Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DChaos] Hurleurs & invocation


Dromar

Messages recommandés

T'es sérieux ?
Selon ton raisonnement :
Par-ce-que c'est pas marquer dans le codex que l'attaque autorise les couverts, elle les ignore ?
 
Après c'est moi le troll xD ! ( explique moi en quoi je troll au passage Oo )

Non, selon son raisonnement, ces attaques ignorent les couverts parce que ce ne sont pas des tirs.

 
Dans le codex les hurleurs ont la règle " attaque au passage" ( "Slashing Attack" en version english) qui ne leurs donnent pas la règle "frappe vectorielle" du GBN mais une règle propre à leur codex et détaillé dedans ( 1D3 touche F4 pa-). Donc je vois pas pourquoi le GBN est cité dans ce cas :/. 
Après je l'accorde cette règles est un peu flou et prête à interprétation mais comme beaucoup de règles de GW..

Le GBN est cité pour démontrer que seules les attaques de tirs donnent droit à une sauvegarde de couvert, et que rien n'indique dans le codex que ces attaques particulières en sont.

Edit: passage effacé car devenu sans objet. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai le premier satisfait que ses attaques ignore les couverts !

 

Je suis d'accord avec vous quand vous dit que le codex n'indique pas la nature de ses attaques mais je trouve que ça va un peu vite de dire qu'elle ignore les couverts.

Généralement, les attaques qui ne sont pas des tirs ont dans leurs règles un passage disant qu'elles ignorent les couverts. ( flamme warp, feu de l’âme, attaque au passage,..)

 

 

(SVP, ou est dans le GBN le/les passage(s) disant " pas une attaque de  tir = pas de couvert" ? Vous confondez pas avec la règles zig zag ?)

 

Moi je trouve si blessure + svg de couvert, une svg de couvert peut être tenté :

 

[spoiler]"Cover Saves :

Often, you’ll find enemy models are partially hidden or obscured by terrain, which is also known as being in cover. Cover shields troops against flying debris and enemy shots, enabling them to get their heads down or crawl amongst the ruins and (hopefully) avoid harm. Where this is the case the model will be entitled to a cover save. Even if a Wound, penetrating hit or glancing hit ignores all armour saves, a cover saving throw can still be taken."[/spoiler]

 

Parcontre, je pense que la règle zig-zag ne peut s'activer sur les attaques d'hurleurs puisqu'il faut être la cible d'une attaque de tir pour le faire.

[spoiler]any models with the Jink special rule is selected as a target for a shooting attack, you may declare that it will Jink.[/spoiler]

 

 

Que ce soit claire, je suis la pour avoir une réponse sûr pas pour troller.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve si blessure + svg de couvert, une svg de couvert peut être tenté :

 

Donc, je peux tenter une sauvegarde de couvert au CAC?? 

Il est précisé que les sauvegardes de couverts ne peuvent être tentées que contre les tirs dans le GBR, les attaques au passage des hurleurs ne sont pas des attaques de tir, donc pas de sauvegarde de couvert, ça s'arrête là.....

Cette discussion me rappelle l'interprétation sur le nombre de pouvoirs psy qu'on peut lancer, c'est marqué en gros dans le GBR et c'est très clair, pourtant t'en a toujours un pour troller et interpréter à sa façon....

 

 

Calme toi un peu :D on parle de la phase de tir. Et au close, il est précisé que les SVG de couvert ne peuvent pas être tenté sur les attaque de mélée .. donc montre moi plutôt ou c’est écris que les attaques qui ne sont pas des tirs = ignore couvert.

 

[spoiler]Cover Saves :

Models do not get cover saves against any Wounds suffered from close combat attacks, and for obvious reasons, cannot Go to Ground – there is nowhere to hide![/spoiler]

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en va pas revenir sur le sujet des pouvoirs psy lançables : ce n'est pas l'endroit et, de plus, l'exemple est mal choisi puisqu'il n'est pas plus tranché que ce sujet des hurleurs, grâce au flou artistique de la rédaction des règles...

 

En résumé :

  1. les Hurleurs disposent de leur règle propre, qui ressemble très fortement à la Frappe vectorielle mais n'en est pas une.
  2. L'Attaque au passage des Hurleurs s'effectue pendant la phase de tir avec leur turbo-boost (au lieu de la phase de mouvement pour la Frappe vectorielle)
  3. L'Attaque au passage des Hurleurs s'effectue pendant la phase de tir mais n'est pas expressément décrite comme une attaque de tir.
  4. Les sauvegardes de Couvert ne s'appliquent que contre les tirs, pas contre les autres types d'attaque (psy, CàC et autres effets de jeu...) : cf. GBB.p.37.

