Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire- 40K] A la reconquête d'un système perdu


thyrio

Messages recommandés

Moi aussi ça va balancer du clin d'oeil,vous allez tous vous retrouver sous les pieds ou plantés dans les lames et autres artefacts xenos de mes Harly, j'ai déjà commencé (facile, on a des renégats, des renégats et puis des renégats un peu!!!) 

 

Pour les défi-interactif je suis motivé, faudra qu'on définisse ça au démarrage du CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 candidatures dont une non valide (la dernière, à cause de la photo-témoin avant peinture) çà devrait pas être trop compliqué niveau MdA ^^

Quelle que soit la date de départ du CdA, par respect des règles de la section (pas le droit de participer à 2 CdA en même temps) mon sujet perso ne sera pas ouvert avant le 25 à 00h01, mon CdA actuel finissant le 24 à 23h59.

 

En tout cas les candidatures sont closes et il y a du potentiel ! J'aime beaucoup ton projet Kele, ainsi que celui de Ronnie. Sans oublier celui d'Asta.  ;)

Merci, je trouve également qu'il y a beaucoup d'idées dans la personnalisation de toutes les candidatures. 

 

Pour moi ce sera les clins d'oeil, j'ai du rabiot GI et Orks  :devil:

La même pour moi et tu as de la chance Kele, j'ai bazardé tous mes bitz Chaos :) me reste juste quelques pièces de juggernauth pour orner le socle du Stormraven

T'inquiètes pas, mon détachement principal est Renégat donc tu devrais trouver facilement des bitzs dans tes rabiots^^

Concernant le Juggernaught, il me semble que notre candidat Space Wolves a une forte tendance de Khorneux, le loup chercherait'il à se faire passer pour une brebis ?

 

Moi aussi ça va balancer du clin d'oeil,vous allez tous vous retrouver sous les pieds ou plantés dans les lames et autres artefacts xenos de mes Harly, j'ai déjà commencé (facile, on a des renégats, des renégats et puis des renégats un peu!!!) 

Faudra quand même respecter l'esprit/le schéma de chaque armée pour différencier les Renégats, les Renégats et les Renégats... Fais attention, je crois qu'il y a aussi des Renégats !  :whistling:

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les candidatures sont closes et il y a du potentiel ! J'aime beaucoup ton projet Kele, ainsi que celui de Ronnie. Sans oublier celui d'Asta.  ;)

 

->Merci, mon projet trotte depuis un moment dans ma tete et qu'il traine dans mes tiroirs, c'est une superbe occasion pour moi ce CDA

 

Pour moi ce sera les clins d'oeil, j'ai du rabiot GI et Orks  :devil:

La même pour moi et tu as de la chance Kele, j'ai bazardé tous mes bitz Chaos :) me reste juste quelques pièces de juggernauth pour orner le socle du Stormraven

T'inquiètes pas, mon détachement principal est Renégat donc tu devrais trouver facilement des bitzs dans tes rabiots^^

Concernant le Juggernaught, il me semble que notre candidat Space Wolves a une forte tendance de Khorneux, le loup chercherait'il à se faire passer pour une brebis ?

 

 

->Si tu as as de quoi payer, ne te soucis pas des loups. Méfies toi surtout de tes ennemis qui pourraient me payer pour t'anéantir ;)

 

Il y aura seulement un juggernaught dans mon armée. L' esprit d'un loup mort au combat y est enfermé. Mais cette histoire ça sera pas tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté la différence entre les chèvres, les loups, les bikers, les ruskof, et autres déclinaisons de renégats, don't worry Kele ! 

 

Les petits êtres bleus et autres adeptes du Bondage (SM je vous vois!) subiront aussi des châtiments corporels divers ! 

 

C'est bien qu'on ait tous des armées complètes qui trainent au fond de nos tiroirs, ça permet de faire des Cda sympas! 

 

Maintenant faut que je résiste à l'attrait de la peinture avant le réel démarrage du machin ! Courage à tous dans cette dure épreuve ! Et croisons les doigts pour les sélections ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut que je résiste à l'attrait de la peinture avant le réel démarrage du machin !

Je me dis exactement la même chose, du coup je me fais la main sur le reste de mon armée (qui sera pas sur le CdA ^^), mais la tentation est forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs (dames?), en relisant le règlement il n'y a rien qui empêche de commencer le CDA.

 

Voici mon avis, que les modos et le MdA me fouettent (sans me bannier) si j'ai raté quelque chose :) :

- si vous avancez en peinture, si j'étais vous j'avancerais doucement, pour ne pas larguer les autres. Rappelez vous la définition du CDA: le CDA c'est un marathon! donc pas la pein de partir comme des bombes pour être essouflés en 2 semaines.

