Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ETau] L'Assaut sur Agrellan


Remorkaz

Messages recommandés

Bonjour le peuple!

 

(veuillez m'excusez par avance pour les quelconques problèmes de mise en page, pas facile de poster depuis un téléphone..)

 

Avec un ami, nous avons décidé de nous lancer dans une petite force Tau histoire de se serrer les coudes dans le Hobby et de se motiver à ne pas peindre tout seul dans son coin! J'ai opté pour une force menée par un jeune Shas'O lors de la bataille d'Agrellan et lui pour une armée commandée par O'Shovah. 

 

 

J'ai commencé par la Ghostkeel et je vous laisse apprécier le résultat :)

 

xpuPZ1.jpgdbQQ7D.jpg
yiZ4nX.jpgTDMpnm.jpg
C8rx3C.jpg

 

J'espère que ça vous plait (oui j'ai fait le feignant, je n'ai pas greenstuff les points de jointures...)

 

 

 

PS: quelqu'un peut me dire si la mise en page est ok svp? je vois rien depuis mon téléphone ...

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remoraz' ! :)

 

J'adore beaucoup cette première.. Le schéma est classique, mais s'intègre très bien avec le socle et est parfaitement exécuté ! :)

 

Seule question ... Le pilote me semble peint en noir, seul le visage est traité... Après, l'armure reste fermée ^_^ Hâte de voir là suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sierra! 

 

La pilote est peinte aussi :3 mais comme je bosse avec deux lumières latérales et une lumière zénithale pour mes photos, le cockpit est dans l'ombre ^^'

 

J'ai réussi à upload une vidéo sur youtube après plusieurs heures de chargement ^^'

 

[video] https://www.youtube.com/watch?v=-OoRmKo4Gbk [/video]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Magnifique début pour ton armée tau avec cette ghostkeel.

 

J'adore la couleur et le weathering dessus (si tu veux partager ta recette pour arriver à un si beau résultat je prend^^)

 

J'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Magnifique début pour ton armée tau avec cette ghostkeel.

 

J'adore la couleur et le weathering dessus (si tu veux partager ta recette pour arriver à un si beau résultat je prend^^)

 

J'ai hâte de voir la suite!

 

Bonsoir! (à 15h47? :P ) et merci pour ton commentaire :)

 

Je partagerai ma recette oui :) je pense la faire soit sur une figurine d'éthérée soit sur une XV15/25 :) ça dépendra de ce que j'aurais sous le coude au moment de faire le tuto ;)

Je pense que ça sera un tuto photo, je suis trop timide pour faire un tuto vidéo :P

 

Si quelqu'un s'y connait en retouche vidéo, il pourra me dire comment améliorer la netteté de celle de ma Ghostkeel? Je la trouve un peu floue :/ (pourtant je filme en 12MP :/, ce n'est pas la panacée mais quand même ça devrait être plus beau que ça non? :/) 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! (à 15h47?  :P )

 

On va dire que c'est à cause du changement d'horaire!

 

Je partagerai ma recette oui  :) je pense la faire soit sur une figurine d'éthérée soit sur une XV15/25  :) ça dépendra de ce que j'aurais sous le coude au moment de faire le tuto  ;)

Je pense que ça sera un tuto photo, je suis trop timide pour faire un tuto vidéo  :P

 

J'en demandais pas tant !

 

J'ai  hâte de voir ce tuto photo avec de vrai tau ! (photo = faux tau =>vrai tau ...ok je sors!)

 

Le kit de ghostkeel à l'air cool (je ne savais pas que l'armure pouvait s'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de ghostkeel à l'air cool (je ne savais pas que l'armure pouvait s'ouvrir !

 

 

Il est génial, je dois bien l'avouer. Pas compliqué et facile à rendre dynamique. Seuls de petits picots guident les pièces pour avoir la même position que sur la boite mais dès que tu les fais sauter, c'est nickel.
 

 

(photo = faux tau =>vrai tau ...ok je sors!)

 

Ha

Ha

Ha.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit éthérée sans prétentions :) il ne fait pas partie directement de la bande mais j'ai réussi à en récupérer un pour la peinture :) 

 

La peau Tau c'est une plaie à peindre :/  

Le tuto arrivera bientôt :) (mais faut que j'évite le triple post sinon on va me taper sur les doigts :o)

 

[URL=https://imageshack.com/i/pmDkLy7dj]DkLy7d.jpg[/URL][URL=https://imageshack.com/i/poK7QFlgj]K7QFlg.jpg[/URL]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de triple post pour toi boudiouh ;)

 

Très sympa cet éthéré, la figurine en soit, je l'ai adorée dès le début :) Mais avec ton coup de pinceau/aéro... J'adore ;)

 

Cureiux, moi la peau des Taus j'ai jamais eu trop de soucis... Comment la peins-tu ? Elle tend plus sur les violets que sur le bleu je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pas fan de la fig elle même. Je trouve que le personnage a les traits fins, élégants... Et son gros plastron tout à coup lui fait un espèce d'effet gonflant bizarre... On dirait qu'il a pris le plastron à quelqu'un. J'aurai plutôt vu une armure moulante sur sa silhouette frèle qu'un gros truc arrondit.

