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Warhammer Forum

[DA] Questions


Archangel66

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Bonjour a tous ! 

Alors voila je voudrai me monter une armée de darks angels, j'ai déjà une petite base mais il me reste plein de figurines à monter et je ne sais pas trop comment les faire....

 

Pour donner une idée j'ai pour l'instant : 

 

Le contenu dark vengence avec le chapelain ( sans les motos )

Une escouade de terminators classique

Une escouade de termi d'assaut Marteau bouclier.

Un capitaine terminator M/B

Des escouades deva ( au moins deux figurines pour chaque arme lourde, j'ai même 5 lances missiles... niveau esthetique j'aime bien mais niveau jeu c'est potable le LM ? )

Une quinzaine de marines d'assaut ( sans equipement ).

Deux dread.

Un preda baal que je vais jouer en count as DA

 

Et surtout enormement de rabiots pour monter des marines standards, des veterans dark angels, des QG, avec plein d'armes lourdes, spé etc....

 

Donc ce que je voudrais savoir c'est comment monter tout ça et surtout quelle liste d'armée faire ? ( j'aime les termis et les deva principalement ).

 

voila merci pour vos reponses :)

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yop.

 

Vu ce que tu as en totor, tu peux sortir une deathwing rédemption ou strike force.

 

la redemption, faut la sortir dans le cadre d'une lion's blade (donc avec une ou 2 demi company).

 

le predator n'est pas sortable seul dans la lion's blade, faut ajouter 1 land raider, 1 techmrine et surtout avoir un escadron de 3 predator au total...

 

le LM est rigolo, sans doute pas le plus opti, mais c'est une arme anti-aérien si tu payes l'option et c'est assez polyvalent. (infantrie, infantrie lourde, vehicule léger et volants avec les missiles qui vont bien).

 

++

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Salut, devant le mutisme de mes compères (excepté Raychu) je vais tenter de t'éclaircir sur la voix à suivre (la traque des déchus évidemment...). Tout d'abord je tiens à te dire que tu as choisi la bonne armée =p.

Tout d'abord je te conseille très fortement d'acheter le codex Dark Angels, à 46 € chez Games Workshop mais que tu trouveras d'occasion pour 30 € ici même si tu cherches bien.

 

Ensuite... il faut savoir quel type de joueur tu es. Soit un collectionneur, soit un joueur pur et brut (listes dures pour tournois) soit entre les deux (on parle de mi-dur... ou mi-mou, selon le point de vue :wink2: ).

 

Si tu es un collectionneur, achète les figurines qui te plaisent! Si tu es un gros joueur type tournois, je te conseille de consulter différents tacticas. Celui-ci est vraiment bien à mon avis, quoiqu'en anglais (il faut déjà être familier du jargon): https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Dark_Angels%287E%29

 

Enfin la dernière catégorie à laquelle j'appartiens: le joueur mi-dur.

En gros je collectionne les figurines mais je fais en sorte de monter une armée efficace (sans chercher l'optimisation totale qui vient contredire le fluff) tout en restant plaisante à jouer.

 

 

Alors tout d'abord il faut choisir un ou plusieurs détachements dont un principal (si tu veux rester un minimum efficace). Non seulement ils t'apportent des bonus sympa en jeu mais en plus ils te permettent de structurer ton armée. 

 

D'abord tu as les détachements génériques: Inter-arme (1-2 QG, 2-6 Troupes, 0-3 Elites/Soutien/Attaque Rapide) et Allié (1 QG, 1- 2 Troupes, 1 Elite/Soutien/Attaque Rapide)

Si tu veux commencer par organiser ton armée sans te compliquer la tâche prends les (et en attendant d'avoir le codex). Mais ils ne sont clairement pas optimaux, surtout comparés à ce que tu as dans le codex.

 

Tu as de nombreux détachements dans le codex, la plupart sont regroupés sous la Lion's Blade Strike Force. Deux autres détachements principaux sont la Deathwing Strike Force (si tu veux pleins de terminators) et la Ravenwing Strike Force (si tu veux plein de motos).

