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Warhammer Forum

[RG] Talion Strike Force 1850


Vaniel

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Joueur SW qui se commence à lasser des guerriers de Fenris niveau peinture et (un peu) niveau jeu, je compte lancer dans une nouvelle armée à la rentrée prochaine. J'hésitais avec les Harlequins mais voulant peindre cette nouvelle rapidement, j'ai finalement opté pour les fils de Corax (Black is beautiful et le noir, ça va avec tout d'abord).
Je compte jouer en amical dans un premier temps et pourquoi pas faire des tournois par la suite, je me suis donc limiter à 3PM vu que ça semble la limitation la plus courante. Pour coller au fluff RG, j'éviterai les motos, les blindés terrestres et les Pods (je joue ces derniers avec mes SW donc je ne vois pas l'intérêt de changer d'armée pour jouer la même chose).
 
Talion Strike Force
 
Battle Demi-Company : 882
 
MdC (215): Armor of Shadows, Raven's Fury et Swifstrike & Murder. Rejoint l'escouade d'Assaut.
 
3 escouades Tactiques de 6 (3×109): lance-plasma et sergent avec combi-plasma.
 
1 escouade d'Assaut de 10 (200): 2 lances-flammes et Sergent Vétéran avec arme énergétique & bombes à fusion.
 
1 escouade Devastator de 5 (140): 2 lances-missiles et 2 canons laser.
 
 
Shadowstrike Kill Team : 638
 
2 escouades de 5 Scouts (2x105): bolter + Land Speeder Storm avec multi-fuseur.
 
7 Vétérans d'Assaut (184): 7 réacteurs dorsaux et 3 paires de griffes éclair.
 
7 Vétérans d'Assaut (244): 7 réacteurs dorsaux et 3 MT/BT.
 
Raptor Wing : 320
 
Land Speeder (70): lances-missiles Typhoon.
 
2 Stormtalons (2x125): canon laser jumelé.
 
total:1840 3PM (BDC:1 et SKT:2)
 
 
La BDC est une bonne base: Objectif sécurisé permet de scorer au Malestrom et les Doctrines donner un boost temporaire apréciable. Le MdC est un présentoir à Reliques mais l'armure donne un bonus sympa pour la résilience de l'unité qui l'accompagne, le réacteur coûte autant qu'un normal donc autant le prendre et les A générables des griffes peuvent compenser l'absence de PA2. Selon l'armée adverse, l'escouade d'Assaut se splittera avec d'un côté les 2 lances-flammes pour la capture d'objectifs et de l'autre le Sergent Vétéran (un gantelet ne serait-il pas plus judicieux en cas de mauvaise rencontre? Voir gantelet + griffe pour le +1A?) accompagnant le MdC.
Les escouades Tactiques ne sont pas à effectif minimum afin de durer un (tout petit) peu plus longtemps et je leur ai mis des plasma afin d'avoir une meilleure portée. Les gravitons sont bien mais nécessitent d'être immobiles ou Implacables pour être exploités à leur maximum et comme je veux que mes Tactiques soient un minimum mobiles (tiens, c'est fluff en plus) pour aller chercher les objos, no graviton.
Pour la Deva, il me fallait de l'antichar d'où la composition moitié lascan moitié LM et cette seconde moitité me permet d'augmenter les touches contre l'infanterie légère mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
 
La RW me permet d'avoir de l'AA pour pas cher (2 lascan jumelés)pouvant s'occuper aussi l'infanterie au sol. Le LM Typhoon du LS le rend polyvalent et la portée de ses armes lui permet de se tenir loin de ses cibles afin que les Talons bénéficient toujours des relances pour Blesser/Pénétrer les blindages.
 
La SKT est un choix évident au sein d'une TSF RG vu ses règles. Je me suis inspiré des choix d'Odibius pour les Vanguards (1 escouade griffe et 1 escouade MT/BT) et de manah pour les Scouts (LSS en assigné) mais j'hésite pour les Sergents Vanguard: dois-je les équiper ou les laisser à poil? Pour les MF des LSS, j'ai pensé que de l'antichar capable de OS un blindé de surcroit à 12ps max serait une bonne idée vu le rôle de "balise" joué par les Scouts à l'arrivée des Vanguards.
 
 
Qu'en pensez-vous?

Modifié par Vaniel
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2 remarques : le StormTalon avec CLJ est à 125 Pts, pas 115 (tu as du confondre avec le LM Skyhammer).

Par ailleurs, à confirmer avec la sortie officielle de la FàQ récente de GeuWeu mais il ne serait pas possible d'équiper un même personnage de 2 reliques. Au revoir donc le Réacteur sur la Maître...

