Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche et précision sur les Salamanders


Gabishi

Messages recommandés

Salut, je reprend mon armée de SM ( finalement j'ai craqué et j'ai repris mes grosses armée )

Je joue Salamanders et je cherche actuellement des précision sur l'architecture et effectif du chapitre ( nombre d'armure totor, ect ect... ), sur son optimisation, ce genre de chose, des éventuel conseil de conversion aussi.

 

Enfin voila, du coup, je me suis dit qu'ouvrir un sujet pour centralisé les info que je trouve et ce que vous pourriez y apportez serait intéressant.

 

 

 

Du coup, les question que j'ai en ce moment ( et dont je cherche les réponse en parrallèle de ce topic ) sur le chapitre même.

 

-Combien d'armure Totor contient le chapitre

-Idem pour les centurion

-Role de la garde du brasier et sa composition.

 

 

Réponse obtenue pour le moment :

 

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Salamanders

 

 

Voila voila, si vous des conseil de jeu et conversion ( mais surtout de jeu ) je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frére Salamanders,

 

Fut un temps ou les Salamanders avaient 7 compagnies de combats, chacune affiliée a une des 7 citées de la planète. Plus une demi compagnies de vétéran ( les Firedrakes, la garde d'honneur de Tu,Shan) et une autre demi de scout : 

 

" Cependant, ils maintiennent la tradition des sept maisons guerrières de la Légion originelle, chacune des grandes cités de Nocturne constituant la base d'une des sept compagnies principales. Les Salamanders entretiennent en outre une compagnie de scouts, dépourvue de base permanente et résidant à la place dans les chaînes de montagnes aride de Nocturne, jusqu'à ce que l'entraînement des recrues soit achevé et qu'elles rejoignent leur maison guerrière natale en tant que frère de bataille à part entière. Chaque compagnie de ligne des Salamanders est légèrement plus grande une compagnie Codex mais elle des scout est deux fois plus petite que la norme." 

 

Extrait du codex Space marine V6, page 56

 

Je dis "fut un temps" parce qu'au fur et a mesure du temps les Salamanders ne furent pas épargnés. A l'origine c'était l'une des deux légions disparus, suite au massacre d'Istvann. Ils ont eu des armures jaunes et noirs, puis noires, et finalement vertes. Leur monde Chapitrale? je pense que deux développeur ont choisi un nom, chacun dans leurs coins, et qu'ils ont du se retrouver comme deux idiots, quand ils s'en sont aperçus. Du coup, on a deux planètes qui tournent l'une autour de l'autre.

Enfin, je me rend compte que ça fait vieil aigri, mais le fluff des Sala a tellement changé, que du coup je prend un peu ce qui m’intéresse. Tout du moins ce qui colle avec la vision que j'ai du fluff Salamanders. 

 

 

Pour ce qui est de la composition d'une compagnie, je suis personnellement parti sur cette organisation:

 

-1 Capitaine.

-1 Chapelain, assigné a la Compagnie.

-1 Archiviste, assigné a la Compagnie.

-5 Vétéran, qui font partis intégrante de la compagnie- Esc. de com.

-2 techmarine, assigné a l'arsenal de la Compagnie.

-6 Escouades de Marines Tactiques.

-2 Escouades de Marines d'Assaut -> une piétonne, 7 motards, et 3 [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222947&p=2852108]cavaliers[/url]

 

-3 Escouades de marines Devastator.

 

En ce qui concerne la Garde du Brasier => http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Garde_du_Brasier

 

Pour les armures termi, a une époque on parlait de 120 armures en parfait état de marche. 

 

Voila en espérant t'avoir été utile.

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fluff est assez changeant pour les salamanders et comme Idrasul j'ai moi aussi eu tendance à faire un peu comme je voulais auparavant en mixant les sources et les envies.

 

Sauf que le nouveau supplément Angel of Death nous donne une composition figée du chapitre (hors nombres d'escouades mais pour ca y'a d'autres sources)

 

Ci dessous une photo rapide de la page en question

 

[url=http://www.noelshack.com/2016-16-1461395905-angel-of-death-salamanders.jpg]1461395905-angel-of-death-salamanders.pn[/url]

 

Dès lors ce schéma me parait le seul valable. Et vous, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... assez cloisonné...
Après rien ne t'empêche de créer un chapitre successeur avec une hieraldique proche et l'organisation qui te paraît la plus cohérente :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... assez cloisonné...
Après rien ne t'empêche de créer un chapitre successeur avec une hieraldique proche et l'organisation qui te paraît la plus cohérente :-)

 

Tout à fait !  :)  :)  :)

 

Sinon, petite précision, le terme correct est héraldique. C'est dit sans agressivité aucune, ni condescendance.  :flowers:  :flowers:  :flowers:

 

Je vous aime !  :wub3:  :wub3:  :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur monde Chapitrale? je pense que deux développeur ont choisi un nom, chacun dans leurs coins, et qu'ils ont du se retrouver comme deux idiots, quand ils s'en sont aperçus. Du coup, on a deux planètes qui tournent l'une autour de l'autre.

