Aller au contenu
Warhammer Forum

[CulteGen] Liste 1500pts Full culte


Hforce77

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà je viens poster la 1ère liste composée entièrement avec la nouvelle faction culte genestealers.

Je vais essayer ici de faire une liste jouable, un minimum optimisée sans être compétitive (pas trop le choix de toute façon ^^), pour un milieu amical donc.

Le but étant de "solidifier" la liste le plus possible sans avoir recours à des alliances (je me permet quand même d'utiliser des fortifications comme vous pouvez le voir). 

 

Pour le coup je joue en armée libre (youpi !).

 

FORMATION GHOSAR QUINTUS BROODKIN (600)

-Patriarch Ghosar

-Magus Orthan Trysst

-Primus Vorgan Trysst

-The purestrain princelings

-The favoured disciples

-The faithful Throng

-The brothers aberrant

 

TROUPES (85)

The favoured disciples (85)

 

ELITE (540)

-The purestrain princelings x 18 (30x18)

 

FORTIFICATION (260)

-Forteresse de la rédemption: tir télécommandé et missiles Krakstorm (260)

 

TOTAL: 1485pts

 

La stratégie sera de rapprocher le plus possible la formation tout en étant à couvert et de faire rusher tous les genestealers pour submerger l'adversaire et lui mettre un max de pression. Soit il tir sur mes unités avec mes persos indépendant dispatchés dedans soit il tir sur mes 18 escouades de 2 genestealers.

Derrière je laisse la forteresse de la rédemption en gardien de but avec une escouade de favoured disciples dans la tour pour pouvoir tirer avec l'armement de la forteresse normalement, répondre à d'éventuelles incursions ennemies et aller chopé des objos si besoin est. Je laisse également 1 unité de genestealers dans les 2 bunkers afin que l'ennemi ne les revendiquent pas.

Modifié par Hforce77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en unbound tu auras du mal à trouver des adversaires qui accepteront ça.

Et puis la forteresse est clairement trop forte pour du 1500pts, tu devrais essayer de jouer le culte à pus petit format et en schéma réglementaire.

De toute façon je vois mal le culte genestealer prendre part à des affrontements d'envergure autrement que pour effectuer des missions commandos, sabotage, diversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème de jouer en unbound, au contraire on peut faire des listes funs et fluffs grâce à de l'unbound, on est pas obligé de taper dans le gros bourinisme.

En l'occurrence j'ai pas l'impression que ce soit une liste ignoble à affronter, elle a plein de défauts, la plupart des unités partent au moindre ignore les couverts et/ou au tir de contre charge.

Et le problème c'est qu'actuellement jouer culte en détachement interarme c'est impossible à moins de se passer de la formation, et sans la formation le culte devient tout de suite ultra-liquide.

D'où la présence de la forteresse et du spam de genestealers.

 

PS: le format de liste est 1500pts ici, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai télécharger légalement les règles du culte genestealer.

Donc tu joues la formation complète qui donne infiltration et dissimulation T1 à toute l'armée.

En prime les membres du culte peuvent charger le tour ou ils s'infiltrent tout en sachant que l'alpha et ses deux potes peuvent s'infiltrer jusqu'à 1ps de l'ennemi!

Et tant que l'alpha est vivant tout le monde est sans peur avec volonté d'adamantium, voilà ce que j'appelle une formation bien sympathique avec de vrais bonus intéressants pour jouer le culte!

 

Mais je ne vois pas pourquoi tu passes par le format unbound en fait, il est tout à fait possible de jouer une armée réglementaire avec d'autres formations et/ou un détachement interarme ou propre à certains codex pour avoir une armée "légale".

 

Genre détachement interarme tyranide:

-1QG

-2 Troupes

etc

 

+ Ghosar Quintus Broodkin

tu aurais même accès à ta fortification.

 

Une alliance avec l'astra militarum serait fluff également pour représenter les forces de défense planétaires infectées.

900pts d'alliés à trouver... Moi je te suggère les formations de rising leviathan tome 1.

 

Deathleaper assassin brood par exemple:

-5x 1 lictors

-la mort bondissante.

 

Bonus: ennemi jurés personnage, les unités ennemies à 12ps ou moins d'une figurine de cette formation ont -1CD

Ou les essaims genestealers / lictors qui s'infiltrent plus près si il y a des ruines ou des forêts sur la table...

