Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - Ligue Kappelar - Bull Iron Brotherhood


Berninie

Messages recommandés

Tu vas poser une double verrière au niveau des ouvertures ? (genre verrière à la T-fighter ou plus bombé)

Oui c'était l'idée de poser une double verrière. ou alors au moins une verrière à l'avant et l'entrée par l'arrière 

 

 

Ou peut-être ne serait que les coudières en jaune ? et oui...tes squats n'ayant pas de genouillères  :) !

Ca pourrait être une solution.

 

J'adore la tête de ton digger, bien que les pattes fines et à l'apparence fragile ne fassent pas trop "engin fouisseur". Tu lui fera un enfin pour creuser genre foreuse ? L'idée des deux vitres, une devant et une derrière, me plait bien.

Oui il aurait des sortes de forets sur les bras avant.

Pour les pattes, elles seront renforcées par des protections réalisées en carte plastique histoire de grossir l'engin et de moins ressembler aux bras.

 

Un socle avec un peu plus de contraste s'impose un peu selon moi, faire une base boueuse semble bien mais des petites pointes colorées apporteront un heureux contrepoint à la teinte maronnasse. 

 

Pour le digger, ton idée de départ est pleine de promesse mais n'hésite pas à donner dans du massif quand même, c'est de l'engin de minage lourd avec 13 de blindage avant et 3 PC. Il me revient une conversion qu'avait réalisé un joueur Squat sur une base de Blood Slaughterer FW (en remplaçant la tête par un cockpit).

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Khorne-Blood-Slaughterer

C'est une bonne base.

Perso, je me sers d'un engin de Secret of the Third Reich mais je me demande si le Slaughterer ne va pas faire l'affaire finalement.

Pour le socle il faut lui donner plus de vie et de textures ca c'est sur.

Pour le digger, je vais "massifier" tout çà. 

J'avais aussi vu une figurine de STR (une sorte de tank araignée) mais le principe était de faire dans la récup. :) J'ai une boite à rabiot 40k avec plein de pièces inutilisables en l'espèce. L'objectif étant de la vider...

 

Merci pour vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les avancées de la matinée. Je profite de mes deux jours de congés :)

 

Finalement, il n'y aura pas deux hublots sur mon Digger... Un seul à l'avant qui servira aussi de porte d'accès à la machine!

Vous allez me dire pourquoi? La réponse en image.

 

IMG_0767_zpslgg92hc6.jpg

 

Une révélation que j'ai eu ce matin! :) J'avais toujours eu envie de tester ce bidouillage.

Comme çà le pilote aura de la lumière pour arpenter les cavernes de minerais.

 

En vidéo pour vous en montrer un peu plus. J'ai repris une idée que j'avais vu un forum (celui ci je crois d'ailleurs).

C'est ICI

 

Sinon beaucoup de petits travaux qui ne se voient pas, poncage, limage, cutterage... et j'ai commencé la fortification des jambes.

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est de vider ta boite à rabiots, alors enjoy ! Tu as raison de mettre tout ce que tu peux.

 

L'idée

 

 

Il me revient une conversion qu'avait réalisé un joueur Squat sur une base de Blood Slaughterer FW (en remplaçant la tête par un cockpit).

 

C'est pas idiot. Il te faudrait le bits ork type foreuse. On le voit par exemple ici, en bas.

 

http://www.ebay.com/331875641158

 

Il est en deux parties. Je pensais l'utiliser si jamais je refais un sapeur ou deux. En monter quelques uns sur les pattes d'un Slaughterer serait crédible.

 

Mais bon son coté arachéen et le dos très "insecte" ne colle pas aux squats je trouve. Il ferait bizarre dans une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée d'éclairage même si cela en fait une cible bien visible  :wink2: !

 

Concernant les jambes, je t'avoue que je préférais l'ancienne version, où on apercevait les articulations, etc...quand tu as parlé de renforcer j'imaginais plutôt différentes petites pièces d'armure, pas un seul bloc...mais je ne suis pas connaisseur du tout de ce type d'engin donc si cela lui correspond mieux et bien tant mieux :)  !

 

J'attends les avancées avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est marrant comme tout. Bon, essaie un peu de le faire en train de sortir du sol, ce pourrait être sympa. Sinon il faut blinder un max (ça a du blindage), pourquoi ne pas ajouter (à la fin) un lourd maillage tubulaire de protections avec plein de lampes et d'outils collés dessus ?

Il faut du massif !

Mais ta petite armée part fort bien, ne lâche pas !

 

Sinon, le multimelta, c'est du jumelé (c'est un détail final mais réserves-en un autre dans ta boîte à  bitzouilles)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée d'éclairage même si cela en fait une cible bien visible  :wink2: !

