Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Dark Souls


Scykhe

Messages recommandés

La campagne a commencé il y a 4 jours pour un jeu de plateau dans l'univers de Dark Souls

 

https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/dark-soulstm-the-board-game/description

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dark Souls est une série de jeu situé dans un univers Dark Fantasy (pas mal d'inspirations viennent de Berserk et des Livre dont vous êtes le héros de la série Sorcellerie.) 

 

L'univers est sombre, violent et mettant souvent le joueur en difficulté et visiblement le jeu de plateau veut garder cette ambiance.

 

 

Pour le moment 450 000£ de levées pour un but de 50 000£, pas mal de stretch goal sont annoncés.

 

Sur le papier ça a l'air sympa mais cher. Les inévitables Stretch goal rendront l'offre certainement plus intéressante (ça parle de supplément par exemple).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2792530c206baa9231b2b5f17f8b1fd0_origina

 

 

https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/dark-soulstm-the-board-game

 

Il aura fallu le temps avant qu'ils adaptent cette franchise. Jeu d'exploration hard core de 1 à 4 joueurs ou plus, dan s le même univers et le même esprit que le jeu de console.Le kickstarter a été lancé il n'y a pas si longtemps, il reste encore 26jurs et le pledge de base est à 80£. 

 

a834ed4111086fa4ae192caa04cba6e3_origina

 

 

 

Voilà un peu la tronche du matos tout déballé

ab7fa312b4ec81d4ce3d5e33e81f1b5c_origina

 

 

Toutes les figs semblent être prévues pour de l'impression 3D

60e106a89c06cacf5864b53bee6ff6b9_originaf54257971a2831b7c6dd14cd5e8c7899_origina

les boss 

f3fb185b1f763a809cbdafe5c826621c_origina

les héros 

 

et ce qui a déjà été débloqué

 

310081c47866ed74b3e3434357fcf587_origina

d387cdb8dbc50ee11d4f9c2974b2d534_origina

et des cartes supplémentaires d'activation pour les Boss

 

En tout cas j'espère que ce jeu ira loin, car j'adore l'univers sombre et torturé des DS, qui sort des classiques stéréotypes d'heroic-fantasy.

 

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein :3333 Le kickstarter a été lancé hier soir et financé en 2 minutes :o Ca reste assez cher quand meme, 100 euros, plus les stretch goals en esperant que ca ne fasse pas comme CMON avec des extensions/figurines a acheter a côté du pledge principal. Néanmoins si un Sif, un Artorias ou un Solarius pointaient le bout de leur nez, je pourrais éventuellement craqué =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As the Campaign progresses, we will unlock a number of stretch goals that will be added to your SOULS PLEDGE for Kickstarter backers for FREE!

£60,000 UNLOCKED! Pyromancer Player Character
£70,000 UNLOCKED! 5 Dancer Behaviour Cards
£80,000 UNLOCKED! Cleric Player Character
£90,000 UNLOCKED! 5 Executioner Behaviour Cards
£100,000 UNLOCKED! Sorcerer Player Character
£140,000 UNLOCKED! Thief Player Character
£160,000 UNLOCKED! 5 Legendary Weapon Treasure Cards
£180,000 UNLOCKED! Mercenary Player Character
£200,000 UNLOCKED! 5 Lothric Encounter Cards
£220,000 UNLOCKED! The Pursuer Boss
£240,000 UNLOCKED! 5 Anor Londo Encounter Cards
£260,000 UNLOCKED! Deprived Player Character
£280,000 UNLOCKED! 5 Item Treasure Cards
£300,000 UNLOCKED! 3 Firebomb Hollows
£340,000 UNLOCKED! 3 Dancer Heat Up Cards
£360,000 UNLOCKED! 5 Gravestone Models
£380,000 UNLOCKED! 3 Executioner Damaged Cards
£400,000 UNLOCKED! 3 Silver Knight Lancers
£420,000 UNLOCKED! Sir Alonne Boss
£440,000 UNLOCKED! 4 Barrel Models
£460,000 UNLOCKED! Bonfire Model
£480,000 UNLOCKED! 4 Treasure Chest Models
£500,000 UNLOCKED! 4 Large Barrel Models
£525,000 LOCKED! Spin Dials for Core Game Mini Bosses
£550,000 LOCKED! Smelter Demon Model
£575,000 LOCKED! ???

