Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1500 points d'orks sauvages


Elric59

Messages recommandés

Hello :) !

 

Potentiel nouveau joueur ork, je suis en train de me dépatouiller avec le codex pour essayer de pondre une liste qui tienne la route, mais j'avoue que c'est loin d'être évident, et j'aurais donc besoin de votre aide ^^ !

 

L'idée est de jouer une liste basée sur des conversions de figurines issues de Battle, du coup je veux construire une liste basée autour de ces unités :

- Bigboss

- Boyz en trukk (pas le choix en même temps)

- grosse unité de motos

- deux petites unités de Kopters

 

Pour le reste pas tellement d'idée de ce qui marche, même si j'avoue que j'aimerais bien jouer pleins de petites unités pour avoir un panel de conversions variées :) !

 

Je suis parti sur cette base là du coup :

 

Au niveau du QG, j'ai pris un Big Boss de base qui ira avec le Painboyz rejoindre le pack de motos, leur but étant de prendre les coups et les tirs et de détourner quelque peu l'attention ...

 

En termes de troupes j'ai pris 4 x 10 boyz avec trukk, j'hésite à leur donner une arme lourde et à laisser la pince, aura t-elle vraiment l'occasion de frapper ? (mine de rien je peux payer une arme lourde et un gros kikoup et quand même économiser 60 points en enlevant les 4 pinces).

 

Pour le pack de motards, rien à dire vu que je n'ai pas tellement d'options possibles.

 

Pour les Kopters, je les vois bien comme de petites unités antichars, du coup full lance-rokettes et une pince histoire d'aller chercher chars et unités de fond de cours, vous pensez-quoi de l'unité de manière globale ?

 

Avec les points qui restaient j'ai pris une unité de 10 pillards afin d'avoir du tir de soutien et de quoi casser les transports, de mémoire c'était une bonne unité ?

 

Enfin parce que ça me tenait à coeur (toujours pour une histoire de conversion) je voulais prendre une petite unité de Kanons (en version améliorée tant qu'à faire), je ne leur vois pas de défauts, des pv en rab avec les gretchins, une CT correcte et un tir à haute force, j'ai loupé quelque chose ?

 

 

Sinon les unités pour lesquelles je m'interroge (quand étendrais la liste à 2000 points)  :

 

  • Prendre en 3ème soutien une unité de 3 lobbas (toujours pour une question de conversion et parce que je trouve que c'est donné pour 54 points les 3)
  • Prendre une unité de Nobz en chariot de guerre (mais comment équiper le tout ? Le chariot à poil j'imagine avec une paire d'armes en plus mais les nobz ? Plus de médiks de base, donc ça se joue comment maintenant ? )
  • Prendre une ou deux unités de motonobz, mais encore une fois je les trouve horriblement chères sachant qu'on ne peut plus leur donner de Médiks, est-ce que c'est jouable par 3/5 avec deux pinces sachant que la deathstar à côté est censée faire diversion ?

De bonnes unités à me suggérer que j'aurais loupé sinon ^^ (Tant que je trouve une idée de conversion derrière je peux l'ajouter à la liste) ?

 

[b]Orks : Sauvaj'[/b]

[color=red][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color=black]Warboss [/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka[/list]
[*][b][color=black]Painboy  [/color]  (75 pts)[/b][list]
[*] Békan'[/list]
[/list]
[color=red][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color=black]Boyz (10)[/color]  (139 pts)[/b][list]
[*][color=black]Boss Nob[/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[*][b][color=black]Boyz (10)[/color]  (139 pts)[/b][list]
[*][color=black]Boss Nob[/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[*][b][color=black]Boyz (10)[/color]  (139 pts)[/b][list]
[*][color=black]Boss Nob[/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[*][b][color=black]Boyz (10)[/color]  (139 pts)[/b][list]
[*][color=black]Boss Nob[/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[/list]
[color=red][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color=black]Warbikers  (13)[/color]  (274 pts)[/b][list]
[*][color=black]Boss Nob [/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss [/list]
[*][b][color=black]Deffkoptas (3)[/color]  (115 pts)[/b][list]
[*] 3 Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[*][b][color=black]Deffkoptas (3)[/color]  (115 pts)[/b][list]
[*] 3 Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[/list]
[color=red][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color=black]Mek Gunz (3)[/color]  (78 pts)[/b][list]
[*] 2 Méga-kanon Kustom [*][color=black]2 Gretchin[/color][/list]
[*][b][color=black]Lootas (10)[/color]  (140 pts)[/b][/list]
[b]Total : 1493 points[/b] - 80 figurines - 11 unités
[align=right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-58540-sauvaj.html]La liste sur ALN 40K[/url][/align]

 

D'avance merci à qui répondra :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les Orks Sauvaj c'est plutôt de la horde de boyz , de gretchins et de chamanes, voir de Squiggoth .

