Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1000 points mi-dur


Void

Messages recommandés

Bonjour, voilà ou j'en suis après différents avis, je suis ouvert à toute modifications  :)

 

Orks : 1000
 
QG
Warboss  : 140 pts 
- Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka
 
Painboy   : 75 pts 
- Békan'
 
 
TROUPES
Boyz (10) : 115 pts 
- Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss 
- Trukk  : Eperon Renforcé 
 
Boyz (10) : 115 pts 
- Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss 
- Trukk  : Eperon Renforcé 
 
 
ELITE
Tankbustas (15) : 210 pts 
- Boss Nob :  Ikon' de Boss
 
ATTAQUE RAPIDE
Warbikers  (10) : 215 pts 
- Boss Nob  :  Pince énergétik'
 
 
SOUTIEN
Battlewaggon   : 130 pts 
- Eperon renforcé
- 3 Gros fling'
 
Total : 1000 points - 50 figurines - 7 unités
Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui a son importance, quelle taille de table ?

 

Car la première liste est sympa, mais sur une grande table, alpha strike sur le chariot et tu as 1/3 de l'armée out.

 

La deuxième liste est moins sensible à cela, y a tjs le problème du mauvais test de commandement sur les mots QG. Par contre les kasseurs dans un truk c'est bien quand il y a un spam, là finalement c'est une friandise. Certaine liste peuvent les ignorer à la limite si pas une menace et se concentrer sur les motos et d'autres ça sera plus l'inverse.

 

Dans les 2 listes je suis pas convaincu de la menace apporter par les 3 trukks avec gros kikoup comparé à 2 trukks avec 2 pinces et un gain de point pour gonfler un peu autre chose.

 

 

Je fais un petit tournoi à 1000 points en mai avec 2 PM max, je suis parti là dessus pour le moment

 

PLAYER : Nagz
 
PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Painboy (50), Békan'(25) [75]
HQ2 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25) [140]
Troup1 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) in Transport 1 [125]
Troup2 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) in Transport 2 [125]
Elite1 : 15 Tankbustas(65 + 10*13) [195]
FA1 : 10 Warbikers (54 + 7*18), Boss Nob (10),  Pince énergétik'(25) [215]
HS1 : Battlewaggon (110), 3 Gros fling'(15) [125]
Transport 1, Trukk (30)
Transport 2, Trukk (30)
Total detachment : 1000
 
ARMY TOTAL [1000]
 

Tout se gère facilement, mais les 4 sont potentiellement dangereux. Je ne joue plus les pince sur nobz dans les trukks sur plus grand format mais sur un petit format avec une petite table je trouve ça intéressant, ils arrivent bien plus souvent au CaC.

J'ai fait 2 parties pour le moment, et les motos font le taf , mais une partie où elles ont fuit tour 1 suite à 3 pertes, heureusement que je m'étais déplacé avant sinon elle sortait de la table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nagz, et merci pour ta réponse !

 

Alors concernant la table, tant qu'on reste en dessous de 1250, ça sera du 1m20*1m20. 

 

Mais je te rejoins sur le coup de l'alpha strike qui peut conclure la partie tour 1, vraiment pas fan au final.

 

J'aime bien ta liste, on dirait un mix des deux miennes, j'ai presque envie de te la piquer, mis à part que je changerai ça :

 

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Painboy (50), Békan'(25) [75]
HQ2 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25) [140]
Troup1 : 10 12 Boyz(60 72), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) Gros Kikoup' (5) in Transport 1 [125] 117
Troup2 : 10 12 Boyz(60 72), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) Gros Kikoup' (5) in Transport 2 [125] 117
Elite1 : 15 Tankbustas(65 + 10*13) [195]
FA1 : 10 Warbikers (54 + 7*18), Boss Nob (10),  Pince énergétik'(25) [215]
HS1 : Battlewaggon (110), 3 4 Gros fling'(15 20) [125 130]
Transport 1, Trukk, éperon renforcé (5) (30 35)
Transport 2, Trukk, éperon renforcé (5) (30 35)
Total detachment : 1000 999

 

 

Moi, tu vois, c'est la pince sur 10 pauvres boyz qui ne me convainc pas du tout. 10 boyz, ça saute beaucoup trop vite pour que la pince ait le temps de se rentabiliser à mon sens. En plus, si c'est pour péter du lourd, t'as quand même les 15 tankbustas, le big boss pincé, le nob pincé, les attaques de chars,...et même au final la F6 des gros kikoup' qui peut sans soucis faire mal à du véhicule léger.
 