Conclusion : il est possible d'effectuer une sauvegarde de Couvert (que peut fournir la règle Zig-zag) contre l'Attaque au passage des Hurleurs uniquement si les deux joueurs ont statué sur le type d'attaque de l'Attaque au passage des Hurleurs et qu'ils ont convenu qu'il s'agit d'une attaque de tir.

 

 

PS : on considère comme du troll toute intervention qui s'effectue en apportant un avis non étayé, qui de plus semble ne pas tenir compte des interventions précédentes (par exemple, le paragraphe sur les sauvegardes de couvert est assez explicite quant au fait que seules les attaques de tir permettent une sauvegarde de couvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en va pas revenir sur le sujet des pouvoirs psy lançables : ce n'est pas l'endroit et, de plus, l'exemple est mal choisi puisqu'il n'est pas plus tranché que ce sujet des hurleurs, grâce au flou artistique de la rédaction des règles...

 

En résumé :

  1. les Hurleurs disposent de leur règle propre, qui ressemble très fortement à la Frappe vectorielle mais n'en est pas une.
  2. L'Attaque au passage des Hurleurs s'effectue pendant la phase de tir avec leur turbo-boost (au lieu de la phase de mouvement pour la Frappe vectorielle)
  3. L'Attaque au passage des Hurleurs s'effectue pendant la phase de tir mais n'est pas expressément décrite comme une attaque de tir.
  4. Les sauvegardes de Couvert ne s'appliquent que contre les tirs, pas contre les autres types d'attaque (psy, CàC et autres effets de jeu...) : cf. GBB.p.37.

Conclusion : il est possible d'effectuer une sauvegarde de Couvert (que peut fournir la règle Zig-zag) contre l'Attaque au passage des Hurleurs uniquement si les deux joueurs ont statué sur le type d'attaque de l'Attaque au passage des Hurleurs et qu'ils ont convenu qu'il s'agit d'une attaque de tir.

 

 

PS : on considère comme du troll toute intervention qui s'effectue en apportant un avis non étayé, qui de plus semble ne pas tenir compte des interventions précédentes (par exemple, le paragraphe sur les sauvegardes de couvert est assez explicite quant au fait que seules les attaques de tir permettent une sauvegarde de couvert).

 

Manah excuse moi j'ai était un peu vindicatif dans mon premier message ( c'était pas le but recherché !! ).

 

 

Après je vais être chiant j'ai pas le petit bouquin de règles donc la p.37 c'est du fluff pour moi ;(. 

C'est quel chapitre ? 

Moi les sources du message plus haut c'est dans "phase de tir" il y a un recap' des svg à un moment.

 

donc à ma lecture :

 

1/ les hurleurs attaque au passage en phase de tir au-dessus d'une unité

2/ l'unité est dans un couvert ou à déja utilisé sa règle zig-zag précédemment 

3/ elle peut tenter sa SVG de couvert sur les blessures causé par les hurleurs

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB = Gros Bouquin Blanc, qui ne contient aucun fluff, vu que le fluff est dans un des 2 autres tomes composant la triplette de WarHammer 40.000 V.7.

Je ne dispose pas du petit livret mais je subodore que tu trouveras un découpage identique des chapitres.

La page 37 du GBB correspond donc à la Phase de tir / Types de sauvegardes / Sauvegardes de Couvert.

 

Pour mon avis, il est exprimé dans mon post #3 de ce sujet et partagé par Tytymongo dans son post directement ci-dessus.

Et pour tous les autres joueurs, tout est dit dans mon résumé : il faut se mettre d'accord sur le type d'attaque de l'Attaque au passage des Hurleurs :

  • si les adversaires sont d'accord qu'il s'agit d'une attaque de tir, les sauvegardes de couverts sont autorisées;
  • si les adversaires sont d'accord qu'il ne s'agit pas d'une attaque de tir, les sauvegardes de couverts ne sont pas autorisées;
  • enfin, si les adversaires ne sont pas d'accord, ils tirent au dé pour savoir qui aura raison pour cette partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.