Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probabilité d'un chapitre successeur en full MkIV


Actoan

Messages recommandés

Salut à tous chers confrères, ça faisait un moment que j'avais pas post et je reviens vers vous (on se refait pas) avec quelques questions flouff. J'ai eu beau chercher (peut être mal) mais à part un vieux sujet de Citar datant de 2012 j'ai pas trouvé grand chose d'autre. Et avec l'arrivé de BaC, l'accès en nombre de l'armure imperial maximus me donne envie de replonger et de me refaire un chapitre SM.

 

Donc comme indiqué dans le titre, y-a-t il une possibilité de voir un chapitre successeur inconnu et perso équipé (au moins une compagnie que je puisse jouer une gladius  :shifty:  ) en full armure Mk4 et avec d'autres matos (moto fw, cataphractii BaC)? J'ai lu quelque part que certains monde-forge possédaient encore les plans de la mkIV et pouvaient en produire, et le lexicanum dit "qu'il est très rare de la trouver parmi les chapitres en activité" mais donc pas impossible.

 

Première hypothèse, est-ce qu'un chapitre totalement puriste, nostalgique des légions et honteux/déçus de ne pas avoir pu participer à la défense de Terra du fait de son jeune âge puisse s'en équiper en mode "c'était mieux avant" et partir dans une croisade on va venger nos ancêtres et focus le chaos. (On fait semblant de jouer aux petits légionnaires même si on reste fidèle au codex astartes, un peu comme des fans de reconstitution de la guerre de sécession, on se déguise et zou)

 

Autre hypothèse, un chapitre fait un sauvetage héroïque sur un monde forge possédant cette fameuse production et s'en voit doté en récompense pour ses glorieux faits d'armes? 

 

Ces deux hypothèses vous paraissent-elles viables? En avez vous d'autres?

 

Autre question, qu'en est il de la présence des cimiers et des casques alternatifs? Le cimier est-il vraiment lié aux UM en 41k? Où est-ce qu'un chapitre perso pourrait les utiliser comme marquage pour les sergents et officiers? Par exemple j'aime beaucoup ces casques https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Ultramarines-MkIV-Praetorian-Heads-Upgrade-Set est-ce imaginable qu'un chapitre successeur soit donc équiper en full armure mkIV avec ces casques peints en mode punisher et des cimiers sur les sergents et officiers? Ou on part dans un délire figurinistique injustifiable fluffiquement parlant?

 

Voilà voilà les amis désolé si ça part un peu de tous les cotés ou si je suis en pleine hérésie fluffique.

 

PS: Dernier point après j'arrête, d'après plusieurs sources donc le lexicanum, l'armure MkIV est la meilleure et j'aimerais savoir pourquoi puisque les versions VI VII et VIII rajoutent pas mal de plaques/pièces en plus.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure mkIV n'est pas la meilleure, c'est la plus avancé technologiquement parlant, la nuance est présente. Mais de ce fait elle est extrêmement dure à entretenir et remplacer, du coup pas sur qu'un chapitre qui ne soit pas de grand prestige ait vraiment les moyens pour entretenir un chapitre ENTIER (donc un millier et un peu plus) de ces armures. Qu'elle en ait plus de que de coutumes ça peut se justifier (prêt du chapitre "père", lien avec l'admech, successeur Iron Hand, etc), mais j'aurais du mal avec un chapitre entier perso. D'autant que je ne suis même pas sur que la MkIV soit encore en production tout court, c'est plutôt du genre reliques distribuées aux officiers et vétérans les plus méritants du chapitre. Pour ce qui est du cimier c'est pas standardisé au seins de l'adeptus astartes mais c'est très simple à justifier par le fluff perso de ton chapitre, aucun problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement équiper en MKIV c'est très improbable, mais en ayant un nombre significatif comme les red scorpions, c'est possible.