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Hello,

 

Je tourne avec une liste qui s'inspire de ça. Je fais quelques variantes :

 

- Balises de TP sur les scouts de la SSKT, car si tu te fais voler l'init et si tu ne commences pas (statistiquement ça arrive), ça fiabilise l'arrivée des VG si jamais tu perds une unité de scout (déjà vécu).

- 1 Gantelet par escouade de VG, ça permet d'ouvrir un tank ou de croquer des persos ennemis sur une MI. Must have à mon avis.

- Les reliques sur le MdC, perso je ne vois pas trop l'intérêt. Ca permet de dégager des points.

- En général je donne un rhino à une escouade tactique pour gagner en mobilité et en résistance.

- Je préfère une escouade de moto fuseur ou grav à l'escouade d'assaut mais là on est moins fluff. Sinon rester à 5 membres, car les assauts c'est vraiment trop faible.

- Pour les LSS, pas d'avis, j'ai rarement eu l'occasion de m'en servir vraiment, ils se font souvent descendre rapidement.

 

Si tu veux renforcer ton fond de cours en enlevant les points à droite et à gauche, tu peux peut-être faire rentrer une suppression force.

 

Et si tu joues dans un cercle qui l'autorise, le MdC avec les VG c'est à mon sens plus efficace.

 

Voilà pour mon petit avis ;)

Modifié par Kapu
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Salut à vous ! Je viens apporter mes 2 sous ^^ :

Les vanguards avec MT/BT coûtent plus cher que ce que tu as affiché ! Alors faite de frappe ou erreur de calcul ... j'ai pas recompté !
Je pense aussi que 10 SMA dans la BdC, ça fait beaucoup... autant étoffer la SSKT ! Seulement 5 suffisent ! Au pire, s'il faut gratter des points, un LS ou une moto d'assaut peut suffire ! Sinon, une escouade de motograv est toujours sympa, même si moins fluff (et encore, il n'est pas dit que la RG n'utilise pas de motos ;)

Les tactiques : si tu veux les laisser à pied (c'est pas ce que je préfère et ce qu'il y a de mieux, mais pourquoi pas comme campeurs !), laisse les par 5 ! Il n'auront pas un grand impact de toute façon, et ils ne constituent pas une menace prioritaire... par 5 c'est suffisant !

C'est dommage pour la FaQ sur les PI rejoignant les formations, mais en attendant, ça fonctionne !
Mais je commençais à réfléchir là dessus, mais je vais peut être pas trop creuser du coup ! !

@ manah : j'avais pas vu passé cette évolution (ne prendre qu'une relique par PI) ! Mais c'était déjà débattu depuis un bail en effet !
Vu qu'il en avait 3, ya pas que le réacteur qui devrait sauter ^^

Pour les LSS : j'ai repris le dex, mais on avait pas moyen de leur mettre des balises de localisation ? ! (J'ai jamais joué de LSS, mais de mémoire... ou je confond avec la balise de brouillage ! )

@kapu : attention, les scouts n'ont accès qu'aux balises TP, qui ne servent qu'aux totors qui se teleportent (c'est pas des balises de localisation) !!
C'est les motards scouts qui peuvent les prendre !

Mais je pense qu'il y a une bonne base ici ;)
Quelques détails à affiner selon tes tests et tes envies ...

Affaire à suivre ; )

Odi
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@kapu : attention, les scouts n'ont accès qu'aux balises TP, qui ne servent qu'aux totors qui se teleportent (c'est pas des balises de localisation) !!
C'est les motards scouts qui peuvent les prendre !

 

Ah exact, c'est ça d'avoir tout en anglais et de lire rapidement. Bon je vais rester sur ma base avec une pinion et une escouade de motard scout avec balise en renfort de la SSKT dans ce cas :)

 

Et non pas de balise de localisation pour les LSS...

 

 

Du coup en jouant fluff et en serrant on peut aligner une raptor wing, une suppression force, une SSKT en complément d'une pinion, ça peut valoir le coup d'être testé :) Et ça ne ferait que 2 CPM....

Modifié par Kapu
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Merci pour ces premiers commentaires surtout ceux d'Odibius et manah dont les listes m'ont inspiré pour des unités autres que celles composant la SKT.

Le 1 Relique par perso n'est pas encore officiel mais s'il le devient, je pense garder l'armure et prendre l'équivalent standard pour les griffes & réacteurs dorsaux.

L'escouade d'Assaut par 5, pourquoi pas mais comment l'équiper sachant que le MdC la rejoint?

