assez fort (3 spot) et j'écrase un peu les contrastes. Dans la réalité il est plus "en relief"  :wink2:

 

Allez, on change de sujet avec un peu de Chaos :evilgrin:

 

En parallèle avec mes Loups, je peins aussi pas mal de Khorneux, des World Eaters pour être plus précis.

 

Voici un petit aperçu de ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

 

On commence par des Possédés.

941682Possds1.jpg

205202Possds2.jpg

 

Puis quelques troupes de bases

550158Khorne5.jpg

384199Khorne6.jpg


470972Khorne7.jpg

 

Et pour transporter tout ce beau monde, un rhino

851924RhinoKhorne1.jpg

560127RhinoKhorne2.jpg

548968RhinoKhorne3.jpg

152195RhinoKhorne4.jpg

934340RhinoKhorne5.jpg

 

A venir, un petit démon, un seigneur des crânes et plein d'autres choses :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, même si les commentaires ne sont pas légions, la suite avec comme promis un petit Démon du Chaos ;)

 

477916DmondeKhorne2.jpg

733239DmondeKhorne3.jpg

924380DmondeKhorne4.jpg

206886DmondeKhorne5.jpg

493398DmondeKhorne6.jpg

Détail du socle

174456DmondeKhorne7.jpg

Et deux petites photos pour l'échelle.

370045DmondeKhorne8.jpg

Et une deuxième :mrgreen: 
 
419945DmondeKhorne9.jpg

 

Et oui, c'est un Khorne-Cacola :evilgrin:

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je persévère avec 20 nouveaux World Eaters prêts à offrir leur tribu au dieu du sang :evilgrin:  

 

924019Khorne8.jpg


237612Khorne9.jpg


508996Khorne10.jpg


883961Khorne11.jpg

Et voilà !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!

Du joli rouge ^^ 

 

Je vais pas être super utile en critique car je ne me considère pas comme un super bon peintre ^^ 
 

Sinon tes loups de l'espace son superbe ^^ Pour les WE les première photos ne sont pas hyper bien donc on a pas une bonne impression (surtout apres avoir vu les loups ;) ) par contre avec le bloodthirster on comprend vite que ta peinture est superbe ^^ 

Bravo donc et continu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les Bloodcrushers, ou Ecorcheurs, viennent renforcer les forces de Khorne :evilgrin:  

Place aux photos !!!

355453Ecorcheur1.jpg

482918Ecorcheur2.jpg

142756Ecorcheur31.jpg

524244Ecorcheur32.jpg

712017Ecorcheur4.jpg

542333Ecorcheur5.jpg

512180Ecorcheur6.jpg

Et voici les photos de familles :mrgreen:  
 
777775Ecorcheur7.jpg

343949Ecorcheur8.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures sanguinolentes :evilgrin:  :evilgrin:
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, hop!
Tes figs sont superbes: propres et sans bavures. Dommage que tu fasses des loyalistes mais j'admire le camouflage de la cape scout.
Bon courage pour la suite!
PS: tu as contre-percé le buveur, rassure-moi ^^?

 

Salut Khornate !

 

Oui il est contre percé pas de soucis :wink2:

 

Et sinon je suis loin de ne faire que des loyalistes, la preuve avec ces quelques Iron Warriors :skull:

 

Et je commence par leur primarque : Perturabo.

 

Ou plutôt par deux Perturabos que j'ai peint il y a quelques temps pour deux copains.

 

On commence tout d'abord par la version Rouge (le décor pas Perturabo rassurez vous :mrgreen: ):

411156Perturabo19.jpg


569378Perturabo20.jpg

985442Perturabo21.jpg

882862Perturabo22.jpg

Puis la bleue :

774470Perturabo23.jpg

781216Perturabo24.jpg


434959Perturabo25.jpg

Et enfin la photo de famille :skull:

894706Perturabo26.jpg

 

Je reviens très bientôt avec un champion, un porte étendard et un Stormeagle :wink2: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller la suite , et  pour commencer deux Iron Warriors qui étaient des cadeaux de Noël pour un copain.


