Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - Ligue Kappelar - Bull Iron Brotherhood


Berninie

Messages recommandés

 

 

Tiens , au fait , si jamais tu as envie de venir peindre chez moi un soir , tu es le bienvenu !

 

Pfff, c'est facile pour vous...

 

Merci pour la photo ! Je pense que pour un squat de base, ça fait un peu gros. Par contre sur les exos ça peut le faire. Ou sur du heartguard, peut-être.

 

Mais vu l'épaulette, il est peut-être possible de la réduire en découpant le bord tout autour. Ça a l'air faisable sans tout bousiller et ça réduirait la taille, ce qui pourrait mieux coller pour du squat.

 

Je pense que tu devrais tester sur une.

 

Oui c'est clair que l'épaulette devra être taillée pour convenir aux figurines.

 

Pas de grandes avancées mais j'ai bossé sur le concept tête de taureau!

Voila une photo rapide pour formaliser l'idée;)

 

[URL=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/IMG_1355_zpsllwwnkux.jpg.html]IMG_1355_zpsllwwnkux.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes idées prennent du temps, tu as raison de poster une photo pour cogiter dessus.

 

Hmmmm c'est un peu petit je pense. Et c'est fort dommage. Peut-être que ça peut se changer en faisant une barbe en dessous ou quelque chose comme ça... Pour étoffer autour... Mais pas aussi évident à faire que juste coller la tête.

 

En fait la tête de taureau va bien pour faire un haut de casque plus visière, je trouve. Mais le bas de casque resterait à trouver. Tel quel, je pense que c'est trop petit.

 

Proposition : ajouter deux tubes courbes repliés par exemple vers l'arrière, qui prendraient racine au niveau de l'angle de la mâchoire. Un peu de barbe sur le devant... Et voir si ça rend bien.

 

Je proposa ça parce qu'on a vu que tu touchais avec de la sculpture et Green Stuff. Tu as un petit moule pour faire des tuyaux avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je trouve sympa ta pose d'une épaulette de nain Battle pour faire un torse décoré à ton termi. C'est vraiment un bon ajout.

 

Ça fait de la place pour stocker la barbe et la canette de bière :)

 

Pour l'ajout de tuyaux dont je parlais, on voit sur le coté gauche de la tête, au niveau de la mâchoire, un petit bourrelet de la pâte grise qui sert de fixation. C'est à peu près à cet endroit que je verrai bien un tuyau, plus un second juste en dessous. Comme les têtes SM à double tuyau de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit pour une tête, par contre en épaulette de remplacement, leurs renforts comblent un peu la distance entre le haut des épaulettes actuelles et le haut du torse.
l'ancienne tête passait mieux imho.
Ton opiniâtreté t'honore, Berninie ! Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes idées prennent du temps, tu as raison de poster une photo pour cogiter dessus.

 

Hmmmm c'est un peu petit je pense. Et c'est fort dommage. Peut-être que ça peut se changer en faisant une barbe en dessous ou quelque chose comme ça... Pour étoffer autour... Mais pas aussi évident à faire que juste coller la tête.

Du temps oui... mais là on parle en éternité plutot  :closedeyes:

Effectivement comme ça c'est très petit. Mais tu te doutais bien que ce n'était que le début:)

 

 

hate de le voir peint, bonne continuation

Moi aussi lol! Merci pour ton soutien!

 

 

Pour l'ajout de tuyaux dont je parlais, on voit sur le coté gauche de la tête, au niveau de la mâchoire, un petit bourrelet de la pâte grise qui sert de fixation. C'est à peu près à cet endroit que je verrai bien un tuyau, plus un second juste en dessous. Comme les têtes SM à double tuyau de chaque coté.

Je partais sur la même idée que toi.

L'idée de base était que la tête de taureau soit une visière qui venait s'imbriquer dans la base du casque. Aussi je voulais ajouter un système de respiration artificielle.

D'ailleurs l'un des garde aura la visière relevée... je vois à looong terme la  :wink2:  

 

Ton opiniâtreté t'honore, Berninie !

Dans ce cas, je pense que je joue la bonne race! Je le prends donc comme un TRES GRAND compliment !

 

Avancée de la soirée.

Première étape la base du casque en green stuff. 

