Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] The Four Horsemen


Origami

Messages recommandés

Bé à part pour les jambes, il n'y a pas tellement de relief que ça sur Valkia j'ai l'impression. Enfin rien de bien marquant, no?

Le plastron est quand même relativement ornementé, quand même, non ? (enfin il y a plusieurs sections de plaques qui se superposent)

 

Ce schéma me fait directement penser à Kortharis que j'invite tout le monde à découvrir (Zibzee si tu ne connais pas ce sujet de Nurgle, répare cette erreur de suite, tu ne sera pas déçu ;))

Je connais, je connais, merci ^^ C'est effectivement du trèèèès très beau boulot, même si il y a un truc qui me gêne dans la peinture de Kortharis, mais je ne saurais pas dire quoi... (Mon dieu, je viens de critiquer gratuitement une peinture de Mörback O.O Je me sens... sale :D)

 

Bref, vivement que tu puisses peindre pour qu'on voit ce que ça donne ! Personnellement c'est surtout le disque et Gutrot que j'attend !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Origami,

 

je passe sur ton sujet et je suis épaté par tes socles. Ils ont une classe folle. Les petits détails sont bien dosés. Bravo. :clap:

Je découvre dans la foulée les nouvelles figurines de GW pour AoS. Elles sont très bien mises en valeur par ta peinture (Les drapés du Changelin... :wub3: ). J'en viendrais presque à regretter de me désintéresser de cet univers.

 

Et puis, le titre de ton sujet me semble très inspiré.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Origami,

 

je passe sur ton sujet et je suis épaté par tes socles. Ils ont une classe folle. Les petits détails sont bien dosés. Bravo. :clap:

Je découvre dans la foulée les nouvelles figurines de GW pour AoS. Elles sont très bien mises en valeur par ta peinture (Les drapés du Changelin... :wub3: ). J'en viendrais presque à regretter de me désintéresser de cet univers.

 

Et puis, le titre de ton sujet me semble très inspiré.

 

Bonne continuation.

 

Merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir :)

Reviens donc à AoS, ça vaut le coup franchement! En plus y'a plein de sorties qui tuent! Orruks, Silver Tower! Remets-toi y, tu ne le regretteras pas :P

 

Bonsoir

 

Bravo, ton "chevalier des ténèbres" et Valkia sont superbes, j'ai hâte de voir peinte tes figs de la deuxième session.

 

Bonne peinture! :)

 

Merci!

 

Les invité(e)s sont parti(e)s, retour à la peinture!

 

310323IMG1783.jpg

 

577132IMG1781.jpg

 

J'aime bien l'aspect global de la figurine, mais certains traits sur l'armure font très brouillons. Va falloir que je reprenne ça.

Sinon, pour les plumes de la mutation, je compte partir sur une teinte fuschia, pour avoir ce mélange Turquoise/Warlock purple.

Et du coup, après avoir appliqué une couche de Screamer pink, je mets les premières couches de warlock purple.

 

596517IMG1791.jpg

 

Et en parallèle, j'ai commencé Gutrot. Là, je vais me contenter d'appliquer les couches de base sur les zones qui vont recueillir un gros jus de Devlan.

-Shadow Grey pour l'armure, pour faire ressortir par la suite un aspect rouille orangé.

-Un marron (j'sais plus lequel) pour ma première base qui accueillera les parties métalliques oxydées.

-Un autre marron (Gorthor brown?) pour les tissus.

-Pour la peau, je pense partir sur une peau à base de pallid wych flesh (super teinte soi-dit en passant:)

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331304IMG1787.jpg]331304IMG1787.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=550161IMG1786.jpg]550161IMG1786.jpg[/URL]

 

872504IMG1785.jpg

 

Edit: Vous voyez les photos?

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Vous voyez les photos?

Non mais çà ne vient pas de toi, plusieurs sujets ont le même problème... J'ai déjà eu le coup et c'est revenu après.