 

Tu peux très bien justifier que ton armée représente une force d'élite de ton chapitre personnel et aligner plein de MKIV voir tous les équiper ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme indiqué dans le titre, y-a-t il une possibilité de voir un chapitre successeur inconnu et perso équipé (au moins une compagnie que je puisse jouer une gladius  :shifty:  ) en full armure Mk4

Oui aucun souci, il "suffit" qu'ils aient les forges adaptées pour ça. On peut très bien imaginer un chapitre nouvellement formé être équipé d'un "vieux stock" de mk4, avec tout le nécessaire pour en fabriquer. Et puis c'est une armure prestigieuse finalement, en un sens.

 

et avec d'autres matos (moto fw, cataphractii BaC)?

Rien de trop exotique mais globalement oui.

 

 

Autre hypothèse, un chapitre fait un sauvetage héroïque sur un monde forge possédant cette fameuse production et s'en voit doté en récompense pour ses glorieux faits d'armes?

Possible mais "inutile". Suffit de les équiper dès le départ.

N'oublions pas que les vaisseaux SM et leur(s) base(s) peuvent être équipées de ce qu'il faut pour produire des armures.

 

On peut très bien imaginer un maître de chapitre "nostalgique" qui prend les mk4 qu'on lui propose, s'imaginant poursuivre la Grande Croisade comme au bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun souci, il "suffit" qu'ils aient les forges adaptées pour ça. On peut très bien imaginer un chapitre nouvellement formé être équipé d'un "vieux stock" de mk4, avec tout le nécessaire pour en fabriquer. Et puis c'est une armure prestigieuse finalement, en un sens.

Je verrais plus le stock d'armes et armures perdu lors des évènements de l'hérésie ou peu après et retrouvé par le chapitre dans ses plus ou moins jeunes années.

 

Sinon un tel chapitre existe déjà et ce sont les consecrators. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah rien n'empêche qu'un stock important de mk4 soit retrouvé dans les vaaaastes entrepôts d'un des noooombreux mondes forges, et qu'un chapitre soit justement en formation (ça prend 50 ans donc ya de la marge). Tandis que tout le monde rassemble de quoi armer et équiper le chapitre (vaisseaux, armes, armures, recrues...) hop on propose aux officiers dirigeants (ceux qui viennent d'un autre chapitre) si ces armures leur conviennent. Ils acceptent et on adapte un peu les lignes de fabrication et de réparation à ce type d'armure.

Et hop !

 

Après oui le chapitre peut tomber dessus par hasard. Mais du coup les mecs ont vraiment envie d'avoir des mk4 quoi ^^ (vu que TOUS les marines sont équipés d'une autre armure, au moment où ils découvrent ce stock... et leurs forges sont faites pour des mk7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Engrenages J'ai du mal avec cette nuance justement. Si elle est la plus avancée technologiquement parlant, et que le chapitre a la possibilité comme le dit Thorstein de produire en interne les mkIV, supprimant ainsi le problème de rechange des pièces etc pourquoi n'est elle pas mieux ou moins bien? Qui dit meilleurs technologies dit meilleurs performances non?

 

@Piopio Le but c'est aussi de savoir si j'ai la place fluffiquement parlant de créer mon propre chapitre dans ces conditions sans trop tordre le fluff, pour pouvoir choisir librement mon shéma de couleur (même si j'ai aucune idée de la couleur des Consecrators ^^)

 

@Inquisiteur Thorstein Pourrait-on imaginer un chapitre qui base son monastère sur un vieux monde forge paumé où l'AM leur file donc les plans de forges pour certaines reliques pré hérésie (le minimum tactique armure MkIV, Cataphractii, moto, dread MkIV )   

Déjà est-ce possible qu'un chapitre SM et un culte admech cohabitent sur un même monde forge?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du full MKIV au 41eme millénaire, il y a les Angels Revenant qui ont genre masse armure maximus. Par contre leur fluff indiqué qu'ils ne sont plus qu'une poignée après avoir pris chère, du coup tu peux faire ta compagnie, qui sera l'unique vestige du chapitre :)