 

Rentrons un peu plus dans les détails. On divise les Dark Angels (abrégés DA) en trois catégories

  • Greenwing (non abrégé... car GW renvoie à autre chose je crois (a) ) : cela regroupe tous les space marines de base (ie à pied, peints en vert quoi). C'est le corps de ton armée, des unités polyvalentes mais assez chères en points. La Greenwing DA est aussi efficace que les Space Marines génériques en ayant moins d'option (pas de thunderfire, peu d'aérien, pas de centurion ou les vétérans vanguard etc).
  • Deathwing (DW... même si cette abréviation commence à être volée par nos compères d'Overkill): il s'agit là des terminators emblématiques. Ces unités étaient complètement fumées en v6 mais sont maintenant assez chères en points. Elle restent efficaces, mais il faut bien les rentabiliser. Tu auras accès chez les DA à une unité absolument terrifiante sur le champ de bataille, les DW Knights qui sont juste des monstres de corps à corps. Et en plus sont vachement cools à peindre ^^.
  • Ravenwing (RW): Ce sont les motos (et tout ce qui est peint en noir), c'est ce que tu verras à chaque tournoi. La RW DA est juste complètement fumée, avec des sauvegardes de couvert à 2+ relançables (en zigzaguant à proximité d'un darkshroud). Ceux qui font des listes durs se penchent souvent sur la RW uniquement.

 

Au vu de tes goûts je te conseille de partir sur une Lion's Blade.

Tu auras besoin d'abord et avant tout d'une demi compagny:

1 Maitre de compagnie ou Chapelain

0-1 Escouade de commandement

0-1 Escouade de vétérans

3 Escouades tactiques

1 Escouade d'assaut

1 Escouade de devastator

0-1 Dreadnought

 

Je pense que viser cet objectif est totalement faisable, tu auras juste besoin de plus de tactiques.

 

Après si tu veux rajouter des termi tu n'as qu'à prendre la Deathwing Redemption Force (qui est un détachement appartenant à la Lion's Blade) qui te demande au minimum deux escouades de termis + 1 QG en armure termi.

Tu pourras même y mettre 1 dread en le comptant comme dread vénérable.

 

Vis à vis du predator, je rejoints mon camarade. C'est assez difficile à sortir comme ça malheureusement. Soit tu le glisses dans un détachement principal (aïe) soit tu prends la formation Hammer of Caliban qui nécessite un Land Raider et trois predator (ou 3 Whirlwind/Vindicator) plus un techmarine. Cette formation est assez pourrie (puisqu'elle te force à garder les chars dans un même escadrons, ie à regrouper un Land Raider qui cherche à amener des troupes dans la mêlée et des chars qui cherchent à rester à distance pour apporter un appui lourd).

C'est un des deux points gros points faibles de la Lion's Blade (l'autre étant l'absence totale de RW Black Knights/ RW Command Squad, que tu seras obliger de prendre dans la RW strike force si tu veux les jouer dans ton armée ).

 

Enfin vis-à-vis des lances missiles.. C'est une arme polyvalente mais très onéreuse et franchement pas très rentable. Malheureusement les DA ont si peu d'anti aérien que tu seras peut être obligé d'en prendre (on a pas de thunderfire ou de chars anti aérien)... A moins de prendre un CHASSEUR NEPHILIM OU UN DARK TALON (RW). Ces deux trucs sont monstrueux, le dernier est même complètement fumé.

Pour les devastators, déjà on les équipe tous de la même arme au sein d'une même unité (puisque tu ne peux pas choisir des cibles différentes avec chacun de tes soldats... une unité doit avoir un role spécifique). Généralement du canon laser (relativement polyvalent et efficace),du multi-fuseur (anti tank), du canon à plasma (anti populace), ou du gravitons (très efficace contre les armées ayant beaucoup d'armures, comme les autres space marines et space marines du chaos.). On prend rarement les bolter lourds à cause du manque de portée sauf dans une Suicide Squad (comprendre une escouade montée dans un drop pod que tu largues au milieu des lignes ennemies et qui va raser la populace par deux phases de tirs violentes, grâce au bonus du tir en état d'alerte à capacité de tir non modifié des DA dans une Lion's Blade, et qui vont crever juste après).

