Aller au contenu
Warhammer Forum

Identification armée TAU


Jeisen

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, sinon désolé si je me suis trompé.
je souhaite acheter une armée d'occasion, et j'aimerai qu'on me l'identifie avec le nombre de points et sa composition / équipements.
 
 
- 2 EXO ARMURE BROADSIDE (dont une neuve)
- 1 DEVILFISH
- 1 HAMMERHEAD
- 1 KROOTOX
- 6 CHIENS KROOT
- 1 CHEF KROOT
- 16 KROOTS
- 1 EXO ARMURE CRISIS
- 24 CIBLEURS
- 1 ETHERE
- 5 DRONES D'ATTAQUE
- le CODEX
 
img_0610.jpg
img_0611.jpg
img_0614.jpg
img_0616.jpg
img_0613.jpg
img_0612.jpg
img_0618.jpg
img_0615.jpg
img_0617.jpg
img_0712.jpg
 
 
Désolé pour la qualité, je n'ai que ça.
 
On me propose l'ensemble pour 90€. Sachant que c'est un ancien joueur qui a arrêté W40k il y a de nombreuses années, et qu'il ne connait plus les détails de son armée. 
Les peintures sont sèches, mais avec de l'eau, il me dit que c'est bon.
La bombe de peinture a été ouverte il y a quelques années, encore bonne ? 
Il y a encore des figurines à peindre et à monter, ce qui m'intéresse aussi. 
 
De ce que j'ai comprit, son armée date du début des années 2000 ( Codex de 2001 ), mais est ce qu'on peut jouer avec ? n'y a t-il pas eu des évolutions ? des changements ou suppression dans les figurines jouable ?
Comment je peux l'améliorer ? quelle figurine acheter par la suite.
 
Merci beaucoup !
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe de peinture a été ouverte il y a quelques années, encore bonne ?

 

Ça dépend de sa qualité et de comment elle a été stockée. Normalement oui. Attention aux peintures également. J'ai des vieux pots hexagonaux qui ont séchés mais la plupart sont repartis avec quelques gouttes d'eau.
 

De ce que j'ai comprit, son armée date du début des années 2000 ( Codex de 2001 ), mais est ce qu'on peut jouer avec ? n'y a t-il pas eu des évolutions ? des changements ou suppression dans les figurines jouable ?

Pas avec ce codex là, oui, non.

 

Damned, ces trucs sont pas jeunes et en rappellent des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Première chose à faire : se procurer la dernière mouture du Codex Tau ( celui là , a au moins 2 mise à jour de retard ^^ ...) . Passe en Centre Hobby , pour t'assurer que les figs' sont encore jouables ( à priori , je dirais oui ...).

 

Sachant que des options d'armements sont disponibles , dans l'edition la plus récente du Codex . Ainsi que de l'équipement .

 

Le mieux , c'est de faire une liste de ce que tu as , et de faire le compte des points , en Centre Hobby .

 

Pour la peinture , les peintures sèches ça craint un peu . Il faut voir de visu , le contenu des pots , pour s'assurer qu'ils ne soit pas completement secs , dans ce cas c'est poubelle .

 

La Bombe de peinture , plusieurs années , ça me semble assez ... déraisonnable ^^ ( reste-t-il encore du gaz propulseur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses plus que rapide !

 

Pour la peinture, ça sera donc un plus, mais à ne pas compter dans le prix donc vu son état.

 

Je ne m'y connais pas en warhammer, et le mec ne s'y connait plus car il a arrêté il y a plusieurs années.

Donc pour faire une liste, je comptais sur vous pour m'aider. 
 

La méthode la plus simple est d'acheter, et de compter après, mais elle est risquée.

J'ai regardé sur un ancien Codex ( le même qu'en photo ), et l'armée possède 975 points sans l'équipement supplémentaire. ( j'ai regardé vis à vis des figurines )

 

Nom                                                 Prix neuf               Points

2 EXO ARMURE BROADSIDE 80 140 - 1 DEVILFISH 30 80 - 1 HAMMERHEAD 45 90 - 1 KROOTOX 21 50 - 6 CHIENS KROOT 20 36 - 1 CHEF KROOT 10 28 - 16 KROOTS 30 112 - 1 EXO ARMURE CRISIS 20 € 40 - 24 CIBLEURS 50 288 - 1 ETHERE 13 50 - 5 DRONES D'ATTAQUE   60 90,00€ occasion   320€ neuf 975 points

 

A voir si je peux trouver le nouveau Codex ( il date de quand ? ) 

Niveau armement et équipement, je ne connais pas du tout, et je ne peux l'identifier seul. 
Si on peut me donner un coup de main ?

 

90€ pour l'ensemble, vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise un petit peu les points, j'ai reussi à trouver le dernier codex version numérique ( mais il faudra que je m'achète la version papier car c'est plus simple à utiliser ).

Je suis à 844 points sans l'équipement. ( comparé aux 975 points, la valeur a bien chuté ).

 

- 2 EXO ARMURE BROADSIDE 130 points
- 1 DEVILFISH 80 points
- 1 HAMMERHEAD 125 points
- 1 KROOTOX 25 points
- 6 CHIENS KROOT 30 points
- 1 CHEF KROOT  ( disparu du dernier codex )
- 16 KROOTS 96 points
- 1 EXO ARMURE CRISIS 22 points
- 24 guerriers de feu 216 points
- 1 ETHERE 50 points
- 5 DRONES D'ATTAQUE 70 points
 
Par contre, les cibleurs, je les ai compté comme des pathfinders, c'est bien ça ?
 
A voir si se sont vraiment des cibleurs ou des guerriers de feu  ? 
sur les photos, certains ont des casques, d'autres non. 
et dans le dernier codex, les guerriers de feu ( strike team ) sont identiques aux cibleurs ( pathfinder ).
Donc comment les différencier ?
Au niveau des armes, je crois que certains ont un rail riffle ou pulse driver canon ( photo trop petite pour les différencier ) alors que d'autres ont un espèce de ion canon ?

merci encore pour les informations.

 

La broadside est définitivement non jouable donc, même en changeant le socle ?

Elle se transforme en crisis malgré un équipement / armement broadside ?

 

Les deux dernières images qui ne veulent pas s'afficher sont :

 
img_0711.jpg
img_0710.jpg
Modifié par Jeisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est parfaitement jouable, mais il faut juste avoir a l'idée que la nouvelle version sortie il y a 1 an ou 2 est plus imposante (et est sur un socle plus grand). Ce la ne pose de problème que si tu participes a certains type de tournoi tres tres strict sur le sujet et encore, puisque dans les règle les socles d'origine sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.