Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] anti aérien


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais créer une liste GK. Je sais que cette armée n'a pas beaucoup d'AA. Pour combler ce problème, je pense à ajouter un IK à cette armée mais vu leurs coûts en pts je me demandais si deux stormraven ne seraient pas plus efficace.

 

J'attend vos conseils.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pauvre en avatar aussi ^^ 

 

Le problème du stormraven c est qu'il est assez fragile et je ne sais pas si il faut son coût en points. 

 

L 'IK m'intéresse pck avec le pack de deux qui va sortir le prix est assez attractif (en plus je souhaitais trouver des têtes Ik pour une conversion). Après si je prend un détachement interarmées je souhaite que le principale reste CG et que le secondaire m apporte juste de l'AA. 

 

Je connais pas les stats du xiphon mais étant une fig FG est ce qu'on va pas me refuser que je le pose sur la table. 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais justement de ce sujet ce soir avec d'autres joueurs...

 

Le Stormraven arrive tour 2, voir pas (parce que tour 5, c'est tout comme) alors que l'IK est là dès le départ. Ses armes sont plus puissantes et il a une invu, donc je me dis qu'il doit être plus résistant.

Et tant qu'on lui tir dessus, on laisse tes DK tranquilles, alors que tant que le Storm est pas là, t'es en effectif réduit.

 

Sinon, dans le pas cher, il y a la ligne de défense avec une arme lourde, histoire d'occuper les 5 Strikes qui se roulent les pouces à côté de l'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par trop fan de la ligne de défense. 

 

Ce qui est dommage, c'est de pas pouvoir juste prendre une escadrille de chasseur SM en détachement interarmées. Pour une armée qui fluffiquement est l'élite de l'impérium et qui on droit à des technologies inédites, ben les CG sont mal équipés...

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

Niveau allié , un petit detachement skitarii avec 2 unités de vanguards et un ou 2 onager icarus feront le taff , non ? Couplé à la fep tour 1 du detachement GK , le scout du skitarii à du sens , et au tour 2 , une charge cumulée d'un DK avec les vanguards qui filent -1 en endurance ça fait des surprises .

La matrice icarus est quand même sympa avec ses 8 tirs anti aériens / antigrav pour les points ... En plus , le bestiau , entre son scout , son ignore les terrains difficiles et sa portée de 48 pas , à de quoi couvrir la table , et surtout à le planquer .

Les impératifs doctrinaires fiabilisent énormément sa ct4 pourtant dejà correcte , surtout en AA... Pour rappel , c'est 2 tirs d'auto canon jumelés en interception , ainsi qu'un missile force 7 pa2 et surtout 5 tirs de force 6/pa4 qui ignorent les couverts ....

En plus , en tant que marcheur , il peut même aller engluer une unité où aller se mettre sur un objo , ce qui est un vrai plus par rapport à la majorité des volants ...

Perso , quand je sais qu'en face il y a de l' antigrav/volant , c'est vers l'onager que je me tourne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xyphon les règles sont sur FW avec un tampon "officiel". Donc jouable dans toutes les parties.
Et je trouve ça fluff et cool un aéronef piloté par un marine.

Le IK c'est la tourelle AA du modèle Warden.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'IK a au moins une arme antiaérien + interception. J'ai survolé ça hier soir et je ne m'en souviens déjà plus...

Par contre, je me rappelle bien m'être dit à moi-même "les aéronefs ne vont pas faire les malins avec ça".

Il me semble, mais qu'on me corrige parce que je me trompe, je le sais : c'était un truc du genre 4 ou 6 de lance missile antiaérien interception.

En fait, mon attention était portée plus sur le reste de ses gros calibres : énorme fuseur F9, un lourd 12 qui fait que l'expurgateur gatling fait encore plus pitié, l'épée tronçonneuse force D, la grosse galette en tir rapide, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le xiphon est fluff surtout avec les CG. Il est un peu chère (205 points) mais c'est une bonne force AA. La figurine est super classe aussi.