 

 

Enfin bon, même si tu n'en as pas parlé je te conseille de jeter un coup d'oeil à la ravenwing. C'est vraiment marrant à jouer. Bon après c'est comme l'alcool, c'est amusant mais faut pas en abuser sous peine de voir tous tes amis refuser de jouer avec toi =p.

Bref bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

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Salut !! 

merci beaucoup pour cette réponse, c'est vraiment super cool d'être orienté si bien que ça car sur internet les tactica que je lis sont juste infâme ils disent de spam une unité fumée dans une liste et tout le reste c'est caca :p

Je vais suivre tes conseils avisés car cela me parait facile à monter/ jouer et convient dans mes attentes ( demi-company plus formation de terminators ). 

Concernant le codex je l'ai en mode ibook et en anglais. Pour la version papier je vais attendre je suis étudiant et pour l'instant le budget est ( très ) limité :p

Merci pour le tactica je le trouve cool et ca va je me débrouille avec l'anglais. 

Pour monter la demi compagnie tu me conseille de prendre les veterans et l'escouade de com ? si oui avec quels equipements ? 

 

Je vais essayer de monter une liste provisoire bientot pour avoir une base de reflexion ( cf perceval ). 

 

Pour la ravenwing.... Pour l'instant je suis pas fan des motos et j'ai pas les sous pour investir dans des mobilettes pour l'instant mais après pourquoi pas ! 
On va dire que je suis joueur occasionnel. J'aime bien avoir de belles figs qui restent fluff mais j'aime bien aussi faire des parties de temps en temps et pouvoir aligner une liste qui tient a peu près la route. 

Je t'avoue que j'aime les totors mais je sais que leur efficacité est limitée donc j'essaie de pas mettre que ça ^^

 

Encore merci pour ta réponse, c'est super cool et a très bientot :)

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Yo,

 

Alors je m'y connais pas encore très bien en DA et encore moins en Greenwing mais pour jouer fluff avec une belle palette de figs en 1850pts, je te conseille d'aller faire un tour avec une demi battle assez light en point et d'intégrer une DW strike force avec une unité de termi, une de Chevaliers et peut-être un investigtor ou un chapelain. Ensuite, pour tester, tu peux même mettre la petite formation RW avec 2 motos d'assaut et un speeder, genre la version avec 4 multi-fuseurs pour aller chercher les blindés adverses.

À mon avis ça peut le faire, les DA sont une armée de synergie et comme ça, ça te permet de tester un peu de tout.

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Alors j'ai mis au point une petite liste sur 2000 points ( souvent joué au club ).

 

QG 

 

Un capitaine en armure termi avec marteau tonerre

Un capitaine avec épée énergétique

 

ELITE

 

Escouade(5) termi avec deux marteau/bouclier et canon d'assaut

Escouade(5) termi avec deux marteau/bouclier et canon d'assaut

Escouade(5) termi avec un marteau bouclier et missile cyclone

 

TROUPE

 

tactique(10) avec lance plasma lourd et lance plasma

tactique(10) avec lance plasma lourd et lance plasma
tactique(10) avec lance plasma lourd et lance plasma
 
SOUTIENT 
 
devastator(10) avec 4 lances missiles
 
ATTAQUE RAPIDE
 

Escouade d'assaut(10) avec un lance flamme et poing énergétique pour le sergent.

 

Je suis à 1875 points. Vous en pensez quoi ?

 

- je dois réduire les effectifs des escouades ? 

- les armes spé sont bien choisies ? 

 

 

merci :)

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Tiens un autre étudiant en galère, content de partager autre chose que mon armée avec toi.