On commence par un champion

639619ChampionIronWarrior1.jpg

257149ChampionIronWarrior2.jpg

784248ChampionIronWarrior3.jpg


Puis un porteur de bannière, je me suis fait plaisir sur le free hand  :wink2: 

766098EtendardIronWarrior1.jpg

708506EtendardIronWarrior2.jpg

946575EtendardIronWarrior3.jpg

 

Puis je viens de commencer un Stormeagle de chez Forge World.
C'est officiel, cette maquette a reçu le label officiel de maquette de m####e de l'année :'( 

Pas une pièce droite, des jours pas possible lors de l'assemblage, la résine qui colle quand elle veut, le plan où il faut deviner ce qu'on doit faire et les pièces manquantes...

Bref le montage le plus catastrophique que j'ai pu faire depuis que je monte des maquettes, ce qui ne remonte pas à hier :mad: 

Bon, après une journée et demi de prise de tête, brulage de doigts (et oui y'a pas mieux que le sèche-cheveux pour chauffer et redresser tant bien que mal la résine  :good: ) et rebouchages divers et variés, voici les premières photos :clap:

Voici le Stormeagle enfin monté.

821704Stormeagle1.jpg

356949Stormeagle2.jpg

Après un bombage en noir, premiers scotch papier pour délimiter les bandes noires et jaunes

367693Stormeagle3.jpg

Puis passage aéro, gris clair puis jaune et voici les bandes caractéristiques noires et jaunes des Irons Warriors

902055Stormeagle4.jpg

Allez, à suivre :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les photos de mon Stormeagle enfin terminé :skull:

Après mon masquage pour les bandes jaune et noires, j'ai ensuite masqué les mêmes bandes pour passer la couche métallique à l'aéro  ;) 
239083Stormeagle5.jpg

Petit détail du cockpit en cours de montage

154801Stormeagle6.jpg

Et voici l'appareil terminé  :sblong: 


845831Stormeagle8.jpg


722607Stormeagle7.jpg

242158Stormeagle9.jpg

Si vous regardez bien vous verrez que les Iron Warriors ont pris soin de détruire l'aigle bicéphal, symbole de l'Imperium, et donc de l'Empereur, pour affirmer leur trahison :evilgrin: 

Allez, on poursuit avec le détail de la porte avec le symbole Iron Warrior

847861Stormeagle10.jpg

Et détail du socle

259640Stormeagle11.jpg


996944Stormeagle12.jpg

Et voilà !!

Honnêtement je suis très content du résultat vu le démarrage qui avait vraiment été catastrophique :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil,

 

Je ne sais pas si tu avais déjà des figurines peintes avant de commencer le post, mais si ce n'est pas le cas, je salue avant tout la productivité incroyable dont tu fais preuve.

Sinon dans un registre purement hobbyistique (Hobbyique??), belle peinture. Belle application sur les grandes surfaces. 

Si je peux juste te reprocher une chose, tu ne réalises jamais de Lining? cela ne choque pas, mais je pense que tu pourrais gagner encore plus en détails et en qualité. non pas que ce ne soit pas le cas, attention?

 

Sinon grande préférence pour ton traitement de l'or et de tes socles enneigés. Comment tu les fais?

 

Bravo et Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Venise :  Merci pour tes commentaires ;)

Effectivement la plupart des figurines présentées jusqu'à maintenant étaient peintes depuis quelques temps.

Par 'lining" je suppose que tu veux parler de reprendre les arêtes par un trait plus clair que la peinture de base ? C'est vrai que je le fais peu mais c'est assez amusant que tu en parles car je pense utiliser cette méthode sur un projet à venir très bientôt et dont je vous parlerai sous peu :mrgreen:

 

Sinon pour l'OR: base Balthasar Gold (GW), puis Géhennas Gold(GW) sur toutes les surfaces peintes précédemment , jusque là rien de bien nouveau. C'est là que je sors ma botte secrète, ou plutôt mon pot :mrgreen:  : de l'encre noisette de la marque Prince August. Une fois bien sec tu reprends éventuellement les points les plus clairs avec du Auris Armor Gold (GW).