Pour les VG de la SKT, je me vois mal en rajouter: 2 unités de 7 correspondent à 3 boîtes, ce qui me laisserait de quoi faire un Sergent Vétéran pour les SMA ou une conversion en Capitaine/Chapelain pour une autre formation.
En outre, je joue beaucoup d'unités à effectif max avec mes SW et j'ai envie de changer sur ce point. Je trouve aussi que ça reflète bien l'esprit tactique RG.

Attention avec la confusion sur les balises des Scouts:
-piétons: téléportation (FeP Termi only)
-motards: localisation (FeP for all)
-LSS: brouillage (FeP ennemie perturbée)

Correction du coût des VG MT/BT (les risques du copier-coller) et de celui des ST, ce qui m'a obligé à passer mes 2 Tactiques de 7 à 6. Modifié par Vaniel
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  • 2 semaines après...

Quelques modifications

Je remplace les multi-fuseurs des LSS par des LFL afin d'avoir un peu d'Ignorer les Couverts. Suite à vos commentaires, je réduits l'effectif des SMA et je prends un eviscerator afin que cette unité ne soit pas démunie face à un blindé. Avec les points économisés, je peux me prendre un second LS avec LM Typhoon: vu un des bonus de la Raptor Wing (les ST peuvent relancer les jets pour blesser/pénétrer le blindage sur une cible à 18'' d'un LS), me passer d'armes à fusion ne me paraît pas pénalisant. Par contre, il me reste assez de points pour une BàF : qui pourrait être équipé avec? Le MdC, le Sergent Vétéran des SMA ou une autre figurine? Qu'en pensez-vous?

 

Talion Strike Force
 
Battle Demi-Company : 839
 
MdC (215): Armor of Shadows, Raven's Fury et Swifstrike & Murder. Rejoint l'escouade d'Assaut.
 
3 escouades Tactiques de 6 (3×109): lance-plasma et sergent avec combi-plasma.
 
1 escouade d'Assaut de 6 (157): eviscerator et Sergent Vétéran avec arme énergétique & BàF.
 
1 escouade Devastator de 5 (140): 2 lances-missiles et 2 canons laser.
 
 
Shadowstrike Kill Team : 618
 
2 escouades de 5 Scouts (2x95): bolter + Land Speeder Storm avec lance-flammes lourd.
 
7 Vétérans d'Assaut (184): 7 réacteurs dorsaux et 3 paires de griffes éclair.
 
7 Vétérans d'Assaut (244): 7 réacteurs dorsaux et 3 MT/BT.
 
Raptor Wing : 390
 
Land Speeder (2x70): lances-missiles Typhoon.
 
2 Stormtalons (2x125): canon laser jumelé.
 
total:1847 3PM (BDC:1 et SKT:2)

 

 

Edit: BàF sur le Serg. Vét. des SMA

Modifié par Vaniel
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Pourquoi 6 membres dans les tactiques+déva de la BDC ?

A la limite les dévas ont plus besoin de points de vie tampons.

Mais je pense qu'il serait plus utile de payer des vétérans d'assaut supplémentaires, car ils feront plus de taf.

 

Sur les storm talon je préfère le LMSkyhammer, 3 tirs F7 se combinent bien avec les CAj je trouve.

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Salut !
Pareil que mes prédécesseurs : BaF sur le sergent d'assaut, et pourquoi pas une autre dans l'escouade de vet/griffes !

Les tactiques à 6 : bof ... par 5, ils feront pas moins bien, et tu grattes 43pts à redistribuer !
Idem qu'Otto aussi pour les ST !
pour les LS, 140pts dans une unité de LS équipés d'armes longue portée : je dis pas top aussi, car si tu veux cibler quelque chose pour les ST, va falloir être à 18ps et exposer tes speeders (ou alors tu veux peut être les garder fond de cours et ne pas profiter des relances !!), zigzaguer ou mourir vite !

Avec les quelques points grapillés, tu peux augmenter les effectifs (et l'impact) de tes vanguards ! Car c'est clair que c'est bien eux qui doivent faire le plus de taf, et qui seront les cibles prioritaires ! ! Modifié par odibius
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Bonne remarque sur les PV tampons pour la Déva. En outre, ce serait juste un transfert de figurines d'une escouade à une autre sans modification de points donc pas de recalcul à effectuer.

 

Pour les ST, je préfère avoir une arme antichar à F&PA élevée et jumélée de surcroit qui, combinée aux bonus de la formation, m'assure la perte des PC voir d'obtenir des dégâts lourds intéressants (Immobilisé & Explosion).