 

Il faudrait une image pour se rendre compte là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As the Campaign progresses, we will unlock a number of stretch goals that will be added to your SOULS PLEDGE for Kickstarter backers for FREE!

£60,000 UNLOCKED! Pyromancer Player Character
£70,000 UNLOCKED! 5 Dancer Behaviour Cards
£80,000 UNLOCKED! Cleric Player Character
£90,000 UNLOCKED! 5 Executioner Behaviour Cards
£100,000 UNLOCKED! Sorcerer Player Character
£140,000 UNLOCKED! Thief Player Character
£160,000 UNLOCKED! 5 Legendary Weapon Treasure Cards
£180,000 UNLOCKED! Mercenary Player Character
£200,000 UNLOCKED! 5 Lothric Encounter Cards
£220,000 UNLOCKED! The Pursuer Boss
£240,000 UNLOCKED! 5 Anor Londo Encounter Cards
£260,000 UNLOCKED! Deprived Player Character
£280,000 UNLOCKED! 5 Item Treasure Cards
£300,000 UNLOCKED! 3 Firebomb Hollows
£340,000 UNLOCKED! 3 Dancer Heat Up Cards
£360,000 UNLOCKED! 5 Gravestone Models
£380,000 UNLOCKED! 3 Executioner Damaged Cards
£400,000 UNLOCKED! 3 Silver Knight Lancers
£420,000 UNLOCKED! Sir Alonne Boss
£440,000 UNLOCKED! 4 Barrel Models
£460,000 UNLOCKED! Bonfire Model
£480,000 UNLOCKED! 4 Treasure Chest Models
£500,000 UNLOCKED! 4 Large Barrel Models
£525,000 LOCKED! Spin Dials for Core Game Mini Bosses
£550,000 LOCKED! Smelter Demon Model
£575,000 LOCKED! ???

 

Il faudrait une image pour se rendre compte là ...

 

 
 
 
SF-small.original.jpg?w=80&h=80&fit=crop
Créateur Steamforged Games Ltd Il y a 13 minutes

Bonjour tous le monde,

Une mise à jour rapide de nous.

Nous avons reçu beaucoup d'e-mails / questions et vous répondrons aussi vite que possible.Nous vous remercions de votre patience avec cela.

Comme pour montrer nos objectifs stretch nous devons respecter la propriété intellectuelle de Bandai-Namco et nécessite leur approbation pour montrer les images. Cela devrait prendre environ 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis....partagé quant à ce projet.

 

Dark Souls, que j'adore, est défini principalement par deux choses : une esthétique torturée et sombre. Ca, ça va, pas de soucis. Et aussi un gameplay sans concessions, qui punit vite et fort toute erreur de la part du joueur.

 

Or comme c'est quasiment LA caractéristique à laquelle on pense quand on évoque Dark Souls, ils vont forcément tenter de la traduire dans le jeu de plateau. Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs dans l'annonce.

 

Mais le problème, c'est les petits cubes de couleur, là, en bas à gauche. Ceux qu'on appelle des "dés". Autant, dans le jeu, quand je meurs et meurs et re-meurs, je sais que c'est de ma faute plus ou moins, autant là, si je dois crever à la chaîne parce que les dés ne sont pas avec moi, ça va me gonfler vite fait.

 

Bref, je suis prudent. La formule de DkS, "difficile mais pas injuste", risque d'être très délicate à traduire avec des mécaniques basées sur l'aléatoire.

 

(saleté de Boreal Dancer de m****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi, un système de points d'actions aurait été le bienvenue. Espérons que ces dés aient peu d'influence.

