Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] armes de barrage et relances


Pzy

Messages recommandés

Hello!

 

Voilà, le sujet à déjà été débattu en V6 (ici), je le remet donc sur la table en V7 (sachant que la règle barrage multiple à peu ou pas bougé)... Peut-on relancer les autres dés de déviation des armes de barrage des wyverns après que le premier gabarit soit placé définitivement?

 

En relisant avec attention la règle de barrage multiple, j'ai appris une nouvelle notion que je n'utilisais jamais:

 

GBB p160: " Si le dé donne hit!, placez le gabarit de façon à ce qu'il touche n'importe quelle partie de n'importe quel gabarit du groupe qui a déjà été placé."

 

Si je comprend bien et si la VF est conforme à la VO, si mon 3ème gabarit donne un hit!, je peux le placer à côté de mon 2ème gabarit se trouvant à gauche (par exemple) de mon 1er? Je ne suis donc pas limité à la zone autour de mon 1er gabarit?

 

Est-ce bien ça?

Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà, le sujet à déjà été débattu en V6 (ici), je le remet donc sur la table en V7 (sachant que la règle barrage multiple à peu ou pas bougé)... Peut-on relancer les autres dés de déviation des armes de barrage des wyverns après que le premier gabarit soit placé définitivement?

 

Oui, tu peux relancer. Ne pas oublier que tu n'utilises alors que le dé de déviation.

 

 

En relisant avec attention la règle de barrage multiple, j'ai appris une nouvelle notion que je n'utilisais jamais:

 

Si je comprend bien et si la VF est conforme à la VO, si mon 3ème gabarit donne un hit!, je peux le placer à côté de mon 2ème gabarit se trouvant à gauche (par exemple) de mon 1er? Je ne suis donc pas limité à la zone autour de mon 1er gabarit?

 

Est-ce bien ça?

 

C'est en effet une possibilité. Mais n'oublie pas non plus que tu as le droit d'empiler tes gabarits, la seule condition est que celui que tu poses touche un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
 
Voilà, le sujet à déjà été débattu en V6 (ici), je le remet donc sur la table en V7 (sachant que la règle barrage multiple à peu ou pas bougé)... Peut-on relancer les autres dés de déviation des armes de barrage des wyverns après que le premier gabarit soit placé définitivement?


Tu as bien 2 armes jumelées mais tu ne tires qu'une fois. Donc, la relance ne s'applique que sur le premier gabarit.
 

Si je comprend bien et si la VF est conforme à la VO, si mon 3ème gabarit donne un hit!, je peux le placer à côté de mon 2ème gabarit se trouvant à gauche (par exemple) de mon 1er? Je ne suis donc pas limité à la zone autour de mon 1er gabarit?
 
Est-ce bien ça?


Oui, c'est bien ça. Donc, avec de la chance, tu peux toucher une fig' malgré une très mauvaise déviation en rapprochant progressivement les gabarits de ta cible (bon il te faut des hits mais tu peux rattraper 4/5 pas de déviation de cette façon avec une Wyvern).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend depuis le début ! La wyvern a comme armes : 2 twinlinked stormshard mortars, heavy bolter.

 

Il suffit de lire les règles et d'appliquer celles ci pour chaque arme. Tir de la première arme : gabarit jumelé en barrage. Donc tu places ton gabarit, tu dévies (relance de la déviation possible). Tu as ta position finale du premier tir. Ensuite tu lances ton dé de déviation pour savoir où va être ton second gabarit. Tu peux relancer. Si tu fais hit tu places n'importe où en contact avec le premier gabarit. Tu viens d'effectuer le tir de ta première arme, tu n'as plus qu'a appliquer la règle de barrage multiple.

 

C'est quand même très clair dans la formulation des règles :

  • p160 Barrage multiples
  • p174 encadré "Jumelé : armes à explosion jumelées"

Ces règles peuvent être amendées par d'autres, dont :

  • règles sur le nombre d'armes pouvant tirer & déplacement de véhicule (tu as 3 armes, dont 2 fois la même)
  • règles de tirs classique : tous les tirs doivent être dirigés vers la même unité
  • ne pas oublier qu'il y a une différence entre le tir de barrage avec ligne de vue et sans lignes de vue
Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que,

 

Dans le cas d'un barrage multiple ou d'une unité tirant effectuant plusieurs tirs avec la règle barrage(par exemple une unité de 3 Wyverns) tu fais un jet de tir pour placer le premier gabarit uniquement.

 

Tous les autres gabarits sont placés en n'utilisant que le dé avec la fléche. C'est aussi clairement marqué dans l'encadré de la page 160 deuxieme colonne 2eme point.

 

"Une fois le premier gabarit en place, jetez un dé déviation pour chaque autre arme de Barrage utlisé par l'unité. etc etc etc.

 

Tu fais donc un seul jet de tir(le dé avec la flèche et les deux dés 6) et tu fais ensuite autant de jet de déviation que tu as de gabarit restant.(Soit pour notre unité de wyvern, 1 jet de tir et 11 jet de déviation).

 

Si tu fais Hit tu peut placé ton gabarit n'importe ou en contact bord à bord ou se chevauchant avec l'un des gabarits déjà positionnés

 

Le jumelé te permet de relancer le jet de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jumelé te permet de relancer le jet de tir. 

 

Et les placements des gabarits suivant : tu lances un dé de déviation seul, qui est re-lançable parce que jumelé. C'est effectivement 1 tir et 11 déviations pour un escadron complet, donc beaucoup de temps pour placer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jumelé te permet de relancer le jet de tir. 

 

Et les placements des gabarits suivant : tu lances un dé de déviation seul, qui est re-lançable parce que jumelé. C'est effectivement 1 tir et 11 déviations pour un escadron complet, donc beaucoup de temps pour placer tout ça.

 

 

Je suis de l'avis de Belfe

 

 

 

C'est quand même très clair dans la formulation des règles :

  • p160 Barrage multiples
  • p174 encadré "Jumelé : armes à explosion jumelées"

 

 

Il me semble qu'il manque tout de même une référence pour être complet (GBB p12, Déviation, 3e§).

 

Ce paragraphe précise que la méthode (2d6+dé de déviation) peut être remplacer par une autre méthode.  Ici, la mise en contact avec le gabarit.  

 

Le jumelé te permet de relancer le jet de tir. 

 

Petite erreur le lecture,  la règle Jumelage précise que c'est la déviation "du gabarit" qui est affecté et "le jet pour toucher".

 

 

On est donc bien dans le sens de la relance de chaque gabarit puisque que l'on vérifie si chaque gabarit touche là où c'est souhaité. 

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.