Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeentch et ses Astartes


TaoDogg

Messages recommandés

Les ennemis de l'Imperium sont classés en seulement deux catégories, le Chaos et les Xenos, et je trouve que du coup le rôle du Chaos est exagéré, comme s'il était une menace aussi importante que les Nécrons, les Tyranides et les Taus combinés.

Attention à ne pas trop occulter le background des autres armées... Les orks sont très clairement, et depuis toujours, présentés comme une grande et ancienne menace bien connue, le xeno par excellence, l'adversaire qu'on trouve partout. Ils sont fondamentaux à 40k. Le chaos fait peur dans l'éventualité où il s'unirait sous la bannière d'un chef unique. Autrement il est explicitement écrit que ce n'est pas une menace trop lourde à gérer, même si ça pique quand ça débarque.

En gros le chaos est hyper menaçant là maintenant, à cause d'Abaddon. Son statut de grand méchant ultime tient surtout à la conjoncture en gros. C'est le sauron de 40k.

Les tyranides sont hyper menaçants quoiqu'il arrive, par contre. C'est une autre approche.
 

En gros c'est comme si je disais "si toutes les cabales eldars noirs s'unissaient elles pourraient soumettre la galaxie". Une fois qu'on a écrit ça ok ça fait badass mais dans les faits les cabales sont désunies, donc ça passe tranquillement.
Il ne faut pas confondre la suggestion d'une menace potentielle très forte, et sa réalité concrète.

 

(Par extension le "gros de la flotte ruche qui va arriver bientôt coming soon dans vos salles des fêtes" c'est hypothétique, on en est pas réellement encore là).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BL je disais juste qu'elle n'était pas les SOH renomés car Les SOH ont explosé en multiple warband après s'être fait décimé sur lupercalios(Façon TS...) du coups les survivants ont splittés en plein de warband et une d'entre elles(Duraga kal Esmejhak mené par falkus kibre) à formé le coeur de la black legion(trente justaerins,six world eaters et cent rubricae), mais le gros des troupes vient d'ailleurs
j'espère que c'est ce que va développer ADB dans les roman suivant

 

 

Tu te tritures les méninges pour pas grand chose lol

 

ADB dans la Griffe d'Horus explique clairement que les personnages principaux du bouquin sont des SOH et quand ils rencontrent Abadon (SOH aussi) celui-ci les convainc de devenir la BL et de changer d'armure.

Les SOH changent bien de nom pour devenir la BL. 

 

Par contre le coté "quelques survivants hypothétiques SOH éparpillés" n’apparait pas dans le bouquin d'ADB et n'a d'ailleurs aucun intérêt a mon sens. Si l'auteur écrit un bouquin entier pour expliquer la création de la BL et lancer une nouvelle croisade, ce n'est pas pour faire une encardée dans le prochain livre sur 3 gusses inconnus qui n'aurait pas encore changés de nom.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas confondre la suggestion d'une menace potentielle très forte, et sa réalité concrète.

 

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Dans la plupart des récits, on voit les choses généralement du point de vue de l'Imperium, et l'Imperium est marqué, traumatisé par la menace du Chaos. Mais comme je dis, si on compare le degré de dangerosité des légions renégates avec celui des menaces couvertes par l'ensemble "Xenos", on est très très loin d'un équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.