Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 1500 points de Gardes.


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vous présenter ma liste d'armée de garde impériaux sur une base de 1500 points. 

 

512ème Cadian. 

 

QG 
- Escouade de commandement : Canon Laser, Fusil de Sniper, Etendard de régiment. 97 points
 
- Knight Commander Pask : Leman Russ Punisher, Bolter lourd latéraux, Bolter lourd de coque. 230 points
   Avec un Leman Russ Executioner : Canon Laser de coque. 165 points
 
- Commissaire. 25 points
 
Elites
- Tempestus Scion : Fuseur, Fusil Radiant à salve. 102 points (6 hommes) 
 
Troupes
- Escouade de Vétérans : 3 fuseurs. 90 points ; Avec Chimère : Bolter lourd de coque. 65 points
 
- Escouade de Vétérans : 1 fuseur, 2 lance plasma. 100 points ; Avec Chimère : Lance flamme lourd de coque. 65 points
 
- Escouade de commandement de Peloton : 1 lance flamme lourd. 40 points
 
- Escouade d'infanterie : lance flamme, autocanon. 65 points
 
 
- Escouade d'infanterie : lance flamme, autocanon. 65 points
 
 
 

- Escouade d'infanterie : lance flamme, autocanon. 65 points

 

 

- Escouade d'infanterie : lance grenades, canon laser, radio. 80 points

 

Attaque Rapide

 

- Vendetta : 3 canon laser jumelés. 170 points

 

Soutien

 

- Wyvern. 65 points

 

Total 1489 points

 

Donc les escouades d'infanterie forment un seul bloc avec dedans le commissaire, ils occupent le centre. Pask et l'autre LR s'occupent de l'infanterie, blindés, et CM là où leurs aide est requise. Les Vet, s'occupent des objo avec les chimères et s'occupent aussi des tanks, grosse infanterie adversaire. Mon Commandement de Compagnie donne des ordres au gros pavé de garde, avec leur platoon commander. Les Scions sont là pour protéger les fesses de mes tanks. Le wyvern avance en même temps que l'infanterie. 

 

ps : Je ne sais pas où me présenter :x 

ps2 :  Je suis plus sur des parties amicales entre potes :)

Modifié par El Fajitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, soldat de la Garde.

 

Quelle nature de conseils recherches- tu?

 

Tu dis jouer entre amis, est-ce ton souhait d'optimiser cette liste?

 

Pour le reste, tu alignes des unités très différentes et complémentaires, tu auras donc un vrai plaisir de jeu sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu postes ta liste, j'imagine que tu veux un retour dessus.

 

Pour le QG, je remplacerai le commissaire par un prêtre, pour le même coût il est plus efficace. Mais si tu tiens au commissaire pour le côté FLUFF, pas de problème.

 

Ensuite le command squad sans transport pour les protéger c'est chaud, tu pourrais au moins leur mettre des équipements de camouflage.

 

Pour les élites, j'enleverai le fuseur sur les scions. Il faut essayer d'homogénéiser les armes dans les escouades, vu qu'elles sont contraintes de tirer (en général) sur la même cible.

 

Les vétérans, deux squads en chimères c'est cool, par contre j'enleverais le fuseur de l'escouade plasma (et peut-être rajouter un plasma si ça passe) pour les mêmes raisons ci-dessus.

 

Après tu as pas mal de troupes, il serait pas mal d'intégrer une radio-vox sur ton command squad et une sur ton gros paquet de gardes, histoire de fiabiliser les ordres ! On peut jouer sans, mais si tu peux grater 10 points, n'hésite pas !

 

My 2 cents ! :)

Modifié par r0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses :) 

 

Ensuite, il est vrai que je suis peu clair sur certains points ^^ 

 

Donc on commence,

@Ed je recherche des idées pour optimiser/améliorer ma liste (r0ck a déjà pas mal répondu ^^) mais surtout est-elle viable pour affronter du SM et du Tau ainsi que du SMC ^^ 

 

@r0ck, alors oui je pourrais remplacer mon coco par un priest, mais vois tu j'ai déjà mis (beaucoup trop) certaines de mes figurines de coté pour monter cette liste, donc j'aimerai pouvoir jouer un max de mes figurines que j'avais acheté il y a de ça de très nombreuses années (mon coco est Gaunt :) ) 

Pour la command Squad on peut la mettre dans la Vendetta ? tu parles bien du QG et non celle de platoon ? 

Pour l'escouade lance plasma pas de soucis, j'ai de quoi faire un 3ème Lance plasma. Pour les Scions le must est fuseur ou radiant à salve ? 

Pour la radio vox dans le pavé c'est déjà fait, escouade avec canon laser :p mais oui je vais faire ça sur le command squad. Toujours le QG ou Platoon ? ^^ 

 

Après ne pas oublier que j'ai déjà 1489 points et que je ne vois pas trop où je pourrais virer des cochonneries pour up bien bien la liste ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du Command Squad, je parle du QG, celui qui a la capacité officier supérieur et qui a accès aux ordres les plus intéressants.

 

Les mettre dans la Vendetta est problématique, tu ne pourra pas donner d'ordre.Par contre tu peux y mettre les scions, ça peut être pas mal ! Pour les Scions justement, si tu es amené à jouer contre des SM et SMC, le fusil radiant à salve est intéressant avec sa PA 3.

 

Tu peux tester de mettre ton command squad à poil et sans transport, mais tu as intérêt à bien le planquer, surtout si tu joues contre un TAU qui ignore les couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose plusieurs axes d'améliorations:

 

1/ passer les 3 fuseurs des vets sur l'escouade de commandement de peloton, que tu embarques dans la vendetta, ca te fait une unité anti-char mobile.

 

2/ changer l'executionner en un modele de Leman moins couteux, parcequ'avec Pask, ca fait un escadron très (trop) couteux.

 

3/ Pareil que Rock, essaies de rationnaliser les armes spéciales au sein des escouades, pour mieux définir leur rôle. Mixer les armes spéciales c'est rendre une unité  mauvaise en tout et bonne en rien.

 

4/ Ajouter une arme lourde dans tes escouades de vétérans? Ils ont une CT4 et un poste de tir sur la chimère, c'est du bonheur.

 

5/ Oublies la bannière (même si c'est joli...) et le fusil de sniper pour l'escouade de commandement. Ces points seront plus utiles ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met mon QG à poil tout en le planquant derrière mon gros pavé ils seraient à l'abri ? 

 

Je peux en effet les mettre full fuseur et dans la vendetta, du coup ils n'auraient pas à sortir de véhicule ? 

 

Après le soucis c'est qu'il me reste une escouade de Vet sans armes sep :/ Je me demande, en retirant une escouade de Vet (celle fuseur) je peux gagner pas mal de points pour équiper mon QG. 

 

Pour l'escouade de cet (full plasma) je met un canon laser ou autocanon ? 

 

Avec les points pourquoi ne pas rajouter un Primalis rang 2 ? Vu que j'ai une escouade en moins ainsi que son transport (chimère) mais bon ça fait quand même moins de mobilité :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.