Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire- 40K] A la reconquête d'un système perdu


thyrio

Messages recommandés

 

Pour le tuto aérographe, suis je le seul candidat à en utiliser un?

 

...

 

Je ne sais plus qui propose un tuto pour l'aero je suis preneur car je reçois le miens pour le début du CDA et j'ai vraiment envie de réussir mes TAU..

 

 

Kele, je ne suis pas aveugle ;) celui là je l'ai repéré, je cherchais juste à voir s'il y avait plusieurs candidats pour REDIGER le tuto, histoire de ne pas tirer la couverture :) et puis "en utiliser un", je parle de savoir l'utiliser

 

D'ailleurs pendant les CDA les MdA collectent les idées de tutos et dis "toi oui feu vert, l'autre joueur fera plutôt celui là" ou c'est "celui qui veut dire un truc le dit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kele, je ne suis pas aveugle ;) celui là je l'ai repéré, je cherchais juste à voir s'il y avait plusieurs candidats pour REDIGER le tuto, histoire de ne pas tirer la couverture :) et puis "en utiliser un", je parle de savoir l'utiliser

:lol: Autant pour moi, je croyait que tu l'avais pas vu, c'est pour çà, çà m'a fait marrer. Et j'avais pas non plus compris ta question dans ce sens.

 

D'ailleurs pendant les CDA les MdA collectent les idées de tutos et dis "toi oui feu vert, l'autre joueur fera plutôt celui là" ou c'est "celui qui veut dire un truc le dit"? 

 

C'est comme tu le sens, un CdA c'est avant tout du partage  ;) On est tous dans une même galère et on se soutient, conseille, encourage, s'apprend des choses... souvent naissent comme çà des défis improvisés à partir d'un délire et qui donnent lieu à de super fig que t'aurais pas eu l'idée de faire avant...

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CDA a l'air bien parti pour être un joyeux bordel ! Chouette ! 

 

Pour les tutos, n'hésitez pas les gars, moi je veux bien du tuto Greenstuff et Carte plastique (vu qu'on a des amateurs de Scratchbuild et d'autres atteints de conversionite aigue, ça va le faire !!) 

 

 

On est tous dans une même galère et on se soutient, conseille, encourage, s'apprend des choses... souvent naissent comme çà des défis improvisés à partir d'un délire et qui donnent lieu à de super fig que t'aurais pas eu l'idée de faire avant...

On se soutient, c'est ça oui ! Vous voulez juste récupérer tout le secteur et foutre la merde dans la toile, bande de sagouins !  :sblong:

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Kele, en plus j'avais certainement écrit vite, je n'étais pas très limpide, sauf pour moi :P

 

Moi je profite du délai de démarrage pour faire quelques bricoles ou reposer mes idées :P oh oui apéro je t'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se soutient, c'est ça oui ! Vous voulez juste récupérer tout le secteur et foutre la merde dans la toile, bande de sagouins !  :sblong:

Accessoirement, c'est vous qui voulez le récupérer, il est déjà en possession de certains Renégats le Système, nous on arrive en renforts  :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience, patience! Je sens que tout le monde est dans les startings blocks et c'est tant mieux,

mais j'attends des news des modos qui délibèrent et je reviens vers vous pour les consignes.

C'est seulement à ce moment-là que l'on créera chcun son sujet, mais je vous conseille en attendant de télécharger CDAmanager si vous ne maîtrisez pas!

vous trouverez le lien dans ce sujet:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh que oui, CDA Manager à l'air pratique mais franchement au premier abord, c'est assez compliqué (enfin pour moi).

 

Je pense maintenant, avoir compris les mécanismes, ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter, je vous propose un récit rédigé à 2 avec Crevette avec qui j'ai commencé un projet de Dark Machanicus suite au fluff de notre CDA dans le système Westgan.