 

Exemple d'armée réglementaire:

-Quintus Broodkin. 600pts

-Deathleaper assassin brood. 380pts

-Artillry company, detachement cadien

Chef de compagnie, 2 basilisk, 1 manticore, 1 technaugure 515pts

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'avais vraiment envie de jouer uniquement en culte genestealers pour voir leur potentiel. Mais effectivement une compagnie GI en soutient à l'arrière ça peut le faire également, c'est fluff, efficace et ça tient le même rôle que la forteresse de la rédemption.

Après le problème avec les tytys c'est que la règle d'alliance parue dans le white dwarf est très floue, on ne sait pas vraiment si les tytys sont frères de bataille ou pas.

 

L'intérêt de jouer en unbound c'est que tous les QG du culte sont uniques donc si on joue la formation Ghosar Quintus Broodkin, impossible de rajouter des unités du culte par le biais d'un détachement standard, et bye bye le spam de gégés. Et comme je le disais plus haut je voulais test le culte sans alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est très clair, le culte genestealer s'allie comme les tyranides.

C'est à dire qu'il est frère de bataille avec les tyranides, avec lui-même et en cas d'apocalypse avec tout le reste.

 

Le problème du culte c'est qu'il n'est pas conçu pour être joué à plus de 600pts sans alliés.

C'est une formation très intéressante niveau stratégique mais il faut la jouer avec autre chose en soutien si tu veux faire de plus grosses parties.

L'unbound peu de gens aime jouer avec car c'est la porte ouverte ou n'importe nawak ^^

 

Et puis honnêtement, un culte genestealer allié avec des lictors et prenant le contrôle d'une compagnie blindée ou d'artillerie GI c'est la classe!

A la limite ce que tu peux faire c'est jouer une "Emperor fist armored company" du detachement cadien:

-1 Tank Commander

-3 escadrons lemun russ

-1-3 Enginseers 900pts

 

+ Ghosar Quintus broodkin. 600pts

 

Les lemun russ apportent la puissance de feu et la résistance des blindés tandis que les cultistes s'occupent du corps à corps et de foutre la merde en attaquant directement les lignes ennemies ou en prenant les objectifs.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la règle d'alliance parue dans le white dwarf prête à confusion, en VO le culte s'allie de la même manière que les tyranides. Est-ce que ça veut dire qu'il sont alliés avec eux même et sont allié en cas d'apo contre toutes les autres factions (comme les tytys) ou est-ce que le culte est allié avec les tytys vu que les tytys sont alliés entre eux. Bref, c'est pas ici d'en débattre et pour éviter tout problème on va exclure les tytys de l'équation. 

 

C'est vrai que des blindés impériaux seraient de bons soutiens, j'y avais déjà pensé à vrai dire. Mais mon but premier c'est de repousser les possibilités d'optimisation du culte dans ses derniers retranchements sans avoir d'alliés. Je veux voir quelles sont les différentes possibilités stratégiques et gonfler au maximum leur potentiel, même si ça s'avère compliqué au 1er abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même, considère que le culte genestealer fait partie de la faction tyranide.

Donc frère de bataille avec les tyranides et en cas d'apo pour tout le reste.

Le culte se joue à 600pts en solo, au delà c'est avec des alliés.

 

Tu n'auras pas moyen d'aligner plus pour le moment mais peut être que dans le futur GW fera un mini codex sur le modèle des Arlequins.

Je trouve personnellement qu'il y a des choses à faire en milieu dur avec cette formation: à 1650pts 3PM j'ai quelques idées sympathiques.

Au delà et en no limit ça me paraît peu pertinent.

Encore que... Mind fuck!

 

Il est tout à fait possible de caser un détachement GI avec un fucking Stormsword ou Hellhammer + la formation Culte genestealer à 1850pts!

T'obtiens une armée à thème qui pète la classe et qui envoie du pâté question puissance de feu. Quant au problème posé par la règle "gardez un oeil sur eux" il ne se pose pas vraiment vu que le culte entier s'infiltre et que les Gi restent en fond de table.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de caser un détachement GI avec un fucking Stormsword ou Hellhammer + la formation Culte genestealer à 1850pts!

