Aller au contenu
Warhammer Forum

Esclave


Invité Khaela

Messages recommandés

Bon désolé pour le double post mais je voudrais préciser quelques petites choses ...

Les textes que je vais poster la dessous ne SONT PAS TOUS PUBLICS...

Je n'accepterai donc pas les plaintes du style :

1 - Je me suis fait gronder par ma copine/ma mère/ma tante/mon boy friend/mon ourson Winny (rayer la ou les mentions inutiles) parce que j'ai vomi mon petit dej...

2 - J'arrive pas à lire c'est trop dur...

3 - Je n'arrive plus à dormir je fais des cauchemars

4 - J'en ai déjà pour 12 654 Euros de frais de psy, je t'envoie la facture...

5 - Mes parents m'ont surpris en train de lire ces textes et je n'ai plus le droit de venir sur le forum...

Bon vous voyez l'esprit...

Alors pour ceux qui le veulent ... :innocent:

Bonne lecture

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses pieds glissaient sur les marches humides mais la poigne de fer de son garde, serrée sur son biceps émacié l’empêchait de tomber. Ils finirent par arriver devant une porte de bois sombre avec de larges ferronneries ouvragées décrivant des animaux mythologiques… enfin il espérait qu’ils étaient mythologiques…

Cela faisait … combien de temps au fait ? Il ne se souvenait plus du nombre de jours et de nuits… de toute façon, ici, dans l’arche noire, il n’y avait plus de jours, plus de nuits. Juste une éternité crépusculaire dont on ne pouvait sortir vivant. Les images défilèrent dans sa mémoire, depuis sa capture jusqu’à aujourd’hui…

------

Il avait été pris sur les côtes de son pays, son origine avait peu d’importance maintenant. On l’avait traîné ainsi que ses compagnons d’infortune dans une salle ou ils avaient été déshabillés puis lavés à grands coups d’eau de mer. Ils avaient ensuite attendus pendant ce qu’il avait perçu comme deux jours, sans nourriture, parfois un seau d’eau circulait. Il y avait eu des bagarres au début, mais les traits d’arbalète avaient rapidement mis fin aux rixes. Si les désespérés ne se battaient pas pour en finir une bonne fois pour toute sous les coups de ces elfes maudits, c’est que les carreaux ne touchaient que des endroits non vitaux. De plus, imprégnés de poisons exotiques, les victimes mettaient un temps infini à mourir, gémissantes pour certaines, muettes d’horreurs et de douleurs pour d’autres. Cela avait suffi à éteindre à jamais les idées de suicide dans leur cœur. Puis il y avait du pain, parfois... Enfin, quelque chose qui contenait de la farine et qui avait été cuit… On pouvait appeler cela du pain, si l’on faisait abstraction des vers, de la moisissure et de la boue. Mais cela se mangeait. Ces brefs repas ne furent pas supporté par certains qui partirent rapidement, emportés par les coliques, les diarrhées et l’épuisement. Leurs corps furent emmenés comme les autres afin de réduire les risques d’épidémie.

Cela dura peut être un mois. Il ne leur restait que la peau sur leurs os lorsque l’on amena des chaudrons remplis d’une soupe épaisse ou l’on voyait flotter du pain et O par tous les dieux… des paniers de pommes de terre, crues certes mais … Le fumet quand à lui rendit les prisonniers fous et il fallut quelques exemples pour ramener le calme. Les lourds récipients furent posés au milieu de la pièce et les elfes se retirèrent…Dès que la porte claqua, ce fut la ruée, une meute hurlante entoura les chaudrons, se battant afin d’y plonger une main aussitôt brûlée par la soupe bouillante mais qu’importait, il fallait en manger. Il ne fallut pas longtemps pour les vider. Le prisonnier n’avait rien mangé, il n’était d’ailleurs pas le seul. D’autres s’étaient abstenus, pensant que la soupe pouvait être empoisonnée.

Elle ne l’était pas mais elle faucha elle aussi des âmes. Les pommes de terre avaient enflées sous l’effet de la soupe et des sucs gastriques, gonflant et faisant des ravages dans les pauvres corps épuisés. Les victimes se roulaient par terre en hurlant tandis que là haut, ils entendaient les rires des elfes noirs.

