Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Mort instantané et insensible à la douleur


H.KASS

Messages recommandés

Salut à tous....

 

Voilà dernièrement lors d'une partie entre copains, un dilemme est apparu en cours de partie sur la règle insensible à la douleur!!!

 

En effet son unité de Wolfen  après avoir râté son invu 3+ à tenter un jet d'insensible à la douleur contre les attaques d'un cuirrasiers némésis équipé d'un espadon option force enclanché.

 

IL s'avère P164 du LDR que l' insensible à la douleur ne peut être tenté contre les armes destructrice donc arme "D" ainsi que contre les blessures avec mort instantané, ce que provoque le cuirassier némésis vu que l'espadon ou le marto double la force sois F10 du coup MI plus l'option psy Force qui reste néanmoins anecdoctique puisque je tue directement ;

 

Hors il me fais comprendre qu'il à quand même le droit de la tenter vu que le second paragraphe pose une ambiguité !Ne souhaitant pas nuire à la partie ns l'avons jouer comme tel.

 

Ceci éatnt pourriez vs m'apporter la règle précise sur ce dilemme?

 

Merci de vôtre aide :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le problème c'est qu'il prend en compte le second paragraphe!!!

 

Du coup d'après moi il doit l'interprété comme tel/:

 

Si je râte mon jet insensible à la douleur je retire la figurine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le problème c'est qu'il prend en compte le second paragraphe!!!

 

Du coup d'après moi il doit l'interprété comme tel/:

 

Si je râte mon jet insensible à la douleur je retire la figurine....

Et non...

Si tu prends une Mort instantanée, il n'y a pas de jet d'insensible à la douleur.

 

Si son Wulfen a raté sa 3++ il est mort (par contre il te fera une jolie "frappe avant de mourrir")

Ce n'est pas une très bonne idée de charger des Wulfen avec un Cuirassier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :good: Il me semblait aussi avoir compris la même chose ;)

 

J'ai été charger par ses wolfen a cause de son tableau qui lui permet entre autre d'avoir +3 en mvt et sprint et charge aussi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :good: Il me semblait aussi avoir compris la même chose ;)

 

J'ai été charger par ses wolfen a cause de son tableau qui lui permet entre autre d'avoir +3 en mvt et sprint et charge aussi :'(

Aha dans ce cas tu as déjà de la chance d'avoir pu frapper :sblong:

sinon rien que 2 wulfen avec hache peuvent te tuer le cuirassier... :skull:

 

Par contre il me semble que la malédiction des wulfen ne fonctionne pas sur eux même mais sur les autres unités.

Les wulfen ne peuvent pas gagner de +3 en mouvement... mais ils ont déjà "course + charge"

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs le sujet étant ouvert, comment gerer une escouade de Wulfen sous psy Endurance?

 

Pour rappel: Guerrier Eternel : Si une figurine avec cette règle spéciale perd 1pv à cause d'une attaques qui inflige une Mort Instantannée, ses pv sont seulement réduits de 1, au lieu d'être automatiquement r&éduits à 0

 

Mort Instantannée : Si une figurine perd 1pv à cause d'une attaque avec cette règle spéciale, elle est réduite à 0pv et est retirée comme perte.

 

Insensible à la Douleur: Lorsqu'une figurine avec cette règle spéciale perd 1pv, elle peut tenter un jet spécial (...) On ne peut tenter aucun jet d'Insensible à la Douleur contre les attaques Destructrices ni contre les Blessures avec la règle spéciale Mort Instantannée.

 

Donc en résumé : une arme balance la MI, donc avec F> ou = au double de l'Endu, la règle guerrier éternel contre ça mais le jet de FNP peut il etre tenter?

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très perso et de memoire:
- tes Wulfens sous Endurance esquive la MI et ont leur FnP pendant le tour ou le pouvoir est passé. J'ai quand même un léger doute, c'est possible qu'il faille comparer à l'Endurance base. Je ne sais plus, ce qui reviendrait à passer le pouvoir pour rien... mais je dirai oui pour le FnP.

- dans le second cas, jaurais dis non par contre. Guerrier Éternel ne change tout simplement pas la donne quand tu compares la Force à l'Endurance. La Force est toujours 2x superieur. Si tu loupes ta Svg tu prends "juste" le PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Mort instantanée, tu ne peux pas avoir de jet de FnP. Par contre Guerrier Eternel, n'empêche pas l'application de la règle MI, elle la réduit juste.

Tu prends un attaque de type "MI" mais qui te fais un PV au lieu de tous les PVs restants.

 

Insensible à la douleur p. 164

On ne peut tenter aucun je d'insensible à la Douleur contre les attaques Destructrices (p. 163), ni contre les Blessures avec la règle spéciale Mort Instantanée.