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Angels_Revenant

c'est l'idée que j'ai eu pour mes marines de BaC en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piopio Oui j'ai été chercher après pour les consecrators ^^.
Ça pourrait être dans un sous secteur commun?
Exemple le système x contient 6 planètes. Une est un monde forge qui produit et extrait un minerai spécial sous surveillance admech et 3 autres planètes servent de terrain de recrutement à mon chapitre dont le monastère est basé sur une des trois. Et les deux dernières planètes bha elles applaudissent le travail des 4 autres. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve gentil avec le fluff, vous omettez certains faits :

 

- L'armure standard au 41ième millénaire c'est la MKVII, 97% des armures portées sont des MkVII. C'est l'armure produite par le Mechanicus. Un nouveau chapitre recevra des MkVII, des VIII à la limite. Les capacités de production de MkIV doivent être une goutte d'eau dans un océan : l'adeptus mechanicus garde jalousement c'est secrets de fabrication, même en interne, chaque magos garde son savoir faire, il n'y a pas de partage d'informations. Un chapitre Space Marine ne peut pas produire des MkIV comme ça d'un coup de baguette magique, c'est un monde d'obscurantisme ou l'innovation est une hérésie, tu ne peux pas prendre l'initiative de disséquer une MkIV pour la reproduire.

 

- L’armure MkIV a été produite pendant un temps très faible, quelques années avant la fin de la grande croisade, les légions n'ont pas pu être entièrement ré-équipées (environs 2 millions d'astartes), la MkVI était déjà en production que la MkIV n'avait pas encore été doté à 100%! Vous ajoutez par dessus une petite guerre fratricide, ce qui veut dire qu'à la fin de l'hérésie il devait déjà n'y avoir plus beaucoup de MkIV et qu'elles étaient déjà des souvenirs de la grande croisade.

 

- 10 000 ans ce sont écoulées, ça laisse du temps pour que des ennemis de l'Imperium détruisent des armures MkIV avec des marines dedans.

 

Faire du full mkIV au 41ième millénaire c'est fluffiquement impossible, surtout pour un chapitre récent. quelques une ça passe mais l’excuse de trouver un stock (qui n'a pas été réduit en poussière par le temps!) dans un Space Hulk ou un monde forge reculé qui en produit encore c'est un peu trop bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff sur la Mk4 dit bien que "l'armure fut conçu pour être la dernière armure space marine et sa production fut immense. La plupart des chapitres furent entièrement rééquipés".

RIEN ne s'oppose à ce qu'il en reste, surtout que les "entrepôts" de Mars s'étendent sur des milliers et des milliers de kilomètres et peuvent contenir des choses très anciennes. Redécouvrir un stock caché (genre, caché pour pas qu'Horus mette la main dessus lors d'un départ précipité) est possible.

 

Engrenage confond surement la Mk2 et la Mk4 je pense. La Mk4 est "facile d'utilisation".

Le fluff dit :

Le principal changement fut d'abandonner les plaques ajustés pour les remplacer par une unique dans laquelle était incorporée les joints flexibles développés pour le Mark 2. Le résultat fut une armure un peu moins flexible mais considérablement plus facile à entretenir et à produire.

 

La création ou même l'entretien d'un chapitre SM est quelque chose de particulier. RIEN ne s'oppose à ce qu'il utilise un vieux modèle d'armure, par ailleurs plutôt pratique à fabriquer et entrenir. Il n'y est pas question d'innovation mais de reprendre des armures du passé, c'est très très impérial.

 

Donc :

Faire du full mkIV au 41ième millénaire c'est fluffiquement impossible, surtout pour un chapitre récent

C'est parfaitement possible et ça demande très peu de justifications.

Et puis, bon,c'est jamais que des foutues armures hein. Certes très avancées technologiquement, mais ça va l'Imperium est capable d'équiper un gros millier de mecs avec cette armure.

Et les techmarines sont largement capables de les fabriquer et de les entretenir, pour peu qu'on leur en mette une dans les mains. Je rappelle que les SM ne dépendent PAS de l'AM pour entretenir et fabriquer leur matériel "courant" (chars, aéronefs, armes, armures, et certaines armes spéciales en quantité plus limité).

 

Il n'y a aucun besoin d'être "pote avec l'AM" pour avoir une armure spéciale.