C'est le but! :)

 

C'est pas idiot. Il te faudrait le bits ork type foreuse. On le voit par exemple ici, en bas.

http://www.ebay.com/331875641158

Le lien ne marche pas chez moi. Mais tu voulais montrer le bitz de la killKan Ork?

 

Sinon il faut blinder un max (ça a du blindage), pourquoi ne pas ajouter (à la fin) un lourd maillage tubulaire de protections avec plein de lampes et d'outils collés dessus ?

Il faut du massif !

Le blindage est en cours. Je comprends pas ton idée de blindage tubulaire?

Pour le socle, est-ce que un socle comme celui du Canon de Khorne c'est jouable? ou alors un socle d'armes lourdes suffit?

 

Ce soir, il devrait être terminé. Peinture ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 


 

Mais tu voulais montrer le bitz de la killKan Ork?

 

Euh je sais pas, je trouve pas d'image sur google pour "Killkan Ork"... :)

 

Killa Kan je voulais dire... enfin des coque de KinderSurprise avec des pattes quoi!

 

Voila les photos pré-peinture du Digger. Manque juste le MM jumelé. J'attends les bitzs.

 

Avant:

Digger%20Face%20Squat_zpsoaoknux0.jpg

 

Quart:

Digger%20Quart%20Squat_zpshcadi5f7.jpg

 

Arrière: Avec la charge de démolition qu'il traine derrière lui

Digger%20Arriegravere%20Squat_zpsejg0vtm

 

Le pilote: c'était juste pour montrer que le pilote n'a pas oublié son bolter. Au cas où il faille faire une sortie en urgence.

Digger%20cokpit%20Squat_zpsnrpnfi9t.jpg

 

Dans les profondeurs de la terre: La batterie n'est pas fixe pour pouvoir la remplacer

Digger%20Nuit%20Squat_zpseu0dybh1.jpg

 

J'avais commencé à accrocher des éléments comme des pelles,  des pioches... mais le bitz étant limité, je préfères les garder pour mes sapeurs.

Maintenant la question est posée pour le socle: un grand socle (genre canon de khorne) ou le socle sur la photo? Le grand socle pour permettre de le faire sortir de terre... après en terme de jeu?

 

Voilà. J'attends que la Green sèche un peu ... sous-couche ... puis peinture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il révèle bien des talents le bougre ! C'est TRES bien géré tout ça. Un aspect complètement bizarre mais j'aime beaucoup.

 

La grosse foreuse est super, rien à redire. Mieux que des petites.

 

Je prône le gros socle avec de la terre sur le cotés comme la sortie d'un volcan, pour montrer qu'il vient de s'extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang tu touches salement ta bille. Il faut encore blinder à fond mais c'est terriblement classe et plein d'idées.

Le socle me semble un peu petit pour un engin à 3 PC, en outre, un bouzin un peu plus grand va te permettre de mettre en scène la sortie de terre. Plus grand IMHO donc.

Les "tibias" sont un poil trop développés pour de l'engin Squat (qui est une race qui ne comprend rien à cette os improbablement long qu'est le tibia).

Enfin, une idée... Faut la sentir hein, ce n'est qu'une idée un peu farfelue mais quite à avoir un cockpit vertical qui reprend sommairement la forme d'une tête, habiller un blindage frontal massif en forme de tête stylisée avec une barbe et éventuellement une bouche s'ouvrant sur le multi... Ca fait sens d'après moi.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est vraiment du bonheur cette construction. Bravo, tu nous régales.

 

Je préfère toujours les plus petits socles, pour le jeu, et aussi pour être sûr de bien les remplir. Mais la plupart vont sur des socles de plus en plus grands.

 

Je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti pour les plaques de blindage en plus. J'en aurais quand même vu encore un peu sur les pieds, pour faire bien pesant.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il révèle bien des talents le bougre ! C'est TRES bien géré tout ça. Un aspect complètement bizarre mais j'aime beaucoup.

Je prône le gros socle avec de la terre sur le cotés comme la sortie d'un volcan, pour montrer qu'il vient de s'extraire.

Merci!

Oui c'était là mon intention en prenant le gros socle

 

Les "tibias" sont un poil trop développés pour de l'engin Squat (qui est une race qui ne comprend rien à cette os improbablement long qu'est le tibia).

Enfin, une idée... Faut la sentir hein, ce n'est qu'une idée un peu farfelue mais quite à avoir un cockpit vertical qui reprend sommairement la forme d'une tête, habiller un blindage frontal massif en forme de tête stylisée avec une barbe et éventuellement une bouche s'ouvrant sur le multi... Ca fait sens d'après moi.

Pour les tibias, ca va être compliqué vu les coups de cutter et les points de colle déjà mis.

Par contre l'histoire de la barbe! j'adore. Il faut que je regarde comment faire avant la souscouche.

 

 

Je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti pour les plaques de blindage en plus. J'en aurais quand même vu encore un peu sur les pieds, pour faire bien pesant.

