Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture et Pinceaux pour Deathwing


Psyy

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je voudrais avoir quelques renseignements au niveau modélisme pour peintre des figurines aux couleurs de la Deathwing. Pour les figurines j'aurais un Librarian, 3 Escouades de Terminators de la DW, un Land Speeder de la RW et 5 motos de la RW. Et je voudrais que toutes l'armée soit aux couleurs de la DW (Beige). Je voudrais dans la mesure du possible le nombre de peinture et leur nom pour pouvoir peindre les fig' mentionnées précédemment. 

 

Autre petit truc, pour les pinceaux je possède les numéros 4, 2, 0 et 0.5 de chez Prince August, est ce que ça convient pour peindre les figurines voulu ? 

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

 

Perso ce petit tuto m'as bien aidé pour me mettre à mes deathwing, en français c'est plus clair que les habituels tutos angliche: https://www.youtube.com/watch?v=6CLapv7EQpQ

 

Il y a aussi des tutos sur la RV et plein d'autre trucs sympas pour débutants.

 

Par contre si tu peins toutes tes figurines aux couleur DW, ça fera pas très fluff le résultat :(. Mais bon, ça c'est toi qui vois^^

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh...

 

Outre le fait que c'est pas fluff la ravenwing DA beige, fin surtout qu'ils ont un chapitre successeur qui est de cette couleur. ;)

Pour les pinceaux tout dépend de ce que tu souhaites attaquer niveau détails. A vue de nez c'est amplement suffisant, maintenant tu verras bien, ça dépend aussi des personnes.

Vu que je sort des Anges de l'absolution, voilà mes quelques astuces pour la couleur. Je vais essayer de te retrouver toutes les couleurs citadel actuelles que j’utilise.

- La technique du flemmard : sous-couche de gris clair, n'importe quoi tant que c'est pas foncé, bleached bone en couche de base, lavis de seraphim sépia et enfin brossage de screaming skull.

- La technique au dessus : toujours une sous-couche de gris, couche de base de blanc, beige clair, blanc sur les arêtes et enfin lavis pour unifier le tout. C'est globalement la même chose à ceci près qu'on choisis sois-même les endroits où on éclaircis. Plus facile également de faire des mélanges intermédiaires. Pour le nom des peintures se référer à celles au dessus.

 

Pour le vert :

Je fais un dégradé assez simple. Couche de base de caliban green, j'utilise la vieille peinture qui est légèrement différente de la nouvelle mais c'est globalement les même teintes, ensuite éclaircis de warpstone glow, un autre plus fin de warboss green et enfin du moot green sur les arêtes. On unifie les transitions avec un glacis de la peinture la plus foncée.

 

Pour les lentilles :

Khorne red, on souligne la lentille avec du evil sunz scarlet et enfin une petite pointe de troll slayer orange. On termine avec une petite pointe de blanc dans le coin opposé.

 

Pour les jointures que je fait en noir :

Noir, on éclaircis allégrement avec du dawnstone puis quelques touches de administratum grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

 

Perso ce petit tuto m'as bien aidé pour me mettre à mes deathwing, en français c'est plus clair que les habituels tutos angliche: https://www.youtube.com/watch?v=6CLapv7EQpQ

 

Il y a aussi des tutos sur la RV et plein d'autre trucs sympas pour débutants.

 

Par contre si tu peins toutes tes figurines aux couleur DW, ça fera pas très fluff le résultat :(. Mais bon, ça c'est toi qui vois^^

 

Oui je connais cette chaîne, pour ce qui est du tuto je voudrais pas des Chevaliers mais juste les Termi mais ça dois etre a peu près la même chose.

Je viens de voir le tuto sur la RV j'ai noté toutes les peintures dont j'aurais besoin :)

 

Je me suis fais la remarque que ça ne serrais pas judicieux je vais garder les couleurs de "base" Noir pour la RV et beige pour la DW, qui plus est je veux des figurines fluff donc...

 

 

Mmmmh...

 

Outre le fait que c'est pas fluff la ravenwing DA beige, fin surtout qu'ils ont un chapitre successeur qui est de cette couleur. ;)

Pour les pinceaux tout dépend de ce que tu souhaites attaquer niveau détails. A vue de nez c'est amplement suffisant, maintenant tu verras bien, ça dépend aussi des personnes.

