Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Cathay et Nippon


Messages recommandés

bonjour

un petit projet pour le 9th age, une version non officielle pour jouer les royaumes de Cathay et Nippon réunis en un seul royaume

bonne lecture

 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/15/ra/

 

Évidemment comme toujours il y aura des coquilles ^^

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les royaumes de Cathay et Nippon réunis en un seul royaume

 

Comment a tu osés ! :blink:

Je ne sais pas s'il y a des chinois ou des japonnais sur le forum, mais ils ne vont pas aimer ^^

Fusionner les deux cultures c'est comme dire que les français et les allemands c'est la même chose (alors moi je vais jouer mon armée franco-allemande pour ton jeu de guerre 14-18)  :D

 

Tu peux t'inspirer des livres d'armées de Mathias Eliasson pour traiter ces armées (séparément cette fois), ce gars a fait du très du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu mais ça risque d'être assez caricatural un LA pour représenter à la fois Cathay et Nippon. Bon retour dans les années 80 avec une vision occidentale restreinte du monde asiatique.

pas plus caricatural que l'empire ^^

je conçoit ton point de vue mais il ne faut pas comparer notre monde et celui de warhammer a mon avis

 

 

Comment a tu osés ! :blink:

Je ne sais pas s'il y a des chinois ou des japonnais sur le forum, mais ils ne vont pas aimer ^^

Fusionner les deux cultures c'est comme dire que les français et les allemands c'est la même chose (alors moi je vais jouer mon armée franco-allemande pour ton jeu de guerre 14-18)  :D

 

Tu peux t'inspirer des livres d'armées de Mathias Eliasson pour traiter ces armées (séparément cette fois), ce gars a fait du très du bon travail.

 

c'est juste ma vision d'un immense empire

comme d'habitude je n'impose rien je propose des idées :)

 

 

Le but c'est d'éviter une copie trop proche de l empire ou de la bretonnie remplie exclusivement d'humain

Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d’œil sur ton livre et dans l'ensemble ça m'a l'air sympa ;) Bien sur c'est à tester pour avoir un retour plus convainquant mais ça laisse entrevoir de belles choses.

Y a juste un point qui me chagrine : l'armure de plate de série sur les unités de base. Je crois qu'il n'y a aucun autre livre d'armée qui le propose (à part les guerriers du chaos) et même sans parler des avantages en jeu je trouve que ça jure dans le fluff. Les samouraï n'étaient pas réputés pour la lourdeur de leurs amures et les troupes de base de l'armée impériale chinoise étaient loin d'être suréquipées du coup je trouve que ça jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d’œil sur ton livre et dans l'ensemble ça m'a l'air sympa ;) Bien sur c'est à tester pour avoir un retour plus convainquant mais ça laisse entrevoir de belles choses.

Y a juste un point qui me chagrine : l'armure de plate de série sur les unités de base. Je crois qu'il n'y a aucun autre livre d'armée qui le propose (à part les guerriers du chaos) et même sans parler des avantages en jeu je trouve que ça jure dans le fluff. Les samouraï n'étaient pas réputés pour la lourdeur de leurs amures et les troupes de base de l'armée impériale chinoise étaient loin d'être suréquipées du coup je trouve que ça jure un peu.

Yoroi-Sugakedou-Akanuri.jpgle visu m'a peu être induit en erreur effectivement l'armure lourde serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure lourde semble plus correcte oui. Après tu peux toujours rajouter une unités d'élites en armure de plate pour représenter la garde du corps des seigneurs mais dans ce cas ça serait assez redondant avec les joueurs d'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vois pas la différence entre fusionner les chinois et les japonais pour ce LA et fusionner l'Angleterre et la France pour la Bretonnie...

 

Il n'y a pas de différence, le concept de la fusion fançais-anglais pour la Bretonnie est aussi un blasphème ! :D

 

De toute façon il serait plus sage d'attendre la sortie du fluff du 9e Age pour avoir un apperçu des nations existantes ou non. J'aimerai bien voir s'ils ont pensé à développer (ne serait-ce qu'un minimum) les contrées lointaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que le nouveau fluff du 9ème Âge peut redistribuer les cartes et que les différentes nations existantes actuellement dans le fluff de WFB mais non doté d'un LA vont peut-être disparaître.

Par contre pour les joueurs qui vont utiliser les règles/équilibrages du 9ème Âge tout en conservant le fluff de WFB, avoir des initiatives comme celles de RATS MASSES MIETTES, c'est très rafraichissant. Il y a énormément de potentiel d'adaptation avec Cathay, Nippon, l'Arabie voir même Kislev, les mercenaires des Principautés Frontalières, ... Une adaptation ou une réinterprétation de ces races dans l'univers du 9ème Âge est donc très possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'info précises à ce sujet, si ce n'est que oui, le 9 ième Age prendra en compte les contrées lointaines.

 

Des extensions sont prévues. Mais ce sera d'abord sans doute le tour des mercenaires.

 

Ensuite tout est possible.

 

effectivement réunir la France et la Perfide Albion, cela doit être ce qu'on appelle l'humour anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre qu'utiliser un mélange d'inspirations japonaise/chinoise médiévale puisse vous choquer sous pretexte que historiquement dans le monde réel ça à toujours été des nations opposées. Nous sommes dans un jeu de bataille fantastique... du moment que le background est bien ficelé on fait un peu ce qu'on veut.

Je n'ai pas encore lu le LA proposé ici mais la base du raisonement ne me choque pas.

Mode humour "on": pour info, l'existence passée des orques, des trolls et des hommes lézard reste encore à prouver, ou bien je n'ai pas été assez attentif en cours d'histoire :-p

(Pas tapper svp) Modifié par Felwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.