Tu utilises HostingPics aussi, je commence à m'interroger sur le fait de changer d'hébergeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: Vous voyez les photos?

 

Je ne vois qu'une seule photo de Gutrot.

 

Mais revenons à la claque visuelle! Tout est magnifique et le bleu de ton armure Waaaahh! un ptit lavis pour fondre les transitions, un linning et tu auras un chevalier magnifique!

La tu as clairement monté en niveau de peinture! Et pourtant tes premières figurines était déjà TOP!

 

 

Pour Gutrot, il est encore trop tot pour se prononcer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des peintures :)

J'aime bien les tons de ton Vilitch, c'est harmonieux ! Le turquoise est bien traité, même si comme tu le dis certaines zones sont un peu brouillon.

Pour Gutrot, il va avoir un schéma qui sort un peu de l'ordinaire, et ça c'est toujours intéressant ! Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner fini.

Merci Dark Sensei, je n'avais même remarqué que l'arme de Vilitch avait changé >< C'est marrant ce que ça donne, j'attend de voir des photos peintes et sous un autre angle pour me prononcer plus.

Bonne peinture !

ZibZee

(et au moment où j'écris je vois toutes les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Vilitch est vraiment superbe !!!

J'adore le mariage de ce bleu légèrement turquoise et absolument glacial avec le rouge profond de la partie démoniaque. Magnifique ! Ca donne une bonne idée du rendu définitif, on a envie de voir la suite :p

 

Gotrut commence bien, les teintes choisies sont plutôt originales

 

Moi aussi je suis fan du Pallid wych flesh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence bien ton Villitch!

La teinte bleu rend super bien, tu as utilisé quelles couleurs pour ce rendu?

Et le mariage avec les teintes chaudes du rouge est sympa. Si j'avais vraiment envie de chipoter je pourrais dire que tu peux rajouter une goutte du bleu utilisé dans la base de la peinture de l'armure dans le mélange de la peau pour le casser un peu et lier les deux teintes ensemble.  Mais le rendu d'ensemble est déjà très bien comme ça, vivement la version finale!

J’approuve vivement l'utilisation de pallid witch flesh pour Gotrut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais revenons à la claque visuelle! Tout est magnifique et le bleu de ton armure Waaaahh! un ptit lavis pour fondre les transitions, un linning et tu auras un chevalier magnifique!

La tu as clairement monté en niveau de peinture! Et pourtant tes premières figurines était déjà TOP!

 

Pour Gutrot, il est encore trop tot pour se prononcer ^^

 

Merci! ^^

Oui je ferais sans doute un lavis très léger pour fondre un peu.

 

C'est bien amené tout ça. Tu n'as pas aimé l'arme d'origine du champion de l'architecte ?

 

L'épée s'est cassée en plein milieu de la sorte d'étoile... Et pour recoller le tout... :/

 

Cool, des peintures :)

J'aime bien les tons de ton Vilitch, c'est harmonieux ! Le turquoise est bien traité, même si comme tu le dis certaines zones sont un peu brouillon.

Pour Gutrot, il va avoir un schéma qui sort un peu de l'ordinaire, et ça c'est toujours intéressant ! Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner fini.

Merci Dark Sensei, je n'avais même remarqué que l'arme de Vilitch avait changé >< C'est marrant ce que ça donne, j'attend de voir des photos peintes et sous un autre angle pour me prononcer plus.

Bonne peinture !

ZibZee

(et au moment où j'écris je vois toutes les photos)

 

Merci pour les compliments! ^^

Oui je vais prendre plus de photos!

 

Ton Vilitch est vraiment superbe !!!

J'adore le mariage de ce bleu légèrement turquoise et absolument glacial avec le rouge profond de la partie démoniaque. Magnifique ! Ca donne une bonne idée du rendu définitif, on a envie de voir la suite :P

 

Gotrut commence bien, les teintes choisies sont plutôt originales

 

Moi aussi je suis fan du Pallid wych flesh :D

 

Merci bien! :)

Le Pallid flesh, yabon!