- si vous avancez votre peinture avant le départ, et bien pendant la première session profitez du temps "gagné" pour faire plus de fluff, de tutos, ou commenter les avancées des autres.

 

Ce qui est important c'est de ne pas ouvrir les sujets CDA et liste d'armée.

 

J'ai réfléchis à tout ça car ayant déjà toutes les figs et toutes montées, ou peu s'en faut, je pourrais déjà être considéré "en avance". Cependant j'ai déjà réfléchis à deux ou trois tutos ou questions à vous soumettre sur mon sujet, pour animer le CDA.

 

Vérifiez que vous avez tout avant de partir sur les chapeaux de roues :)

 

(à vos fouets Modos et MdA :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi je pense qu'il faut que je parte en avance alors, parce que je peins comme une tortue arthritique, et qu'en plus je peins un Shadowseer dans la première session, et que je vais tenter de respecter le schéma GW (celui avec les 3 couleurs de carreaux partout) ... 

 

Du coup ce soir je commence doucement alors ! (après les tuto c'est une bonne idée, même si ça paraît bizarre de donner des "conseils de peinture" quand tu vois le niveau des candidatures... Je vais changer et faire mes harly en noir uni ! Et pour le fluff effectivement, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour pondre 3 lignes, je sens que je vais en chier !!! Je mise tous sur les bonus en fait!!)

 

Est-ce qu'on peut aussi chacun donner un petit descriptif des peintures utilisées pour les figs, comme ça les clins d'oeil seront plus réalistes ! (et j'ai prévu de faire des clins d'oeil à TOUT le monde) 

 

Edit : Oui je vais attendre (en continuant de faire des conversions sur mes autres projets) un démarrage Effectif du Cda, je ne voudrais pas devoir racheter des figs parce que j'ai peins trop vite ! 

Trop bien tes tutos ! Moi je ferais "comment j'ai vendu mon rein à l'arrivée d'AoS", "Comment tu fais pour peindre encore du plastique à ton âge" [entretien avec ma chère et tendre] ou encore "tu joues quoi?""Rien, mais j'ai de toutes les armées, dans le doute!"... Ce CDA va partir en live... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis ni modo ni MdA, ma parole n'est pas loi, je donne juste mon avis après avoir pris soin de relire le règlement. Faites de même avant de prendre position.

 

Oui donner un listing de peintures utilisées pour un détail ça peut être bien (sauf que je suis largué avec les nouveaux noms donc osef pour moi lol)

 

Je compte montrer en détail comment j'ai aimanté mon stormraven, comment j'en fais rentrer 2 dans une valise de transport, le moulage à but personnel et non lucratif, je peux parler aérographe aussi, je peux faire un "attention le hobby est dangereux, regardez ma main qu'on a recousue!" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murmure me corrigera mais à votre place j'attendrais. Déjà parce que c'est plus rigolo d'attendre le jour J et de participer dans les "règles". Ensuite, même si vous peignez des trucs là, tout de suite, vous ne pourrez pas poster en section CDA, puisque le CDA n'a pas commencé et donc il n'y aura aucun partage avec qui que soit, aucun retour et vous peindrez dans votre coin comme des gl*nds. Et ça c'est pas du tout l'esprit de la section. Vous êtes sur un projet communautaire, alors oui, il y a quelques lourdeurs administratives qui ralentissent un peu le processus, quelques contraintes qui vous bloquent maintenant mais c'est ce qui rend le CDA intéressant.

 

Et enfin, je sais d'expérience que l'impatience n'est pas forcément votre allié. Vous avez poser une candidature pour un CDA d'un an. Ce sera long, difficile et votre motivation sera mise à rude épreuve. Il vous faudra faire preuve de rigueur durant tout cette année et la rigueur, c'est aussi de savoir attendre le lancement officiel.

 

Edit: et puis c'est l'été, genre demain, donc mettez à profit cette attente pour prendre l'air et profitez du mauvais temps et de la pluie. Une fois le CDA commencé, vous n'en aurez plus autant l'occasion.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Gurutz sur "l'esprit" de la section !

 

Je ne parle pas en tant que Modo mais en tant que membre ayant déjà participé à un CdA long :

Il est tout à fait possible d'ébarber, assembler, convertir avant l'heure, mais pour ce qui est de la peinture, c'est comme pour la fig-test, on la présente aux copains avant de commencer la peinture... Vous verrez çà donne vachement plus envie d'aller prendre des nouvelles sur les sujets des autres d'avoir vu naître le projet ;) On part sur une liste équivalente en points pour avancer ensemble, après les bonus pourront déroger à cette règles parce qu'ils sont en bonus justement.