 

Imaginons :

Pour lutter contre la menace X dans le secteur Machintruc, la création d'un nouveau chapitre est décidé.

Les esclaves sont mis en boite et la culture des progénoïdes commence, à partir des gènes du chapitre Ultramarine (90% des SM descendent d'eux).

Parallèlement la production des armes et armures dont le chapitre sera doté débute. On rassemble du matériel et on fait les fonds de tiroir pour trouver des armes et équipements spéciaux dont les chapitres ont l'usage (armes à plasma, réacteurs antigrav', armes énergétiques et... armures).

Dans le cadre de ce raclement de tiroir on redécouvre sur Y planète/monde forge un stock d'armures mk4. Disons 500 ou 700.

Les années passent et pendant ce temps le cadre d'officiers issus des UM veille à la formation des premiers astartes du chapitre. Emoustillés à l'idée d'endosser des armures datant de l'époque de la Grande croisade (par l'âge comme par le concept) ils acceptent d'utiliser ces reliques et on commence à en fabriquer des nouvelles et/ou à apprendre à les fabriquer (les techmarines sont là pour ça).

 

Le temps passe, le chapitre reçoit ses premiers vaisseaux, dotés de forges adaptés à la MK4 et d'un personnel qualifié pour les fabriquer/entrenir. Il établit une base sur un monde quelconque situé dans le secteur à protéger et passe des accords commerciaux et de protection avec ledit monde, et avec d'autres mondes du secteur. Le chapitre est donc approvisionné en matières premières et peut devenir autonome. Il débutera par de petites opérations et grandira avec le temps.

Franchement, rien de contraire au fluff.

 

Et l'AM s'en fout, franchement. C'est même pas elle qui approvisionne les SM en armure, passé le tout début du chapitre.

 

Pour un chapitre déjà créé qui découvre un stock c'est l'occasion inespérée de s'approprier un peu de la gloire associée à ces armures. Ni vu ni connu on se rajoute une couche de noblesse.

 

ps: un chapitre pourrait peut-être se baser sur un monde forge. Ca parait bizarre que l'AM accepte des "étrangers" ou alors les SM en question ont vraiment de bonnes relations... Mais il serait plus crédible de mettre les SM sur une autre planète du même système solaire, chez un gouverneur ravi de les avoir (ou pas).

Mettre un peu de distance entre les différents acteurs du fluff et jouer sur la durée est toujours bon. Ca rend plus crédible que "ça alors au même endroit il y a des SM des chevaliers de l'AdM et tout le monde est pote".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: un chapitre pourrait peut-être se baser sur un monde forge. Ca parait bizarre que l'AM accepte des "étrangers" ou alors les SM en question ont vraiment de bonnes relations... Mais il serait plus crédible de mettre les SM sur une autre planète du même système solaire, chez un gouverneur ravi de les avoir (ou pas).

Mettre un peu de distance entre les différents acteurs du fluff et jouer sur la durée est toujours bon. Ca rend plus crédible que "ça alors au même endroit il y a des SM des chevaliers de l'AdM et tout le monde est pote".

 

D'où mon exemple de système à 6 planète qui parait crédible? Est ce que la dotation initiale ou la formation des techmarines peut aussi s'appliquer sur les armures cataphractii et dreadnought mkIV? J'arrive pas a estimer le "niveau/degré" de relique que représente une armure cataphractii ou les motos hightech mkIV.

 

