Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] Command Squad & divers questions


karnby

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être au bon endroit ;)
Donc, fraichement débarqué dans l'univers de la guerre perpétuelle aux côté des Hommes en Vert et sévèrement Bur-é :p je souhaite me monter une petite Command Squad de derrière le Roc. Seulement j'ai des doutes sur les équipements et la façon de les mettre sur les figurines.

Dans l'absolu, voici ce que je souhaite faire. Même si je sais très bien que cela n'est pas optimisé (mais ce n'est trop le but pour le moment. Je pense ne pas avoir assez de recul pour ça)

 

3 vétérans : fulgurance / Pistolet bolter / épée tronçonneuse + bouclier storm (peut être)

1 vétéran porte-étendard : fulgurance / Pistolet bolter / épée tronçonneuse / Etendard + bouclier storm (peut être)

1 vétéran promu Apothicaire : narthecium / pistolet bolter / épée tronçonneuse

 

Je sais : c'est cher en points, pas forcement fonctionnel toussa toussa ^^

 

Voila, ce qui me met le doute c'est d'une part le montage sur la figurine. Faut il que l'on vois apparaitre tous le bazar dessus (arme principale, secondaire, mêlée, accessoire) ? Car ça commence à faire charger visuellement je trouve :p (et au porte monnaie aussi vue le peu de fulgu par boite ^^)
D'autre part, est ce que je comprend bien cette phrase du codex : "n'importe quel vétéran peut prendre : ... " qui pour moi veux bien dire que c'est un choix possible en plus de l'armement choisi. Ici bouclier storm et bombe je-sais-plus-quoi

 

Dernière chose, dans les liste Armes de tir et Arme de mêlée j'ai un peu de mal à voir ce que l'on a le droit de remplacer et / ou cumulé.

Pour Arme de tir il est préciser qu'une figurine peut remplacer son bolter, pistolet bolter et / ou son arme de mêlee par divers autre chose. Je suppose donc dans l'absolu (par forcement intéressant et fonctionnel hein ^^) qu'il est possible de remplacer :
- le bolter par une autre arme
- le pistolet bolter par un autre pistolet ou une arme de tir
- l'armee de mêlée par une autre arme de tir

 

Une figurine pour donc avoir par exemple :
- 1 bolter / 2 pistolet plasma
- 1 bolter d'assaut / 1 combi-fuseur / 1 pistolet bolter
- 1 combi-fuseur / 1 pistolet plasma / 1 griffe lightning

 

Pour Arme de mêlée, même chose donc mais au profit d'arme de mêlée. Exemple :
- 2 épée tronçonneuse / 1 pistolet bolter
- 1 combi-fuseur / 2 armes énergétiques

 

Pour les listes Armes lourdes et spéciales, c'est plus clair je trouve. Vue qu'il est bien indiqué de ne remplacer qu'un type d'arme au profil d'un autre tout en gardant donc les autres type disponible.
Exemple : Lance missile / pistolet bolter / épée tronçonneuse (le gars peut très bien avoir son épée tronçonneuse à la ceinture, planqué sous sa robe ou je ne sais ou :p )

 

Je ne sais pas si je suis clair. Mais ça fait chhpaf dans ma petite tête ^^ entre le visuel sur la figurine et le profil autorisé. Question de logique que je n'ai pas surement ;) Pourtant j'ai moins de mal a Infinity. Bon ok, les figurines ont une arme et ensuite c'est tout le profil qui fait le reste (a Xwing & Armada aussi d'ailleurs) :p
 

Merci de vos lumières frère Space Marine ... en bure ou non :p

 

 

Ps : me jeter des cailloux trop fort ^^ Je me doute que certaines configuration sont aberrantes et non fonctionnelles. Mais c'est pour voir si j'ai bien compris la logique de fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors :

-fulgurance = fulgurant ?

-bombe à jesaisplusquoi = bombe à fusion
-t'as raison c'est cher et pas du tout optimiser toutçatoutça

-généralement le pistolet (pour ceux ayant un bolter ou autre) et les grenades et les lames de combat sont "optionnelles" sur la fig , par contre le bouclier ou l'arme de close (épée tronçonneuse)ou arme spé "doivent" figurer sur la fig' ... en amical tout peux passer surtout si tu débutes mais en tournois faut respecter le WYSIWYG ... (google t'aidera si besoin =P )

-je joue Ultra et laisse donc la place aux copaings avec des cagoules(ou à poils s'ils veulent te défier) pour t'aider un peux plus =P

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors :

-fulgurance = fulgurant ?

 

Oui oui tout a fait, pardon :s (et je n'arrive pas trouver le bouton pour éditer le message :s ^^). Fulgurant / Bolter d'assaut même combat a ce que j'ai compris.