 

CHAPITRE II: Rouge

 

 Tout ce que l'on entend à la radio c'est des conneries. Je vois des chars et de l'infanterie par milliers. Si ce n'était qu'une simple émeute ici sur Westgan I, comme les commissaires nous l'ont raconté, nous ne serions pas si nombreux, je vois autour de moi des centaines de régiments de notre force loyaliste venue remettre ce secteur dans le droit chemin. Je viens de finir mes classes militaires sur Stavross, et je me retrouve intégré aux 4ème régiment, direction un champ de bataille... quelle merde ! Ma patrie n'a vraiment rien à voir avec ce trou à ras du Mechanicum de Westgan I. Ici les plaines verdoyante ont laissé la place à un désert de cendre...

 

Depuis quelques minutes, nous sommes tous incommodés par une odeur désagréable. bizarrement familière...

 

Les vaisseaux de nos nouveaux alliés de Westgan III se sont posés il y a plusieurs heures, avec eux à nos côtés dans une semaine je serai certainement de retour chez moi. On nous a expliqué que les dirigeants de ce système se sont montrés soucieux de nous aider à pacifier les planètes du secteur notamment la rebelle Westgan I. Leurs navires sont si hauts qu'il touchent les nuages. Une véritable ville verticale. Un frisson me parcourt le dos, à la vue de la coque de ce navire. Rien, il n'y a rien dessus que des plaques de blindage noires rehaussées de cuivre. On voit bien le traditionnel rouge du Mechanicum mais je n'avais jamais vu cette livrée...

Nos techno-adeptes que nous croisons semblent agités, soucieux... On semble entrevoir de la peur dans leurs optiques. « Non c'est impossible, ce sont des machines décérébrées ! »

 

Quelque chose ne va pas... et cette odeur…Mon attention se reporte sur les infos :

 

"Je profite de ce journal du soir pour vous dévoiler une information de dernière minute: Des affrontements ont éclaté dans la ruche principale"

 

La radio émettait encore des interférences. Cette fois plus harmoniques, presque hypnotiques...

 

Les portes des vaisseaux de Westgan III s'ouvrirent. Une lueur rouge émanait de l'intérieur de ces béhémoths. En regardant autour de moi je m’aperçus que de nombreux camarades étaient subjugués par ce spectacle. beaucoup étaient bouche-bées, et certains bavaient. C'était pour beaucoup comme pour moi la première fois qu'ils voyaient des croiseurs posés sur la surface d'une planète.

La porte descendait lentement. Le spectacle offert par l'intérieur du vaisseau faisait penser à l'entre d'un volcan. La lumière était si intense qu'il fallait plisser les yeux. Ce son, des cris... J'entendais de vagues cris au loin. J'étais à présent comme dans un rêve, tout tourne au ralenti. Je vois une ombre se déplacer dans la lumière rouge à l'intérieur du vaisseau. Malgré ses mouvements saccadés il a l'apparence d'un humain, sauf la queue. La queue? c'est quoi ce bordel? je me sent mal. La confusion règne autour de moi, dans ma tête... tout va trop vite à présent. Les sons que la radio émet ne sont que des cris à présent. L'odeur est à vomir. Du sang... Je me rend compte que l'odeur qui règne sur le champ de bataille c'est l'odeur du sang.

 

L'explosion pulvérisa 5 chars Leman Russ tout juste alignés en formation de combat. Le Warlord venait de parler. D'un pas lent il descendait la rampe du croiseur de Westgan III suivi par un autre titan plus petit. Les deux machines étaient jadis de fiers défenseurs de l'humanité. Mais à présent elles n'étaient plus que le reflet déformé des engins du Dieu-Machine. Au lieu de tirer sur nos ennemis, elles dévastaient nos rangs, y semant l’horreur.

 

Comment avait-on pu en arriver là? Nos régiments mécanisés contre une légion titanique. Ils étaient censés être nos alliés dans cette pacification. Je ne comprend pas. A présent les multiples lumières émises par les gueules des armes ne prêtent plus à confusion. Le premier tire n'était pas une erreur. Nous sommes la cible. La peur m'enserre les boyaux. Les explosions se rapprochent. Les tirs de Turbolaser vitrifient le sol à quelques dizaines de mettre de moi. Sous l'effet de la chaleur, certains gardes prennent feu instantanément tentant de s'enfuir dans un espoir vain. Il faut que je sauve ma vie... je croise le regard du Warlord. Son noble casque d'antant n'est plus. Un crâne osseux déformé par la haine le remplace. L'image d'un futur cruel qu'ils cherchent à nous faire connaitre. Une vie surnaturelle semble animer ses traits. Son œil passe sur moi. Son regard s'arrête.

