Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Wanderer: Brave d’entre les Braves


Enkil Bearson

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un petit dilemme entre ce que la logique me dicte et ce qui est écrit.

 

La capacité des waystrider et wayfinder des sylvains nous dit:

"Brave d’entre les Braves : Si un Waystrider utilise cette aptitude, jusqu’à votre prochaine phase des héros, les Wanderers de votre armée 18" ou moins de lui en phase de déroute peuvent utiliser sa Bravery au lieu de la leur."

Et les portes-étendards de l'armée disent:

"Ajoutez 1 à la Bravery des figurines d’une unité qui inclut au moins un Porte-étendard. À la place, ajoutez 2 à leur Bravery si l’unité est à couvert."

 

Pero je pense que une unité avec bravery 7 passe à bravery 8 grâce au waystrider, puis ajoute 1 ou 2 grâce à son étendard, notamment parce que dans le cas contraire, cette partie de la compé "brave d'entre les braves" ne sert à rien dans l’immense majorité des cas (par exemple 7+2=9 grâce à l’étendard mais que je remplace par le 8 du waystrider... hem...).

Maintenant, face à un joueur pointilleux de la règle, je ne suis pas sûr que ça passe car rien ne permet de dire (ou du moins je n'ai rien trouvé) que le remplacement de la bravoure se passe avant de recevoir les bonus ou inversement.

A vous la parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis :

 

la bannière est active en permanence dans ton unité et donc tu bénéficie de base du bonus de Bravery. tandis que la règle du Waystrider n'est active que à un moment donné.

donc en premier tu met le bonus de la bannière puis tu utilise la Bravery du Waystrider. exemple : 7+2=9 ramené à 8 par le Waystrider.

 

MAIS !

le secret tient dans les derniers mots de la règle Brave d'entre les Braves : "les Wanderers de votre armée à 18" ou moins de lui en phase de déroute peuvent utiliser sa Bravery au lieu de la leur."

tu n'est pas obligé de le faire.

si ta bannière te donne un meilleur bonus, n'utilise pas la règle, si ta bannière te donne un bonus moins bon, utilise là.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le vois comme toi Nécrontyr, après la règle donne aussi "sur un 1, mouvement de Pile In cadeau, avec phase d'attaque" (en résumé) . 

 

Du coup (à part pour les sisters où ça vaut toujours le coup), il faut choisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant moi, je vois l'inverse.

 

Le PE dit que tu ajoute +1 (+2) à la bravery de l'unité.

L'aptitude Brave dis que tu prend la bravery du gus si à - de 18ps.

Donc 8 +1 (+2) et non juste 8.

 

Si ils avaient écrit le Porte étendard MODIFIE la bravery de l'unité, là ok on aurait un règle bancale. Mais là il AJOUTE. Donc il AJOUTE aussi à la bravery modifié via l'aptitdue.

 

 

Bon, comme d'hab, faudrait aller lire la VO sur l'application je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vo mais c'est pas plus clair...

si ta bannière te donne un meilleur bonus, n'utilise pas la règle, si ta bannière te donne un bonus moins bon, utilise là.

Le truc c'est que, à part pour les glade guard, la règle ne sera jamais meilleure pour les unités avec une bannière ;)

 

Mais là il AJOUTE. Donc il AJOUTE aussi à la bravery modifié via l'aptitdue.

Je le vois comme ça également mais ce n'est pas forcément évident pour tout le monde à priori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je rejoins Xoudii et Enkil dans leur interpretation.

La bannière apporte un bonus à la valeur de bravoure mais n'en modifie pas intrinsèquement sa valeur initiale.
7+2=9.
Alors que la competence du waystrider elle elle remplace la valeur initiale de bravoure d'une unité par une autre.

Il y a pour moi donc lieu de tenir compte de la nouvelle valeur de bravoure avant d'y apporter tout modificateur qu'il soit positif ou negatif.

Modifié par Heol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.