 

Guerrier éternel p. 163

Si une figurine avec cette règle spéciale perd 1 PV à cause l'une attaque qui inflige une Mort Instantanée, ses PV sont seulement réduit de 1, au lieu d'être automatiquement réduits à 0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vs dîtes FNP c'est quoi insensible à la douleur?

 

Pour le 3 ps suplémentaire en MV,Crse,sprint, cela figure dans l'extension kurse of wolfen la ou il y a justement les caracs de ces sales bestioles :nuke: :nuke: :nuke:

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vs dîtes FNP c'est quoi insensible à la douleur?
 
Pour le 3 ps suplémentaire en MV,Crse,sprint, cela figure dans l'extension kurse of wolfen la ou il y a justement les caracs de ces sales bestioles :nuke: :nuke: :nuke:


Oui mais c est la malédiction des wulfen qui donne ce bonus.

Et dans le descriptif de la malédiction il est précisé qu elle n affecte pas les wulfen eux même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand vs dîtes FNP c'est quoi insensible à la douleur?
 
Pour le 3 ps suplémentaire en MV,Crse,sprint, cela figure dans l'extension kurse of wolfen la ou il y a justement les caracs de ces sales bestioles :nuke: :nuke: :nuke:


Oui mais c est la malédiction des wulfen qui donne ce bonus.

Et dans le descriptif de la malédiction il est précisé qu elle n affecte pas les wulfen eux même

 

Pas compris le sens de ta réponse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ça avec des amis à une grosse partie.

 

le guerrier éternel permet de faire ton jet d'insensible à la douleur, même si tu a subit une mort instantané que tu n'as pas en faite.

 

Après certain prendrons les règles dans un sens, d'autre dans l'autre.

 

Après si tu résonne normalement je dirai que ça donne ça, en renvoyant à plusieurs règles différentes:

 

-MI, tu perd tout tes PV

- guerrier éternel, tu ne perd que un seul PV suite à une mort instantané

-insensible, quand tu perd un PV

 

Certain dirons oui, mais il est écrit, que insensible n'est pas possible à cause des mort instantané, je suis ok pour ça, mais avec guerrier éternel tu n'as de mort instantané.

 

C'est pour ça que le sort de biomancie, qui donne insensible implacable, et guerrier éternel est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Raw c est complètement faux...

Si MI pas de fnp.
C est écrit noir sur blanc dans la description du fnp...

Et le guerrier eternel n annule pas la règle Mort instantanée elle limite son effet.

Tu as donc
1) l attaque est MI
2) guerrier éternel évite de tomber a 0pv
3) le fnp n est pas tentable car l attaque a mort instantanée Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort instantanée n'est qu'un mot clé dans cette situation, c'est un "sceau" apposé sur l'attaque qui dit "pas de fnp, tu perd tout tes pv"...la règle guerrier éternel corrige comme ça: "pas de fnp, tu perd tout tes pv"...il reste donc un effet du mort instantanée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le guerrier éternel annule toute les règles de la mort instantané.

 

Je vois pas pourquoi une règles retirai une partie d'une autre règles.

 

la figurine à la règles sans peur, elle annule tout ce qui est en rapport avec tout ce qui est des test de moral, pourquoi seulement une partie.

tu est sans peur pas de test de pilonnage, ou encore plein d'autre règles qui doivent te faire faire un test de commandement.

tu est guerrier éternel tu ignore tous les effets de la MI.

après certain diront toujours, oui mais dans la règles de FNP, si il y a une MI.....

oui avec le guerrier tu oublie ce passage.

de toute façon, ce jeux est tellement gros, et il y a tellement de règles différentes, et d'interprétations différentes.

 

et pour info la source que je donne est un gars de mon club qui a fait la dose de tournoi ETC, ou autre, donc je lui fait bien confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la figurine à la règles sans peur, elle annule tout ce qui est en rapport avec tout ce qui est des test de moral, pourquoi seulement une partie.

tu est sans peur pas de test de pilonnage, ou encore plein d'autre règles qui doivent te faire faire un test de commandement.

 

C'est pas vraiment le sujet, mais c'est juste faux. Sans peur fait réussir automatiquement les tests de pilonnage, de peur, de regroupement et de moral. Etre sans peur n'immunise pas du tout aux test de commandement.

 

Pour le sujet, tout est clair :

Guerrier éternel : Au lieu de perdre tous les PV à cause de la mort Instantanée, la figurine n'en perd qu'un.

Insensible : lorsque la figurine perd un PV, elle peut tenter d'annuler, sauf si la blessure a la règle mort instantanée ou Destructrice.

 

Y'a pas photo, tout est clair : la figurine prend une blessure non sauvegardée, elle ne peut pas tenter d'être insensible parce que la blessure est de type mort instantanée, elle perd un PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.