Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Forces de la Nature dispo en France


JB

Messages recommandés

belle armée il est vrai . cependant je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de zoom vraiment proche des figurines on vois assez mal les détails il serait bien que mantic mette ça en place si c'est possible car en terme de prix .... GW se fait rhabiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je me demandais où ils étaient passés les figurines des forces de la nature. En fait, ils n'étaient juste pas encore disponibles en ligne :)

 

J'aime beaucoup les salamandes et les centaures, mais les naïades ne m’inspirent pas. Je soupçonne le schéma de peinture qui fait très "plastique". J'aimerai bien voir d'autres peintures personnellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher que GW, mais le rapport qualité prix n'est pas forcément bon... En caricaturant: C'est pas cher, mais comme c'est moche, c'est du coup trop cher pour ce que c'est.

 

Pour ma part, je trouve leur figurines mal proportionnées et vraiment sans dynamisme ni charisme, la druidesse toute raide en est un bon exemple...  Les naiades, pour ne parler que d'elles, semblent tout droit sorties des Maitres de l'Univers (Musclor, si vous préférez)...

 

Les choix esthétiques sont très conventionnels, limite "Peinture pompiers", et ramènent la fantasy à du Harry Potter... c'est qqch qu'on avait déjà constaté avec leur précédente armée de l'enfer: des démons boucs avec des flammes partout et des succubes (moches, helas)...  

 

Faut aimer.

 

C'est d'autant plus dommage que Mantic explore des races ou espèces inexploitées ou sous exploitées par GW depuis leur création: les squats, les Nains du chaos, les skavens de l'espace, les anges! ... Ils ont aussi des gobs au look tres Hobgobelinoide, des loup garous (réussis! pour le coup) des succubes, ici, des hommes poissons, des centaures un peu dionysiens, les golems...

 

Bref, tout un tas de trucs qui venaient discrètement combler les trous laissés ça et là par GW dans sa production.

 

Même là, ça fait un moment que j'attends des hommes lézards corrects en plastique et en régiment pour faire des demons de Malal, et leurs salamandres sont à peine plus belles que les immondes saurus de GW...

 

Ce qui m'a le plus déçu, c'est leur armée de l'enfer des abysses démonique... On dirait du mauvais AD&D ou pire: pathfinder plastique...

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Ce que c'est kitsche.

 

C'est vraiment ZE problème pour moi chez Mantic: la qualité des sculptures s'améliorent (un peu.... mais pour le prix, on va pas être trop gourmant non plus même si bon....) mais par contre, niveau direction artistique...... Beuuuuuark! Il faut vraiment qu'ils se payent des gars capables de pondre un univers plus attractif que ça. Là ça pique les yeux sans déconner. Je trouvais déjà la faction basilea dans ce cas mais là...... Ca fait jouet type fée en plastique hyper flashy.

 

On croirait le monde de Narnia! (le film!): kitsche à mort et d'un mauvais goût rare.

 

Quelques fig sortent du lot mais elles sont pas légion. Je préfère cent fois payer 10 fois plus une fig bien chiadée que de payer pas beaucoup et d'avoir 20 de ces trucs à peindre!

 

Mon message peut paraître un peu bourrin, désolé à ceux qui aiment, mais vu tout ce qu'on entend sur GW et AOS..... Les stormcast sont 100 fois plus réfléchis, recherchés et fin dans leur design (je ne parle que de direction artistique! Pas de sculpture où là c'est même pas comparable) que ces fig.... Et en plus, je suis plutôt du genre à aimer tout ce qui est défenseurs de la nature et/ou primitif.

 

et ramènent la fantasy à du Harry Potter... 

 

 

Harry Potter a un univers très riche, inventif et charismatique! Esthétiquement, les films sont plutôt léchés et j'y ai vu peu de trucs kitsches.

 

Non, là, j'ai l'impression qu'on revient aux tous premiers temps de la fantasy "ludique", des premières éditions de donjons et dragons ou de Kalidor, au temps du body en cottes de mailles, de l'épée kitchissime et des postiches en carton pâte..... Ca fait toc quoi....  l'époque qui a défiguré Conan et le Seigneur des Anneaux (un mérite des films d'avoir redonné un visage à la fantasy "classique") en plus des zones périurbaines et des littoraux (aaaaah, la barre de HLM, le formica et ce savant mélange de marron et de orange!).