Donc je perds :
- 2 Pinces
 
Et je gagne :
- 2 gros kikoup'
- 4 Pistolboyz (mieux pour les tests de moral en plus)
- 1 gros fling' sur le chariot (toujours un peu de satu de gagné)
- 2 éperons renforcé sur les truks, qui pourront faire du coup de bonnes attaques de char au besoin.
 
Après attention, je ne dis pas que ma version est mieux, juste, je la jouerai plutôt comme ça, mais là on rentre dans les petits détails personnels, vu que la base et le coeur de la liste c'est la même :). Merci en tout cas pour ta liste, parce que je pense de plus en plus à me lancer sur celle-là (avec mes modifications ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ce n'est qu'une question de gout je trouve et de façon de jouer. On m'a vanté le mérite des pinces dans les trukks depuis un an et au final je ne l'ai joue plus à 1650 points, ça ne va pas avec l'utilisation que je fais des trukks à ce format.

A 1000 points ça me convient mieux, je multiplie les menaces et il  y a moins d'options pour gérer toutes les menaces à petit format. C'est juste du feeling je trouve à ce niveau là :)

 

En tout cas content que ça puisse t'orienter.

 

Les épérons j'ai jamais réussi à caser une attaque de char en fait qui soit utile, juste pour le fun, par contre c'est tellement sécuritaire pour la relance, que ça me manque fortement dans la liste là :)

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, la relance pour des véhicules avec lesquels on est censé rusher pour 5 points avec en prime +2 au BL avant en attaque de char c'est cadeau quand même !

 

J'ai pensé à une autre liste, qu'en penses-tu :

 

Orks : 1000 points
 
QG
Painboy   : 75 pts 
- Békan'
 
Warboss  : 140 pts 
- Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka
 
TROUPES
Boyz (12) : 127 pts 
- Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss 
- Trukk  : Eperon Renforcé 
 
Boyz (12) : 127 pts 
- Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss 
- Trukk  : Eperon Renforcé 
 
Boyz (12) : 127 pts 
- Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss 
- Trukk  : Eperon Renforcé 
 
Boyz (12) : 127 pts 
- Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss 
- Trukk  : Eperon Renforcé 
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Deffkoptas  : 30 pts 
- Lance-rokettes jumelés
 
Deffkoptas  : 30 pts 
- Lance-rokettes jumelés
 
Warbikers  (10) : 215 pts 
- Boss Nob  :  Pince énergétik'
 
Total : 998 points - 66 figurines - 9 unités

 

 Spam de Trukk histoire de mulitplier les menaces et palier aux inévitables pertes que je subirai (là ou 2 seulement me semblent un peu léger), la deathstar de motards est toujours là tandis que les 2 kopters viendront chercher les flancs avec leurs LR jumelés.

 

J'ai beaucoup moins de tirs et d'anti-lourds que dans ta liste, mais plus de potentiel de rush au cac.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc à prendre en compte c'est le type de scénario.

 

Si y a d KP c'est l'enfer ta liste : 13 KP

Si c'est du maelstrom ou control de map c'est pas mal, et c'est finalement long à nettoyer tout ça.

 

 

J'ai peur que les motos prennent l'enfer tour 1 ce qui serait normal, et après c'est pas 2 kopters qui vont faire le café.

 

Pour moi c'est juste le choix obligatoire les trukks boyz, y a mieux dans le codex, mais c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- 4 Pistolboyz (mieux pour les tests de moral en plus)

10 ou 12 boys, c'est dans tous les cas 3 morts = test de moral

 

 

Spam de Trukk histoire de mulitplier les menaces et palier aux inévitables pertes que je subirai

Spam de Trukk histoire de mulitplier les menaces et palier LES inévitables pertes que je subirai :fear:

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de retirer tes 2 kopters et de recuperer 60 pts. (Les kopters, ça meurent ou ça zigzag, donc ça ne tirent jamais)

 

Part du principe que si ton unitée de biker prend la foudre ou se met a couvert, tu n'auras RIEN pour gérer les menaces ennemies ( dread , predator , ..)

 

Pour 60 pts gagné tu peux mettre : 2 Mekgunz Lobba ( 36 pts ) ou 2 Kanon ( 36 pts ) et rajouter 1 Pince a un de tes Nobz 

 

Tu seras toujours content d'avoir 1 Pince et des Kanon a coté  si tes bikers prennent la foudre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir des pinces dans les trukk boyz n'est pas tant de s'en servir, que de créer une menace, obligeant l'adversaire à choisir entre tes moto ou tes trukks par exemple. Si tu ne mets que des Gros Kikoup, c'est sûr que le mec en face va tout mettre sur tes moto, qui ne tiendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de retirer tes 2 kopters et de recuperer 60 pts. (Les kopters, ça meurent ou ça zigzag, donc ça ne tirent jamais)

 

Part du principe que si ton unitée de biker prend la foudre ou se met a couvert, tu n'auras RIEN pour gérer les menaces ennemies ( dread , predator , ..)

