Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS]Débutant un peu perdu, besoin d'aide.


LordIcharus

Messages recommandés

Bonjour a tous, comme dit dans le titre, je suis un débutant complet a AOS, j'ai craqué hier pour la boite de base et un Le 1er gros livre livre (Warhammer: Age of sigmar).

Lecture faite, mais forcement avide de plus de Background (le 1er ne fait que poser des base a mon sens), je me tourne vers vous afin de savoir quoi acheter ensuite. Ce qu'il faut savoir a mon sujet: j'ai joué a Warhammer il y a très longtemps (v6 si je me souviens bien de la version) et ai continué avec le jdr (que je pratique toujours, et cela depuis plus de 20 ans). End time j'ai pas vraiment suivi, mais j'ai l'impression que les événement décrie dans le livre de base les raconte (ok de façon légendaire surement, et très rapidement). Les Stormcast sont clairement la faction qui me fait craquer (l'impression d'avoir une véritable nouveauté dans l’héroïque fantasy a mes yeux, y joue pour beaucoup).

Donc, dans la série, quelles sont les livres qui ajoute du background un peu plus consequent que celui de base (probablement les deux volume sur Realmgate War, mais je tiens a être sur).

De plus, les Battletomes, apporte t'il beaucoup d'info sur les chambres, ou est ce plus des livres d'armée avec peu de background?

Merci a vous pour toutes les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lordicharus.

Les livres End of Time, décrivent la fin du monde qui fut, bref, l'ancien monde de Warhammer Fantasy Battle. On décrit le réveil de Nagash (gran nécromancien), le chamboulement élfique et la chute d'Ulthuan, puis la conquète finale et victoire de chaos. Tout termine avec l'explosion du monde et c'est là que commence le récit AoS.

Le premier livre résume donc ce qui ce passe après ces évenements: L'Âge des Mytes ou Sigmar explore les royaumes mortels, puis l'Âge du Chaos, quand celui-ci conquérit et asservit les royaumes. le livre introduit ensuite les premiers évenements de l'Âge de Sigmar, dont l'arrivé des stormcast et les premières offensives de l'ordre pour libérer les sept royaumes mortels.

Ensuite, il y à deux livres qui continuent le récit chronologique. C'est en effet la série Realmgate Wars. Par ordre:
- The Quest for Ghal Maraz.
- A Balance of Power.
Tu peux y trouver les recits de conquête, l'avancé du fluff, des scénarios, personages, etc... Sachant que les Stormcast son les protagonistes, tu trouvera sûrement ton bonheur.

Puis tu as le Battletome:Stormcast Eternals (et Extremis chamber avec dragons qui vient de sortir). Tu y trouveras un description complète sur les stormcast, leur organisation, les différents Stormhosts avec leurs schémas, des récits de leurs campagnes, des Scénarios, des warscrolls des unités puis les Warscrolls Bataillons (exclusifs).

Voilà, il y a aussi les ans chez Black Library.

Ps: jette un oeil en séction Background de ce forum si tu veu avoir quelques infos en attendent. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bien entendu lu les sujets des résumé. Je me demandais surtout par quel achat continuer ma découverte du background, et si les Battletome était vraiment intéressant niveau background.

Pour les romans, malheureusement, ils sont en anglais donc...

Mais merci déjà pour la confirmation sur les Realmgates Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les BT contiennent seulement les grandes lignes et le minimum.

Il faut malheureusement passer par les romans pour avoir un peu plus d'info "générales".

 

Les Realmgates suivent surtout la storyline, l'histoire qui avance en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Realmgate Wars se sont des livres de campagne. Je les ais feuilleté et je les trouve plutôt sympas. C'est dans la veine du gros livre mais plus spécifique à la narration du fluff qui évolue (dans Quest for Ghal Maraz, les stormcast continuent leur campagne sur Ashqy, ils partent aussi à Gyrhan combatre nurgle et skavens, puis ils tappent du tzeencht sur Chamon, etc....) Dans ces livres il y a des cartes, des shémas des forces et personnages présents, description des faits, des scénarios pour représenter certains affrontements, plein d'illustrations simpas et de belles photos, des règles de climat... Bref je les trouve vraimant sympas, par contre faut vouloir dépenser les 60, et hélas je ne peux pas me le permettre. Je pense aussi qu'ils vont être de mieux en mieix au fur et a mesure que vont apparaitre de nouvelles factions, donc autant commencer la collec.

Par contre les battletome, c'est comme les LA/codex, déscription de la faction, déscriptions des armées, les warscrolls bataillons, différents shémas, bref on sait ce que c'est (il y a même des scénarios). Donc je pense que tôt ou tard tu finiras par l'acheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.