Parce que dans le fond, ça m'arrange de me passer de l'admec pour justifier ça, je suis beaucoup plus intéressé par un chapitre autarcique, voir dans le rêve qui va aussi loin que  les SW avec des forteresses usines qui produisent tout même la flotte et les équipements des FDP. Genre un gros monde ruche/industrielle avec deux lunes poubelles à prod de matières premières. Un chapitre nostalgique des légions (d'où le matos old school) border-line parce qu'autonome mais comme le chapitre fait le taff et que le système chie des flots de gardes qui coûtent par un rond à l'administration puisque full équipés par le gouverneur on leur fout un peu la paix. A la limite le chapitre pourrait même être basé là pour surveiller tout ce bordel. Un système un peu oublié parce que de toute façon il est tellement éloigné qu'on s'en fout. Un peu comme si les irréductibles gaulois payaient l’impôt à Rome et faisaient partie de l'armée romaine. Qu'est ce que ça peut bien foutre à l'Empire et à Rome que 4 pinpins fabriquent leur propre potion magique pour aller péter la gueule à leurs ennemis à l'autre bout de la frontière?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un système disparu/ isolé par une tempête Warp à la fin de l'hérésie, qui a refait surface depuis 1 millénaire ou deux, c'est pas plus simple pour justifier la mk4 de série?

Après Purge/ reprise de contact avec ces mondes, ils ont découvert les forges et les blueprint des mk4. Ensuite, une menace pressante (système instable de par son isolation. Vrille Nids, orks, etc) à obligé à vite remettre en marche la production de mk4 pour ce nouveau chapitre, plutôt que de faire une Maj de toutes les installations / systèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Warp, tout est envisageable. Genre une compagnie SM d'une légion loyaliste perdue dans le Warp qui pop au M41, apprend que l'Hérésie a eu lieu, et devient un Chapitre cherchant redorer le blason des Légions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils acceptent d'utiliser ces reliques et on commence à en fabriquer des nouvelles et/ou à apprendre à les fabriquer (les techmarines sont là pour ça).

 

 

Le temps passe, le chapitre reçoit ses premiers vaisseaux, dotés de forges adaptés à la MK4 et d'un personnel qualifié pour les fabriquer/entrenir.

 

Pour moi c'est là ou tu te fourvoies : les techmarines ne vont absolument pas "apprendre", il ne va pas y avoir de "personnel qualifié". Le monde de 40k n'apprend pas, il stagne. Les techmarines ne comprennent pas la fonction des éléments de façon très rationnel, il y a une grosse part de mysticisme, ils entretiennent les machines en suivant les procédures apprises sans toujours comprendre l'intérêt ou les aboutissants de ces procédures. Pour eux c'est de l'ordre de la foi, ce sont des gestes religieux. C'est la même chose pour l'adeptus Mechanicus, les machines sont l'oeuvre de l'Omnimessie, créer ou innover reviendrais à se prendre pour un Dieu ce qui est une hérésie. C'est quand même des mecs qui pensent que chaque objet mécanique a une âme!  :wacko:  Les gars on attendu 10 000 ans pour seulement oser installer 2 bolters lourds sur le toit d'un rhino pour créer le razorback!  :mrgreen:

Avec notre vision cartésienne, on sait bien qu'aussi sophistiqué qu'il soit, l'équipement de 40k est facilement reproductible par les technologies dont ils disposent si ils se penchaient sur la question, hors les personnages de l'univers ne pensent pas de cette façon, sinon en 10 000 ans le matériel aurait largement été amélioré/optimisé/changé...

 

Après on arrive aux limites de cet univers, une société stagnante est quasiment impossible, malgré les dogmes les gens évolueront toujours, que ce soit socialement, technologiquement... d'ailleurs l'univers se contredit aussi car GW n'hésite pas à sortir des nouveaux modèles de Land Raider en disant : les mecs l'ont bidouillé sur place pendant une campagne...  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi c'est là ou tu te fourvoies : les techmarines ne vont absolument pas "apprendre", il ne va pas y avoir de "personnel qualifié". Le monde de 40k n'apprend pas, il stagne. Les techmarines ne comprennent pas la fonction des éléments de façon très rationnel, il y a une grosse part de mysticisme, ils entretiennent les machines en suivant les procédures apprises sans toujours comprendre l'intérêt ou les aboutissants de ces procédures

 

Tu dis que les techmarines ne vont pas apprendre mais qu'ils entretiennent les machines avec les procédures apprises. Il y a un problème dans ton raisonnement/formulation. 
On stagne depuis longtemps avec les chiffres arabes et pourtant les enfants peuvent les apprendre (on demande pas d'innover).

