Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7]Orks


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous , 

 

j'ai besoin d'un éclaircissement sur la Warband Ork

 

elle se compose comme suit : 

 

- 1 Warboos

- 1 Mek

- 1 unité de nobz ou méganobz

- 6 unités de boyz

- 1 unité de gretchins

 

Ma question est la suivante : puis-je utiliser GHAZGHKULL THRAKA comme warboss ?

 

(sachant que la formation à la règle ruée : si le warboss de la formation est votre seigneur de guerre, il peut utiliser sa règle spéciale WAAAAGH ! à chacun de vos tours après le premier.)  

 

 

D'avance merci pour vos réponses. 

 

Cordialement 

 

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghazghkull Thraka est un choix Lord of War, contrairement aux Big boss qui sont des choix de QG.

Si le remplacement du big boss de la formation par Ghazkhkull n'es pas spécifié, alors cela n'est pas autorisé.

 

Par comparaison, dans le codex Space Marine, le remplacement d'un capitaine par un personnage nommé est bien précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me posais la question parce que c'est pas précisé sauf dans cette fameuse phrase "si le warboss de votre formation est votre seigneur de guerre"...   

 

Pour moi sa voulais dire que le remplacement était possible, merci de l'information je vais voir comment c'est notifié dans le codex Space marine pour me faire une idée. 

 

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire le distinguo entre les Seigneurs de Batailles qui sont des unités optionnelles mais tellement puissantes qu'elles sont un choix à part (Chevalier impérial, Marnéus Calgar, Ghazghkull, Stompa...) et le Seigneur de guerre, qui est une unité obligatoire mais plus classique (capitaine, big boss, nobz, sergent... Suffit d'être personnage).

Les deux termes sont très proches mais ne reflètent pas du tout la même chose.

 

Si tu souhaites uniquement bénéficier du bonus Ruée, il suffit que ton Seigneur de guerre aie la règle Waaagh. Donc soit ton seigneur de guerre et un Warboss, soit il a obtenu la règle via le trait de Seigneur de guerre, soit tu utilises le détachement Great Waaagh!-band of Ghazghkull et que tu as sélectionné Ghazghkull (seigneur des batailles) comme seigneur de guerre via le choix de la formation de commandement supplémentaire Concil of Waagh!, dans laquelle est présente Ghazghkull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.