A la fin de cette funeste journée, les portes s’ouvrirent de nouveau…

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, c'est très bien (oui, je t'assure!).

Je vais tout de même faire une ou deux remarques (peu nombreuse en vérité):

Ils avaient ensuite attendus pendant ce qu’il avait perçu comme deux jours, sans nourriture, parfois un sceau d’eau circulait.

le "parfois un sceau d'eau circulait" ne me semble pas bien intégré dans la phrase. Un connecteur quelconque serait le bienvenu, car on a (j'ai) l'impression qu'il manque un bout. (gravité: 1/13...C'est ce que l'on appelle une péccadille)

Il y avait eu des bagarres au début, mais les traits d’arbalète avaient rapidement mis fin aux rixes.

À vrai dire, je continue, là, à chercher la petite bête, mais... Entre rixe et bagarre (c'est super d'avoir évité la répétition), il existe un lien... Je me demande si ça n'aurait pas été mieux de mettre "y avaient rapidement mis fin", car le mot bagarre est vraiment très proche (en terme de centimètres...). Mais encore une fois, c'est un détail. (je trouve le "y" tout de même plus joli).

Cela dura peut être un mois. Il ne restait que la peau sur leurs os lorsque l’on amena des chaudrons remplis d’une soupe épaisse ou l’on voyait flotter du pain et O par tous les dieux… des paniers de pommes de terre, crues certes mais … Le fumet quand à lui rendit les prisonniers fous et il fallut quelques exemples pour ramener le calme. Les chaudrons furent posés au milieu de la pièce et les elfes se retirèrent…Dès que la porte claqua, ce fut la ruée, les chaudrons étaient entourés d’une meute hurlante et se battant afin d’y plonger une main aussitôt brûlée par la soupe bouillante mais qu’importait, il fallait en manger. Les chaudrons furent rapidement vidés. Le prisonnier n’avait rien mangé, il n’était d’ailleurs pas le seul. D’autres s’étaient abstenus, pensant que la soupe pouvait être empoisonnée.

Là, je deviens dur (en clair, je vais très très loin...), mais je pense que ce n'est pas des plus clair. Je m'explique:

ou l’on voyait flotter du pain

Bon, ça,c'est un peu hors sujet, mais c'est pour dire que ça fait presque répétition avec les deux mots pains un peu plus haut (plus haut, j'ai failli relever, mais vu que ça donnait de l'effet (donc judicieusement employé...), j'ai laissé en priant pour que le mot pain ne revienne pas une troisième fois (ou alors, fondu dans la masse.)). Bref, ce n'est rien de grave (là, j'y fais attention, mais ce n'est qu'à la relecturer que ça m'est vraiment apparu. Quand on est dans le truc, ça passe facile).

Les chaudrons furent posés au milieu de la pièce et les elfes se retirèrent…Dès que la porte claqua, ce fut la ruée, les chaudrons

Une répétition (à mon goût)

Le fumet quand à lui rendit

Le fumet, quant à lui, rendit...

Dès que la porte claqua, ce fut la ruée, les chaudrons étaient entourés d’une meute hurlante et se battant afin d’y plonger une main aussitôt brûlée par la soupe bouillante mais qu’importait, il fallait en manger.

Là, c'est là que ça cloche... En fait, la phrase est trop longue. Je propose:

Dès que la porte claqua, ce fut la ruée et les chaudrons se retrouvèrent entourés d'une meute hurlante qui se battait afin de plonger une main dans l'épais liquide (répétition?), main bien vite brulée... Mais qu'importait ? Il dallait manger...

Bon, ça, c'est déjà un peu mon style, donc on pourrait s'arrêter à:

Dès que la porte claqua, ce fut la ruée. Les chaudrons étaient entourés (le temps du verbe?) d'une meute hurlante qui se battait afin d'y (pas complètement asuré pour le "y" qui, ici, ne se rapporte pas à grand chose (mais l'on est hors contexte... À toi de voir)) plonger une main aussitôt brulée. Mais qu'importait, il fallait manger.

Enfin bon, tu vois ce que je veux dire...

Les chaudrons furent rapidement vidés.

