Aller au contenu
Warhammer Forum

lame elfique


Lebrennos

Messages recommandés

salut je vous interroge sur l'intérêt des lames elfiques pour nos troupailles elfes. Car je ne les trouve guère percutantes hormis en surnombre ce qui n'arrive jamais ! et quasi inutiles vu la CC. Je n'ai peut-être pas saisi la subtilité de leur(s) emploi(s).

ainsi qu'à cheval pour le capitaine de Fondcombe j'ai du mal à savoir quand l'utiliser à la place de la lance par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, une lame elfique peut servir à deux choses: premièrement elle peut être utilisé comme une arme à deux mains (donc -1 au jet de duel mais +1 pour blesser l'adversaire) mais elle sert principalement lors d'un duel entre un elfe et un ennemi de même combativité (souvent les héros) car en cas d'égalité c'est uniquement sur un 1 ou 2 que l'adversaire remporte le duel et toi sur un 3,4,5,6.

Elles sont particulièrement efficace quand un hero elfe se bat contre un hero adversaire de même combativité (ou que celui décide de lancer un combat héroïque pour avoir la même combativité que toi)

Donc pour ton capitaine des chevaliers de fondcombe il doit utiliser sa lame que pour des héros ou monstres de même CC.

Je sais pas si j'ai été clair donc dit moi si tu veux que je reformule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En complément de ce qu'a dit Farodin, je dirai que les lames elfiques à 2 mains sont à utiliser en combinaison avec des lanciers elfes en soutien et la relance des bannières, pour éviter au maximum de perdre les combats à cause du -1 au jet de duel. Cela permet de se débarrasser plus vite de guerriers, monstres ou héros isolés.

Pour le capitaine des chevaliers de Fondcombe, je pense que la lame elfique n'est pas indispensable vu qu'il dispose d'une lance de cavalerie (il faut juste faire attention a na pas se faire sniper la monture par des archers). Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lebrenn,

 

Personnellement je pense aussi que la lame elfique est meilleur sur les héros. En effet les guerriers sont suffisamment chers comme ça et seront généralement équipé d'un bouclier (on perd donc 50% de l'utilisation possible de la lame). Arpès comme la dit Alejandro, un guerrier avec lame elfique qui l'utilise à 2 mains et qui feinte alors qu'il est soutenu et à la limite dans l'air d'effet d'une bannière peut avoir un sacré impact. Surtout quand on voit le potentiel offensif des armées du biens en général .... :closedeyes:

 

Pour ce qui est du capitaine, si tu charges tu utiliseras effectivement ta lance de cavalerie mais lorsque tu es chargé ta lame elfique devient un sacré atout (surtout que l'option est déjà inclue dans le profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les lames elfiques sont apparues avec la V3, et permettait d'avoir pour pas cher une arme de base et une arme à 2 mains sur la même figurine, à une époque où on avait l'un ou l'autre, mais rarement les deux, puisqu'il n'y avait pas d'armes de bases implicites pour quasi tous les profils. Avec la V4 qui a pourvu d'office d'une arme de base les bersekers et autres guerriers avec armes à deux mains, l'intérêt a grandement diminué.

Les nouveaux bonus du Hobbit compensent un peu cela, mais peut-être pas assez ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autre astuce: tu t'en sert en arme lourde (-1 pour toucher, +1 pour blesser) contre un ennemie "à terre" (suite à une Colère de la nature), si jamais tu perd c'est sans conséquence, si tu gagne tu a plus de chance de tuer!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.