 

Enfin bon :)

 

La peau est très bien je trouve, et le bâton aussi. Faut que j’apprenne à faire des battle damages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

L'éthéré est aussi bien traité que ta ghostkeel.

 

Tu as passé du temps sur la peau mais ça en valait largement le coût !

 

C'est vrai que la remarque "du grand E" est bonne un petit lining aurtour du symbole le rendrait plus lisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah que de merci pour ces commentaires :D

J'ai écouté les conseils de sieur Echtelion et j'ai refait le plastron :3 

 

7Qgy8H.jpg

 

Et le petit tuto -j'ai dû faire en fonction de la limite d'images :/- 

 

Bon le matos:

 

- Sous couche noire

- Scorched brown (Rhinox Hide)

- Aged Rust (pigment forgeworld) --> peut utiliser du Doombull Brown

- Orange Rust (pigment forgeworld) --> peut utiliser du Ryza Rust

- Ak Interactive Heavy Chipping 

- Purity Seal

+ la peinture de votre armée ;)

 

Step 1:

 

Sous couche noire, couche de Scorched brown (je bosse à l'aéro mais au pinceau ça devrait aller :) )

Une fois que tout ça est bien sec, on tapote les pigments (Orange Rust et Aged Rust) sur toute la surface et on laisse sécher.

Ceci fait, on passe une couche de vernis Purity Seal pour bien fixer les pigments :)

eNiQvF.jpg

 

Step 2:

 

Passer à l'aéro une couche d'Ak Interactive Heavy Chipping et laisser bien sécher.

C'est jouable au pinceau mais à appliquer avec parcimonie! Si jamais vous en mettez trop, c'est toute la peinture qui suivra qui s'en ira ^^

hZrQtR.jpg

 

Step 3:

Une fois que le produit est bien sec, faire le travail de peinture prévu sur la figurine :)

EMCpNa.jpg

 

Step 4:

 

Dès que le travail est fini, on passe avec un pinceau à lavis de l'eau sur toute la figurine. Le produit devrait s'activer et il suffira de frotter les endroits où la peinture devra partir. Parfois il n'y aura pas besoin de frotter, la peinture s'en ira d'elle même :)

Je déconseille fortement de faire le travail de peinture au pinceau. Pourquoi? Parce que la peinture vous la diluer à l'eau.. hors le produit s'active avec de l'eau! Donc bon.. autant dire que dès la couche de base vous allez tout enlever, ce qui n'est pas du tout le but recherché ^^'

 

Le résultat quasi-final après les ombrages à l'aéro:

 

B1lWru.jpg

 

Pour renforcer l'effet rouille à certains endroits, je suggère de dilué du pigment Orange Rust avec de l'essence de Térébenthine et de l'appliquer de ci de là sur les endroits "battle-damagés"

 

Et ci dessous une surface traitée en ne faisant que tamponner du scorched brown à l'aide de mousse de blister.

WGumpk.jpg

 

Et je vous laisse avec un WIP de Piranha :) (oui ma liste a changé, mais vous finissez par me connaître x) )

npSQo7.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le linning c'est beaucoup mieux ! Tu gagnes beaucoup en lisibilité.
Il n'y a pas, ce schema de couleur est vraiment bon.
Le wip du piranha est plutôt bien avancé. A première vue, il manque une légère différenciation entre l'antigrav et l'equipage.

Le tuto est très bon, nous autorises tu à l'épingler dans la section dédiée?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est très bon, nous autorises tu à l'épingler dans la section dédiée?

 

 

Aucun problème ! :) 

 

Très sympa ton tuto ! :) Faudrait que j'me mette à utiliser le mien tiens x)

 

Merci! Dès que tu le fais, montre nous les résultats obtenus :D

 

A première vue, il manque une légère différenciation entre l'antigrav et l'equipage.

 

 

En fait il manque:

- le traitement du métal (là c'est juste couche de base + lavis ^^)

- la peinture du socle

- la peinture de l'équipage (tu gagnes un point Tau pour avoir vu cela :p)

- les optiques

- les drones 

- les traces de dégâts aériens (je dois me renseigner pour savoir comment les poser :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des doubles posts est encore là! (pas taper, pas taper :( je veux juste que les gens voient mes MàJ :( )

 

En pleine avance sur le Piranha entre de la publication de traduction, des révisions et des préparations -- c'est dur la vie!