On peut imaginer que les space-marines comme les humains ne naissent pas avec la connaissance de leur espèce et que donc un techmarine doit apprendre comment fabriquer et entretenir du matériel, c'est pour ça qu'il se forme sur Mars.

Quand il y a innovation par exemple sur le Land Raider avant que ça soit "Mars approved" il y a un certain temps (vérifier que ça dérange pas l'esprit de la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant sur l'apprentissage des techmarines même si je rejoindrais plutôt Thorstein et Andampa sur le fait que les techs sont quand même former pour entretenir le matos du chapitre et en refabriquer si besoin. Après j'admets que ça m'arrange ^^ mais je me dis que pour "seulement" 1 000 armures, quelques dreads et grand max 50 armures cataphractii c'est pas non plus des quantités industrielles.

 

@Xouddi 

 

 

Et un système disparu/ isolé par une tempête Warp à la fin de l'hérésie, qui a refait surface depuis 1 millénaire ou deux, c'est pas plus simple pour justifier la mk4 de série?

Après Purge/ reprise de contact avec ces mondes, ils ont découvert les forges et les blueprint des mk4. Ensuite, une menace pressante (système instable de par son isolation. Vrille Nids, orks, etc) à obligé à vite remettre en marche la production de mk4 pour ce nouveau chapitre, plutôt que de faire une Maj de toutes les installations / systèmes. 

C'est un peu le joker roue de secours si on arrive à convenir que l'entretien et la création de base n'est pas possible. Même si j'ai toujours du mal avec les tempêtes warps et les vaisseaux perdus qui me font un petit effet TGCM des familles. Le warp c'est un peu la soluce facile quoi. 

 

@Velkhanor Hérétique va! ;) (et les DA c'est le mal!)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apprennent les enseignements des adeptes du Mechanicus sur l'entretient mais n'apprennent pas par eux même. Comme si on te disait de changer l'huile de ta bagnole tous les ans sans connaitre le fonctionnement d'un moteur à explosion. Après on en revient à la limite du fluff, un Techmarine si il sait entretenir toute une gamme de matériel allant du bolter au Land Raider, même avec l'aspect sacré et religieux si les mecs ne sont pas trop idiots ils feront le lien de cause à effet entre l'action qu'ils effectuent sur la machine et l'effet que cela produit. 

Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... les Techmarines mago etc comprennent les technologies qu'ils appliquent et entretiennent (la plupart du temps). Le fait que le tout soit enfumé sous des prières et rites ne change en rien cela, juste que pour eux ça fait parti intégrante du processus.

 

Ils maîtrisent les techniques qu'ils utilisent, c'est l'innovation qui est vue d'un mauvais oeil par le culte de Mars... aucunement la totale maitrise de processus et techniques totalement contrôlées.

 

C'est ce manque d'innovation qui fait que dans le fluff on a l'impression d'assister à un lent recul technologique car les aléas de l'histoire font qu'à force de répliquer toujours les mêmes trucs peu à peu on risque de perdre des "détails".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas prendre les SM et les techmarines pour des demeurés.

Les mecs ont la charge d'entretenir TOUT ce qui appartient au chapitre. Armes, armures, chars... Bien sûr que les mecs touchent leur bille dans leur domaine. Ils ne savent pas forcément construire un gros réacteur à plasma (encore que...) mais ils savent des choses quand même.

 

Fondamentalement c'est pas parce qu'un mec prie et balance de l'huile sacrée sur le moteur qu'il en ignore le fonctionnement exact.

Genre ce morceau de fluff :

Les marines qui ont une expérience du maniement et de la maintenance des véhicules et de l'équipement spécial, la plupart du temps en condition de batailleet ceux qui montrent des aptitudes technologiques exceptionnelles peuvent recevoir une instruction particulière pour devenir des techmarines (ou frater astrotechnicus). En un âge où les technologies sont révérées et presque considérées comme surnaturelles, de telles aptitudes sont très appréciées. Les Spaces Marines qui présentent cette aptitude à communier avec les machines sont sélectionnés pour un entraînement de trente ans dispensé par l'Adeptus Mechanicus. Durant cette période, ils apprennent la divination par les runes d'ingénierie et étudient les liturgies de maintenance. Ces coutumes doivent être apprises par cœur et comprises par le techmarine novice. Elles comprennent les arcanes de la mécanique donnant une force mystique qui s'ajoute au travail complexe sur les machines. Leurs maîtres leurs apprennent à ressentir la "douleur " de la machine et à la guérir, grâce la sagesse des anciens.