 

Des VG supplémentaires, pourquoi pas mais où trouver les points? Le second LS peut être supprimé car pas indispensable mais ça laisserait la place pour 3 VG supplémentaire seulement.

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Pour jouer unee liste très similaire, je rejoins un peu les commentaires des autres, les tactiques à 5 ça suffit largement.

A la rigueur, mettre des fusibles dans la déva, mais après une option qui m'a paru plus utile (sur 3 parties...) c'est de remplacer la déva par des centus CLj + LM sur le sergent, avec éventuellement omniscope.

Tu as une unité de soutien jumelés qui t'assure quand même 2 tirs de CL sur une cible voir 3 suivant si tu équipes le sergent de l'omniscope.

Ils restent en 2° rideau et peuvent bouger tout en tirant, contrairement à la déva. Ils sont aussi plus solide.

 

Après les LS en typhoon, je ne les ai jamais trouvé bien utile car soit ils étaient trop loin de peur de prendre la mort, soit trop proche et comme ils sont fragiles, ils se font descendre par la moindre escouade qui sature de tir F4 ou 5. Quitte à prendre des LS, je préfère le double BL qui n'en fait pas une unité trop chère, pas une cible prioritaire et que tu peux amener à 18 pas pour fiabiliser les tirs de tes ST. Et là tu dégages quasi les points pour les centus en rognant sur les tactiques.

 

Par contre, il me semblait que c'était une relique par perso donc en l'état tu ne peux pas équiper ton MdC comme ça.

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Pour l'instant, je ne veux pas de Centurions dans mon armée pour plusieurs raisons:
1. Ma BDC doit pouvoir switcher facilement sur une Pinion d'où la présence des SMA et de la Déva au lieu des Motos gravitons et des Centurions.
2. Je trouve que cette unité ne colle pas au fluff de la RG.
3. Je n'aime pas les figurines.

Concernant le "1 Relique par personnage", comme je l'ai écrit plus haut, il n'est pas encore officiel mais quand il le sera, je conserverai l'Armure des Ombres.
En attendant l'officialisation, je compte bien profiter d'avoir plus d'une Relique par personnage.
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Pour l'instant, je ne veux pas de Centurions dans mon armée pour plusieurs raisons:
1. Ma BDC doit pouvoir switcher facilement sur une Pinion d'où la présence des SMA et de la Déva au lieu des Motos gravitons et des Centurions.
2. Je trouve que cette unité ne colle pas au fluff de la RG.
3. Je n'aime pas les figurines.

 

Ca se respecte ;)

Ceci étant je mettrais quand même des LF sur l'escouade d'assaut, ça m'a permis 2-3 fois d'ouvrir un passage sur un écran de scout ou unités sacrifiables pour laisser la place à la charge de mes VGs, tout en ayant 2 armes à souffle souvent ignorées mais qui apportent un impact avec leur mobilité.

 

 

 

Concernant le "1 Relique par personnage", comme je l'ai écrit plus haut, il n'est pas encore officiel mais quand il le sera, je conserverai l'Armure des Ombres.
En attendant l'officialisation, je compte bien profiter d'avoir plus d'une Relique par personnage.

 

Pourquoi l'armure des ombres plutôt que raven's fury ? Mon captain n'est jamais immobile je ne vois pas l'intérêt. Quel est-il pour toi ?

 

C'est pareil j'ai du mal à voir l'intérêt des MT par rapport au gantelet ?

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Merci Ael, je comptais proposer de continuer le débat dans la section appropriée.

L'Armure des Ombres offre un bonus profitable à toute l'unité (discrétion ou dissimulation si pas de mouvement au tour précédent) alors que Raven's Fury bénéficie à l'unique A de Marteau de Fureur du MdC.
Les 2 Reliques, que je ne conserverais pas lors de l'officialisation de la FàQ First Draft, seraient remplacées par leur version standard c'est à dire paire de griffes éclair et réacteurs dorsaux.

Pour les LF, j'y ai pensé mais je suis en manque de points pour et l'unité aurait moins de fusibles.

Bonne remarque sur gantelet/marteau, ça pourrait libérer les points pour les LF.
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Perso, je trouve que l'armure des ombres est sympa dans le sens ou on a (enfin) accès à une 2+ pour un chapelain réacteurs pour tanker un peu ! Et accessoirement refile discrétion pour tanker aussi les grosses PA avec un couvert à 3+ assez facile à avoir, et pour toute son unité ! Sur un capitaine, je lui préfère l'armure d'artificier classique !

Pour les MT, j'ai fini aussi par les délaisser au profit de gants ! (j'en laisse 1 dans l'unité pour commotionner les CM !!)
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