 

Comme très bien dit par Gurutz, profitez du calme "d'avant-match" que vous n'aurez pas quand il faudra donner un coup de bourre pour boucler une session. Profitez-en pour réfléchir votre découpage de session et la charge de travail qui ira avec, en ayant à l'esprit que des périodes comme l'été ou les fêtes de fin d'année sont moins propices à votre productivité.

 

8-s  "Rien ne sert de courir, il faut partir à temps"

 

KeLeSang  B-) "KeepCool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes futurs comparses, n'hésitons pas à regarder les sujets des CDA existants pour nous inspirer sur l'embellissement de notre topic CDA perso.

 

Mince, je me ferai jamais à l'usage de l'Edit ici... j'avais pas vu la réponse de Swag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces hérétiques, toutes cette déchéance ... les loyalistes vont se salir les chausses dans les tripes de cette vermine xéno.

Peu d’allier. Et en plus on se tape un Bloodangel. Les gars, avoir des tétons à des armures et aller au combat avec les chars de la gay-pride ne relève pas votre niveau de loyauté (c'était foutu de toute façon avec votre primarque mutant aillé ^^)

 

Çà va être super sympas. Partis comme c'est partie, l'armée va être peinte dans pas moins de 3 pays différents ^^. Galère en approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment ça se présage ce CdA ! On a des types malades, des fous du volant, des martiens à la peau bleue, des démons de minuit, des machins tout verts dans des machines de guerre, des types qui voient rouge, des fanatiques, des poilus, des cranes, des nanas folles de la gachette, des eldars en pyjama, des gars avec des masques à gaz greffés sur le visage 24/24, bref, un charmant bestiaire constitué par nos candidats !

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte de commencer :)

Mais, je vais patienter en nettoyant mes figs... à la résine, c'est beau, mais c'est...

 

Si des gars du camp d'en face veulent des têtes de nanas pour décorer leurs piques, socles... envoyez moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, hé ben les enfants, vous êtes motivés. Ça ferait presque peur tout ça, dites donc.

 

Le père Galthor a une philosophie inversée : ne jamais faire le jour-même ce qu'il peut repousser à un autre jour. Du coup pour ma part, pas d'inquiétude, je ne toucherai à rien jusqu'au jour J (si je suis sélectionné, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé c'est chaud du clavier par ici .... J'espère surtout que vous allez faire chuffé les pinceaux, la Green stuff, la carte plastique ...

vu le nombre de renégat je suis bien content d'avoir les Tau on verra bien qui aura les faveurs du bien suprême bande de gros bourrin...

Je ne sais plus qui propose un tuto pour l'aero je suis preneur car je reçois le miens pour le début du CDA et j'ai vraiment envie de réussir mes TAU..

Bref je vous invite à voir ce qu'il se fait sur les autres CDA en cours car il y a plein de tuto par des peintres d'exception ( voir sujet chevalier lépreux ) pour tous les amoureux de nurgle.

Bref à bientôt moi si je suis pris je ne commencerai mon CDA qu'après le 25 car mon CDA se termine ce jour là comme 2 de mes compères...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bien d'être motivé, mais il faut le rester!

 

En tout cas les candidatures font plaisir à lire et à regarder, bravo! je suis surpris par le nombre de renégats, on va pouvoir se créer un fluff groupé, avec un Maître de Guerre à la tête de cette union chaotique.

 

Une conversation de groupe serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conversion de groupe je fourni le bolter qui lui trouera le cervelle :)

Ce qui me freine pour faire des commentaires depuis le boulot c'est que certains hebergeurs d'images sont bloqués par le proxy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux le voir votre grand maître gouverneur avec un pique dans le.....

Je me charge de la convertion si voulez car je suis neutre dans l'histoire

Bonne soirée hâte que ça commence vu le nombre de tarée présent dans ce CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une conversation de groupe serait sympa :)

:fear:  Il s'agit d'une converSAtion messieurs  :fear:

 

Haha ! Pas mal ce lapsus ! Sinon pour la conversation entre rénégats je pense que ce ne peut être que bénéfique lorsque le CdA aura commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bravo à tous pour vos candidatures, 

Je reviens vers vous après avoir vu avec les modos, et oui si vous avez bien compté nous sommes 16.....

Au fait je suis aussi presque motorisé avec mon régiment de siège entre les cavaliers et l'artillerie tractée par centaur.

Par contre pour les têtons et la gaie pride, j'ai dû râter un épisode, car la dernière fois que j'ai été à une gaie pride, les participants ne portaient pas d'armures énergétiques. En tout cas je trouve vraiment sympa l'idée de JB de créer son chapitre successeur avec sa propre iconographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto aérographe, suis je le seul candidat à en utiliser un?

 

...

 

Je ne sais plus qui propose un tuto pour l'aero je suis preneur car je reçois le miens pour le début du CDA et j'ai vraiment envie de réussir mes TAU..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.