 

Pour la neige : Je réalise un mélange Colle blanche + Bicarbonate de sodium alimentaire + eau. Je dépose ce mélange là où je veux de la neige. Quand c'est fait, je saupoudre du bicarbonate de sodium sur l'ensemble ce qui donne l'aspect poudreuse.

 

Et voilà pour les quelques explications :good:

 

 

Et sinon j'ai complété l'armée Space Wolves . Ces figurines viennent d'être peintes :mrgreen:

 

Alors sans plus attendre, les photos :clap:    Qui sont plus ou moins râtés... j'en suis désolé :'( 
Bon bref...

On commence par une unité de Gardes Loups :wink2: 

698203Gardeloups1.jpg
 

Puis des Longs Crocs

718147Longscrocs1.jpg

321855Longscrocs2.jpg

Un Chapelain

353629Chapelain1.jpg

Et un Wolf Priest, les prêtres Space Wolf

564957WolfPriest1.jpg

Voilà pour l'infanterie.

Par contre voici les premiers loups montés :cat: 

932755Loupmont1.jpg

522315Loupmont2.jpg

353464Loupmont3.jpg

Menés par un Wolf Lord

653211Loupmont4.jpg

445594Loupmont5.jpg

Et voilà, l'armée s'étoffe petit à petit :good: 

Et sinon je reviens bientôt avec un autre projet qui me tient également vraiment à cœur puisqu'un copain m'a demandé de lui peindre la boîte de Deathwatch Overkill :clap:

 

Allez, à bientôt pour la suite !!!!

Modifié par Phil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es overgavé sur la bannière IW :o !

Yes !!! J'adore !!! :skull:

 

Merci pour le comm :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Je reviens avec un nouveau projet d'envergure puisqu'un copain m'a demandé de lui peindre les figurines du jeu Deathwatch Overkill. :good:

 

Ayant reçu mes plaques imitation caillebottis et tôle larmée j'ai enfin pu débuter les socles icon_cheers.pngicon_cheers.png

Donc voici le début de l'aventure avec les trois premiers persos que je vous détaillerai plus tard.

 Cassius, le chapelain Ultramarines



Redblad, le space wolf
353082Redblade1.jpg

et Suberei, le White Scar
438973Suberei1.jpg

Et je reviens très bientôt pour la suite puisque j'ai déjà commencé la peinture icon_wink.gif

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce stormeagle !!! :) J'adore la peinture IW ! 

Par contre, j'aimerai m'en prendre un ... Le kit est autant galère que ça ?

Mon dernier FW était un warpfire et il n'y avait pas trop de boulot. Du coup, j'espère que ce ne sera pas autant galère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce stormeagle !!! :) J'adore la peinture IW ! 

Par contre, j'aimerai m'en prendre un ... Le kit est autant galère que ça ?

Mon dernier FW était un warpfire et il n'y avait pas trop de boulot. Du coup, j'espère que ce ne sera pas autant galère ^^

J'ai juste un conseil, si tu te décides à acheter le kit, investit dans un sèche-cheveux c'est idéal pour redresser la résine ;)

Sinon une fois monté, c'est vraiment un superbe kit :skull:

 

 

Allez, voici enfin les premières photos de figurines terminées icon_cheers.pngicon_cheers.png

En commençant par le Chapelain Cassius.

 

D'abord la présentation du personnage qui est issue de la règle du jeu :
463673Cassius0.jpg

 

Puis les photos sur le plateau de jeu
962880Cassius2.jpg

620041Cassius3.jpg

710458Cassius4.jpg

220109Cassius5.jpg

Et la suite... tout de suite :mrgreen: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.