Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand Alliance : Order


Messages recommandés

Vous pouvez me dire sur quel app vous avez vu tous ces info

App "Age of Sigmar" sur iOS et Android. Elle récapitule tout les warscrolls dispo gratuitement et tout les contenus des gros bouquins (mais la c'est payant).
C'est en anglais. Pour voir les "nouvelles faction", dans la partie Warscrolls de l'app, en haut à droite, tu as un onglet Faction :).

Les factions Aelfs sont très sympa. Visuellement, les Filles de Khaine et les Wanderers (sylvain) seront magnifique par exemple. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi ils suppriment le mortier et le canon empire et pas le canon feu d'enfer ou le tank à vapeur. Ou pourquoi il supprime le prêtre-guerrier avec deux marteaux et pas les autres? Quelqu'un peut m'éclairer ou cela reste le mystère ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas pourquoi ils suppriment le mortier et le canon empire et pas le canon feu d'enfer ou le tank à vapeur. Ou pourquoi il supprime le prêtre-guerrier avec deux marteaux et pas les autres? Quelqu'un peut m'éclairer ou cela reste le mystère ?

 

Mon sentiment personnel, est qu'ils enlèvent toutes les références qui sont soit datées / soit qui ne se vendent pas assez par rapport à leur cout de production / soit dont le gameplay correspond pas à aos (les piece d'artillerie/sièges)

 

Mais bon ça doit être un mixte de tout ca.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12939643_1074518792594404_1248844686_n.j

 

J'ai pas vu ça par ici ...

On voit sur cette bannière du site GW un aperçu d'une illustration des "free people".
On y entrevoit des humains ayant tout du look de l'empire du vieux monde.
 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit sur cette bannière du site GW un aperçu d'une illustration des "free people".
On y entrevoit des humains ayant tout du look de l'empire du vieux monde.
 

 

C'est normal puisqu'il s'agit d'une illustration du livre d'armée V8 de l'Empire. On a donc toujours d'illustrations des "vrais" peuples libres d'AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre quand même : les SE et seraphons ont une liste d'unités longues comme le bras, et les autres ont des micro-listes (white lions et shadowblades n'ont que 2 entrées !). Pourtant les Seraphons aussi auraient pu être découpés en plusieurs listes (skinks et saurus, par exemples). J'ai l'impression d'un changement de politique en cours de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les Séraphons étant tous des rêves de Slaans, ils n'ont pas forcement de grandes familles à respecter, on va pas trouver des skinks à certains endroits, et des saurus à d'autres, en ce sens ils ressemblent vraiment aux démons.

Par contre pour les micro factions j'ai un peu du mal à suivre sur un concept bien particulier.

Je prends l'exemple des lions blancs, ils n'ont que 2 entrées et pas de héro, khoril n'étant même pas devenu un personnage générique.

 

Du coup quel est l'intérêt ?

Soit ils y rajouterons des références à l'avenir mais ça parait pas si probable si le look change vraiment.

Soit si c'est pour les laisser tels quels, je ne vois pas trop pourquoi ne pas les intégrer à une mini faction qui dispose d'un personnage pouvant utiliser une aptitude de commandement sur eux.

 

Si certains découpages sont assez bien pensés ou originaux (dévoted of sigmar, order draconis, daughters of khaine, ironweld arsenal qui mixe artillerie humaine et naine etc...) certains sont clairement laissés pour compte (lion rangers, shadowblades comme dis plus haut).

 

Du coup, s'ils existent encore c'est bien parceque GW veut continuer à vendre les kits, donc pourquoi saborder ces minis factions qui seront parfaitement jouables avec les autres mais souffrirons de ne pas avoir la moindre synergie avec le reste des figurines ?

Au point de vue fluff ça se défend de casser les synergies un peu trop présentes et pas exemple je comprend qu'un assassin ne rende de compte à personne et ne tire donc aucun bénéfice du commandeur de l'armée dans laquelle il s'infiltre :fear: , mais les cavaliers noirs eux auraient mérités d'atterrir avec les darkling coven (où sont reclassés les piétons de base des elfes noirs).

En suivant ce raisonnement je me dis qu'on devrait avoir une nouvelle cavalerie elfe noirs quand la faction sortira sinon je comprend juste pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, je trouve que visuellement y a clairement un gap de design entre les SE les joueurs d'épées impériales... Même KF fait trop "classique" et parait un peu fade !