Et depuis quand ?

Depuis fort longtemps les Salamanders recrutent et vivent sur Nocturne, la planète où est tombé le primarque. Leur forteresse monastère est par contre construite sur la lune de la planète, Prometheus.

Niveau cosmologie je crois qu'une lune qui tourne autour d'une planète ça va c'est relativement réglo.

Ainsi le fluff nous dit :

Nocturne est bien sûr impropre à l’édification d’un forteresse-monastère, les Salamanders sont donc basés sur Prometheus. Cette particularité n’a pas manqué de semer la confusion dans nombre de fichiers impériaux citant Prometheus et/ou Nocturne comme monde d’origine. Prometheus est un roc stérile sans atmosphère. Seule la forteresse-monastère, un immense astroport, est habitée en permanence. A l’exception des officiers supérieurs, dont le Grand Maître de chapitre, les Salamanders vivent parmi le peuple de Nocturne. Ils conservent un lien très fort avec ce monde, et les habitants les respectent et leur obéissent. Lorsque les Salamanders sont mobilisés, ils se ressemblent dans les lieux sacrés pour être transportés sur la forteresse-monastère, où les contingents seront formés, pour embarquer ensuite sur leurs vaisseaux.

 

Pour ce qui est du :

C'est... assez cloisonné...

On ne demande pas des précisions-très-précises sur un chapitre primogenitor si on ne veut pas être cloisonné ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand ?
Depuis fort longtemps les Salamanders recrutent et vivent sur Nocturne, la planète où est tombé le primarque. Leur forteresse monastère est par contre construite sur la lune de la planète, Prometheus.
Niveau cosmologie je crois qu'une lune qui tourne autour d'une planète ça va c'est relativement réglo.


Oui Inquisiteur, cette partie du fluff est désormais "gravée dans le marbre", et j'en suis ravi. Mais ça n'à pas toujours était le cas, et ce que je voulais dire c'est qu'a la base le système Nocturne/Prometheus n'était pas un parti scénaristique, mais une erreur intégré par la suite au fluff. Et oui, une lune qui tourne autour une planète c'est réglo. Surtout qu'on a la même chose dans notre propre système stellaire => Pluton/Charon.

Mon propos était de mettre en évidence que les Salamanders n'ont pas toujours eu le background actuel, est que certaines choses peuvent encore changés. Hélas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos était de mettre en évidence que les Salamanders n'ont pas toujours eu le background actuel, est que certaines choses peuvent encore changés. Hélas.

 

Non quand même pas là tu vas loin ^^

Le background des sala est fixé depuis ... aussi longtemps que j'ai joué à 40k, donc une bonne 15aine d'années. Ok pour les vieux de la vieille ya eu quelque chose avant (les sala noirs et jaunes par exemple - schéma de couleur que j'adore d'ailleurs personnellement), mais on est quand même très largement fixé depuis pas mal de temps. Ils vont pas changer de couleur, ils vont pas changer de monde d'origine.

Tout au plus les ajouts côté figurine (centurions...) pourront faire un poil évoluer le fluff, mais c'est très bien cadré.

 

(c'est un peu comme dire "les DA ont pas toujours été vert, leur schéma de couleur est incertain").

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas mélanger les termes d'astronomie: un système double et un système lunaire n'est pas la même chose. Je sais, dis comme ça on s'en fiche, mais ça a pas mal de répercussion en terme de physique^^

 

 


Ok pour les vieux de la vieille ya eu quelque chose avant (les sala noirs et jaunes par exemple - schéma de couleur que j'adore d'ailleurs personnellement)

 

Ha je savais bien qu'il étaient pas verts quand j'étais gamin, j'avais pas rêvé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures terminators  je sais que les Salamanders en ont beaucoup car ils entretiennent avec soins leur équipement ( je l'ai lu mais je sais plus où ) du coup ça doit être a peu près la même chose pour les centurions . 

 

Je ne suis pas sur qu'il y ait encore une garde du brasier a 40k , si jamais il y en a une c'est l'élite des firedrakes qui doivent être la garde de Tu'Shan et si elle respecte la tradition , ce qui me semblerait normal chez les salamanders , ils devraient être au nombre de 7 .

 

PS : Après effectivement je n'ai pas de nombre précis pour les armures termis mais en comparant le nombre d'amure des autres chapitres et en prenant compte qu'ils en ont autant , voir plus , ils doivent en avoir 100 ou plus du coup.