Oui, ils apprennent par coeur un savoir, mais au delà de la perception qu'ils ont des choses ("douleur" de la machine, etc) les mecs savent de quoi on parle. Pour de l'équipement de space marine ils sont là pour ça. C'est quand même les techmarines et les armuriers qui fabriquent et modifient les armures énergétiques, on sait même que certaines sont créées de toute pièce "sur commande", intégrant des artefacts anciens ou ce genre de choses.

 

Et aussi :
 

Chaque chapitre envoie une partie de ses jeunes guerriers sur Mars pour être entraînés par les technoprêtres de l'Adeptus Mechanicus. S'ils se révèlent compétents et studieux, ils sont initiés aux rites des Mystères des Machines. L'union secrète et mystique de l'homme et de la machine dont les détails restent le secret le plus jalousement gardé des technoprêtres. Une fois son initiation achevée. L'impétrant n'est plus seulement un marine mais également un technorêtre voué au Culte du Dieu Machine. Cette double allégeance signifie que les techmarines restent toujours un peu à l'écart des autres Space Marines. Ils sont les prêtres du Dieu Machine, initiés dans les sciences mystiques et les sombres rites des secrets de la technologie.

Lorsqu'un techmarine retourne dans son chapitre, il retrouve ses semblables et intègre le corps des constructeurs, des inventeurs et des techniciens du Chapitre. Pour ses compagnons, il restera toujours un personnage étrange possédant des connaissances mystérieuses et des aptitudes singulières.

 

En fait la technologie de l'Imperium porte à confusion. Les connaissances sont mal réparties et pour un mec non formé effectivement c'est incompréhensible, mais il y a quand même une zone grise pour ceux qui sont en contact permanent avec lesdites technologies (un garde impérial sait entretenir son équipement, même si c'est aussi une part de connaissances empiriques).

On a des fusils lasers, des aéronefs, des armures, des armes variées... Qui sont très courantes et pas incompréhensible dès qu'on sort du domaine civil (en gros civils = ignorants, militaires = touche un peu, techniciens = Adeptus Mechanicus).

Et à côté de ça on a les trucs lourds. Antigrav', plasma, bioniques perfectionnés, réacteurs warp, champ de geller, téléportation, armes complètement exotiques, technologies secrètes...

Tout ça s'entremêle.

 

De toute façon on sait que les SM ont déjà modifié et "amélioré" certains véhicules, quand ils ne fabriquent pas carrément des nouveaux modèles (cf les SW ou les DA).

La question est de savoir si c'est possible d'avoir des mk4 dans un chapitre. Oui c'est possible, même en prenant l'univers de 40k par le côté le plus extrême-obscurantiste.

 

Rappelons que la mk4 est une armure du passé. Rien d'innovant dedans, elle est même moins "avancée" qu'une mk7. L'AM, avec sa loooooongue mémoire, sait surement comment en fabriquer. Transmettre ce savoir à un chapitre n'est pas absurde, d'autant qu'il ne s'agit QUE des techmarines après tout (qui sont affiliés à Mars quand même, quand on dit "que l'AM" les tech' en font partis à 50% minimum).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grand max 50 armures cataphractii c'est pas non plus des quantités industrielles.

Tu en demandes beaucoup pour des armures totors quand même par contre.

 

 

De mémoire les chapitres ne sont pas suffisamment doté en armure totors pour équiper toute une compagnie. Alors avoir autant de cataphractii (relique) que les autres chapitres ont d'armure "récentes", ça serait surprenant. 

Après on en revient toujours au même problème du truc rare que tout le monde a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.