Il me voit. IL ME VOIT !..

 

Il est dans ma tête. Je ne peux pas lui échapper. Son faciès me renvoit à ma propre condition: un mort en sursis. Il approche déjà des premières lignes alliées. Ses pas sont lourds. Lourds. La sueur perle dans mon dos et sur mon front. Il n'y a plus que feu, sang et cris autour de moi. Un sergent hurle sa rage vers le titan, tenant un pistolet laser dans une main et sa jambe arrachée dans l'autre... Sa jambe... Je deviens fou... A présent je regarde le sol, rouge... les cendres sont battues par le vent et je cours entre les cadavres, les membres arrachés, les épaves, les flammes.... C'est impossible. comment lui échapper?

 

Nous nous attendions à combattre un ennemi mal organisé, des hordes de gardes renégats sans commandement central. En fait c'est lui qui s'est joué de nous. Nous attirant dans sa toile comme l'araignée cruelle qu'il est. Que pouvons nous faire contre ces troupes du Dieu Machine? ou ces Machines-démons... Car c'est ce que je vois quand je regarde par dessus mon épaule dans ma fuite sans espoir: c'est un démon qui me poursuit...

 

Le dernier pas du titan n'a pas résonné comme les autres. Je me retourne, je ne devrais pas. Son pied se soulève et des morceaux de corps tombent. Il ne tire pas sur les gardes impériaux loyalistes à proximité. Il leur marche dessus, comme on marcherait sur des insectes. Le ciel aussi se teinte de rouge. La faible lumière du soleil donne une couleur macabre au spectacle donné par les titans. Il sont à présent plusieurs à être descendus. Je dois halluciner, je doit être dans un cauchemar! Je vois un titan warhound ouvrir sa tête dans un simulacre de gueule de chien pour dévorer des gardes impériaux trop terrorisés pour bouger. Mais ou son les tanks? un tour d'horizon me fait vite comprendre l'ampleur du désastre... Il ne reste plus que des épaves des 7000 tanks précédemment réunis sur le site...

 

Les rebelles que nous étions censés mater sont apparus depuis quelques minutes donnant la chasse au quelques gardes impériaux qui tentent de se rallier. Nombreux sont ceux qui sont repoussés jusqu'aux pieds des titans pour finir impitoyablement écrasés. Sur les deux premiers mètres de hauteur des machines pas un centimètre carré n'est pas maculé du sang poisseux des victimes...

 

Une ombre passe au dessus de moi. Il me regarde à présent. J'ai l'horrible sensation qu'il ne m'a pas quitté du regard depuis ma fuite. Et je vois son œil mauvais... une folie vieille de 10 millénaires. j'entends de faibles cris venant de lui. Je distingue des formes sur son blindage. Elles bougent, elles m'appellent. Ce sont des visages. comment est-ce possible? Les visages des gars de ma compagnie, ils sont... sur le titan. Il se poussent les uns les autres, ils semblent terrifiés, cherchant à sortir... c'est effroyable. je n'ai plus qu'une envie: mourir pour que cette vision s'arrête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cda manager, c'est obligé, ou une petite capture d'écran d'un bon tableau Excel des familles ça peut le faire ?
Parce que j'ai lu le tutoriel, mais je me suis battu toute ma vie pour ne jamais avoir à faire de trucs informatiques compliqués, du coup j'aimerais bien continuer comme ça...

Toujours top ton fluff thyrio, je vais finir par t'embaucher pour mes harly et autres projets !

Allez encore un peu de patience avant de se lancer à fond !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce texte tyrio, j'aime beaucoup le rythme et certains détails, j'ai trouvé ça très bien construit.