 

Pour 60 pts gagné tu peux mettre : 2 Mekgunz Lobba ( 36 pts ) ou 2 Kanon ( 36 pts ) et rajouter 1 Pince a un de tes Nobz 

 

Tu seras toujours content d'avoir 1 Pince et des Kanon a coté  si tes bikers prennent la foudre .

 

Exact, mais comme je l'ai dit, je vais plutôt rester sur la liste (un peu modifiée) proposée par Nagz de toute façon.

 

L'avantage d'avoir des pinces dans les trukk boyz n'est pas tant de s'en servir, que de créer une menace, obligeant l'adversaire à choisir entre tes moto ou tes trukks par exemple. Si tu ne mets que des Gros Kikoup, c'est sûr que le mec en face va tout mettre sur tes moto, qui ne tiendront pas.

 

Ben perso si en face j'ai 15 tankbustas en battlewagon + une deathstar de motards avec 2 pinces, 1 warboss et 1 painboy, je vais tirer sur l'un ou l'autre mais pas sur les truks, qu'ils aient une pince ou pas^^

 

Parce qu'au final, quel est le rôle des boyz dans cette liste? Prendre/contester les objos, et aller au corps à corps on est d'accord?

Si je vais choper des objos, on s'en fout de l'équipement, donc autant prendre le plus cheap.

Si je vais au cac avec une pince sur, par exemple, une unité de MSU Meq classique (en comptant que j'arriverai clairement pas avec 12 boyz vivants, entre le truk qui sautera sûrement avant, le tir en état d'alerte,etc...), je la dézingue en un tour et je me prends la foudre en phase de tir...Là ou si j'y vais au gros kikoup', j'ai une chance de finir le cac pendant son tour...

Sur des véhicules, oui la pince prend son sens, mais la F6 et la grosse satu F4 sur du BL arrière suffiront amplement pour faire sauter 3 PC. Y'a du blindage arrière 12+ (chose assez rare, surtout à 1000 points)? Ok ben j'ai la deathstar + 15 tankbustas pour ça.

 

Bien sûr que la pince c'est bien hein, mais je sais pas, autant sur un nob motard avec E5, svg 4+, couvert 4+ et FNP ça me parle, mais investir autant sur un nob piéton accompagné de 9 boyz dans un char qui va vite sauter ça me dit vraiment rien, surtout que là on en paie 2, et 50 points en orks, y'a de quoi faire ailleurs avec.

 

Après, comme on a dit avec Nagz, là c'est de la préférence personnelle de jeu, y'a rien qui est mieux ou moins bien ^^

 

LISTE EDITEE DANS LE PREMIER POST. Bon j'ai fait un compromis, j'ai calé une pince sur un des truks, et 3 lance-rokettes sur le battlewagon, histoire d'enfoncer le clou. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me semble mieux. Ça fait peu de boyz mais a 1000 pts pourquoi pas.

 

Cela dit vu le potentiel de 15 tankbusta dans un battlewagon j'ai presque envie de dire que la pince dans le truk n'est plus si utile ....

 

Entre nous enlève j'enleverais les rocket du battlewagon et je payerais  un nobz avec ikon pour les 15 tanbustas qu'ils ne partent pas dans la pampa en cas de perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me semble mieux. Ça fait peu de boyz mais a 1000 pts pourquoi pas.

 

Cela dit vu le potentiel de 15 tankbusta dans un battlewagon j'ai presque envie de dire que la pince dans le truk n'est plus si utile ....

 

Entre nous enlève j'enleverais les rocket du battlewagon et je payerais  un nobz avec ikon pour les 15 tanbustas qu'ils ne partent pas dans la pampa en cas de perte

 

 

Moi j'ai enlevé 2 gros flig pour avoir en effet un nobz dans les tankbustas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, je préfère faire comme ça :

 

J'enlève :

- La pince du nob des boyz

- Les 3 lance rokettes du battelwaggon (au final c'est de l'overkill)

 

Je mets à la place :

- 1 gros kikoup au nob des boyz

- 1 Nob avec ikon' aux tankbustas

- 3 gros fling' au battlewaggon + 1 éperon renforcé, histoire de rajouter un peu de satu en cas de masse

 

Liste éditée, ça me parait cool là non? :)

 

EDIT : Au passage, si quelqu'un a une idée où récupérer un max de missiles pour convertir les tankbustas...J'ai regardé sur maxmini y'a rien de probant...

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.