 

Autre interrogation que représente à mes yeux cette adaptation = le level design :o

 

Comment retranscrire cet donnée importante dans un jeu de plateau :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus :

 

6e10862534e611f0060a484a1492567f_origina

 

 

En résumé :

 

Pas d'exclusivités liés au Kickstarter mais des ajouts au fur et à mesure de l'avancement des contributions sous forme d'extensions gratuites pour les contribueurs  !

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne participerai pour rien au monde à cette campagne car j'ai (re)joué à Dark Souls.

 

Si jouer s'applique à ce genre ... d'expérience.

 

Alors après une heure à errer dans le noir, presqu'à tâtons, à devenir tout pâle lorsqu'apparaît un précipice (souvenir de nombreuses glissades imprévues), à manquer la syncope au moindre adversaire attiré par mégarde ou que j'avais tout simplement pas vu (souvenir de nombreux trépas prématurés et coûteux ... oui on perd un peu ses xp en mourant), je suis arrivé un peu par hasard devant le boss "final" redouté ... qui m'a renvoyé à mes pâquerettes en 3 secondes (enfin plutôt une seconde, si j'enlève le temps où j'ai bravement et joyeusement couru vers ce dernier, en tentant de lui infliger quelques malheureux coups de hallebarde (oui ma voleuse a une hallebarde, elle a vite abandonné sa dague pour monter Force et taper à la hallebarde)). Pas grave, vous me direz ... sauf que l'absence de sauvegarde dans ce niveau m'obligera à me retaper tout le "donjon" pour avoir la chance de me représenter (brièvement sans doute et sans plus de succès) devant le sympathique boss ...

 

Bref, et ils veulent en faire un jeu de plateau. Juste pas possible, faut pas cautionner ça.

 

Bon sinon, j'pense que je réessaierai demain ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participerai pour rien au monde à cette campagne car j'ai (re)joué à Dark Souls.

 

Si jouer s'applique à ce genre ... d'expérience.

 

Alors après une heure à errer dans le noir, presqu'à tâtons, à devenir tout pâle lorsqu'apparaît un précipice (souvenir de nombreuses glissades imprévues), à manquer la syncope au moindre adversaire attiré par mégarde ou que j'avais tout simplement pas vu (souvenir de nombreux trépas prématurés et coûteux ... oui on perd un peu ses xp en mourant), je suis arrivé un peu par hasard devant le boss "final" redouté ... qui m'a renvoyé à mes pâquerettes en 3 secondes (enfin plutôt une seconde, si j'enlève le temps où j'ai bravement et joyeusement couru vers ce dernier, en tentant de lui infliger quelques malheureux coups de hallebarde (oui ma voleuse a une hallebarde, elle a vite abandonné sa dague pour monter Force et taper à la hallebarde)). Pas grave, vous me direz ... sauf que l'absence de sauvegarde dans ce niveau m'obligera à me retaper tout le "donjon" pour avoir la chance de me représenter (brièvement sans doute et sans plus de succès) devant le sympathique boss ...

 

Bref, et ils veulent en faire un jeu de plateau. Juste pas possible, faut pas cautionner ça.

 

Bon sinon, j'pense que je réessaierai demain ...

 

 

C'est exactement ça "l'expérience Dark Soul" ! 

Il faut aimer se faire mal ( être maso quoi  :) ) , échouer puis réessayer et encore , encore : c'est l'essence même du jeu et c'est qui en a fait une notoriété dans le monde vidéoludique. Un concept rebutant pour les joueurs casual mais jouissif pour les hardcor gamers.

 

D'ailleurs tu sembles commencer à aimer ça : tu vas réessayer !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Monster, de Kingdom Death, tenait déjà ce rôle.

Ça ne m'avait pas sauté aux yeux de prime abord mais le rapprochement est assez évident, du moins dans leur esthétique. Mélange de trucs hyper soignés, élégants, limite précieux d'une part et de trucs grotesques, voire repoussants et dérangeants d'autre part.
 