 

Il commence bien ton Villitch!

La teinte bleu rend super bien, tu as utilisé quelles couleurs pour ce rendu?

Et le mariage avec les teintes chaudes du rouge est sympa. Si j'avais vraiment envie de chipoter je pourrais dire que tu peux rajouter une goutte du bleu utilisé dans la base de la peinture de l'armure dans le mélange de la peau pour le casser un peu et lier les deux teintes ensemble.  Mais le rendu d'ensemble est déjà très bien comme ça, vivement la version finale!

J’approuve vivement l'utilisation de pallid witch flesh pour Gotrut!

 

Merci! Je peux toujours utiliser le bleu avec parcimonie pour faire des veines éventuellement :D Faut voir si j'arriverais à faire des traits aussi fins.

La teinte bleue, en base c'est le bleu turquoise P3, suivi d'un lavis de Coelia Greenshade et réhausse avec le même bleu et un peu de blanc.

 

Salut

 

Bon ben tout ça à l'air bien partit, mais j'attend d'en voir plus avant de faire plus de commentaires... :closedeyes:

 

Bonne peinture! :)

 

Merci!

 

Salut Origami,

 

Je suis bluffé par ton Vilitch. Magnifique démarrage avec une association de couleurs tout bonnement terribles.

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner.

 

mngd

 

Merci beaucoup! J'ai aussi hâte de le continuer, mais pas mal de taffs et déplacements en ce moment. Du coup difficile de trouver le temps de peindre. Je voudrais des vacances! :'(

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Vilitch promet encore une belle session ! Bien que la transition de ton bleu soit effectivement brutale par endroit, çà ne me choque pas plus que çà. J'aime beaucoup ta base de fuchsia et je trouve que l'association des 2 couleurs rend bien.

Pour Gutrot, çà s'anonce bien aussi mais on attend la suite avec impatience...

 

Bonne fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement de la session d'avant-hier! 

 

Gutrot:

 

237642IMG1824.jpg

 

412546IMG1825.jpg

 

Donc un gros jus sur l'armure, les armes, etc... Brossage SW grey sur l'armure, et mithril sur les parties métalliques.

Couche de Pallid Wych flesh et un lavis 50/50 de Carroburg Crimson/Lahmian Medium.

 

Pourquoi mes photos sont de travers?  :'(

 

Bon tant pis, les photos sont de travioles à la source... J'en reprendrais cet après-midi à l'endroit! Désolé pour les torticolis :D

 

Vilitch, donc:

 

937342IMG1827.jpg

 

331233IMG1828.jpg

 

786985IMG1829.jpg

 

Les plumes et l'armure me plaisent bien. Je vais tenter un petit jus (très léger) pour lier un peu plus les transitions sur l'armure, mais bon j'ai un peu peur du résultat quand même! 

Me reste les parties dorées et les armes. Une petite réhausse de la peau sera nécessaire aussi. 

Son socle est bien avancé, donc ça ne devrait pas poser de soucis pour le finir aujourd'hui. J'espère boucler Vilitch et Gutrot à 100% d'ici ce soir. Il me restera un Varanguard pour boucler la 3ème session! Et s'il me reste du temps, j'essaierais de faire en sorte de caser le sorcier sur disque :/

 

L'avancement de Gutrot à hier soir:

 

Touches de technical Oxyde sur les parties métalliques et dans les yeux.

Avec un pinceau un peu défoncé que j'ai, j'ai mis du blazing orange par touches au niveau des trous présents dans l'armure pour simuler un effet rouille. Je suis content ça ressort plutôt bien sur le Shadow Grey.

 

849384IMG1831.jpg

 

808442IMG1832.jpg

 

410192IMG1833.jpg

 

 

Je sèche complètement sur son socle par contre. J'ai bien envie de faire un petit rappel aquatique mais je suis à court d'idées...

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah B-) !