 

Les nouvel figs khorne s'intégraient bien à AoS, mais les humains impériaux, bofbof....

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca après, si c'est des humains qui vivent en Azyr ils peuvent avoir leur propre mode, ça plait, ça plait pas, c'est une survivance du vieux monde ou pas, on verra avec le bouquin entre les mains, mais c'est surtout certains découpages qui posent question, Est-ce abandonné ou pas, car toutes ces petites factions n'aurons pas de nouveaux kits, peut être le phoenix temple (et encore, il est bien comme ça il y a de tout), peut-être les devoted of sigmar mais à part une où 2 autres la plupart du temps c'est de la mise en conformité et quasiment au placard, les free people t'en auras plus, quand ils ressortiront des humains, ça sera avec un nouveau mot clé c'est quasi certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce morcellement presque à outrance des anciennes armées j'y vois finalement qu'un moyen de dire "hey regardez on a plein de factions dans le jeu !". Et ça permet aussi de séparer tout ce beau monde fluffiquement, en s'éloignant comme on peut de l'ancien monde.

Mais bon, je suis assez triste de voir que les armées pré-AoS rejoignent le nouveau jeu "tranquillement à la cool", on aurait au moins pu espérer que Games les remplace par quelque chose de nouveau.

 

Parce que du coup pour l'instant les fameux "hommes libres" dont on a tant parlé... ben c'est juste ça, des figs impériales de Battle, et rien de plus.

Et autant les flagellants sont passe-partout puisque c'est jamais que des mecs en haillons, autant les impériaux ont quand même un style sacrément typé. Du bricolage fluff autant qu'artistique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quel est l'intérêt ?

 

Recyclage.

 

Ces bouquins Grand Alliance ne sont là que pour refourguer certaines références Battle, le temps que les stocks se vident. Au fil des nouveautés AoS, ces bouquins auront de moins en moins d'importance jusqu'à disparaître totalement. En gros, ça permet de regrouper les warscrolls WHB parus à la sortie d'AoS dans un bouquin pratique à consulter.

 

Pour les seraphons et autres pestilens, j'imagine que ça se vendait plutôt bien (même pour du Battle) d'où le fait de leur fournir un battletome et une place définie à AoS. Après ils dégageront peut-être un jour, nul ne le sait.

 

Sinon je rejoins esteris : les impériaux alignés au côté des stormcasts, c'est pas possible pour moi. Un décalage visuel complet et beaucoup trop fort. Pour moi AoS ce sont les battletomes et les bouquins Realmgate Wars. Je zappe totalement les Grand Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff........ Karl Franz portant Ghal Maraz au milieu de SE, je trouve que ça fait un joli pied de nez à toute cohérence fluffique.

 

Et c'est vrai que le look très historique des impériaux au milieu d'autres figurines AOS très high fantasy, ça le fait pas, on a l'impression qu'on a mélangé deux univers aux partis pris assez différents............ heuuu, ah oui! C'est exactement ça!

 

J'espère que ça n'est que temporaire.

 

Sinon, je ne comprend plus du tout l'intérêt d'avoir sabordé le Vieux Monde. Inventer une nouvelle faction de SM fantasy aurait été tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon je rejoins esteris : les impériaux alignés au côté des stormcasts, c'est pas possible pour moi. Un décalage visuel complet et beaucoup trop fort. Pour moi AoS ce sont les battletomes et les bouquins Realmgate Wars. Je zappe totalement les Grand Alliance.

 

Tiens? Moi je me disais justement que finalement, vus côte à côte, les SE ne sont pas à ce point gigantesques comparés aux imp'.

Si on considère que ce sont "les plus forts", comme dit le fluff, des guerriers humains et qu'ils portent des armures XXXL. Même différence de proportions, en fait, qu'entre un cultiste du chaos et un terminator, biens qu'ils soient tous les deux humains ou presque.

En tout cas l'adjonction des humains "normaux" était fluffiquement indispensable puisque... hum...

 

[spoiler]Azyr va se faire noyauter par le Chaos. A+V=H![/spoiler]

 

Ce qui me choque, par contre, c'est qu'ils aient juste ressorti les impériaux du placard pour les photos. Un schéma aux couleurs d'Azyr aurait été un plus, parce que là, c'est vrai que le contraste fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que les SE aient été à une autre échelle que l'humain lambda: ça aurait permis de très belles conversions en les mixant avec la gamme impériale (pour un résultat bien baroque qui s'éloigne un petit peu plus de la Renaissance mais en y faisant référence quand même).