 

Sous la base du casque viendra se poser des tuyaux qui partiront du respirateur avant pour aller se perdre dans l'armure derrière la tête.

 

La tête parait déjà plus imposante comme ça amha.

 

[url=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/Capture%20drsquoecran%202016-07-26%20a%2021.06.42_zps3pnkc2b0.png.html]Capture%20drsquoecran%202016-07-26%20a%2[/URL]

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben nan, moi je suis pas d'accords. Ton montage n'est pas comme il faudrait je pense. Regarde les photos et la quantité de détails qu'on perd :

 

- Tout l'avant du mufle

- Les joues

- Le rivet en bas de la joue.

- L'os saillant sous l'oeil. La pommette quoi.

 

Sans%2Btitre.pngSans%2Btitre2.png

 

C'est beaucoup trop de concessions. Tu as une tête de qualité, il faut la garder avec toute sa prestance.

 

Je pense pas que ce soit plus difficile de faire autrement. Et pour moi il faut refaire.

 

L'idée du respirateur est bonne... Mais je le mettrai sous le mufle, qui du coup décollerait un peu vers le haut. La forme est bonne mais pas devant les naseaux. On perd trop.

 

Coté tuyau il est un peu gros mais ça bon c'est pas facile (le petit moule à tuyau sérieux c'est de la balle). Par contre là aussi l'emplacement non... Pas sur les joues. En dessous, là aussi. En plus on devine que tu as de la place qui reste en dessous qu'il faudra combler, c'est dommage. Décale le sous le bord du casque et raccorde le à un respirateur qui serait en dessous aussi. Et/ou plus petit si il le faut.

 

Le tuyau peut disparaitre quasi complètement quand il arrive sous le mufle je pense. C'est pas un problème. On peut ne le voir qu'au niveau des maxillaires.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je ne suis pas mort! Juste parti en vacances :)

Bonne surprise à mon retour, j'ai enfin reçu mon roll maker. Premier test ce soir

Je persiste dans mon entêtement:

IMG_0977_zpsbjwved7u.jpg

Je vais essayer de rallonger les cornes pour donner un effet plus "mastoc"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 21:26, Maad-maaxxx222 a dit :

Putin il est classe ce totor !!! Le tuyaux est vraiment un tuyau maintenant?

Hâte de voir la suite ?

Effectivement ca change! :)

Le 11/08/2016 à 14:00, Dark Sensei a dit :

Mais je reste sur mon idée que l'épaulette irait mieux aux épaules 8).

Je n'avais pas encore compris que tu préférais ca:)

Bon Après la V1, V1.1, V1.2, la V2,V2.1, la V3, la v4, v4.1, V4.2... voila la version finale! J'avoue que je suis hyper satisfait du résultat. Suffit de laisser son chien dans la chambre et d'attendre qu'il grignote le bras de ta fig pour te donner de nouvelles idées.

Remplacement du marteau par une hache, re-positionnement des bras et des jambes, changement d'épaulettes...

Voila la dernière version (sinon j'avancerais jamais) du 1er squat en Exo armure en mode Bulliron company.

IMG_1019_zps93qz6sit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières couleurs, premiers aplats, premiers effets.

Voila le schéma de ma garde en exoarmure.  Des exoarmures qui ont déjà pas mal vécues au vu de la peinture qui s'écaille :)

Pour éviter d'avoir trop de rouge comme sur le squat de base, je suis parti sur une sous-couche sombre.

Tout reste à faire biensur:)

IMG_1026_zpsggxv0xjv.jpgIMG_1025_zpsuayj8wci.jpg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal du tout au final, le côté massif est bien rendu. Hâte de voir ça terminé mais ton long travail s'avère payant. Ca vaudrait peut-être par contre le coup d'aller gratter du bolter plus massif chez FW, celui-ci fait vraiment Astartes et moderne.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien bien mieux. Les vacances ça aide à se remettre à un turc qui bloquait !

Je continue à penser que tu pourrais moins perdre de la tête de taureau en découpant les autres épaulettes.

Prends le temps de relire ce que j'avais dit plus haut. Tu perds trop des naseaux et des joues. Je pense que tu peux améliorer ta découpe et la pose du tuyau. Il faut réussir à rehausser toute la tête par rapport au tuyau et ce sera plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.