D'ailleurs tu sembles commencer à aimer ça : tu vas réessayer !  :D

Oui et j'ai même vaincu le boss (les 4 rois) !!! Enfin ! J'avais lâché l'affaire depuis 6 mois quand même à cause de lui ... faut dire que Sif m'avait déjà bien pris la tête, alors enchainer avec 4 rois, même si plus simple sans doute, tout bien considérer, tout ça m'avait bien vacciné contre le jeu.

 

Bon, après, retranscrire l'expérience en jeu de plateau ... je sais pas. Pour refléter la difficulté, z'ont l'air de se baser sur des parties d'une durée conséquente (notamment les combats de boss) et c'est rédhibitoire pour moi. Casual dans l'âme quand même, je suis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Sif etais plutôt simple quand même =p Pareil pour les 4 roi haha D'ailleurs en parlant de Sif,l'extension d'une vie apparaît, ce qui va sans doute me décider a plegde et vendre un rein! Artorias, Sif :3333 Manque plus qu'un petit Solaire, et c'est bon. \[T]/ee2c26e5b9faf73ad7f346148440fdbf_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Sif etais plutôt simple quand même

C'est vrai que "simple" est un mot qu'on associe tout de suite à Dark Souls ... Je comprends même pas pourquoi le jeu a la réputation d'être difficile tant les commentaires des gens sur la simplicité de tel ou tel boss abondent. Bon j'ai pas tout fait dans le jeu mais c'est quasi sûr que pour tous les boss, quels qu'ils soient, y aura un type pour dire "pfff trop simple". Les 4 rois, je les aurai pas plié en 3 tentatives si j'avais pas lu les tutos donc je vais pas commencer à raconter qu'il (ils ?) est simple. Sif, sans bouclier, ça m'a pris 20 tentatives, voire plus ... au point que je me suis résigné à apprendre à me servir de ces trucs laids et encombrants alors que pour moi, voleur, c'est dague point barre. Une hérésie mais au moins j'avance et je prends plus de plaisir au jeu. D'ailleurs, c'est une vraie critique pour ma part. J'ai l'impression que quelle soit la classe, on s'équipe et donc tape tous un peu de la même manière. Pas l'air d'avoir un tas de mages en robe de chambre avec bâton, pas plus que de voleur en tenue latex noir avec dague.

 

Bon sinon, un aut' gros défaut mais pour le jeu de plateau, puisque c'est plus le sujet, c'est que ça spoile pas mal en fait. Du coup, c'est rédhibitoire. Clairement.

 

Edit : Pfff suite à une coupure de courant, j'ai perdu toute ma progression ... tout. Alors que je commençais à être plutôt fier de mon avancée dans le jeu et de mon équipement et tout. Plus qu'à tout refaire. Coup dur quoi.

 

Edit² : ouais on s'en fout mais j'ai repris le jeu à zéro donc, pour ceux qui suivent pas et du coup je l'ai même fini. Tout content quoi.  :D 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de dark souls 1, c'est qu'il te "force" a jouer avec le combo bouclier + arme, la plupart des combats sont "j'attend que tu frappes, je te frappe ensuite" Les boss et les mobs ont un pattern à étudier et à apprendre, c'est tout. Pour le dlc, c'est une autre histoire, c'est même l'inverse, on t'apprend a jouer sans bouclier et plus sur l'esquive, j'ai adorer ce gameplay. Perso j'avais des builds force/pyro, et dex/intel, et ca marchait tres bien, bon la pyro c'est pété, les mobs du 1er ont tous un malus sur la resistance au feu. 

Bon apres, faut pas déconner =p le jeu est sorti en 2012, vu tous les speedruns qui ont été fait, que ca soit sur speed demo archives ou à l'AGDQ, le spoil est fait depuis longtemps. Je pourrais dire la meme chose sur les divulgachages de ff7 que je n'ai jamais fait, je trouve pas ca tres pertinent, c'est pas forcement une critique hein, je veux pas etre méchant non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui étais le boss que l'on affrontait dans la beta test du jeu y'a quelques mois, bref, c'est pas un spoil enorme ^^ Apres oui, j'attend aussi de voir le jeu en lui meme, ca va etre compliqué de faire retranscrire le fait de mourir par sa faute dans un jeu de plateau. Je sens qu'au final, en y jouant, on va tous crier a l'injustice et au random en se faisant poutrer, ce qui serait dommage.

