Aller au contenu
Warhammer Forum

20 legions en 3 adjectifs


Devilmon

Messages recommandés

@VaeVictis : si on se réfère à la demande initiale, il semble bien que ce soit la légion + le primarque.

Et j'ai envie de dire que tout de même les légionnaires ayant les gènes des primarques, on sent bien qu'ils tendent vers les traits de leur primarque.
Pour reprendre ton exemple, les warhounds étaient déjà réputés pour leur forte présence en première ligne avant même de retrouver angron. L'implant des griffes leur fera perdre leur rationalité pendant les assauts (entre autre ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, la technique de la frappe éclair de la Raven Guard a été adoptée par la force des choses après une brusque réduction d'effectifs suite au massacre du site d'atterrissage.

 

M'enfin quand on lit le CA sur la RG, particulièrement la guerre de libération de Lycaeus (Deliverance), les traits de caractère sont déjà là. Actions commando, frappes éclairs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libération de Lycaeus a été faite par des humains menés par Corax, pas la RG.
Par contre les bouquins de fw expliquent que la RG avait déjà des tres bonnes compétences en infiltration avant sa réunion avec leur primarque.
Mais elle avait aussi un côté "attaque suicide " que Corax a réprimé par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libération de Lycaeus a été faite par des humains menés par Corax, pas la RG.

 

Ce n'est pas la question, qui est de savoir si la doctrine de combat des RG est antérieur ou non à la réorganisation de la légion suite à la catastrophe d'Istvaan V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète pour Conan
La doctrine RG date de leur création et des guerres d'unification, avant leur réunification avec Corax et Istvaan V.
Source : Tome III de FW

 

Edit : @Conan : je m'en excuse,

Prend le temps de lire l'intégralité de la réponse de quelqu'un avant de lui dire qu'il est à côté de la plaque.

Ton approximation laissait entendre que la RG s'était battu sur Delivrance, ce qui n'a jamais été le cas. Tu le sais sans doute mais un nouveau venu lisant le sujet ne le sait pas forcément.

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


XVIII Salamanders: Bienveillant, Artisan (forge / armement), Posé

-) Artisan : oui, j'aime bien.

-) Posé bof, je dirais plutôt "Résistants", nocturne est le pire monde chapitral encore en activité^^

-) Bienveillant c'est vrai mais pas que, "humanité" ou "Sagesse" les décrit mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



XVIII Salamanders: Bienveillant, Artisan (forge / armement), Posé

-) Artisan : oui, j'aime bien.
-) Posé bof, je dirais plutôt "Résistants", nocturne est le pire monde chapitral encore en activité^^
-) Bienveillant c'est vrai mais pas que, "humanité" ou "Sagesse" les décrit mieux je pense.
Il me semblait qu'ils étaient particulièrement résistants à la chaleur, d'où leur prédilection pour les armes à flamme/fusion. Mais je trouve que ce penchant n'ait pas celui qui les distingue le plus des autres sm.

"Posé" c'est dans le sens où, tout comme leur primarque, ils sont décris comme très lents à s'emporter, et les quelques personnages que l'on peut croiser dans les bouquin de l'hérésie respectent plutôt bien ce trait (ce qui fait qu'ils ont souvent l'air moins con que les autres SM, juste parce qu'ils ouvrent un peu moins la bouche...mais c'est un autre débat).

"Sagesse", je ne trouve pas qu'ils le soient plus que des ultra ou des Luna Wolf pré corruption. Et puis la sagesse reste un concept très subjectif quasiment impossible à définir de façon universel.

"Humain", j'aurais été tout à fait d'accord si on ne parlais pas d'une légion SM.Et puis là aussi le terme est sujet à interprétation, pour des Iron Hand il est juste synonime de faiblesse anatomique, pour des Raven Guard ça signifiera " manque de discrétion", bref j'avais écarté ce terme pour "bienveillant" qui me semblait plus adapté et moins sujet à controverse. Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Salamanders, légion chère à mon coeur j'aurais dit "Humanisme, Pragmatisme, Inflexibilité/Intransigeance." J'hésites sur le troisième, mais il y'a cette notion d'inflexibilité sur leurs principes moraux, qui m'attire énormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rempli toutes les cases, voyons si ça marche avec 3 légions au hasard:

Pragmatique impitoyable methodique ???
Parfait, humble, Bi-polaire ???
Résilient implacable loyal ???

Réponses dans le premier post. Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dark angels, je ne mettrai pas "secret". Avant l'hérésie, ils se caractérisaient par une forte indépendance opérationnelle et après la réunion avec leur primarque cela c'est accentué. Il ne sont vraiment devenus isolationniste qu'après l'hérésie. Par rapport aux autres légions ils disposent de plus de relique et d'équipement de la vieille Terra aussi.

 

Pour les Sons of Horus, ils sont dépeints comme une force très agressive. C'est une légion très singulière car Horus est un stratège de génie mais sa légion est recrutée parmi des gangs et des groupes violents et toute cette sauvagerie est contre balancée par un emploi opérationnel avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devilmon :

1. Iron Hands

2. Dark Angels

3. Imperial Fists

J'ai bon ?

Nop, epic fail :mrgreen:

 

X Iron Hands: Obstiné incorruptible inflexible

I Dark Angel : Secret, analyste, Chevaleresque

VII Impérial fists: Inflexible, dévoué, orthodoxe

 

Ok ce ne sont pas les plus simples...

Try again ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rempli toutes les cases, voyons si ça marche avec 3 légions au hasard:

Pragmatique impitoyable methodique ???
Parfait, humble, Bi-polaire ???
Résilient implacable loyal ???

Réponses dans le premier post.

[spoiler]Loyal pour la death guard, ça induit bien en erreur.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wulfen888
Et pourtant... Mortarion l'est quand, constatant qu'il a été dupé par typhus, il reste allié d'Horus.
Ou même Garro, faisant parti du contingent de Terra, qui préfère rompre avec les siens pour rester fidèle à l'empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Blood Angels, vous avez oublié le trait qui les caractérise le plus : Noble.

Les bouquins n'ont de cesse de parler de cette noblesse.

 

Après pour les deux autres traits, artiste/esthète et enfin torturé, pas au sens propre du terme. Par contre le côté vampire, oui et non, il en a été fait mention dans certains codex, bouquins etc.... mais les BA luttent contre ça et c'est une tare/déviance, pas forcément quelque chose qui les caractérise. J'aimais bien le terme sombre en opposition à Angélique.

 

Enfin trois adjectifs pour définir une légion c'est peu et pas évident de mettre en exergue les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.