Modifié par archaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures Terminator, c'est un peu comme le débat sur le plus fort on dirait. :)

À lire les uns ce sont les DA qui en ont le plus, pour d'autres se sont les Sala, pour d'autres encore les IF, et bien sûr au milieu de tout ça il y a les Chevaliers Gris. Dame, il y a de quoi se la prendre et se la mordre ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne dis pas que ce sont les salas qui en ont le plus je dis juste qu'ils en aient plus que la normale ^^ ( de plus j'en suis meme pas sur ) 

 

Effectivement il se pourrait que les DA en aient plus que tout le monde parcontre pour les IF je vois pas pourquoi ils en auraient spécialement beaucoup plus que les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou je n'affirme rien mon cher archaone, je ne fais que colporter les réflexions des uns et des autres. :)

Disons que quand tout un chacun avance que tel ou tel Chapitre en a "plus que la normale mais pas forcément le plus", on finit par ne plus bien savoir ce que c'est que la normale vu que tout le monde en a plus, sans pour autant en avoir le plus. ^^
 

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La normale" c'est surtout les stocks des .... 990 ? Autres chapitres qui ont peu ou prou peanuts* niveau armures terminators.

Dès qu'on parle des primogenitors c'est le haut du panier (ya même un black templar qui qualifie un autre marine d'un autre chapitre de "membre d'un chapitre inférieur").

 

Par contre côté fluff je me souviens surtout avoir lu que comme les Sala entretenaient eux-même leur équipement (càd chaque marine) ça laissait le temps aux techmarines de concevoir et superbes armures d’artificiers et autres armes/équipements de maître de toute bôôôté. J'ai rien lu concernant spécifiquement les armures terminator.

 

 

*càd rien ou une dizaine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures terminators c'est compliqué , L'admech a les schémas (C'est déjà énorme ^^) mais Il leur faut des plombes pour en produire sur la(les) chaîne de production normales. Le truc c'est que cette production n'inclut ni les commandes de l'inquisition (qui ne semblent cependant pas êtres prioritaires puisqu'il est évoqué une fourchette de 5 à 10ans pour en produire une seule) , ni celle des CG (livraisons directes depuis mars à la demande et surtout des armures modifiées pour le fulgurant de poing et le réseau anti-psy) ni celles envoyés en réparation...

 

La grande inconnue reste la capacité des forges "hors normes" de certains chapitres (Space wolf, Salamanders, Dark angels ...) peuvent ils produire ou non leur propres armures terminators puisqu'ils ne se gênent pas pour certaines autres production quitte à froisser les autorités martiennes ?

 

(Au passage les templars ont toujours été bas du front , on parle quand même d'un chapitre de zélotes en croisade éternelle créé à cause d'un ego froissé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce à dire des Iron Hands ?

Personne n'ayant le compte officiel des réserves en Armure Tactique Dreadnought de chaque Chapitre, j'ai l'impression que tout ça c'est un peu des caresses dans le sens du poil de l'adepte de tel ou tel chapitre. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier une part très importante de la section background : la mauvaise interprétation des gens.

Les DA peuvent avoir le plus d'armures tactiques dreadnought en leur possession, réunie dans la 1ere compagnie Deathwing.

Les Sala peuvent avoir des armures, et des armures terminators, de qualité, et en avoir un nombre plus élevé que la plupart des chapitres.

Les Iron Hand ont la particularité de "disperser" les armures terminator au sein des différentes unités du chapitre, les personnages de haut rang les portant même au sein d'escouades équipées d'armures énergétiques. Ils entretiennent de bonnes relations avec l'Adm et on peut supposer qu'ils ont un bon stock d'armure termi.

Par corolaire (mot compte triple) on peut très bien dire que dans une compagnie tactique Iron Hand il y a plus d'armures terminator que dans une compagnie tactique DA, voir même, en aventurier des mots, suggérer que les IH ont plus d'armures terminators réparties dans les différentes compagnies que les DA (forcément, si ces derniers concentrent leurs armures en une compagnie).

 

Rien n'est contradictoire, il suffit de bien savoir de quoi on parle et de rappeler que chaque Primogenitor est une exception et qu'on le juge par rapport au reste des chapitres "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me semblent justement que les Iron Hands ont peu d'armures terminator du fait qu'ils en aient beaucoup perdus pendant l'hérésie d'Horus et qu'ils donnent traditionnellement une grande partie de leur stocks restant à leurs chapitres successeurs. Du coup on les voit souvent réparties parmis des escouades en armure énergétiques ainsi que sur les officiers, mais pas vraiment en escouade complètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.