J'aime bien ton Gutrot, les tons sont bons, tu as eu une idée sympathique pour le bleu de l'armure. On peut reprocher aux sculptures de nurgleux récentes d'être tous issus du même moules, mais individuellement certaines sont vraiment chouettes... dommage que ce soit un peu toujours la même chose quoi ^^

 

Pour l'armure de VIllitch, si tu parles de jus pour lier le bleu, perso je m'en abstiendrai. à force de faire des belles transitions et des fondus parfaits, on perd parfois, je trouve, en impact visuel et en personnalité. En l'occurence, les transitions un peu brutales ne sont pas inappropriées à mon goût.

 

Pour le socle, tu peux toujours faire un reflet du gus en trompe-l'œil sur une mare ? :whistling: Je plaisante, hein... (mais j'adorerais savoir faire ce genre de trucs ><)

Sinon quelques couches de PVA diluée pour atténuer la granulosité du socle (si besoin ?), un peu de peinture, deux touffes de hautes herbes faites en filaments de ficelle, et une ou deux couches de vernis brillant, ce sera impeccable pour faire une petite mare !

 

Bonne suite !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à te dire sinon que c'est très très beau, le travail sur les couleurs est vraiment bien senti et ça pète !!

 

Hâte de voir comment tu vas continuer avec tout ça, et courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plumes et l'armure me plaisent bien. Je vais tenter un petit jus (très léger) pour lier un peu plus les transitions sur l'armure, mais bon j'ai un peu peur du résultat quand même! 

En fait si tu as peur que ça ne rendent pas bien deux possiblités :

1- tu t'abstiens

2- tu dillues encore plus et tu feras plusieurs fois le bouleau, comme ça tu t'arrêtes avant qu'il ne soit trop tard ;)

 

En tout cas tes 2 WIPs, nous montrent déjà de bien belle chose, continue ainsi!

 

Je sèche complètement sur son socle par contre. J'ai bien envie de faire un petit rappel aquatique mais je suis à court d'idées...

 je te donne un lien ou il y a pas mal de démon sur un thème aquatique:

http://chestofcolors.com/gallery/anas-works/warhammer-fantasy/

Si ça peut te donner l'insipiration ;)

sinon une belle flaque d'eau avec une tentacule qui commence à sortir j'ai toujours trouvé ça drole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu as peur que ça ne rendent pas bien deux possiblités :

2- tu dillues encore plus et tu feras plusieurs fois le bouleau, comme ça tu t'arrêtes avant qu'il ne soit trop tard ;)

+1

 

J'aime bien le rendu de l'armure de Gutrot et décidément le  Pallid Wich Flesh çà rend très bien, t'es pas le premier que je vois qui le recommande.

 

Vilitch avance bien aussi, par contre t'as vraiment pas de bol avec ses armes... le fléau s'est cassé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah !

J'aime bien ton Gutrot, les tons sont bons, tu as eu une idée sympathique pour le bleu de l'armure. On peut reprocher aux sculptures de nurgleux récentes d'être tous issus du même moules, mais individuellement certaines sont vraiment chouettes... dommage que ce soit un peu toujours la même chose quoi ^^

 

Pour l'armure de VIllitch, si tu parles de jus pour lier le bleu, perso je m'en abstiendrai. à force de faire des belles transitions et des fondus parfaits, on perd parfois, je trouve, en impact visuel et en personnalité. En l'occurence, les transitions un peu brutales ne sont pas inappropriées à mon goût.

 

Pour le socle, tu peux toujours faire un reflet du gus en trompe-l'œil sur une mare ? Je plaisante, hein... (mais j'adorerais savoir faire ce genre de trucs ><)

Sinon quelques couches de PVA diluée pour atténuer la granulosité du socle (si besoin ?), un peu de peinture, deux touffes de hautes herbes faites en filaments de ficelle, et une ou deux couches de vernis brillant, ce sera impeccable pour faire une petite mare !

 

Bonne suite !

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes entre les kits Nurgle. Mais les figs sont vraiment réussies je trouve! (Hormis les gros que je n'aime pas du tout). Gutrot et les blightkings sont vraiment classes.