Modifié par Unwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question sur le pledge manager :

Si je pledge 1£ aujourd'hui est ce que je bénéficierais de tous les stretchs ajoutés lorsque je rajouterai le complément pour atteindre le stretch de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Petite question sur le pledge manager :

Si je pledge 1£ aujourd'hui est ce que je bénéficierais de tous les stretchs ajoutés lorsque je rajouterai le complément pour atteindre le stretch de base?

 

 

Je savais même pas que tu pouvais pledger moins que le pledge de base, donc je ne sais vraiment pas.

 

Sinon voilà la petite maj du contenu gratuit dispo pour 80£ et de nouveaux boss ont été ajoutés en suppléments payants sur leur page (ce jeu va me vider mon compte en banque)

 

88e008a463551c0e61b5cb57ec4ee19a_origina

 

Il ne reste qu'une trentaine d'heure avant la fin de ce KS. pour les retardataires. 

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super déçu de voir que pour les 3 millions, les backers ont en récompense une autre extension de boss payante :/ C'est un peu dommage, ca l'est encore plus de voir le gap avec le prochain stretch goals qui passe de 100k a 200k, je comprend qu'on est dans les dernières heures, mais je suis de plus en plus convaincu qu'on aura pas l'extension gratos des summoned npcs entièrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en cadeau de fin, un peu comme coolmini ou sodapop qui mettent des sg une heure avant la fin mais qui les offre même quand ils ne sont pas financièrement débloqués.

 

Après j't'avoue que pour la surprise des 3millions je m'attendais à un truc gratuit, parce que là j'vois pas trop où est la surprise si c'est toi qui doit te l'acheter, et puis j'aurai quand même préféré une extension Irithyll plutôt qu'une 26ème boss, parce que finalement ça reste assez limité en diversité de trash mob.

 

En tout cas j'ai hâte de voir tous les concepts des figs et leur tirage plastique, parce que les surviva...(non vilain kingdom death!!!), les héros sont quand même à un niveau de détail très élevé. 

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre, du coup c'est 28 livres par boss débloqué ? Cela revient à cher, si l'on veut tous les avoir. J'imagine que le "gain" se fera par rapport à leur prix de vente en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,j'ai cru voir dans les commentaires que l'extension des summoned npcs sera offerte même si tout n'est pas débloqué, une bonne nouvelle donc, bon, ça reste juste des pnjs quoi, c'ets pas ouf non plus. Perso, pour les 3 millions, j'aurais plus vu une extension gratos basée sur DS1, les boss du 2 et 3 m'ont laissé froid :/ Une belle extension sur blighttown avec Queelag, ou le tombeau des géants avec Nito ca aurait claqué, ou juste les cavernes de cristal avec Seathe aurait été cool.

Completement d'accord avec toi, Julien, sur la surprise que tu dois t'acheter, c'est pas terrible. Et oui, pour le moment les renders 3d sont vraiment de qualités, hâte de voir les vrais modèles.

Oui, les boss/extensions sont assez chères, même les tuiles supplémentaires le sont :o Franchement, elles auraient été moins chères, j'aurais au moins pris celle d'artorias et sif, j'attendrais le pledge manager pour la prendre, et pareil pour Kalameet, on verra pour les autres :)

En tous cas, une excellente nouvelle, c'est que l'evenement communautaire pour débloquer Solaire d'Astora a été complété, on va donc avoir sa figurine en tant que summoned npc :) PRAISE THE SUN \[T]/

Modifié par Unwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pledgé (et 3 amis aussi).

 

Au final ils ont bien débloqué tous les stretch goals jusqu'à 4 millions. Sachant que dans leur première com ils annonçaient avoir de quoi faire jusqu'à 4 Millions.

 

Maintenant la balle est dans leur camp on va croiser les doigts pour que ça se passe bien.

 

Parmi les dernières update, ils vont inclure une notion de jeu en campagne dans la boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.