En parlant de fig FG, le stormeagle et le fire raptor sont dispo pour les CG? Sont ils efficaces contre l'aérien?

 

Pour le IK, je pensais à la tourelle dorsal mais je n'ai pas le codex IK alors je ne connais pas son impact contre l'aérien.

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle dorsale AA de l'ik : impact dérisoire. C'est un autocanon jumelé avec antiaérien et interception. 2 tirs force 7, même les volants en carton blindage 10 sont assez sereins pour au moins un tour, sans parler des vrais volants dangereux à blindage 12. L'IK est un bon investissement, mais clairement pas en AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle de l'Ik étant juste un autocanon jumelé AA/interception je ne trouve ça vraiment pas terrible,je préfère lui mettre des missiles/roquettes de loin.

Quelqu'un a dit que le stormraven est fragile? c'est juste l'un des avions les pus résistants qu'il y a actuellement ^^.

 

Comme dit avant,les Onager skitarii sont exellents en AA et peuvent même se débrouiller au sol. 

 

Si tu veux vraiment un avion,je ne connais pas le chasseur SM (xyphon) donc je ne peux rien dire dessus mais au pire tu peux mettre une Vendetta,le détachement allier te coute pas cher vu que c'est du garde impérial. La vendetta fait 3tirs de canon laser jumelés c'st loin d'être dégueux pour 170 pointns .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris le plus gros problème du stormraven c'est qu'il en réserve en début de jeu, c'est pas le top surtout pour les CG qui vont être en infériorité numérique. Pour les volants de chez FG, le gros point positif, c'est que les figs sont justes sublimes surtout le fire raptor et le xiphon.

 

Pour les détachements interarmées, je connais la formation secondaire AM qui se compose de trois walkyries mais quelle est la formation de base à prendre pour pouvoir la poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre la formation de 3 escadrons de valkyries/vendettas sans prendre d'autres trucs a coté(c'est unr formation) mais bon après 3avions sa fait vraiment beaucoup de points sacrifiés.....autant prendre un détachement allier avec un QG low cost,une escouade de vétérans avec une arme lourde en camping par exemple et une vendetta,sa te coutera a vu de nez 150points de taxe  + le volant.

 

Et la formaiton 3valkyries/vendetta si tu veux gratter des points en des valkyries au lieu des vendettas je te le déconseil fortement,pour avoir test plusieurs fois les valkyries,peut importe leur config elles sont toutes pourries et seule la chance permet de les rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder les règles dans mont'ka la formation de 3 walkyrie/vendetta (emperor's spear aerial company), c'est une formation auxiliaire qui nécessite donc une formation de base non?

 

Personne ne connais les stats du fire raptor et si il est dispo pour les CG?

edit: de ce que j'ai trouvé le fire raptor coute 230 points avec l'autocanon, l'armure ceramite et avec 4PC ça m'a l'air plutôt pas mal reste à voir si c'est dispo pour les CG.

https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Space_Marine_Fire_Raptor_Gunship.pdf

 

Pour le storm eagle, je crois qu'il est dispo pour les CG mais je n'ai pas les regles.

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mont'a  c'est un choix auxiliaire si tu joues un détachement cadien,rien ne t'interdit de prendre les formations séparément du détachement cadien....et clairement la formaiton d evalkyries/vendetta est nulle a chier faut le dire honnetement^^la plupart des armées du jeu ont le même genre de règle apportée par la formaiton sans avoir beosin de prendre de formation et sans le sinconveignants de celle-ci-obligation d'avoir au moins 3avions,règle spéciale vraiment nulle avec de grosses contraintes,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'arrête d'écrire si tard : avec la fatigue, je dis de la merde...

En effet, l'IK a un pauvre autocanon tout pourri (2 tirs), le quadritube de la ligne de défense est bien mieux (4 tirs jumellés).

 

Le Stormraven est l'un des meilleurs volants, mais le Stormwolf m'a l'air bien plus intéressant. Bref, on va pas commencer à joueur à qui a la plus grosse.