Donc pour ta question sur les vétérans, je te dirai oui parce que c'est fluff. =p. Après en termes d'efficacité, ça peut être difficile de les rentabiliser. Il peut être tentant de les envoyer au CaC, mais malgré leur 2 attaques tu as des unités qui remplissent le même rôle pour moins cher (marines d'assaut). Leur véritable atout réside dans leur équipement qu'il faudra savoir utiliser à bon escient. Tu peux avoir une unité couteuse sous la forme encore d'une suicide squad (10 pisto laser dans un drop pod). C'est très marrant et ça te donne deux phases de tirs monstrueuses mais c'est hyper cher (et courte portée, d'où le pod). Sinon équipe les de lance flammes et mets les dans un transport. Grâce à la demi compagnie ce sont des unités super opérationnelles et elles peuvent donc contester voir prendre les objectifs.

 

Quand à l'escouade de commandement, OUI et OUI. Typiquement je prends une escouade avec champion, apothicaire, Etendard (Bannière de chapitre) et deux lance flammes (oui tu peux!) auquel j'adjoint un pod et un Chapelain (voir un interrogator chapelain <3). Tu as une unité monstrueuse au cac et au tir pour un prix plus que raisonnable. Ah j'ai oublié, cette unité est super opérationnelle...

 

Bon je vais quand même m'expliquer sur quelques points. Si tu joues uniquement de la greenwing et de la deathwing tu vas manquer cruellement de mobilité (adieux Eldars et autres xénos vifs) et tu vas perdre dans la course aux objectifs. Si je conseille à chaque fois de prendre des transport c'est parce que mon armée se base sur une battle compagnie complète (qui peut prendre les transports gratuitement... quelque chose de très fort chez les space marines en général).

Critiquons maintenant ta liste =p.

Donc je vois que tu es parti sur un schéma classique. C'est pas le plus optimal mais je ne vais pas revenir dessus tu peux tout à fait jouer ça.

 

Bon déjà 3 tactiques avec lance plasma lourd et lance plasma... Si tu veux utiliser les lance plasma lourd tu vas devoir éviter de bouger. Etant donné que ce sont tes seules unités super opérationnelles, tu vas devoir être obligé de les scinder en 5-5 , une partie restant pour défendre les objectifs l'autre pour aller en chercher. Pas optimal de choisir tout le temps le même équipement, tu pourrais sauver des points. =p.

Alors tu te retrouves avec beaucoup de termis avec marteau+ Bouclier. La combinaison n'est pas mauvaise chez nos voisins, mais je trouve ça dommage de la reproduire ici quand tu as accès aux terribles DW Knights. Comparons un DW termi avec marteau + bouclier avec un DW Knight:

Pour 3 points en moins, le DW Knight perd la règle tir divisé (inutile puisque ni lui ni le termi avec marteau/bouclier ne peuvent tirer) gagne la règle marteau de fureur (+ 1 touche en charge), gagne +1 en endurance s'il est flanqué de deux autre DW  avec bouclier (ENDURANCE 5!!!!!), Le marteau tonnerre est F*2 PA2 mais frappe en dernier. La masse des impardonnées est F+2 (donc F6 au lieu de 8) , PA3 mais FRAPPE A L'INITIATIVE. Et là tu vas me dire "oui mais si j'affronte d'autre termis ou je veux casser du tank blablabla".... Bah tu peux échanger tes attaques contre 1 F*2 PA2.... A L'INITIATIVE (en gros tu défonces n'importe quel termi avant qu'il frappe). (et n'oublie pas le marteau de fureur...). Bref, tu as une unité plus spécialisée en Cac chez les termis, utilise là. (si tu as déjà des termi avec marteau tonnerre... compte les comme deathwing knights. En utilisant des rabiots de tête et autre tu devrais te débrouiller à moindre frais =p).

 

Escouade d'assaut ok. Je ne sais pas si le gantelet énergétique est si bon mais... comme tu veux.

