Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi 1850 ?


Goboroko

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir camarades ! Ma question va peut-être vous paraître stupide ou naïve, mais je me lance tout de même : pourquoi voit-on autant de listes d'armée au format 1850 points ?

 

1000, 1500, 2000, je comprendrais : il s'agit de "chiffres ronds". 1750 je comprendrais encore (à mi-chemin entre 1500 et 2000).

Mais je vois énormément de listes en 1850 (et, dans une moindre mesure, en 1650) points, et je me demandais s'il y avait une raison particulière, historique ou autre, à cela.

 

Voilà. C'était mon interrogation du matin.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1850 points est le format "ETC" (European Team Championship). Beaucoup de tournois, en particulier en no-limit, ou en format ETC, s'en inspirent.

1650 points est le format Inter Région organisé par la Tour des Griffons (il me semble), les tournois préparatifs (souvent avec du CPM, Classement par Points de Monstruosité, système de restrictions) reprennent donc ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était : pourquoi beaucoup de listes en 1850 et 1650 points.

La réponse est : car beaucoup de tournois sont à ces formats.

 

Donc tu peux agresser comme tu veux (oui, ta signature ne fait que renforcer cette impression je trouve) mais la réponse a été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la décharge d'Illuminor Szeras (que je ne connais absolument pas, étant relativement nouveau sur ce forum, mais que je n'ai pas trouvé agressif du tout dans son post ! Oo), la réponse m'intéresse aussi. Pourquoi les tournois (que tu as gentiment cité) ont-ils choisi ce format-ci plutôt qu'un autre ?

Je sais que ce n'est pas une question vitale, mais rien n'empêche de s'intéresser à ce genre de détail, si ?

 

:wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format est 1850 ou 1650 pour la simple raison... qu'il fallait bien trouver un format :p

1850 ou 1650 ça permet de jouer des listes assez imposantes (1000points si tu as pas le Toss et un sale premier tour en general t'es plier)

à ces formats là tu as déjà plus de possibilité de te retourner, et en terme de temps sauf si tu es italien tu peux jouer 4/5 tours (même 6 ou 7!!!!) en 3h de jeu ^^

 

maintenant je pense pas qu'il y ait de "réel" raison si ce n'est qu'il fallait bien arreter les point quelque part et le curseur s'est posé a 1850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format 1750 avait été choisi par l'ETC parce que à mi chemin entre le 1500 qui est "trop petit" et donc limité au niveau des possibilités de listes et l'intérêt des parties derrière et le 2000 qui est "trop gros" et génère des parties trop longue pour en caser 5 sur un weekend (sans jouer 14h le samedi ^^).
C'était passé à 1850 pour augmenter un peu les possibilités de listes et car le méta très violent de la V6 avec ses grosses unités chères en point permettait de jouer à 1850 suffisamment vite.

Je ne joue pas en CPM mais de ce que j'en sais ils jouent à 1650 pour avoir suffisamment d'options sans faire des parties trop longues. C'est un format plus "détente" que l'ETC donc avoir le temps de bien jouer sa partie sams devoir speeder a dû entrer en ligne de compte.

Quand au troll d'Illuminor pas la peine de s'attarder dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas en CPM mais de ce que j'en sais ils jouent à 1650 pour avoir suffisamment d'options sans faire des parties trop longues. C'est un format plus "détente" que l'ETC donc avoir le temps de bien jouer sa partie sams devoir speeder a dû entrer en ligne de compte.

 

L'inter région 2015 était en 1850pts.

Mais il y a eu des problèmes de timing avec des joueurs qui ne jouaient pas assez vite.

Descendre à 1650 permet de diminuer (normalement) le temps des parties, et donc les problèmes de débordement.

Ce sera la première édition à 1650pts cet été (en même temps c'est le deuxième inter région 40k), qui a entrainé son lot de tournoi 1650, mais on verra suite à cela si le format rechange, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.