 

Le Onager Icarus présente plus d'options anti-aériennes, mais c'est pas folichon : l'IK avec son autocanon n'a pas trop à rougir.

Et l'Onager Icarus ne fait que ça, et ne tire sur rien d'autre vu qu'il est 100% anti aérien.

 

Le problème c'est qu'en tant que GK, on trouve que c'est déjà trop juste en terme de point pour jouer ce qu'on voudrait, alors l'allier ne doit pas avoir une trop grosse taxe, ou alors il est indéboulonnable.

 

Soit tu veux de l'efficace, et là tu prends un volant qui fait antichar, mais il arrive tour 2 ou plus. Soit c'est moins efficace, c'est sur la table dès le début, et c'est aussi utile contre ce qu'il y a au sol.

L'Oneger Icarus ne gère rien au sol, donc ne sert à rien en attendant les volants. Et il faut payer la taxe de formation.

L'IK coûte très cher, mais t'es sûr qu'il gère ce qu'il y a au sol efficacement... et sur un malentendu, il descend un volant.

Le quatritube est finalement la meilleure option en rapport qualité / prix : 100 pts seulement, autorisé partout, et rajoute une sauvegarde de couvert à 4+ pour les mecs qui se planquent. Et tu peux laisser ton Inquisiteur à 34 pts (qui te file les cerveaux-crânes pour moins dévier en FeP tour 1) s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Onager Icarius peut servir si tu joues contre des gens jouant de l'antigrav aussi mais sinon en effet il ne fera que des tirs au juger sur le reste.

L'IK clairement si c'est pour lui mettre de 'l'AA a très peut d'interêt,la ligne aegis fera mieux pour moins cher.

Il reste toujours l'hydra impériale si tu ne veux pas payer de vendetta bien plus cher mais bon sa fera que du tir au pigeon comme l'onager mais en moins bien.

Modifié par Ysarn59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le volant tu l intimide suffisement il va zigzaguer et il ne fera pas grand chose. Faut pas trop mettre les gros moyens pour du volant à mon goût. Un IK est cher mais il t apportera un avantage non négligeable, il va encaisser et apporter l appui feu que les GK manquent. Un Crusader serait un bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK ont tous avantages et inconvénients.

Le Crusader coûte 50pts de plus que les autres, et s'il y a un autre IK en face avec une arme de CàC (donc force D), il va essayer de venir te désosser ton IK (12" de mouvement, quand même). Va falloir pas se louper avec le canon thermique et la gatling pour le fumer avant d'être chargé. Je pense que j'essayerais même d'y aller avec un DK, parce que sans la menace de la force D qui te oneshot ta fig, ça fait vachement moins peur.

C'est pour ça que j'hésite entre les 2 qui ont les armes du Crusader :

- le Errant, qui est le tireur le moins cher (de 5 pts), a le canon thermique : grosse galette F9 PA1, on en a bien besoin chez les GK, et ça pète des chars et des totors

- le Warden, qui a la gatling : lourd 12 F6 PA3 perforant, ça sature, ça tue du marin, c'est perfo donc ça peut endommager des chars et des volants

 

Finalement, gatling + autocanon jumelé, ça fait potentiellement 4 touches sur un volant...

Si en plus tu lui a lancé divination dessus, ça en fait une ou 2 de plus, et là tu peux statistiquement espérer 3 dégâts dont au moins un lourd, ce qui suffit à tomber la plupart des volants.

Enfin, s'il ne sauvegarde rien en zigzagant, mais du coup là il fait moins peur à tirer à CT 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi bien que ca un IK? Parce qu on m a dit que c était un truc bien bourrin et ca je veux bien le croire au vu des armes que ca a.

Mais bon on m a aussi dit que ca se faisait dessoser par necrons/tau/eldars, alors je ne m attend pas à le mettre une branler mais j aimerais quand même que ca rajoute un peu de challenge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.