 

A la rigueur j'y trouve un petit charme old school qui me rappelle les premiers heroes of might and magic ou les Royaumes Oubliés des années 80/90..... Mais mince quoi, y a tellement d'univers graphiquement sublimes aujourd'hui.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Ce que c'est kitsche.

 

C'est vraiment ZE problème pour moi chez Mantic: la qualité des sculptures s'améliorent (un peu.... mais pour le prix, on va pas être trop gourmant non plus même si bon....) mais par contre, niveau direction artistique...... Beuuuuuark! Il faut vraiment qu'ils se payent des gars capables de pondre un univers plus attractif que ça. Là ça pique les yeux sans déconner. Je trouvais déjà la faction basilea dans ce cas mais là...... Ca fait jouet type fée en plastique hyper flashy.

 

On croirait le monde de Narnia! (le film!): kitsche à mort et d'un mauvais goût rare.

 

Quelques fig sortent du lot mais elles sont pas légion. Je préfère cent fois payer 10 fois plus une fig bien chiadée que de payer pas beaucoup et d'avoir 20 de ces trucs à peindre!

 

Mon message peut paraître un peu bourrin, désolé à ceux qui aiment, mais vu tout ce qu'on entend sur GW et AOS..... Les stormcast sont 100 fois plus réfléchis, recherchés et fin dans leur design (je ne parle que de direction artistique! Pas de sculpture où là c'est même pas comparable) que ces fig.... Et en plus, je suis plutôt du genre à aimer tout ce qui est défenseurs de la nature et/ou primitif.

 

et ramènent la fantasy à du Harry Potter... 

 

 

Harry Potter a un univers très riche, inventif et charismatique! Esthétiquement, les films sont plutôt léchés et j'y ai vu peu de trucs kitsches.

 

Non, là, j'ai l'impression qu'on revient aux tous premiers temps de la fantasy "ludique", des premières éditions de donjons et dragons ou de Kalidor, au temps du body en cottes de mailles, de l'épée kitchissime et des postiches en carton pâte..... Ca fait toc quoi....  l'époque qui a défiguré Conan et le Seigneur des Anneaux (un mérite des films d'avoir redonné un visage à la fantasy "classique") en plus des zones périurbaines et des littoraux (aaaaah, la barre de HLM, le formica et ce savant mélange de marron et de orange!).

 

A la rigueur j'y trouve un petit charme old school qui me rappelle les premiers heroes of might and magic ou les Royaumes Oubliés des années 80/90..... Mais mince quoi, y a tellement d'univers graphiquement sublimes aujourd'hui.....

 

Désolé mais ce n'est juste pas comparable ...

 

La où tu payes 55 euros pour 2 figs stormcast ( la caval sur dracofeu ) tu te retrouves avec une base d'armée à kow !!! ( le prix les potos , le prix .... ) 

 

Il y a surtout un vrai systéme de régles dérriere , un editeur à l'ecoute de la communauté et un VRAI systéme de jeu organisé soutenu par l'éditeur ( comme geuweu à la grande epoque ) 

 

Alors oui y a du truc bien dégueu comme figs à kow mais de là à venir comparer à du stormcast , j'ai mal à mon modélisme ^^ 

 

Comme le dit si bien JB , oui le but est de faire des armées old school clairement assumé , mais surtout dérriere il y a un vrai systéme de règles !! ( et une politique de prix en béton ) 

 

Benji , retourne dans sa grotte monter sa mega box d'armée abyssal :)

Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le prix ne fait pas tout. Si on part avec cette logique dans l'absurde, autant jouer avec des legos ou des bouts de carton (oui, parce que les legos, c'est super cher, en fait.. ^^°), d'autant que les règles sont gratuite, MÊME chez GW, maintenant.

 

Donc que reste t_til pour se décider: La qualité des figs et le prix (et donc le rapport entre les deux).