Encore les chaudrons? Il n'y a donc qu'eux? (façon autre de dire: répétition)

Le reste va, ainsi que la fin. Bref, je pense que, à nouveau, tu as écris une nouvelle (fort intéressante du reste), sans la retravailler (une nouvelle, c'est fait pour être vite écrit...Bon, je peux me tromper, désolé dans ce cas...).

Question orthographe et grammaire, je n'ai rien vu à relever, donc un grand bravo. Et, ne te focalise pas sur ma critique, je t'assure que la lecture fut tout de même agréable.

Imperator, tatillon certe, mais qui veut juste tendre vers encore mieux (jusqu'au stade des dieux?)

ps: Mon ourson Winny m'a quitté à cause de ça... Dur dur. Continue tout de même, maintenant qu'il n'est plus là, je vais en profiter plainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je représente la société "Croq' laimorre et Cie" et je tiens à te proposer un contrat pour te débarasser du supplément de viande froide ( à vendre à Vac Vonald, le restaurant rapide )que t'occasionne chacun de tes textes.

Merci Khaela. Merci. grâce à toi, jamais mes entreprises n'ont aussi bien marché.

DwarfKeeper, quelqu'un veut un maxi burger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant dans cette section je me suis dis humm Khaela ecris un texte noir.. il faut le lire.

Khaela hormis le fait que tu sois un efle, j'adore tes ecrits, noir mais pas trop,.

juste une requete plus qu'une remarque : si tu pouvais mettre l'accent sur l'oppressant ce serait du grand art. a bientot de te lire.

Streak fan d'un elfe ??!! ah je deviens trop pour ces Co....ie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperator deux remarques :

T'es un emm... de première donc un excellent relecteur :o

Ca c'est pour le positif

J'ai ré-écrit certaines parties... donc faut que tu relises tout...

Ca c'est pour la mauvaise nouvelle :innocent::ermm:

Ok merci à tous pour les remarques, je vais faire un peu plus attention.

PS pour le contrat, J'aime pas Vac Vonald, ils n'acceptent pas les sang froids dans leurs restaurants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un emm... de première donc un excellent relecteur

La première partie va tout de suite être confirmée... Quant à la seconde...

J'ai ré-écrit certaines parties... donc faut que tu relises tout...

C'est fait, mais t'as pas changé beaucoup. C'est ta décision, je la respecte (en vérité, surtout parce que l'histoire n'aura pas de suite, étant une nouvelle, et donc les quelques "erreurs" (on ne peut pas nommer cela ainsi, mais c'est le seul terme que je trouve) ne porteront pas préjudices à un tout.

En parlant de cela...

Elle ne l’était pas mais elle faucha elle aussi des âmes

J'avais pas relevé, mais "elle ne l'était mais faucha elle aussi des âmes (voire faucha aussi des âmes, etc...)." iriat mieux.

Enfin, vu que j'ai l'impression d'empiéter sur ton style, j'en resterais là.

Permet-moi tout de même de te demander un autre texte, pour voir si ce que j'ai put te sortir de celui-ci t'as servi ou pas... (en clair, je voulais surtout te faire prendre conscience de lélément rythme, qui est des plus important et que, même si tu le maîtrise déjà instinctivement, ne semble pas faire l'attention d'un travail à sa mesure, alors qu'il est particulièrement important dans une nouvelle (où il se ressent plus que dans un roman).

Bref:

Ok merci à tous pour les remarques, je vais faire un peu plus attention.

Merci, car moins j'ai à écrire, plus j'ai à lire et mieux je me porte.

Imperator, qui espère que le travail manquant (j'entends par là les corrections que je t'avais proposée et qui n'ont ni été faites, ni controversées) l'est pour la rédaction d'un nouveau texte encore plus gore...

ps: bravo quand même (je le redis, ça le vaut, car même si je le critique, je sais que c'est vraiment dur à faire et que tu t'en sors magnifiquement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhhéhé :ermm:

PERDU !!! Ce n'est pas un One SHot !!

Vous ne croyez quand même pas qu'il va s'en tirer comme cela .... :innocent:

Il reviendra le prisonnier... au fait il n'a pas de numéro ... donc ce n'est pas le 6 :o

Khaela qui a commencé à bosser sur la suite ...