 

Une escouade dévastator *10.... ??? Pourquoi 10?

Si tu comptes défoncer des tanks et autres blindés, c'est pas 5 bolters supplémentaires qui vont t'aider ! Réinvestit ces points dans autre chose (au pire un Whirlwind. Ca te permet de tirer sur la populace quand les 5 devastators tirent sur les blindés).

 

Niveau des héros pas grand chose à dire. Je préfère jouer avec un chapelain qu'un simple capitaine, surtout si je mets en première ligne dans une escouade d'assaut par exemple. Après c'est comme tu veux.

Somme toute ton armée est correcte mais tu n'as pas de tampons et surtout pas de mobilités. Si tu fais des parties à objectifs tu risques de te faire défoncer par des eldars etc...

Après c'est le problème du détachement inter armes. Dis toi simplement que pour1875 points, il y a des gens qui incluent deux demi compagnies et se retrouvent avec 10 Razorbacks supplémentaires gratuit. Est-ce que tu sauras gérer 10 chars qui résistent sans problème aux bolters? Hum.

 

En espérant t'aider! =)

Modifié par xMelloo
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Super conseils encore une fois !

 

Après reflexion sur ton msg et avec d'autres amis je vais changer pour :

 

Une tactique avec lance plasma

Deux tactiques canon laser

Le tout splitté en 5 !!

 

La deva a 10... c'est pour diviser en deux escouades de 5 et surtout ne pas perdre mes LM au premier mort !! ( les marines sont des boucliers quoi )...

En efffet je vais essayer de convertir mes termi d'assaut en DW Knight avec les rabiots des veterans DA 

 

Je vais effectivement je pense mettre un chapelain dans une escouade de com ! 

 

Et enfin les transports et les pods.... J'en ai aucun mdr ! c'est juste une question de pognons quand j'aurais des rhinos je verrai pour l'instant ils vont tout faire a pied :p

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C'est déjà mieux en termes de flexibilité. Mais je maintiens qu'il te manque des chars. Ta raison est... Bonne mais bon ça ne change rien au fait que tu vas galèrer à prendre des objectifs ! Si seulement tu échangeais 5 marines de ton escouade devastator contre deux Rhinos...

Normalement ton escouade deva est censée être cachée dans du décors ou protégée par un Rhino par exemple Modifié par xMelloo
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  • 2 semaines après...
De même pour moi, je pars d'une base demi compagnie, à laquelle je rajoute en fonction des adversaires et missions de petites formations Deathwing et Ravenwing, après s'il me reste des points, je rajoute le duo wirlwind vindicator et ainsi de suite
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Je suis dans le même cas, je pars du contenu Dark Vengeance et j'essaye de me projeter avec une armée de 1800/2000 pts assez compétitive (entre mi-dur et dur, si j'ose dire  ;) ).

 

J'aimerais savoir comment on peut jouer les escouades tactiques de manière pas trop bête. Je pensais à un truc du genre (dans le cadre de la demi-compagnie) :

- 5 marines avec canon à plasma à pied (clairement orientée tir sans trop bouger)

- 6 marines avec fusil à plasma, razorback (mobile + tir)

- 9 marines avec lance-flammes, sergent avec pistolet à plasma et arme de càc , rhino

 

Je pensais adjoindre à la dernière escouade un maitre de compagnie ou archiviste, l'idée étant d'en faire une escouade orientée cac "léger" pour contester objectif, attaquer unités "light" 

 

ça vous semble raisonnable ? J'aimerais ne pas dépenser trop de points dans les tactiques, pour en avoir plus pour le reste. Je me pose pas mal de question sur le nombre optimal de marines par unité. 

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Archangel66, c'est vrai qu'en annihilation la mobilité n'est pas forcément nécessaire. Ton armée est plus équilibrée, mais je dois t'avouer que je préfère largement une demi company =p.

le stef: Le duo whirlwind/vindicator? Dans quelle formation? Tu les prends sans formation?

axma78550: Il me faut un tout petit peu plus de contexte pour te dire ce qui va ou non. Malheureusement je n'ai pas mon codex DA sur moi en ce moment (je suis en vacances!! =D), donc je vais devoir te répondre de mémoire. Que comptes tu mettre avec ta demi company?