 

Me reste plus que les drones à peindre :)

J'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez apprécier ! :)

[URL=https://imageshack.com/i/pmXTcf3bj]XTcf3b.jpg[/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pl3x94dGj]3x94dG.jpg[/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pnF4eOL8j]F4eOL8.jpg[/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pnekxZghj]ekxZgh.jpg[/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pnBrHgv9j]BrHgv9.jpg[/URL]

 

https://www.youtube.com/watch?v=JU-9bip8gb8&feature=youtu.be (le 1080p met du temps à arriver)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remoraz ! :D Très sympa ce p'tit Poisson ...

 

J'emettrais presque une TOUTE PITITE REMARQUE sur les battle damages ... J'ai peur que ça fasse un peu too much... Et surtout, il y a certains endroit (arrière des ailes, derrière les pilotes) où il devrait y avoir moins de dégâts, il prend tout par l'avant... Mais après, ça c'est mon avis personnel :p

 

J'suis bluffé par ton socle ... Il donne une impression très réelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il prend tout par l'avant...

 

 

Coquin va!

N'ait pas peur de faire des remarques, surtout quand elles concernent la crédibilité de la peinture! J'essaie de m'approcher au maximum du réalisme :)

Je n'y connais pas grand chose en aéronefs --' du coup j'avais peur que ça fasse trop propre à l'arrière. Mais ton argument est très pertinent et je vais en prendre note si jamais je décide de faire un autre véhicule (je suis très tatillon sur la reprise de mes figurines, j'ai toujours peur de foirer tout le boulot après xD). Me tâte à en faire un deuxième :p mais j'aimerai bien me faire une Stormsurge :p

 

J'suis bluffé par ton socle ... Il donne une impression très réelle :)

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai trouvé mon modèle de couleur pour ma Death Guard 30K : ta magnifique Ghostkeel ^^

Sans déc', je trouve la teinte et les battle damages extras ! Ca donne vraiment un effet post apo qu'on ne retrouve pas d'habitude chez les Taus.

C'est vrai qu'il est dommage que tu ne te sois pas appliqué à boucher les zones de jointure à la greenstuff...

 

Petite question sur les battle damages : les pigments et l'Ak Interactive Heavy Chipping, tu les mets systématiquement sur toute la figurine ou tu le réserve à des zones déterminées à l'avance ?

 

Pour ton éthéré, je trouve qu'il aurait pu avoir moins de zones rouillées. Ca fait un peu chargé pour un gars de sa caste à mon goût :)

Au contraire, sur le Piranha ça ne me choque pas du tout. Et le fait qu'il soit plus usé à l'avant qu'à l'arrière rend la figurine très cohérente.

 

Enfin, tes socles sont superbes, rien à redire  :good: 

Modifié par -Igor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai trouvé mon modèle de couleur pour ma Death Guard 30K : ta magnifique Ghostkeel ^^

 

 

N'hésites pas à t'en inspirer :) je ne suis pas coincé du derche pour crier au plagiat! :P

 

C'est vrai qu'il est dommage que tu ne te sois pas appliqué à boucher les zones de jointure à la greenstuff...

 

https://www.youtube.com/watch?v=e4q6eaLn2mY

 

les pigments et l'Ak Interactive Heavy Chipping, tu les mets systématiquement sur toute la figurine ou tu le réserve à des zones déterminées à l'avance ?

 

 

Sur toute la figurine :) Ca fait un peu gâchi de matériel me dira t-on mais ça me permet de garder le côté aléatoire de l'application du battle damage :)

 

Pour ton éthéré, je trouve qu'il aurait pu avoir moins de zones rouillées. Ca fait un peu chargé pour un gars de sa caste à mon goût :)

 

 

Ce que je peux comprendre, je cherche surtout à garder de la cohésion ^^ même si je frôle les aberrations de background :P

 

 Enfin, tes socles sont superbes, rien à redire  :good:

 

 

Merki! Il n'y a rien de compliqué en plus, des brossages et du pigment ^^

 

Bon il y a un changement pour la liste des figurines à peindre 

 

La liste à 1000 pts devrait ressembler à ça :

 

1  Shas'o Iridium + 2 Gardes du Corps

1 Ethérée

1 Ghostkeel

2x 3 Equipe Stealth

1x Piranha

1x Bombardier

(oui c'est du Unbound, je ne joue que les figurines qui me plaisent)

 

Les prochaines sur la liste sont les Stealth ;) surveillez bien le sujet :P (ça sera un peu long, je bosse sur des figurines historiques pour un CDA court en même temps sur un autre forum )

 

Breaking news: J'ai fouillé chez mon GW local et j'ai trouvé une pépite :p restez en ligne!

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Et la photo de groupe comme demandé  ;)

 

Merci,le rendu de groupe est déjà très cool  !

 

...mais ...il manque pas la ghostkeel?^^

 

J'aime bien ton commandeur et tes exo armure stealth elle sont dans la continuité du reste! 

 

J'ai fouillé chez mon GW local et j'ai trouvé une pépite  :P restez en ligne!

 

c'est quoi ,les exo armure old school?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.