A la base mon intention était de recouvrir les pieds avec du flocage donc un blindage supplémentaire a ce niveau était inutile. Après si une des jambes est levée, effectivement ça faudrait le coup de revoir la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le coup de la barbe était une bonne idée.

Ça rajoute du blindage et un côté Papy Squat Digger:

 

[URL=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/IMG_0789_zpspodqcah7.jpg.html]IMG_0789_zpspodqcah7.jpg[/URL]

 

[URL=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/IMG_0791_zpsuozonkbu.jpg.html]IMG_0791_zpsuozonkbu.jpg[/URL]

 

Bon match! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm c'est très bien fait mais je suis pas fan du coté barbe. Pour un enfin fouisseur, ça me parait quelque chose qui va accrocher. Les parois d'un fouisseur sont forcément lisses ou dentelés dans ma tête. Mais bon chacun ses goûts :)

 

J'aurai bien vu une suppression complète des tibias (partie ronde du tube) moi aussi mais bon c'est vrai que c'est tard.

 

Vu comme c'est parti, ça va forcément rendre bien à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment bien assuré quand même, bon sang !

Hmmm pour le multifuseur, ce serait peut-être pas con de le faire moins protubérant. Là, il casse la lecture de ce qu'il y a alentours (et il est jumelé, bordel !). Idem pour la placement du bras tronchonette qui flingue quand même pas mal la lecture frontale. Après, ça peut sembler cool de mettre des micros bras manipulateurs (pour amener devant la vitre des petits machins à regarder de près, ou utiliser un petit chalumeau, faire du boulot précis).

Bon sinon, si tu le caches pas ce tibias impudique, tu peux peut-être au moins lui faire une protection, je l'organiserais autour de l'anneau de la cheville, occasion pour blinder le pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue ne pas non plus être super fan de la barbe, mais l'essentiel est que cela te plaise !
Concernant les tibias, effectivement, je suis aussi d'avis qu'ils doivent être protégés... Soit par une structure anguleuse comme le reste du blindage ou une forme au contraire arrondie comme sur les dread SM classique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Apres réalisation j aime bien le concept de la barbe mais il faut absolument que je la rétrécisse!
Pour le multi fuseur ( qui sera bientot jumelé ...hein DS) il faut aussi que je l enfonce plus.

Je vais aussi blinder les tibias et essayer de raccourcir le bouzin!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Franchement , cet engin déborde d'idées super sympa. Ca part super bien , franchement , je trouve ta maîtrise du scratch et de la carte plastique carrément bluffante . Pour la partie trop fine au niveau des jambes , tu pourrais facilement rajouter une section de tube en demi cercle pour faire plus blindé .

J'ai hâte de voir la mise en couleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais partir sur des demi-tubes pour mes protections de tibias et agrandir le blindage aux pieds aussi.

Maintenant que je sais que les épaulettes avec têtes de taureaux sont de chez puppetswar je vais me laisser tenter. Elles viendront remplacer les épaulettes où je comptais faire du freehand. Une épaulette par soldat

J ai aussi trouvé des head bitz en forme de taureaux. Pensez vous que ca pourrait être une bonne idée pour mon lord et/ou sa garde en exo armure. Une sorte de Bulls'guard intégralement peinte dans des tons or excepté les épaulettes avec rapel de rouge ?
http://puppetswar.eu/product.php?id_product=106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en prends pas trop au départ, comme ça tu testes. Il y a aussi la taille à considérer, c'est peut être gros. A suivre car si ça colle bien, t'auras trouvé une super idée. Sinon, tu te fais sculpter une épaulette et tu fais des tirages, comme il n'y en a qu'une seule, ce ne serait pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Non, plus j'y pense et plus je trouve que l'idée est originale et mérite de voir le jour.

Ca va voir le jour!!! :)

 



N'en prends pas trop au départ, comme ça tu testes. Il y a aussi la taille à considérer, c'est peut être gros. A suivre car si ça colle bien, t'auras trouvé une super idée. Sinon, tu te fais sculpter une épaulette et tu fais des tirages, comme il n'y en a qu'une seule, ce ne serait pas si cher.

J'ai pris un pack de chaque histoire de tester.

 



Très sympa ce début d armée des conversions au top on en veut plus

Merci!

 

Bon, nouveau poste donc pas trop de temps cette semaine...

 

Quelques modifs pour le digger alors j'ai besoin de votre aide.

- Un multifuseur JUMELE (il y en a un qui va aimé)beaucoup plus enfoncé dans la coque. Je fais tailler encore les bordures et créer des trous sur les flans.

- Des protections moins protubérantes. Ce qui n'aimaient pas la barbe, votre avis est-il plus mitigé?

 

Je monte les protections des pattes et vous fais une petite photo!

 

IMG_0837_zpsguvgy9an.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.