Deux grosses écoles:

_ Soit tu pars sur une Lion's blade classique: 1 demi company à laquelle tu adjoints d'autres formations qui t'intéressent. Si tu veux du dur tu peux penser à des Ravenwing support/attack squadron notamment. 

_ Soit tu mets le minimum: une demi company pour avoir accès à l'objectif sécurisé (qui devient presque nécessaire dans les parties à objectifs) suivi d'une formation Revenwing (j'ai oublié le nom... Ravenwing Redemption Force ou quelque chose comme ça. Ne pas oublier que depuis l'errata, tu peux inclure autre chose que Sammael en QG, il te faut juste un héros sur moto). Ne pas oublier que rajouter une petite escouade de scout te permet d'upgrade ta demi company en Lion's blade...

 

Vis à vis de ce que tu proposes. Si tu veux vraiment jouer du dur, le contenu de la boîte de base n'est pas optimal:
_ le sergent avec pisto plasma n'est très utile (c'est une arme chère qui ne tirera pas souvent..rarement efficace contre les cibles classiques des space marines). Lui préférer un sergent avec combi fuseur/plasma
_ Le canon laser... ok, mais pas hyper optimal dans une escouade. ça passe, mais je le mettrai plutôt dans une escouade dévastator... enfin comme tu le sens.

 

Les marines avec razorback+fusil plasma ok, super même. Tu les envoies sur un objectifs et tu les faits camper =D.

Les marines avec le rhino, j'approuve le lance flamme. Si tu cherches une escouade pour attaquer les unités lights, préfère un chapelain (laisse le librarian derrière), mais surtout une escouade d'assaut...

 

Je vous posterai la semaine prochaine (après mon retour de vacances) le genre d'armée que je prévois faire. Ce sera une armée mi dure, assez fluff, orientée greenwing (ie une battle company)

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On prend rarement les bolter lourds à cause du manque de portée sauf dans une Suicide Squad (comprendre une escouade montée dans un drop pod que tu largues au milieu des lignes ennemies et qui va raser la populace par deux phases de tirs violentes, grâce au bonus du tir en état d'alerte à capacité de tir non modifié des DA dans une Lion's Blade, et qui vont crever juste après).

J'ai pas tellement compris cette phrase...

Ce n'est pas la portee qui empeche de prendre le BL, elle est de 36"

Ce qui empeche de prendre le BL c'est son profil de 3 tirs F5PA4 quand la plupart des autres armes font mieux... Mais surtout, c'est que c'est une arme LOURDE et pas A SALVE. Du coup, tu touche sur des 6 au jugé quand tu bouges...

L'ideal c'est que le bolter lourd passe en salve 2/4 ou 3/5 avec portée 18/36" et on en verrait beaucoup plus...

Quant aux 2 phases de tir, ton adversaire chargera une deva DA une fois dans sa vie... Apres avoir vecu une contre charge a full CT, il se contentera de rester loin et de la degommer au tir. Au final donc, la "suicide squad" elle tirera une fois au jugé et ... C'est tout!"

Donc j'avoue que cette reflexion me laisse perplexe :huh:
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Mea culpa complet. Il ne peuvent même pas tirer "normalement" au premier tour !