 

Ce que tu joues ressemble plus a du Kult de la vitesse mais bon, on joue sur les mots.

 

Sinon ta liste est plutôt bien partie. Veille a optimiser un peu plus par exemple 14 Lootas minimum  et 12 Boyz par truk ( le max de transport )

 

Pour la suite je prendrais du Battlewagon et des Lobbas dans ton choix. Pourquoi pas des Meganaboz. Mais j'eviterais les Nobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les Orks Sauvaj c'est plutôt de la horde de boyz , de gretchins et de chamanes, voir de Squiggoth .

 

Ce que tu joues ressemble plus a du Kult de la vitesse mais bon, on joue sur les mots.

 

Sinon ta liste est plutôt bien partie. Veille a optimiser un peu plus par exemple 14 Lootas minimum  et 12 Boyz par truk ( le max de transport )

 

Pour la suite je prendrais du Battlewagon et des Lobbas dans ton choix. Pourquoi pas des Meganaboz. Mais j'eviterais les Nobz.

 

En fait j'appelle ça orks sauvages parce que je vais avoir une armée très primitive, après au niveau du style de jeu ça ressemblera plus à un kult (je me serais bien passé de truks mais sans motos en troupes c'est compliqué :/ )

 

Pour les effectifs pourquoi 14 lootas et 12 boyz ? Les Boyz je les ai mis par 10 pour les tests de moral mais c'est vrai que si je vire la pince je peux payer l'arme lourde, le gros kikoup et deux boyz, je perds en impact en close mais je suis plus solide et un poil plus polyvalent, quid du coup ?

 

Sinon pourquoi pas les nobz, trop durs à rentabiliser car plus assez solides ? Tu penses quoi des motonobz en petits effectifs du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, les lootas seraient mieux par 12 dans un trukk.

Après le kopter je suis pas fan, mais les goûts et les couleurs ^^

 

Pour le passage à 2000pt:

 

  • Prendre en 3ème soutien une unité de 3 lobbas (toujours pour une question de conversion et parce que je trouve que c'est donné pour 54 points les 3)
  • Prendre une unité de Nobz en chariot de guerre (mais comment équiper le tout ? Le chariot à poil j'imagine avec une paire d'armes en plus mais les nobz ? Plus de médiks de base, donc ça se joue comment maintenant ? )
  • Prendre une ou deux unités de motonobz, mais encore une fois je les trouve horriblement chères sachant qu'on ne peut plus leur donner de Médiks, est-ce que c'est jouable par 3/5 avec deux pinces sachant que la deathstar à côté est censée faire diversion ?

 

 

1er point: un choix qui est toujours pratique et pas trop cher, mais dans ce cas, autant récuperer des points en retirant les mega-canon kustom.

2ème point: trop cher, et pas forcément efficace, si tu veux jouer des nobz, autant les mettre dans un trukk moins cher et qui ira un poil plus vite. En plus cela va vite devenir un sac à point quand tu vas équiper les nobz.

3ème point: avec un médik et le big boss + des pinces, tu as une unité qui va faire un carnage quand elle va impacter. Par contre, oui, c'est une deathstar qui va te couper un bras. Mais tant que ton adversaire s'acharne dessus, il ne tire pas sur tes trukk avec leurs 40 copains.

 

Une autre option: les kasseur de tank ou plus de moto standard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, les lootas seraient mieux par 12 dans un trukk.