PS oui l'avertissement ne servait pas trop dans cette partie... pour les autres ... on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! Voilà une très bonne nouvelle! Tu nous le fais en combien de morceaux ton esclave? euh... en combien de chapitres je veux dire.

DwarfKeeper, enfin de l'action.

PS : Les Vac Vonald que je dirige viennet d'ouvrir une nurserie à sang-froid, ou de régulières rations de hauts-elfes leurs sont attribués pour accélérer leur croissance. Sinon, tu as aussi des parking à sang-froid classique, avec des rations constituées de fourrage en barbe de nains ou en têtes de Bretonniens. Alors, satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de chapitres, je ne sais pas, tu sais c'est fantasque et léger un elfe noir...

Je vais de ce pas égorgé quelque chose et lire dans les taches de sang le nombre de chapitre (c'est une bonne méthode, mais comme ce n'est pas toujours bien lisible, il vaut mieux prévoir une bonne réserve de prisonniers :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Magorthis

alors , j'etait a fond dedans , je lis les commentaire , je m'attends a la suite et plus rien ... alors Kahela , les elfes noirs te venere , c'est pas pour rien , continu donc ceci !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'écurie

Ils furent sortis par groupe de dix, encadrés par des corsaires et des arbalétriers dont les yeux semblaient rire à les voir. Ils passèrent chez le barbier qui rasa leur barbe et leurs cheveux. On appliqua une substance collante et corrosive sur la peau du crâne. Puis un elfe noir aux yeux de mort passa entre eux et les sépara. Certains furent mis au fond de la pièce, les autres sur le coté gauche, les derniers sur le coté droit. Il eut droit au coté droit, il remarqua qu’il était avec les individus les plus forts, les plus jeunes étaient à gauche et ceux qui étaient au fond n’avaient pas bonne mine. Son instinct lui souffla que faire partie de ce groupe n’était pas bon signe.

On emmena son groupe dans les profondeurs humides et sombre de l’arche. A la surprise des prisonniers, on arriva dans une salle immense. Ils avaient entendu parler de ces villes flottantes, mais nul ne pouvait soupçonner une salle de cette ampleur dans quelque chose qui flottait. Ici régnait une chaleur suffocante. Des bruits métalliques résonnaient, masquant les ordres des gardes encadrant la colonne. La non exécution des ordres entraîna des coups mais tous survécurent à leur grand étonnement. Ils arrivèrent finalement devant un forgeron qui leur passa des fers aux chevilles. Les fers étaient lourds et entravaient leur marche mais cela ne faisait pas ralentir les gardes. Les retardataires essuyaient invariablement une grêle de coups sur le dos. Bientôt tous avaient compris comment marcher à l’aide de ces entraves et ceci blessé ou pas.

Le prisonnier fut affecté à la surveillance et aux soins des montures elfes noires. Il aimait les animaux. Chez lui, il avait toujours eu des animaux et ceux-ci sentaient qu’ils pouvaient lui faire confiance. Mais rien chez les druchii ne se passait comme ailleurs. Dès le premier regard sur les stalles il comprit qu’il ne pouvait faire confiance aux chevaux et autres créatures.

Son premier travail fut d’amener à boire aux chevaux avec trois autres prisonniers.

De chaque coté, des stalles contenaient de noirs destriers aux yeux rouges sangs.

Les quatre prisonniers avancèrent en portant deux par deux de lourds récipients de bois remplis d’une eau cristalline. A peine étaient-ils arrivés près du box que l’étalon tenta de mordre l’un d’eux aux cheveux de feu. Celui-ci poussa un cri de terreur et recula, lâchant l’abreuvoir qui renversa son contenu. L’esclave roux recula et toucha le box d’un autre destrier. Celui-ci se dressa sur ses postérieurs et frappa des sabots. Le rouquin s’effondra la boite crânienne broyée telle une coquille de noix. Le prisonnier se jeta à terre tandis que les destriers sentant le sang donnaient de puissants coups sur les portes de leurs stalles. Les deux autres esclaves paniqués coururent vers la sortie jusqu’à ce qu’une volée de carreaux d’arbalète ne les stoppe net. Le prisonnier baissa la tête, priant afin que ce cauchemar cesse.

