Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fortes974

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse dans les posts précédents je me demande si un PI d'un détachement principal peut rejoindre une unité d'un détachement secondaire?

Par exemple j'ai 2 détachements, 1 CAD qui est mon principal, avec farsigth enSdG, et une rétaliation en détachement secondaire avec 3 escouade de crisis.

Je souhaite garder ma retaliation en réserve et farsight également.

 

Dans ce cas est-ce que farsight peut rejoindre une des 3 unités de crisis de la retaliation, et dans ce cas bénéficier du trait de seigneur de guerre de celui-ci?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre ici plutôt que sur le topic de Jeace, c'est plus approprié.
Dans les faits, ça ne fonctionne pas edit : en milieu non conventionné pour une raison :

les formations et leurs bonus fonctionnent (en général) avec les unités vanilla de la formation.

Si tu ajoutes Farsight à ton unité, elle devient une unité composite qui ne fait plus partie de la formation.
Tu perds tous les bonus liés à cette unité de la formation et tu dois lancer normalement ton dé pour l'arrivée des réserves.

Par contre, le trait de Farsight fonctionne toujours, bien sûr.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis, tout dépend si tu joue avec les convs ETC ou pas.

 

Avec les convs ETC c'est possible :

 

 

10. Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi-
faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a
chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core.

11. Rules and abilities that call out a specific unit, or rules that call out for a specific units faction or
detachment, like the -Rites Of Teleportation- from the Nemesis Strike Force calls for a Unit from
that Detachment, -Objective Secured- which calls out a Troop Unit or -First The Fire, Then The
Blade- from the Skyhammer Annihilation Force calls out an Assault Squad, work regardless if an
IC has joined that unit or not, as the unit makeup does not change.

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toku tu as raison, c'est uniquement les unités de la formation qui ont le bonus si on applique la règle Low altitude deployment de la retaliation. Domage

 

Les conventions si je peux éviter, mais c'est bon à savoir sur les tournois les utilisant, je pourrais le faire. En amical j'éviterai du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de SDG est valable pour l'ensemble de l'armée( sauf précision contraire , comme le trait de Dante qui ne s'applique uniquement à son détachement), c'est le seigneur de guerre de toute l'armée. 

Le bonus de la formation retaliation ne s'appliquera pas à lui si il rejoint une unité de la formation, mais son trait de SDG oui, ( par ex le trait de commandement, n 5  Cible prioritaire: relance les 1 pour toucher au tir à 12 pas du seigneur de guerre pour les unités amis s'applique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu amical, certes. Mais dans les faits j'ai tort. Merci à Razahrds d'apporter le passage cité de la clarification ETC, qui date de décembre dernier. Je l'avais manqué.
Ça reste récent dans les faits, mais ça change pas mal de choses.

Ariovis : justement, si. Maintenant, la convention autorise distinctement tout PI à bénéficier des bonus de la formation quand on les intègre à une unité, puisqu'on ignore littéralement leur présence quand on utilise les bonus.

Donc, Farsight arrive automatiquement T2 et son unité ne dévie pas. (mais pas de +1CT pour lui)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa reste une bonne combo en conv etc. Le +1 en ct n'est pas vraiment utile à farsou il est déjà CT5. Par contre tu rentre tour 2 sur et tu dévie pas avec l'unité en question, c'est déjà énorme, sa permet une vision encore différente de la farbomb du coup.... tu économise le pm et les points du relais de com, mais tu prend 2 Pm pour la rétaliation par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le complément d'informations :

 

P166 : "Tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages."

 

Règles spéciales : [...] sauf mention contraire dans la règle elle-même (exemple : obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversement.

 

Donc c'est très simple, tout ce qui affecte l'unité (et à fortiori l'armée entière, comme le trait de seigneur de guerre), ça marche. Pour les règles spéciales qui parlent de chaque figurine (exemple: charge féroce), ça ne marche pas.

A noter qu'en V7, beaucoup de règles spéciales fonctionnent avec "Si au moins une figurine dans l'unité a cette règle spéciale..." (Ennemi Juré, Tueur de Monstres, Attaque de Flanc, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.