Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death from the skies


Francois

Messages recommandés

Hello,

j'avoue ne pas avoir tout compris comment se passait la phase de dogfight du dernier supplément. J'avoue, le coté "jouez 3 fois à pierre-papier-ciseau pour voir ce qu'il se passe" ne m'a pas incité à lire à fond, mais passons...

Une fois qu'on a déterminé (enfin tiré au sort..) les distances et orientations, est-ce qu'on tient compte des angles de tir (et des portées) des armes? A la lecture du truc, on a l'impression qu'un avion qui a sa cible dans les 6 heures tire quand même, mais au jugé. Ca représente le fait qu'en combat tournoyant il aura quand même quelques occasion de tir mais pas bonnes, ou ca ne s'applique qu'aux éventuelles tourelles qu'il pourrait avoir?

 

Suivant les cas, c'est totalement useless de s'amuser avec qui tire en premier (et le plus souvent avec la distance), il suffit de voir qui aura l'angle pour tirer et et sera donc le seul à pouvoir tirer...

 

Au passage, on notera que dans ce supplément, les avions eldars sont devenu meilleurs et les orks moins bons pour le même prix, mais on ne va surement pas s'arrêter à ces détails chez GW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on notera que dans ce supplément, les avions eldars sont devenu meilleurs et les orks moins bons pour le même prix, mais on ne va surement pas s'arrêter à ces détails chez GW...

 

@François: merci à toi, j'avais envie de lire les règles de Mort Par Les Cieux, mais là, comme j'ai confiance dans ton analyse (même si tu dis toi même ne pas tout avoir capté) je sais déjà que ce supplément ça sera niet pour moi, rien qu'avec cet élément là... Du coup tu m'as éviter de lire les règles de ce supplément pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce supplément.
C'est nouveau, c'est frais, ça ajoute une nouvelle dimension de jeu pour qui en veut.

Et pour les parties, quelques patterns marrants : les 3 faucheurs nécrons en deathbringer flight qui claquent leurs galettes à F10 PA1 ignore cover ou les Hemlock qui vont faire leur galettes D ignore cover, ou la possibilité de jouer 4 drakes hover à 3++ avec une petite terre maudite.

Ça va chauffer pour les unités à couvert et les amateurs de jink, CMV comme aéronefs.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les règles ont l'air étrange. Et que ca te fait une phase de plus en jeu. Apres, tu gagnes un trait comme ceux des seigneurs de guerre gratis pour le même prix. Et les formations te donnes aussi des bonus.
Moi qui joue KDK, ca le permet de jouer facilement les helldrakes désormais. À mon avis, ce supplément est niche mais il sera joué
C'est vrai que les règles ont l'air étrange. Et que ca te fait une phase de plus en jeu. Apres, tu gagnes un trait comme ceux des seigneurs de guerre gratis pour le même prix. Et les formations te donnes aussi des bonus.
Moi qui joue KDK, ca le permet de jouer facilement les helldrakes désormais. À mon avis, ce supplément est niche mais il sera joué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avoue ne pas avoir tout compris comment se passait la phase de dogfight du dernier supplément. J'avoue, le coté "jouez 3 fois à pierre-papier-ciseau pour voir ce qu'il se passe" ne m'a pas incité à lire à fond, mais passons...

Une fois qu'on a déterminé (enfin tiré au sort..) les distances et orientations, est-ce qu'on tient compte des angles de tir (et des portées) des armes? A la lecture du truc, on a l'impression qu'un avion qui a sa cible dans les 6 heures tire quand même, mais au jugé. Ca représente le fait qu'en combat tournoyant il aura quand même quelques occasion de tir mais pas bonnes, ou ca ne s'applique qu'aux éventuelles tourelles qu'il pourrait avoir?

 

En fait, quand tu regardes un Stormtalon, y'a pas photo, tu vas toujours réussir à tirer, parce que t'as une tourelle. Mais y'a pas mal de volants qui ont des armes fixes et qui pourront pas vraiment tirer dans toutes les situations. Surtout quand on a un second virage possible pendant le mouvement.  Au final, à part gagner les 3 phases, y'aura pas trop de casse. Pas contre le bonus/malus réserves, c'est très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dogfight :
- le positionnement permet juste de savoir si tu tires full CT ou jugé
- un chasseur tire toujours full CT sauf si face à face
- les autres avions tirent toujours au jugé, sauf si tu es à 6 heures
- si tu as des armes qui ont la règle Skyfire, elles tirent toujours full CT, osef du positionnement
- imo, seule la portée des armes compte, pas les angles de tir (puisque le défenseur peut tirer au jugé apres s'être pris des tirs à 6 heures; à moins que tu puissent le faire que si tu as une tourelle... Il faut que je relise le passage)

Modifié par Gothmogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les formations peuvent elles être utilisé sans utiliser les règles du supplément? au niveau de la phase supplémentaire si oui ça peut avoir un petit intérêt.

 

 

Évidemment. Toutes les entrées et toutes les formations sont jouables sans les règles spéciales. Ça ne dépend que de ton milieu de jeu, en fait.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraître un supplément banal, mais il modifie les règles d'aéronefs du bouquin de base. Ce n'est pas n'importe quoi.

Quand à la phase Dogfight, elle semble bizarre, mais est en fait importante, elle permet de donner la "supériorité aérienne", bonus de +1/-1 pour le gagnant à ses jets de réserve et -1 pour l'adversaire. Ce n'est pas rien ... Et la possibilité de jouer ses aéronefs dès le premier tour, lorsqu'ils sont en réserve à cause de la règle APPUI AERIEN (encore un avantage pour la plateforme skyshield ;) )

Ce n'est pas un pierre/ciseau/papier. Tu choisis en fonction de la classe de ton aéronef, celui de l'adversaire et la situation. Après, des fois, c'est un pari...

Je trouve que ça donne une autre dimension au jeux et un rôle important aux aéronefs.

Notez les changements subtils des règles des aéronef :

- trois nouvelles caractéristiques pour les aéronefs

- pas de mode de tir "antiaérien" lors de vol au passage sauf pour les chasseurs

- possibilité selon l'agilité de faire un virage supplémentaire

- gros UP pour les "chasseurs"

- ...

Par contre, avez-vous remarqué la disparition (ou l'oublie, j'espère) de la Vendetta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.