C'est marrant j'ai également préparé un "assez" long texte pur le début du CDA. Ça serait chouette de tout compiler par la suite afin de faire un genre de recueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cda manager rebute, moi j'utilise ALN 40K qui est très simple d'utilisation et permet entre autre de faire ses listes d'armée et des tableaux pour les CdA. Regardez dans ma candidature ou dans le post initial de mon CdA en cours, vous en aurez 2 exemples. Un en suivant une liste d'armée (candidature) l'autre avec des figs en vrac et provenant de différents codex (CdA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le Targol il y a quelques jours sur mon PC, si on est pressé en effet il n'est pas limpide. ALN je l'ai utilisé déjà et c'est mieux.

 

Je suis d'accord avec Swagraffon, quand on est un habitué d'Excel ça va encore plus vite, surtout que les infos restent simples.

 

Je ne sais pas encore quel tableau je vais utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur le fluff, j'y ai pas mal bossé,pouvoir transposer le MJ DD que je suis dans notre univers me plaît bien, vous aurez la suité régulièrement. Le prochain épisode est en cours d'écriture, si certains (Swagraphon, ou d'autres) veulent créer un fluff pour leur armée ou l'historique général du CDA, n'hésitez pas à me MP

 

aujourd'hui je vous transfère une des meilleures images que j'ai reçu du système Westgan:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour, je reviens vers vous pour faire le point sur les délibérations de nos chers modos et les miennes en tant que MdA.

 

Tout d'abord, je réagis au message précédent de swompy Time, Swompy les photos pourries c'est FINI! Je te demanderai et à tous d'ailleurs de faire un effort sur ce point. Je ne vous demande pas d'acheter un appareil photo, mais les photos floues ou prises à l'arrache avec votre portable seront maintenant à bannir, prenez au moins le temps de faire ça sérieusement de vous installez un mini-coin pour prendre vos photos correctement.

 

Les 15 candidatures valides sont retenues à savoir sont::
 

Thyrio - MdA

Swagraphon

nyrran67

Hibousaurus

ronnie

JB le Techno-Hérétique 

dantedecryde

le toy

Saresti

Galthor-BD

fidelcastro 

Babouin

KeleSangKoule

Asta

Swompy Time  

Pour Angel of fire, sa candidature n'est pas valide à cause de la photo de départ où on ne voit pas le message de Murmure, il n'est donc pas retenu par les modos.

 

pour Swompy Time et fidelcastro la peinture semble un peu légère pour du table top selon les modos ainsi que JB dans une moindre mesure. Ils m'ont laissé le choix de vous accepter ou pas, vous êtes les bienvenus mais je vous rappelle que le niveau attendu est tabletop (passage de lavis, lining), je vous demande donc de nous montrer à l'avenir le meilleur de vous-même, en particulier fidelcastro dont la figurine n'a ni lavis ni éclaircissement. J'ai pris en compte l'empressement que chacun a pu avoir à faire sa candidature, à vous de nous montrer de quoi vous êtes capable.

 

Je vais ouvrir le sujet central, Il aura pour titre" [40K-07] SUJET CENTRAL". Préparez le découpage précis des sessions: le CDA est considéré comme débutant le 25/06/16 et s'achèvera le 24/06/17. Même si la date officielle est demain, vous pouvez ouvrir vos sujets dès aujourd'hui (vous avez donc quelques heures de rab').

Tous les sujets des participants devront avoir le tag [40K-07]. De plus, il faudra que chaque participant tienne à jour un tableau d'avancement pour ses sessions en utilisant le logiciel créé par Targol ou Word/excel ou autre... Bref un truc qui permette de savoir où chacun en est.

Le co-MdA que j'ai choisi pour me suppléer est nyrran qui m'a pas mal aidé à monter ce CDA.

Je vous demande de  poster régulièrement dans votre sujet. Vous avez droit à un délai maximum de quatre semaines sans poster. 
 
Hobbyistiquement vôtre!

 

Thyrio

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partis pour un an les amis, faisons tout pour que ce soit un CdA réussi!

À bientôt dans vos sujets respectifs, j'ouvre le mien demain matin. Hate de vous montrer le début de ma force de renégats, et de voir vos premières figs!

À+

Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.