Après le kopter je suis pas fan, mais les goûts et les couleurs ^^

 

Pour le passage à 2000pt:

 

  • Prendre en 3ème soutien une unité de 3 lobbas (toujours pour une question de conversion et parce que je trouve que c'est donné pour 54 points les 3)
  • Prendre une unité de Nobz en chariot de guerre (mais comment équiper le tout ? Le chariot à poil j'imagine avec une paire d'armes en plus mais les nobz ? Plus de médiks de base, donc ça se joue comment maintenant ? )
  • Prendre une ou deux unités de motonobz, mais encore une fois je les trouve horriblement chères sachant qu'on ne peut plus leur donner de Médiks, est-ce que c'est jouable par 3/5 avec deux pinces sachant que la deathstar à côté est censée faire diversion ?

 

 

1er point: un choix qui est toujours pratique et pas trop cher, mais dans ce cas, autant récuperer des points en retirant les mega-canon kustom.

2ème point: trop cher, et pas forcément efficace, si tu veux jouer des nobz, autant les mettre dans un trukk moins cher et qui ira un poil plus vite. En plus cela va vite devenir un sac à point quand tu vas équiper les nobz.

3ème point: avec un médik et le big boss + des pinces, tu as une unité qui va faire un carnage quand elle va impacter. Par contre, oui, c'est une deathstar qui va te couper un bras. Mais tant que ton adversaire s'acharne dessus, il ne tire pas sur tes trukk avec leurs 40 copains.

 

Une autre option: les kasseur de tank ou plus de moto standard :)

 

Pourquoi les mettre dans un trukk ? Pour multiplier les cibles et les protéger, sachant que tant que le trukk n'est pas pété ils ne sont pas exposés ? J'avoue que j'avais pensé à les mettre bêtement dans un décor mais ton idée est intéressante, je valide  :) !

 

Si tu veux l'armée part d'une idée de conversions : les chevaucheurs de ptérodactyles hommes lézards qui tiennent dans leurs serres des Chokboyz (avec lance-missiles pour le WYSIWYG), donc j'en prendrais une unité sur, après la deuxième dépendra de l'efficacité de l'unité mais vu son cout et sa résistance j'y crois quand même (un Kopter avec pince c'est juste 5 pts de plus qu'une moto d'assaut MF, alors certes tu n'as pas la CT4 et la 3+ mais tu as une pince et une meilleure portée donc ça me semble jouable), après peut être économiser des points et les prendre par 2 au lieu de 3 (voir une unique moto mais là ça semble vraiment trop fragile) ...?

 

Pour les armes de soutien c'est parce que je vais convertir mes trukks sur une base de char ogre (celui avec le Rhinox), et du coup j'aurais 3 canons et 3 catapultes en rab', ce qui, après conversions me donnerait 3 trukks, 3 canons (ou méga canons) et 3 lobbas :) !

 

Hum donc on oublie les nobz, ok, à la limite c'est pas trop gênant ça ^^ ! Quant à la Deathstar avec des motos nobz, quand je vois les prix respectifs pour un nobz à moto (45 pts) et un ork de base à 18 points j'ai du mal à trouver de l'intérêts aux nobz en nombre ...

 

10 motos dont un nobz avec pince : 215 pts

 

Pour le même prix on a 4 motonobz avec une seule pince (205 pts), on perd deux pv, on est plus sensibles à la MI ... après je me dis qu'avec le gros pâté de motos qui fonce les tirs n'iraient pas sur une petite unité de motonobz, qui du coup pourrait faire le café ... hum ...

 

Je vais pondre une nouvelle liste et je vous poste ça ;) !

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas :) !

 

 

 

 

EDIT :

 

J'ai pondu ça à 2000 points, après prise en compte de vos commentaires et du tactica, ça fait juste beeeeeaucoup de trukks et donc d'euros dépensés ^^' !

 

Orks : Sauvaj'

QG

  • Painboy    (80 pts)
    • Békan', Ikon' de Boss
  • Warboss   (140 pts)
    • Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka

Troupes


  • Boyz (12)  (151 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé
  • Boyz (12)  (151 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé
  • Boyz (12)  (136 pts)
    • Lance-rokettes
    • Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé
  • Boyz (12)  (136 pts)
    • Lance-rokettes
    • Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé

Elite


  • Nobz (3)  (170 pts)
    • Gros Kikoup', 2 Békan'
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss
  • Tankbustas (12)  (206 pts)
    • Boss Nob :  Ikon' de Boss
    • Trukk  : Eperon Renforcé