Finalement je n'ai pas fait de jus pour lier le tout. Comme tu dis, les transitions brutales me plaisent assez, et tranchent bien avec l'armure et le reste.

Je vais faire une petite mare ouais, on va voir ce que ça va donner ^^

 

Rien à te dire sinon que c'est très très beau, le travail sur les couleurs est vraiment bien senti et ça pète !!

 

Hâte de voir comment tu vas continuer avec tout ça, et courage pour la suite

 

Merci beaucoup! Je vais en avoir besoin de courage :D

 


Les plumes et l'armure me plaisent bien. Je vais tenter un petit jus (très léger) pour lier un peu plus les transitions sur l'armure, mais bon j'ai un peu peur du résultat quand même! 

En fait si tu as peur que ça ne rendent pas bien deux possiblités :

1- tu t'abstiens

2- tu dillues encore plus et tu feras plusieurs fois le bouleau, comme ça tu t'arrêtes avant qu'il ne soit trop tard ;)

 

En tout cas tes 2 WIPs, nous montrent déjà de bien belle chose, continue ainsi!

Je sèche complètement sur son socle par contre. J'ai bien envie de faire un petit rappel aquatique mais je suis à court d'idées...

 je te donne un lien ou il y a pas mal de démon sur un thème aquatique:

http://chestofcolors.com/gallery/anas-works/warhammer-fantasy/

Si ça peut te donner l'insipiration

sinon une belle flaque d'eau avec une tentacule qui commence à sortir j'ai toujours trouvé ça drole

 

La flaque d'eau avec la tentacule me dit bien! J'ai fini Gutrot, il ne me reste plus que la flaque et la tentacule à faire!

Et des photos à prendre :closedeyes:

 

 

En fait si tu as peur que ça ne rendent pas bien deux possiblités :

2- tu dillues encore plus et tu feras plusieurs fois le bouleau, comme ça tu t'arrêtes avant qu'il ne soit trop tard ;)

+1

 

J'aime bien le rendu de l'armure de Gutrot et décidément le  Pallid Wich Flesh çà rend très bien, t'es pas le premier que je vois qui le recommande.

 

Vilitch avance bien aussi, par contre t'as vraiment pas de bol avec ses armes... le fléau s'est cassé aussi ?

 

Le Pallid wych flesh est une peinture magique! C'est vraiment une révélation là, je vais finir par l'utiliser à toutes les sauces!

Et, ouais, le fléau s'est cassé aussi. Mais ça ne me dérange pas trop, je n'aimais pas trop le fléau.

 

Voici donc Vilitch en WiP avant-hier soir:

 

470201IMG1881.jpg

 

835358IMG1883.jpg

 

Et le Vilitch terminé, sur son socle!

 

146574IMG1890.jpg

 

282772IMG1895.jpg

 

409869IMG1891.jpg

 

647722IMG1892.jpg

 

152265IMG1893.jpg

 

366991IMG1894.jpg

 

781871IMG1896.jpg

 

Avec ma petite vitrine AoS du CdA: La Confrérie des Ténèbres!

 

814828IMG1897.jpg

 

J'ai mis les bouchées doubles pour cette 3ème session, ça ne rigole plus! :evilgrin:

J'ai monté les 2 Varanguard, le Sorcier sur Disque, sous-couché tout ça, et j'ai même touché les armes d'Archaon!

 

En montage il ne me reste plus que la selle du Magmadroth à terminer. Mais pour la peinture, je suis chaud! chaud!

 

Pour Gutrot, les photos sont sur mon APN et non l'iphone. Mais sinon j'en reprendrais ce soir avec son état terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De très belles figurines avec un style de peinture sympathique, j'aime beaucoup!

 

Particulièrement fan du changelin et de Vilitch, ces couleurs et leur traitement...miam miam les yeux. Ah, juste un détail, il y a une petite tache sur la jambière gauche de Vilitch ;)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.