Les destriers hennissants toujours tels des montures des enfers frappaient sur les portes de leurs stalles. Le prisonnier tira maladroitement son récipient vers la sortie. Là il rejoignit ses deux compagnons qui n’osaient plus bouger, pétrifiés par les carreaux d’arbalètes plantés devant eux et frémissant à l’idée des créatures qu’ils devaient nourrir.

Le prisonnier les dépassa, alors ils sortirent de leur état de choc et l’aidèrent à remplir à nouveau les récipients.

A quatre le travail était harassant, à trois il dépassait les limites d’un être humain. Les trois hommes sortirent en titubant des écuries. Là un garde druchii assis sur une barrique d’avoine les regarda d’un air absent puis jeta un œil au sablier près de lui. Le sable avait fini de couler depuis longtemps. Il haussa machinalement les épaules et s’approcha du groupe qui avait baissé les yeux. Sous leurs yeux tremblants, il sortit une graine de tournesol d’une bourse à son coté et la décortiqua avant de la manger. Tandis qu’il mâchait, il sorti sa dague et passa le fil de celle-ci sur le plus jeune du groupe qui se mit à se débattre tandis que l’elfe lui tenait la tête haute afin que le jet de sang ne le tache pas. Puis lâchant le corps secoué de spasmes, il donna l’ordre aux deux survivants de regagner leurs cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Euh...

Et si on arrive pas à lire parceque son ours Willy nous a grondé et qu'il nous a interdit d'aller sur le forum et que du coup on a vomi son pti de'j???

Non...

Bo sans déconner très bontexte, une atmosphère bien noire comme on les aime...

Juste une chose:

Continues...

@+

-=Snikch, non pas taper, pas taper...=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Druchiland! :P

Excellente nouvelle Khaela. :lol:

Aucun reproche à faire, alors passons directement aux félicitations:

Tu retranscris parfaitement une ambiance où l'homme n'est plus qu'une bête et l'elfe le maitre. (Je sais, c'est moche comme paraphrase mais si quelqu'un a un adjectif...:lol:)

En effet, l'anonymat, les coups, l'absence de paroles(seulement des cris)...Tout ca y contribue et tu as su l'utiliser.

Ca sent le camp de concentra...euh, pardon de travail à plein nez, et c'est tant mieux!

Un réalisme impressionnant....associé pourtant un manque de détails par moment qui fait penser à l'évolution d'un rêve...ou plutôt d'un cauchemar. :'(

Allez, une autre comme ça...SI ce n'est pas trop demander. :-x

P.S: Je sais pas si tu as beaucoup le temps. Mais si tu peux, je pense que tes qualités d'écrivain seraient appréciées si tu pouvais les utiliser pour commenter des textes..."La section, c'est aller, et retour..." je sais plus où j'ai entendu ça.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Je sais pas si tu as beaucoup le temps. Mais si tu peux, je pense que tes qualités d'écrivain seraient appréciées si tu pouvais les utiliser pour commenter des textes..."La section, c'est aller, et retour..." je sais plus où j'ai entendu ça.... :P

Ca c'est le coup bas ca ...

Tu serais pas druchii :'(

Oui j'avoue je ne lis pas assez (SVP soyez pas idiots, si vous me dénoncez à M. Z négociez bien la prime :lol: )...

Mais que voulez-vous, je suis un fan des histoires courtes (bon il y a des exceptions mais...).

En fait j'écris lorsque je suis dans l'humeur pour... et comme je le disais, un elfe c'est fantasque et imprévisible...

De toute facon, le machin a deux pattes là ... il bouge encore... donc il peut resservir... donc vous le reverrez :lol:

A+ et merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwizatz Haderach

Euh je suis pas expert en fluff mais les races elfiques ne sont elles pas imberbes jusqu'à preuve du contraire ? Dans ce cas comment peut'il y avoir des barbiers dans la société EN?

Le barbier rase les humains dans le cas présent, celà voudrait-il dire qu'un fier druchii ait accepté de se rabaisser au point de se vouer à une activité propre à cette sous-race?Et seulement dédié aux humains en plus (parce que un nain sans barbe est extremement indécent!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.