Attaque rapide


  • Deffkoptas (3)  (115 pts)
    • 3 Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz
  • Deffkoptas (3)  (115 pts)
    • 3 Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz
  • Warbikers  (15)  (310 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss

Soutien


  • Lootas (12)  (198 pts)
    • Trukk  : Lance-rokettes
  • Mek Gunz (3)  (90 pts)
    • 3 Méga-kanon Kustom
    • 2 Gretchin

Total : 1998 points - 109 figurines - 13 unités

J'ai donc 5 trukks pour avancer sur l'adversaire, 1 gros paté (15 motos plus les deux QG), deux unités de motojets et une unité de motonobz (pas sure pour celle-ci, elle est vraiment chère ...), et quand même un minimum de soutien avec les Lootas et les Mek Gunz, vous voyez des choses à redire sur les équipements ?

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le kopter je suis pas fan, mais les goûts et les couleurs ^^

 

 

Tu me fais plaisir ^^

 

Pour les Nobz, le problème c'est que c'est de l’élite chère sans armure correcte, ni invu. La masse vaudra toujours mieux et en ork on peut se le permettre.

 

Pour les Truks, le transport max est de 12 et il vaut mieux le rentabiliser surtout que tu perdras vite du Boyz. Avec 10 Boyz ta pince ou ton kikoup aura encore moins de chance d'aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok je comprends, donc unité fun mais pas unité  efficace :/

 

Du coup vaut mieux prendre 4 truks avec juste un gros kikoup histoire d'avoir une F7 en charge (ça peut servir contre des chars en frappant le blindage arrière), j'économise l'armure lourde (je vois que personne ne la mets sur le nobz ?)

 

SInon pas de retour sur ma mini unité de motonobz ? Je peux les virer, passer mes kopters en une seule unité de 5 et du coup récupérer un slot pour une seconde unité de motos, ça me donnerait plus de figurines pour un kopter en moins à peine ?

 

ça donnerait quelque chose comme ça :

 

[b]Orks : Sauvaj'[/b]

[color="red"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="red"]Painboy  [/color]  (80 pts)[/b][list]
[*] Békan', Ikon' de Boss [/list]
[*][b][color="red"]Warboss [/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka[/list]
[/list]
[color="red"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="red"]Boyz (12)[/color]  (127 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob[/color] :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss [*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[*][b][color="red"]Boyz (12)[/color]  (127 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob[/color] :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss [*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[*][b][color="red"]Boyz (12)[/color]  (127 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob[/color] :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss [*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[*][b][color="red"]Boyz (12)[/color]  (127 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob[/color] :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss [*]Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé [/list]
[/list]
[color="red"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="red"]Tankbustas (12)[/color]  (206 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob[/color] :  Ikon' de Boss [*]Trukk  : Eperon Renforcé [/list]
[/list]
[color="red"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="red"]Deffkoptas (5)[/color]  (175 pts)[/b][list]
[*] 5 Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[*][b][color="red"]Warbikers  (14)[/color]  (292 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob [/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss [/list]
[*][b][color="red"]Warbikers  (15)[/color]  (310 pts)[/b][list]
[*][color="black"]Boss Nob [/color] :  Pince énergétik', Ikon' de Boss [/list]
[/list]
[color="red"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="red"]Lootas (12)[/color]  (198 pts)[/b][list]
[*]Trukk  : Lance-rokettes [/list]
[*][b][color="red"]Mek Gunz (3)[/color]  (90 pts)[/b][list]
[*] 3 Méga-kanon Kustom [*][color="black"]2 Gretchin[/color][/list]
[/list]
[b]Total : 1999 points[/b] - 119 figurines - 12 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-58540-sauvaj.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vaut mieux prendre 4 truks avec juste un gros kikoup histoire d'avoir une F7 en charge (ça peut servir contre des chars en frappant le blindage arrière), j'économise l'armure lourde (je vois que personne ne la mets sur le nobz ?)

En fait avoir une armure sur nobz relève du gadget. Ou le nobz sera en challenge contre un qui tape un minimum et aura une PA inférieure ou égale à 4. Ou il sera en challenge contre un truc mauvais/au chaud dans son escouade de boyz.