 

Je suis loin d'être un défenseur de GW et de sa politique tarifaire qui défie toute logique commerciale et aurait plutôt tendance à me ranger du coté des haters ces derniers temps avec l'apparition des Pro Sigmar qui aiment trop ce qu'on leur met fait, mais Mantic n'est pas à la hauteur des espérances qu'on met en lui.

 

Alors oui, ils ont fait des beaux zombies mais ils restent chers pour la qualité qu'ils déploient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le prix ne fait pas tout. Si on part avec cette logique dans l'absurde, autant jouer avec des legos ou des bouts de carton (oui, parce que les legos, c'est super cher, en fait.. ^^°), d'autant que les règles sont gratuite, MÊME chez GW, maintenant.

 

Donc que reste t_til pour se décider: La qualité des figs et le prix (et donc le rapport entre les deux).

 

Je suis loin d'être un défenseur de GW et de sa politique tarifaire qui défie toute logique commerciale et aurait plutôt tendance à me ranger du coté des haters ces derniers temps avec l'apparition des Pro Sigmar qui aiment trop ce qu'on leur met fait, mais Mantic n'est pas à la hauteur des espérances qu'on met en lui.

 

Alors oui, ils ont fait des beaux zombies mais ils restent chers pour la qualité qu'ils déploient.

 

Un message plein de bon sens qui fait du bien  : ) ( je rajoute juste que dans la liste concernant les choses pour se decider il y a les régles du jeu , enfin pour moi ) 

 

De mon côté je trouve que l'alliance de régles pleine de bon sens , d'une bonne ecoute de la communauté et de figs " correcte" à un prix "correcte" fait que j'ai envie de soutenir mantic . 

 

Faut juste aimer le style bien old school ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jb , à prendre fig par fig forcément la qualité n'est pas toujours au rendez vous !! 

 

Mais quand tu à cela : 

 

http://www.manticgames.fr/forces-des-abysses/mega-armee-forces-des-abysses-152-figurines-482.html

 

Il faut plus se positionner sur le format grosse armée à petit tarif ! ( et oui je kiff les forces des abysses ^^ ) 

Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars j'ai fais une armée d'elfe de chez mantic, les elfes sont très bien, modulable, bien détaillé et customisable selon nos envies.. Après cette nouveauté je ne suis pas fan non plus, mais leur elfe, sont vraiment au top comme les basileans, puis le prix très attractif pour du proxy SDA/THE HOBBIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Jb , à prendre fig par fig forcément la qualité n'est pas toujours au rendez vous !! 

 

Mais quand tu à cela : 

 

http://www.manticgam...urines-482.html

 

Il faut plus se positionner sur le format grosse armée à petit tarif ! ( et oui je kiff les forces des abysses ^^ )

 

Ceci dit c'est pas les détails qui sont critiqués il me semble, mais bien la "forme générale" de certaines figurines, qui ne seraient probablement pas plus coûteuses à produire avec un design différent. Il n'est pas question du nombre de dents visibles ni de la finesse des épées, mais bien de la forme, la direction artistique.

La raideur d'une fig, pas sûr que ce soit une question de prix du moule...

 

Perry miniatures montre depuis quelques temps déjà qu'on peut avoir de la très bonne qualité à petit prix. Ceci dit la druidesse a surtout une peinture assez basique qui ne met pas son visage en valeur ^^.

La peinture est pour beaucoup dans "l'effet kitch".

 

Après je pense que Mantic souffre beaucoup de ne pas avoir un univers bien caractérisé. Le terme "forces de la nature" est d'ailleurs assez fourre-tout, à l'image de l'armée

 

(Et comme je viens de passer 20min à chercher des photos des succubes peintes, sans succès, je me dis que c'est vraiment la jeunesse des figs mantic qui leur cause du tort, ya pas de grands peintres qui se sont attardés dessus, pas de Morback pour les sublimer. Alors que les figs GW sont ultra répandues et "améliorées" dès leur sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo] Je confirme ce que Crilest a annoncé, nous avons ce sujet à l'œil merci de rester constructif. [/Modo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.