Mais sinon l'idée est bien d'absorber des tirs face à une armée qui en a peu et qui se contente normalement du cac pour avancer ! (quelques armées démons par exemple) . Avec la règle objectif sécurisé, si on parvient à fep près d'un objectif, l'armée adverse sera obligée de tout raser (l'escouade + le pod si on a de la chance) pour pouvoir récupérer son objectif !! En se déployant intelligemment on peut couper quelques lignes de vues... Tout en étant très difficile à charger. C'est plus clair? Ou j'ai raté quelque chose?
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Merci xMelloo pour les commentaires plus qu'intéressants,

J'ai réfléchi un peu plus précisément à ce que je voulais faire, en gros ça devrait ressembler, en 1850pts avec 2pm max :

- Une Lion's Blade (demi-company + ravenwing support squadron)

- Un détachement interarmes (avec 5 termis,, 2 ravenwing bike squads), qui me permet de joueur uniquement 5 termis sans avoir à prendre un qg, une autre escouade etc, et des motos sans landspeeders (qui seront dans le support squadron)

J'ai un peu répondu à la problématiques des escouades "de base" :

- Une antichar en drop pod de 10 avec multi melta, melta, combi melta qui se scinderait un deux en descendant du drop pod

- Une "càc" de 7/8 (escouade d'assaut) avec 2 lance-flammes, un sergent equipé, rejointe par chapelain ou company master, en drop pod également

Le reste des petites escouades de 5 avec 1 arme spéciale, rhino ou pas selon les points

 

Sinon pour le bolter lourd, est-on d'accord pour dire que sur des véhicules ça change tout ? Par exemple si je met un Ravenwing support squadron en full bolter lourd avec un Darkshroud, ça fait 7 bolter lourds, en terme de saturation ça me semble excellent pour un coût ridicule (55pts le landspeer avec 2 bolters lourds). 21 tirs f5 pa4, pour dégommer des troupes autour d'un objectif, même des marines, je pense que c'est pas si mal (sinon le cout du support squadron explose pour une résistance assez faible)

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Très très fan de ton schéma d'armée, le support squadron est top. Tout à fait d'accord avec l'anti char, mais il t'en faudra probablement un peu plus? (mais tu n'as pas donné les dévastators). Pense à l'anti aérien si tu peux, si tu sais qu'il va y en avoir.

 

J'ai pas bien compris, tu comptes prendre aussi un détachement interarmes? Il te faut un QG et deux troupes au moins non? (Penses aux scouts... ils ont franchement pas grand choses à envier à leur compères, et tu peux y mettre un lance missile ou deux si tu veux éventuellement affronter des volants).

 

L'escouade de cac est super, mets là à full effectif avec un chapelain je pense (elle te permettrait de récupérer/nettoyer les objectifs pendant que ta ravenwing s'occupe de l'armée adverse).

 

Oui pour les full bolter, en Ravenwing support squadron ils sont absolument monstrueux.

Tu as pensé aux Ravenwing Knights?

 

Désolé je n'ai pas mon codex sur moi, je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça là...

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Oui en gros je pense rajouter un détachement interarmes à la Lion's Blade, qui permet un peu de flexibilité (Termis, Ravenwing Knights). Du coup, une idée de liste 1850pts serait :

1) Détachement Interarmes

- QG : Archiviste "leader price" (niveau1)

- Troupes : 2 * 5 scouts avec Lance-missile anti-aérien

- Elite : 5 terminators deathwing avec canon d'assaut

- Attaque Rapide : 3 motos ravening avec fusil à plasma (ou graviton) , 4 chevaliers ravenwing avec épée énergétique

2) Lion's Blade

- Inner circle : Company Master avec lame relique

- Demi-company 

# 1 chapelain

# 9 marines d'assaut en drop pod avec 2 lance-flammes

# 6 marines tactiques avec fuseur / combi fuseur en drop pod

# 6 marines tactiques avec fusil à plasma, en rhino

# 5 marines tactiques avec canon à plasma

# 5 devastators avec 2 canon lasers (faute de points, mais y'a peut être mieux)

- Support Squadron : Darkshroud + 3 land speeders, full bolter lourds

 

Finalement, ma plus grosse limitations c'est de garder les figurines de Dark Vengeance dans la liste. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser plus en virant les terminators, le canon à plasma  et remplacer les fusils à plasma par du graviton mais pas sûr que ça change grand chose au final. Peut être que la liste serait un peu faible contre une force blindée genre Astra M. aussi ... 

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