Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Format ETC 1850pts


Yume95

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part (je n'ai pas le bouquin à portée de main) mais pour la règle contre attaque, il me semble que c'est une seule unité qui peux charger en phase d'assaut ennemie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu non. Au contraire, je la trouve assez claire.
Comparée à la restriction Ironswolves qui est assez libre d'interprétation, celle-ci est plutôt limpide.
Toute unité non verrouillée au CaC
Par contre une fois que l'on "re"charge, l'adversaire peut réfrapper une fois de plus aussi les nouvelles unités qui le charge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

La sous-phase de charge est différente de la sous-phase de corps à corps.

Tu dois d'abord résoudre toutes les charges l'une après l'autre avant de tapper au corps à corps.

La contre-charge de la décurie se fait à la fin de la sous-phase de charge de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien :

  • il déclare sa charg et l’unité qu’il va charger
  • je tir en Etat d’Alerte
  • il jette ses dés pour sa distance de charge
  • il fait son mouvement de charge

Et c’est là après que je peux je déclarer si une/plusieurs de mes unités non verrouillées au CaC vont le charger ?

Si oui, il aura droit a un tir en Etat d’alerte ? Ou le fait qu’il doive être verrouillé au CaC l’empêche d’y avoir droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

-il charge

-tu tires

-il place ses pitoux en contact

-tu re-charges avec une unité ou plusieurs

-et non il ne peut pas tirer vu qu'il est engagé au close!

 

c'est nonobstant la raison qui fait que le bonus est violent, après vu les taxes qu'il faut payer pour réaliser la contre charge je ne pense pas que ça soit hyper violent à 1850pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes

Mais la contre attaque donnant déjà à réfléchir pour nous charger, cette option de contre charge en rab avec le risque de voir un gantelet ou plus venir s'ajouter dans la mêlée peut vite faire peur.

 

Par contre niveau tir c'est clair qu'on va en bouffer avec ça pour écrémer à mort nos unités CaC

 

Juste par acquis de conscience, si on décide de faire charger une autre unité, je suppose qu'on devra quand même jeter les dés pour définir la distance de charge de cette autre unité

Ca ne sera pas une mise en contact directe histoire qu'on ai eu droit a une nouvelle règle over cheaté lol

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

-il charge

-tu tires

-il place ses pitoux en contact

-tu re-charges avec une unité ou plusieurs

-et non il ne peut pas tirer vu qu'il est engagé au close!

 

c'est nonobstant la raison qui fait que le bonus est violent, après vu les taxes qu'il faut payer pour réaliser la contre charge je ne pense pas que ça soit hyper violent à 1850pts...

hum tu as déjà tenter une formation BlackManes? parce que avec ragnar en qg qui file des relances au bloodclaws, la purée de lance flamme/fuseur/combi qui sort de pods gracieusement offert par l'empereur, ces mêmes pods qui tombent TOUS T1 :D le FNP 6+ et la possibilité de Contre Charger les pauvres survivants qui auraient l'audace de reclamer leurs restes on est bien servi quand même ^^

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: non pas encore testé pas eu le temps (dernière partie en CoF)

2: oui sur le papier ça envoie du gras du lourd du sale, sur le papier...

3: ragnar coûte 195pts, les griffes à pinces c'est 60pts pour 2/3/4A CC3 F4 svg 3+ mon dieu quelle puissance... si équipés ça monte vite. Non je suis con ils ont feel no pain lol! et fearless re lol! ce n'est pas mal bien sur mais ça reste du bonhomme à 1pv endu 4 alors...

4: Je ne dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, mais à 1850pts je suis plus que septique... tu me dis " tes wulfens boubou/marteaux contre chargent" là je dis ok mille excuses...

4: tes combi/armes spé si c'est du BC touchera sur 4+, GH 3+ mais plus cher. Enfin tu alpha strike, ok et? tout le monde sait gérer l'alpha strike en pod de nos jours. Maintenant joueur SW depuis 20ans que je suis je surkiffe la formation of course c'est très fluff et plutôt jouable mais pas à 1850pts ou tu te fais tchi tchi si le mec en face il encaisse (et dieu sait que des listes qui encaisse ce genre d'alpha strike je peux t'en pondre plus d'une!)

5. pour conclure je suis un grand fan du curse of wulfen tant pour les SW que les démons, cependant les formations me paraissent très difficilement jouable en format tournoi de manière efficace et pour se faire plaisir après ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que je vais prochainement m'essayer à maîtriser l'IronWolves avec ce type de liste :

 

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
 
HQ1 : Wolf Guard Lord (105), Bouclier Storm (15), Marteau Tonnerre (30), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (20) [220] - Lord Of War
Troupe 1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes (5) [65] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes (5) [65] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Grey Hunters (70), Fuseur (10) [80] en Transport 3
Troupe 4 : 5 Grey Hunters (70), Fuseur (10) [80] en Transport 4
Heavy 1 : 5 Long Fangs (75), Long Fang Ancient (0), 4 Lance-Missiles (4x15) [135] en Transport 5
 
Transport 1 :  Razorback (55), Canon Laser et Lance-Plasma Jumelés (0), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [55]
Transport 2 :  Razorback (55), Canon Laser et Lance-Plasma Jumelés (0), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [55]
Transport 3 :  Rhino (35), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [35]
Transport 4 :  Rhino (35), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [35]
Transport 5 :  Razorback (55), Canon Laser et Lance-Plasma Jumelés (0), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [55]
Total detachment : 880
 
DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
 
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm (15), Marteau Tonnerre (30), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25) [170]
Troupe 5 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes (5) [65] en Transport 6
Troupe 6 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes (5) [65] en Transport 7
Troupe 7 : 5 Grey Hunters (70), Fuseur (10) [80] en Transport 8
Troupe 8 : 5 Grey Hunters (70), Fuseur (10) [80] en Transport 9
Heavy 2 : 5 Long Fangs (75), Long Fang Ancient (0), 4 Lance-Missiles (4x15) [135] en Transport 10
 
Transport 6 :  Razorback (55), Canon Laser et Lance-Plasma Jumelés (0), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [55]
Transport 7 :  Rhino (35), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [35]
Transport 8 :  Rhino (35), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [35]
Transport 9 :  Rhino (35), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [35]
Transport 10 :  Razorback (55), Canon Laser et Lance-Plasma Jumelés (0), Lame Bulldo (0), Bolter d'assaut (0), Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0) [55]
Total detachment : 810
 
DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
Attaque Rapide 1 : 10 Fenrissian Wolves (10x8) [80]
Attaque Rapide 2 : 10 Fenrissian Wolves (10x8) [80]
Total detachment : [160]
 
Total : [1850] - 23KP
 
Une Wolfkin avec deux Boss, un petit et un gros pour récupérer le bonus de la double Legendary Greatpack, 2 packs de Long Fangs missiles pour saupoudrer des cadeaux notamment sur le populeux et le reste en Cavalerie blindée qui peut proprement manoeuvrer, débarquer pour faire piou-piou avec la menace de Tchi-tchi derrière du Wolfkin Pack en contre-charge.
 
En terme d'empreinte, c'est pas déconnant avec 10 chassis pour faire des attaques de char à foison et un mur mobile en escalier pour sniper au tir en amortissant la riposte.
J'hésite encore à caler 2 razors en laser jumelés juste au cas notamment les volants.
 
Mais sur le papier, ça correspond parfaitement à mon style de jeu en Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun fact : si pas de modifs du doc CPM, ta liste à vocation ETC ne fait que 2PM pour l'instant. En raclant un peu (beaucoup), elle doit certainement passer à 1650pts.

 

Répondu dans la section CPM qui est moins HS. La liste fait 3PM (2PM de transport et 1PM de Battle Leader supp') hors PM éventuel pour la formation Wolf Claw Strike Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque d'armes CaC un peu couillu quand même sur tes MSN

 

Pas besoin quand on a un Wolfpack avec 2 Papa Loups qui peut contre-charger avec Charge Féroce à la fin de la phase assaut adverse si le mec lui prend la lubie de te charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre de landspeeder typhon avec multi fuseurs à la place des chasseurs gris? Pour le prix de l'unité de chasseurs gris tu rentre 2 land Speeders. Et avec le rab de point tu peux même compléter tes longs crocs pour rajouter un 5ème lance missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@slagin: dans quelle but  as tu monté cette liste: pour de l'individuel ou pour un roster? CPM ou no limit?

Personnellement dans les 2 cas ta liste ne me convainc vraiment pas. Tu as certes une belle empreinte au sol mais tu n'as pas d'impact au cac (alors pourquoi prendre unei great legendary company, les bonus découlant ne te serviront jamais) et ta puissance de feu est plus que limitée: quelques tirs de LM et puis c'est tout! et encore si tu as le temps de tous les utiliser! Alors sauf pour le  control map je ne vois pas l'intérêt de ce genre de monture...Je m'explique:

1: tes chassis sont fragiles B11/3PC cela part vite soit à la saturation  soit à la distruption  soit à l'anti-char lourd. Je ne vais pas détailler les armées/factions/listes qui peuvent venir à bout de 10 chassis légers en 2 tours mais il y en a et un paquet...

2: ta puissance de feu. Elle est faible! quelques tirs de LM! Rien de bien méchant, en tout cas moi ça ne me fait vraiment pas peur. Investi plus dans le razorback équipé avec tout ce qu'il faut! un bon panel de canons laser/canons d'assaut c'est bien meilleur que du rhinos...Dans ce cas tu peux harceler de tirs longue distance ton adversaire en mettant tes escouades à l'abri. Enfin je ne vois pas comment tu peux gérer de la grosse save/blindage.

3: Tes escouades sont toutes à l'effectif minimal! alors pourquoi des rhinos?

4: Tes escouades: aucun impact, une fois à pieds elles vont passer la partie à se faire tirer comme des lapins/pigeons (je te laisses le choix du gibier) alors que c'est toi le loup! Tu dois être beaucoup plus agressif et dans cette configuration et bien tu n'as rien qui fait peur.

5: Ton pack de patron peut très vite prendre la mort au tir en effet 30 toutous ça fait long feu (idem je ne vais pas faire la liste des unités/armes qui peuvent faucher ton pack en 1-2Tours... ) et les patrons vont vite se retrouver bien seuls dans la pampa...

 

Chacun voit midi à sa porte mais je pense que tu fais fausse route.

Comme je l'ai dit précédemment il me semble que le super détachement wolf va avoir du mal à être compétitif en tournoi (no limit de surcroît).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.