T'obtiens une armée à thème qui pète la classe et qui envoie du pâté question puissance de feu. Quant au problème posé par la règle "gardez un oeil sur eux" il ne se pose pas vraiment vu que le culte entier s'infiltre et que les Gi restent en fond de table.

 

Ouais enfin dénigrer le format unbound pour ensuite mettre des formations bourinnes et des char super-lourd je trouve ça un peu paradoxale. De plus les 2 ne sont pas incompatibles.

Si j'ai choisi le format unbound c'est pour me conformer à mon 1er souhait et seule restriction: jouer full culte.

Je laisse le soin à d'autres de créer des listes avec des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le livre de regles, soit on joue des Armées Libres ( unbound) soit des Armées Reglementaires ( avec des  détachements ou/et formations), pas les deux en même temps, et puis dans une Armée reglementaire "toutes les unités doivent être organiser en Détachement" (cf P 117) . Çà ne le laisse pas le choix d'avoir une partie de son armée Unbound et pas l'autre: si une partie est unbound toute l'armée l'est donc plus de bonus de formation.

 

Et que dirais tu de trois Ghosar Quintus broodkin. 600ptsx3 =1800 , une armée qui controle dès le premier tour presque toute la carte avec des unités qui peuvent charger dès le tour 1 en étant infiltré à 1 pas de l'ennemi: j'imagine trois boss patriarch avec leurs deux purestrain princell qui sautent ce que tu veux dès le tour 1 avec desengagement discrretion et dissimulation, un vrai cauchemar pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le livre de regles, soit on joue des Armées Libres ( unbound) soit des Armées Reglementaires ( avec des  détachements ou/et formations), pas les deux en même temps, et puis dans une Armée reglementaire "toutes les unités doivent être organiser en Détachement" (cf P 117) . Çà ne le laisse pas le choix d'avoir une partie de son armée Unbound et pas l'autre: si une partie est unbound toute l'armée l'est donc plus de bonus de formation.

 

Et que dirais tu de trois Ghosar Quintus broodkin. 600ptsx3 =1800 , une armée qui controle dès le premier tour presque toute la carte avec des unités qui peuvent charger dès le tour 1 en étant infiltré à 1 pas de l'ennemi: j'imagine trois boss patriarch avec leurs deux purestrain princell qui sautent ce que tu veux dès le tour 1 avec desengagement discrretion et dissimulation, un vrai cauchemar pour l'adversaire.

 

Il est clairement stipulé que tu peux jouer des formations en unbound.

J'aurais bien aimé jouer plusieurs Ghosar Quintus Broodkin mais le patriarch, le magus et chef sont des persos uniques  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à plus de 600 points totalement en culte il faut hélas se passer de la formation GQB et de tous ses bonus et se rabattre sur 1 à 3 schémas CAD standards en utilisant les persos uniques comme choix QG obligatoires. Mais pas sûr que même avec la règle objectif sécurisé ça tienne la route....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quand même que le fait de jouer en unbound te fait perdre tous tes bonus de formation selon le GBN V7, donc ta volonté de jouer full culte me semble compromise. Même si je pense que c'est là grande classe.

Par contre, comme le dit Dromar, des formations de Léviathan 1 peuvent bien compléter au niveau du thème. Bon, t'as les lictors qui ne sont pas estampillés culte Gene mais c'est on ne peut plus fluff. Et les genestealers tytys, ca reste de genestealers 👌🏻
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quand même que le fait de jouer en unbound te fait perdre tous tes bonus de formation selon le GBN V7, donc ta volonté de jouer full culte me semble compromise. Même si je pense que c'est là grande classe.

 

Nope tu gardes les bonus de formation en unbound et tu peux carrément jouer fluff. Pour le coup je pense que ma liste reste carrément fluff: une horde de genestealers et de cultistes qui fond sur les positions ennemies ainsi qu'une fortif des défenses planétaires volée par le culte. Après je suis pas un as du fluff donc tout conseil à ce niveau est le bienvenue  :good: .

 

Après rien n'empêche de jouer du GI ou des lictors, c'est juste moi qui m'impose une restriction. Je pourrais également jouer en réglementaire (je comprend pas où est le problème ici de jouer en unbound d'ailleurs), le seul problème c'est qu'avec le culte pour l'instant si tu joue la formation t'es obligé de prendre des alliés pour être réglementaire  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.