 

Pour mon avis sur les meganobz, ils restent une unité très sympa et encaissant pas mal. Avec un big boss barraka devant, c'est encore pire. Maintenant la seule façon de les jouer efficacement est en petites unités en truks, histoire de multiplier les menaces et forcer l'adversaire entre tes motos, meganobz embarqués ou la squad kopter avec big boss.

 

Pour ta dernière liste, elle est très bien. ;)

A titre personnel je retirerais le truk des lootas pour directement les planquer en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joue orks comme tu le présentes, compte que tu auras toujours entre 4 à 6 trukks minimum pour pouvoir jouer :)

Après, tu peux t'éclater à convertire des rhino, leman russ, devilfish... pour faire office de trukk si tu as d'autres armées et quelques véhicules qui ne te serviront plus.

 

Et sur ta dernière liste, avec toutes ces motos, je pense que tu as de quoi bien t'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tes trucks transportent tous des unites d'une valeur à peu près similaire. La tes TB vont s faire focus a 12... Joues en que 9 plutôt pour que ton adversaire hésité à les focus. Un devrais jouer 2*9 TB en virant une unite de boys, car une seule c'est pas assez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tes trucks transportent tous des unites d'une valeur à peu près similaire. La tes TB vont s faire focus a 12... Joues en que 9 plutôt pour que ton adversaire hésité à les focus. Un devrais jouer 2*9 TB en virant une unite de boys, car une seule c'est pas assez

 

on est des orks, à moins de 10 boyz, l'escouade est un peu molle. Et bon quand tu as plusieurs TB, des motos... l'adversaire peut pas tout focuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer les TrukkBoyz a 9 ou a 10 comme tu veux même si pour une liste a 1500 points 10 Boyz serraient peut etre mieux, mais je loin d’être un expert.

Sinon les Nobz qui accompagnent les Boyz en Trukk met leur des pinces a la place des Kikoup c'est mieux je trouve pour les blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les Nobz qui accompagnent les Boyz en Trukk met leur des pinces a la place des Kikoup c'est mieux je trouve pour les blindés.

 

 

Oui et non. La Pince ça fait toujours peur mais c'est vite surfait.

Le blindage arrière des véhicules est de 10. En charge, avec un gros kikooup, Le Nob tape à F7. Tu le perce sur du 3+ avec moins de risques d'explosion (on aime pas tro' ça les plozions nous les orks !)

Par rapport au prix je trouve le Gros Kikoup plus polyvalent que la pince, le Nob tapera à son Init normal et blessera la plupart des cibles sur 2+. La Pince aussi blessera sur 2+ (et Pa2) mais à Init1. Ce qui fait que le pov' Nob se fera ouvrir assurément avant d'avoir fait quoi que ce soit...Hormis sa PA 5 je trouve le gros kikoup bien meilleur niveau rapport qualité/prix.

Si tu veux de l'anti-blindé, envois du Kasseur de Tank. Bien plus efficace à mon sens et moins casse gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 attaques sur blindage 10 avec une f7 en charge c'est 2 points de coque donc tu ne casses rien. La pince fait le taf elle ! L'initiative 3 du nob le fait toujours taper en dernier alors on s'en fiche de l'encombant. Les gros kikoup c'est valable dans les unités de nobz car la satu f7 fait le job qur tout. Mais le nob d'une troupe de boyz doit avoir une pince pour moi.
Y a rien de pire que de voir son nob avec gros kikoup faire trois blessures toutes sauvegardées ou laisser un véhicule avec encore un point de coque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vos arguments sont tous valables j'ai l'impression que c'est surtout une affaire de gout ^^ !

 

Après au delà du nobz si tu charges un véhicule tu as les attaques des boyz en plus mine de rien, du coup sur du B10 ça donne 2/3*2/3 de faire au moins un dégât superficiel, du coup pour le nobz et ses 4 attaques 16/9 dégâts au moins superficiels, et tu rajoutes 2/3*1/6 dégât par attaque de boyz en charge, donc 1 dégât supplémentaire pour 9 attaques.

 

Du coup avec un nobz gros kikoup (32/18 dégâts superficiels ou lourds en charge) et au moins 11 attaques de boyz (22/18 dégâts superficiels) on arrive statistiquement à 3 dégâts tout pile.

