Aller au contenu
Warhammer Forum

Probabilité d'un chapitre successeur en full MkIV


Actoan

Messages recommandés

Après on en revient toujours au même problème du truc rare que tout le monde a....

C'est parce que la notion de rareté est à prendre avec du recul.

Si on rassemblait toutes les armures terminator des chapitres on en aurait quoi... 50 000 ? 100 000 ? (grand max)  Ca reste un nombre ridiculement faible pour un Imperium d'un million de mondes s'étalant sur une large partie de la galaxie. Les marines eux-même sont rares et précieux.

 

Faut rappeler que quand on parle de la rareté d'une arme ou d'un équipement faut le prendre à l'échelle interstellaire. Certaines organisations, ou certains lieux, concentrent extraordinairement la technologie, et les chapitres SM en font partis.

Sur un monde impérial moyen on aura pas toutes ces technologies. Ou alors on les aura dans la capitale planétaire-astroport, dans la garde du gouverneur, etc. Pas vraiment ailleurs.

 

Puis bon on parle aussi d'objets faits pour aller à la guerre, et à la guerre l'équipement prend cher. Très cher. Du coup un chapitre peut produire des armures terminator dans une certaine quantité, mais il faudra continuellement les entretenir. Pareil pour les armures énergétiques, ça reste "juste" des armures, qui prennent très cher au combat, qu'il faut donc réparer (voir remplacer mais à 40k je crois que même si on remplace 90% de l'armure on considère qu'on la garde ^^) et tout ça occupe bien les artificiers.

Dans le roman Hellsreach (si ma mémoire est bonne) à la fin le personnage a vraiment son armure ruinée, crâmée, qui part limite en morceaux.

 

N'oublions pas enfin que tout ça coûte de l'argent, même pour les SM. Rien que l'adamantium qui compose certaines parties de l'armure (je crois) n'est fabriqué que dans des usines très spéciales, dans l'espace, donc de grosses installations probablement très coûteuses, relativement rares, et qui doivent produire pour tout l'Imperium...

 

Ceci dit 50 armures cata', c'est beaucoup. Tu comptes vraiment en avoir autant dans ton armée ? Avec les SM on est très proche du 1 figurine dans l'armée = 1 marine dans le fluff. Un groupe de 20 terminators, avec des pièces de rechange pour les garder en bon état, c'est déjà très honorable pour un chapitre. Et moins ya d'armures plus c'est classe d'en porter une.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent ya pas besoin d'aller chercher très loin : un monde SM est déjà autarcique, le genre interdit aux étrangers et autant (ou si peu) développé que le chapitre le décide.

C'est la base des SM d'être autonomes, donc autarciques au niveau de leur monde (ou alors je comprends "autarcique" de travers ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu ne peux pas fabriquer ta propre flotte ou certaines armes tu es donc dépendant de quelqu’un d'autre et donc tu n'es pas autarcique ^^ Les SW sont totalement indépendants, les DA aussi puisque le ROC est un chantier spatiale mais les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base des SM d'être autonomes, donc autarciques au niveau de leur monde (ou alors je comprends "autarcique" de travers ^^).

 

On peux être autonome sans être autarcique en fait. C'est à dire subvenir à tout ses besoins par soi-même sans pour autant rejeter le contact ou la circulation des biens et des personnes. Je pense que les Ultras en sont un bon exemple.

 

Je dirai tout dépend du chapitre. Mais même vivant en autarcie complète, ils sont quand-même bien obligés de se déplacer dans le théâtre de leurs opération. Ou alors ils sont attribués à une région unique, genre la surveillance d'un point stratégique comme la porte Cadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.