Ok donc ca marche en Wysiwyg pour au moins l'arme de tir "principale" (si je puis me permettre) et le close. C'est ce que je pensais mais bon dans le doute... reboot

comme dirai l'autre ;)

 

Merci de l'info :)

 

Après je pense que même un frère de bataille des Ultra peut me répondre sur le grand principe de l'équipement. Après tous, nous sommes des fils de l'Empereur :p
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-généralement le pistolet (pour ceux ayant un bolter ou autre) et les grenades et les lames de combat sont "optionnelles" sur la fig , par contre le bouclier ou l'arme de close (épée tronçonneuse)ou arme spé "doivent" figurer sur la fig' ... en amical tout peux passer surtout si tu débutes mais en tournois faut respecter le WYSIWYG ... (google t'aidera si besoin =P )

 

Quand tu dit, "figurer sur la fig" c'est pas forcement dans les mains ? Je prend pour exemple la figurine de Balthazar de Dark Vengeance.
img51c86bc208c12.jpg.
Il a d'après la description : une épée énergétique (visible) / 1 combi-plasma (visible à l'épaule) / 1 pistolet bolter /des grenades frag et antichar.

 

Si le montage n'est pas forcement à faire dans les mains (vue qu'il n'en ont que 2 ses hommes :p ) je comprend mieux le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en général tu laisses une arme de cac (pour le corps a corps) et une arme de tir (pour le tir), 2 armes de tir sur un motard c'est inutile car l'infanterie ne peut tirer qu'avec une seule arme en phase de tir / contre charge.

Ensuite les equipements spéciaux viennent en plus donc bouclier, bombes, grenades, ... fais toi plaisir ^^.

Enfin pour la figurine il y a les equipements "de base" (par défaut) qui sont en général avec la figurine dès le départ, et en général on ne les représente pas si elles n'y sont pas.

Pour les améliorations, par exemple l'armure d'artificier sur les capitaines, on s'embête pas non plus, sauf si elles représentent un bout d'équipement type bouclier.

Pour les armes, soit on coupe les mains et on les aimante (pour pouvoir les passer d'une fig a l'autre selon les parties), sont on les patafixe sur le socle ou sur le vehicule pour s'en rappeler. Ou alors se faire des figs complètes collées avec les equipements qu'on utilise quasiment tout le temps (après un certain nombre de partie).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Balthazar est un cas d'école. C'est une figurine très répandue et du coup, visuellement on s'attend à ce qu'il ait au moins une arme énergétique, et un combi plasma. Je me pose la question sur le wysiwyg, jusqu'où ça va exactement, dans la plupart des tournois ? 

- Peut on ignorer le combi plasma alors qu'il est sur la figurine ?
- Peut on équiper le company master d'un pistolet bolter et supposer que l'arme est une arme énergétique simple à une main ?

 

A priori je trouve délicat de jouer Balthazar avec autre chose que lame relique + combi plasma, je suis peut être psycho-rigide, mais ça me gêne toujours d'avoir des équipements représentés qu'on n'a pas payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je trouve délicat de jouer Balthazar avec autre chose que lame relique + combi plasma, je suis peut être psycho-rigide, mais ça me gêne toujours d'avoir des équipements représentés qu'on n'a pas payé ...

Et quelle est la différence entre une lame "relique" et "énergétique" sur une figouze d'après toi ? ;)

Modifié par Piopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dans le cas de l'escouade de commandement, ils ont tous de base arme de close+pisto bolter de base. Derrière les armes de tirs sont des options qui s'ajoutent en payant le prix voulu. Donc toutes les figs d'une escouade de commandement en ont forcément. Si l'escouade de commandement est clairement distingué des autres figs par une peinture adapté et avec un équipement qui fait sens, ça ne doit pas poser de problèmes.

 

A partir de ce moment là, qui aurait un problème à ce que le pisto bolter ne soit pas représenté sur un gus avec arme spéciale?

 

De la même façon, tout les marines ont de base un pistolet bolter... Pourtant toutes les figurines de toutes les unités de tout les joueurs SM n'en sont pas équipé... Pareil pour les grenades.

 

Le WYSYG est là surtout par soucis de clarté, de transparence. Le but est que l'adversaire puisse savoir facilement quel équipement il y a sur chacun, sans aucun doute possible.

--> Un équipement payé, ou qui du moins n'est pas automatiquement là doit être précisé, mais sinon...

 

Après, un puriste peu le faire sur ses propres figs: la plupart des boites ont des pisto bolter dans des holsters, et des poignards qui peuvent compter comme des armes de closes... Et il y a des grenades anti char et frag. Mais c'est une question de bon sens au final.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori je trouve délicat de jouer Balthazar avec autre chose que lame relique + combi plasma, je suis peut être psycho-rigide, mais ça me gêne toujours d'avoir des équipements représentés qu'on n'a pas payé ...

Et quelle est la différence entre une lame "relique" et "énergétique" sur une figouze d'après toi ? ;)

 

 

La lame relique est une arme à deux main qui ne permet pas le bonus +1 attaque en la combinant avec un pistolet. L'épée énergétique permet d'avoir le bonus de +1 attaque avec un pistolet, donc c'est une arme à une main. Si sur la figurine on voit clairement une arme à deux mains sans voir de pistolet, à priori ça ressemble à une lame relique, mais je suis d'accord que c'est extrêmement tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.