Vu que je sort des Anges de l'absolution, voilà mes quelques astuces pour la couleur. Je vais essayer de te retrouver toutes les couleurs citadel actuelles que j’utilise.

- La technique du flemmard : sous-couche de gris clair, n'importe quoi tant que c'est pas foncé, bleached bone en couche de base, lavis de seraphim sépia et enfin brossage de screaming skull.

- La technique au dessus : toujours une sous-couche de gris, couche de base de blanc, beige clair, blanc sur les arêtes et enfin lavis pour unifier le tout. C'est globalement la même chose à ceci près qu'on choisis sois-même les endroits où on éclaircis. Plus facile également de faire des mélanges intermédiaires. Pour le nom des peintures se référer à celles au dessus.

 

Pour le vert :

Je fais un dégradé assez simple. Couche de base de caliban green, j'utilise la vieille peinture qui est légèrement différente de la nouvelle mais c'est globalement les même teintes, ensuite éclaircis de warpstone glow, un autre plus fin de warboss green et enfin du moot green sur les arêtes. On unifie les transitions avec un glacis de la peinture la plus foncée.

 

Pour les lentilles :

Khorne red, on souligne la lentille avec du evil sunz scarlet et enfin une petite pointe de troll slayer orange. On termine avec une petite pointe de blanc dans le coin opposé.

 

Pour les jointures que je fait en noir :

Noir, on éclaircis allégrement avec du dawnstone puis quelques touches de administratum grey.

 

Merci pour ton commentaire mais après réflexion je vais garder les schémas classiques de la RV et de la DW.

 

Du coup pour la RV j'aurais besoin : 

 

- Celestra Grey

- Leadbelcher

- Mephiston Red

- Ushabti Bone

- Seraphim Sepia

- Nuln Oil

- Ceramite White

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=ivv6YMi1zSM

 

Et pour la DW il faudrait que je recherche un peu. Sinon pour les Sous couche c'est grave si on sous couche les Terminators DW avec du noir ? Parce que ça me fait acheter deux bombe et c'est un peu excessif je trouve il y a pas un autre moyen de procédés ?

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la DW il faudrait que je recherche un peu. Sinon pour les Sous couche c'est grave si on sous couche les Terminators DW avec du noir ? Parce que ça me fait acheter deux bombe et c'est un peu excessif je trouve il y a pas un autre moyen de procédés ?

Non. Pas pour la DW, même si il te faudra peut-être passer plusieurs fois la couche de base. Le gris étant une couche de base qui permet de tirer facilement vers des couleurs claires ou sombres, il est plus simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentilles ? Rouge et déclinaisons.

 

Joints d'armure ? Je les faits noirs mais les goûts et couleurs de chacun...

 

Armes ? Métal.

 

Décorations sur armures ? Sur la DW c'est généralement vert ou rouge. Sur la RW c'est plutôt du blanc.

 

Tu peux également penser à différents bruns/gris pour la poussière/boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lentilles je passerais une couleur de mephiston red.

Pour les joints d'armure ca sera soit noir soit métal (leadbelcher) pareil pour les armes.

Pour les déco d'armure je les ferrais aussi en rouge ^^

Et pour la boue, etc j'ai déjà un pot de marron.

Donc je prendrais que du noir et différentes teintes de os/beige si besoin en plus des couleurs que je prendrais pour mes motos RW.
Après je pense le Dread, le Pod, Librarian et le Land Speeder sont un peu dans les même gamme de couleurs.

Merci Piopio

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde du coup il faut qu'il soit vert (Au couleur des DA) ?

Ça va pas poser problème niveau du fluff ?

Et sinon pour les autres Véhicules il me faut d'autres peintures ou c'est bon, parce que j'ai dis que ça devait etre les même teintes de couleurs mais en me basant sur les photos ?

 

Merci de ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archivistes spaces marines sont sensés être en bleus avec une épaulière de la couleur du chapitre. Un peu comme les chapelains qui sont en noirs. Donc si tu veux coller au mieux c'est comme cela qu'il faut faire. Après il y a aussi la variante de l'armure entière aux couleurs et seulement une épaulière en bleue. Les deux sont fluff, c'est donc à toi de trouver ce que tu veux faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.