 

Le truc, c'est que ça parait complètement illogique ces looks pseudo historiques dans un monde aussi exotique et extravagant qu'AOS.... Où sont les maisons à colombages? Les manoirs biscornus? les cités pseudo médiévales?

 

Quand je met la seule image connue d'Azyrheimr et ces mecs à chemises à crevées et chapeau à plume ensemble, y a comme un hic niveau cohérence visuelle.

 

J'aurais vraiment souhaité qu'ils revoient ces gammes comme ils l'ont fait pour les khorneux ou les Tueurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ça parait complètement illogique ces looks pseudo historiques dans un monde aussi exotique et extravagant qu'AOS.... Où sont les maisons à colombages? Les manoirs biscornus? les cités pseudo médiévales?

 

Parce que c'est TEMPORAIRE. Je me tue à répéter que c'est un bricolage pour écouler les stocks et éviter que la gamme AoS ne soit famélique après un an d'existence. Faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement ça ne change pas grand chose Albrecht ^^

'fin, ces bouquins seront "canons". Ils font partis du fluff, les figurines tel qu'on les voit "existent" dans l'univers d'AoS, etc.

Ou alors on part du principe qu'AoS est vraiment un truc à l'arrache et qu'on oubliera ses débuts d'ici quelques années, mais genre on les oubliera réellement, comme le demi-eldar archiviste ultramarine de 40k :D

 

Mais oui effectivement c'est jamais qu'un bricolage temporaire ^^ Ceci dit on disait exactement la même chose des warscrolls gratuits sortis après end of times et qu'on pensait déjà être "en attendant des vrais bouquins et des vraies nouvelles figs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas inquisiteur, les bouquins sont canons, les armées présentées sont canons, après à chacun de jouer ce qu'il veut parceque ça lui plait comme ça ou pas, pas la peine d'en remettre une couche avec les warscrolls des compendiums, qui ceci dit étaient vraiment temporaires puisqu'ils ont tous changé à part les nains (les mauvaises habitudes sont dures à perdre apparamment ^^).

 

Oui c'est du recyclage de fig, oui mieux présentées ou au moins peint différemment aurait été le minimum, oui on peut pas en vouloir à GW de vouloir écouler les stocks même si ça jure un peu niveau design (même si je rappelle que le principe des royaumes est qu'ils sont si vaste que tout peut exister).

 

Je rappelle que dans la description des free people, il est cité des milliards d'humains vivant en Azyr, on peut imaginer que les gardes des chateaux humains de la pampa du royaume se sont plus préoccupés de leurs frou-frou de tissus que de la guerre à proprement parler ces 300 dernières années pendant que les Stormcasts se faisaient la main sur les monstres du coin, si on veut être reelement objectif, la nature humaine aime la mode et désolé pour eux mais de mon point de vue ils ont mauvais goût ^^

Mais c'est quand même de la récup', mais même au niveau fluff, je ne crois pas qu'il y ai a crier au scandale. Et puis je reste content de pouvoir jouer mon armée empire/free people/devoted of sigmar.

En plus ces règles permettent de jouer n'importe quelle figurine en temps que resistant/rescapé des royaumes, un freeguild guard (ex-troufion de l'empire) a un profil type d'humain de base avec lance, épée hallebarde ou arme de milice, du coup, on peut les jouer avec ... les figurines qu'on veut.

 

Non moi ce qui me pose question encore une fois c'est pourquoi faire de la récup' de figurines en les rendant moins attractives que dans leur ancienne version ou pourquoi se faire chier à créer une faction de 2 références alors qu'il suffit de mettre cette même faction avec une autre au point où on en est c'est pas la mer à boire :closedeyes:

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Inquisiteur.

 

La crédibilité d'un fluff doit à mon sens,reposer sur un suivi minutieux de cohérence(autant que possible avec de la fantasy d'accord).d'autant plus à ses origines.Que penserons nous dans plusieurs mois une fois tout "à peu près installé" en regardant la genèse historique? <<Ouais mais là ils devaient écouler leurs stocks?>>

 

Navré mais quand je lis une histoire je ne veux pas avoir à réfléchir avec les problématiques commerciales de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.