 

Sachant qu'un boyz a 4 attaques ça donne un nobz et 3 boyz pour en arriver là, ce qui est plutôt honnête non ?

 

Je pense tester les deux ça me permettra de me faire une idée :)

 

En tout cas je note pour les tueurs de chars de plutôt faire deux unités, reste à convertir les figurines maintenant ^^ !

 

Une unité bardée de grenades avec des flings convertis en lance-grenades antichars ça vous choquerait pour représenter des tank bustas ? Parce que bon si je dois trouver de quoi convertir 18 lance-rokettes je ne suis pas sorti de l'auberge ^^' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité bardée de grenades avec des flings convertis en lance-grenades antichars ça vous choquerait pour représenter des tank bustas ? Parce que bon si je dois trouver de quoi convertir 18 lance-rokettes je ne suis pas sorti de l'auberge ^^' !

 

Pas du tout, j'ai fait pareil pour mes escouades et on ne m'a jamais rien reproché :)

 

C'est là le côté sympa des orks: tu peux faire plein de conversion, bidouillage de tes boyz et cela passera toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à envoyer des photos de ton armée dans la section modélisme ;)
Ton sujet m'inspire, j'utilise souvent des Sauvag' de Battle pour faire mes conversions, mais je compte accentuer le truc bientôt quand je reprendrais cette armée ! :D

 

Dès que je me lance j'ouvrirais un sujet, mais pour l'instant j'attends les sorties Orques imminentes de Battle pour savoir sur quelles figurines je partirais ^^ !

 

A priori ce serait ça comme base :

 

3 clans distincts :

 

Le premier basé sur des figs hommes lézards, très primitif !

 

Le big boss serait sur un carnosaure métal (le vieux) basé sur le big boss ork sauvage (celui avec sa grosse hache en pierre), converti pour lui filer un gantelet et une armure décente ^^ !

 

Les boyz seraient eux convertis sur la base d'orks sauvages de base, en leur donnant simplement un pistolet, mais pas d'armure métallique du tout, je veux vraiment représenter le fait qu'ils sont sous évolués. Ils seraient dans des Stégadons en count-as trukks (je vire les boucliers HL et je leur donne des boucliers biens orks), avec un lance-rokette à l'avant pour l'arme.

 

Enfin les kopters seraient convertis à base de Teradons tenant dans leurs griffes des Chokboyz, là encore je vais limiter les éléments futuristes, j'hésite encore à partir sur des chokboyz avec la rokette dorsale ou de simples orks équipés de lance-rokettes ...

 

Ensuite un clan des plaines, à base de sangliers et rhinox, un peu plus évolué en matériel, mené par leur leader Painboyz (converti à partir de la figurine plastique et d'un chevaucheur de sanglier).

 

Les motards seraient convertis à base d'orks sur sangliers, avec des lances-mitrailleuses si j'arrive à bricoler un truc qui ne soit pas trop gros, avec là par contre plus d'équipements futuristes : casques en métal, flings, grenades, etc.

 

Une ou deux unités de boyz mixés avec les kits de chevaucheurs de sangliers pour améliorer le kit de boyz classiques, du coup des casques en métal (mais de battle), des plaques de blindages, bref des boyz un peu mieux équipés. Ils voyageraient dans des trukks modifiés à base de char ogre sans le canon/catapulte (qui eux seraient convertis en mek gun count-as Kanon et lobba), avec l'arrière du char doté de roues et d'une plateforme arrière de trukks.

 

Enfin le dernier clan serait celui des orks "normaux" pour les unités technologiques, à savoir les kasseurs de tanks et les lootas, avec des trukks normaux (ils récupéreront les roues en pierre des chars ogres et d'autres éléments plus battle pour les lier au reste de l'armée).

Les kasseurs de tanks auront des flings lance-grenades et seront bardés d'explosifs tandis que les lootas seront surement convertis à base de kramboyz (même kit je sais mais leur pose est juste horrible je préfère le fling tenu de côté).

 

Edit : je viens de voir les sorties battle les figurines sont magnifiques mais exorbitantes ... plus de 60 euros les 3 méga gorets, même pour convertir des personnages ça fait très cher ...

 

Eventuellement les gros orks en armure pour convertir des meganobz ça pourrait le faire, si un jour je décide d'en jour j'irais voir de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.