Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - Ligue Kappelar - Bull Iron Brotherhood


Berninie

Messages recommandés



Tu plies et tu chauffes après ? Je pensais qu'il fallait au contraire chauffer, plier, puis laisser refroidir pour que ça se re solidifie bien.

oui je donne la forme que je veux à la carte plastique. Ensuite quand tu propulses de l'air chaud sur la partie bombée, la carte se rétracte encore plus. 

 



Tu pourrais partir sur des métaux cuits (bronze tirant sur le noir, aciers bleuis...) Ca collerait assez avec l'idée de travail sur des roches fondues au multifuseur à bout portant et à la coque en céramique.

Malheureusement, la peinture a commencé avant de lire ton message... :)

 

Bon! Pas de grosses avancées; mais quelques couleurs posées donc à partager avec vous! :)

J'oriente l'engin vers des couleurs type engin de chantier. Jaune/Noir/Marron/Blanc.

 

Etant donné que le digger creuse le matin, le midi, l'après midi, le soir et la nuit et le matin, le midi... Vous comprenez l'idée, je vais essayé de donner un effet défoncé (mais pas trop) à la carlingue de l'engin.

Voici le premier test, je suis globalement satisfait!

 

IMG_0883_zpsaornszfr.jpg

 

Biensûr ce n'est que le début mais ça donne l'orientation de la peinture:)

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est un début très convaincant personnellement !

A voir sur l'ensemble à ne pas trop charger avec les éraflures mais en l'état ça représente bien l'usure du temps et du travail acharné...

 

En attendant la suite :wink2: , bon courage !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Énorme ta création, j'aime beaucoup.

Le début de peinture aussi promet! Hâte d'en voir plus.

Faudra qu'on se capte pour une rencontre aussi, je suis sur Strasbourg et Haguenau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur l'ensemble à ne pas trop charger avec les éraflures mais en l'état ça représente bien l'usure du temps et du travail acharné...

Oui c'est l'idée:)

 

Faudra qu'on se capte pour une rencontre aussi, je suis sur Strasbourg et Haguenau :)

Excellent! Avec grand plaisir!

Tu joues chez l'habitant? Après comme je l'ai déjà dit je suis une quiche à 40K:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le début de peinture. Le jaune chantier, c'est tout de suite reconnaissable. Tu as fait tout ça au pinceau ou à la mousse de blister ?


En fait ç est fait avec les produits AK effect et l aerographe.
Ça donne un resultat plus propre que la mousse et moins grossier que le pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, toi tu carbures au heavy chipping effect lol !
Le debut est très sympa . Maintenant , il y a aussi quelques autres petits trucs à faire qui rendent bien .
J'ai hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut "chauffer" tout ça... Ca se fait à la fin cela dit. Ca part super bien cela dit. Un truc que j'aime beaucoup tans ta gurine (au delà de ton talent pour faire des machins classes à partir de rien), c'est qu'on devine bien que le mec dedans n'est pas du tout un guerrier à l'intérieur (la pose est complètement délirante, on dirait une boit'ki tue), juste un mineur avec des machins pour faire des trous. Ca va donner une super unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, toi tu carbures au heavy chipping effect lol !

En fait, j'ai jeté mon dévolu sur le heavy chipping et depuis j'ai eu envie d'essayer. C'était mon premier test et je suis plutot satisfait.

 

En quoi les produits AK effect aident plus que de la peinture normale ?

Je trouve qu'ils sont plus faciles et plus rapides à appliquer. Le rendu est plus "propre" aussi... enfin AMHA.

Le principe c'est de sous-coucher en brun cramoisi. Ensuite une couche de AK heavy chipping. Puis une couche de couleur. Tout est fait à l'aéro.

Ensuite tu prends un pinceau un peu rigide et bien mouillé et tu frottes sur les arrêtes pour enlever la peinture encore fraiche.

 

Il existe toute une gamme de produits AK en fonction de l'effet que tu veux donner. Je pense en tester d'autres.

 

 (la pose est complètement délirante, on dirait une boit'ki tue), juste un mineur avec des machins pour faire des trous. 

C'est exactement l'effet que je cherchais à donner à la figurine. Le mineur qui ne quitte pas son véhicule et qui part au combat avec alors que c'est pas prévu pour faire la guerre!

 

 

Merci pour vos compliments! On va forcer la cadence:)

 

Si jamais je cherche des idées de soclage type semi-urbain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire la différence entre ces deux produits ?

 

http://ak-interactive.com/v2/?product=heavy-effects-acrylic-fluid

http://ak-interactive.com/v2/?product=worn-effects-acrylic-fluid

 

La description est misérable et dit la même chose pour les deux... :(

 

 

Ensuite tu prends un pinceau un peu rigide et bien mouillé et tu frottes sur les arrêtes pour enlever la peinture encore fraiche.

 

OK je pensais que c'était la même chose que le maskol, mais à priori non ? En tous cas les effets sont beaux.

 

 

C'est exactement l'effet que je cherchais à donner à la figurine. Le mineur qui ne quitte pas son véhicule et qui part au combat avec alors que c'est pas prévu pour faire la guerre!

 

Un barjot de plus chez les Squats :)

 

 

Si jamais je cherche des idées de soclage type semi-urbain

 

Tu pourrais trouver ton bonheur ici :

 

http://www.greenstuffworld.com/fr/22-rouleaux-textures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le heavy chipping ç est pour avoir des effets très marqués: impacts de balles, éraflures, gros impacts...
Le Worn effect donne un rendu plus subtile qui permet d avoir un effet d usure: carrosserie de voiture laissée à l abandon, coque de navire en train de rouillée...

Pas mal les petits rouleaux. Astucieux! Je sens que je vais craqué :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et non, je ne suis pas mort!!!

Cette dernière semaine je n'ai pas trop avancé ... enfin dans la peinture! Par contre j'ai fait chauffer le navigateur internet et la carte bleue!

 

J'ai mis du temps mais j'ai récupéré pas mal de bitz. Certaines pièces étant difficiles à trouver.

 

Histoire de poster un peu voila les trouvailles.

 

Pour mes sapeurs, j'ai trouvé ces têtes! D'ailleurs si quelqu'un en a d'autres je suis preneur! J'ai écumé pas mal de forum pour les trouver!

[url=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2017.40.08_zpscplgvlec.png.html]Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2[/URL]

 

Pour mes tonnerres Kappelar j'ai choisi ces BL. J'ai aussi trouvé un marteau pour mon seigneur!

[url=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2017.40.41_zpstay9i7ze.png.html]Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2[/URL]

 

Les épaulettes de mes squats. Une seule du côté faible pour protéger le squat quand il tire sur l'ennemi.

[url=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2017.40.17_zps9cf7xxyg.png.html]Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2[/URL]

 

Et enfin pour mon escouade d'exo.

Au départ j'avais opté pour les têtes de taureau ... trop petites je le crains.

Puppetwars, pour me dédommager des 10 jours de retard de livraison m'a envoyé cinq autres épaulettes.

Je pense découper la tête du taureau et en faire une visière. J'ai aussi des têtes de smc auxquelles je vais voler les cornes pour allonger celles des casques de mes exos.

[url=http://s1248.photobucket.com/user/berninie/media/Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2017.39.51_zps8r8rwdzj.png.html]Capture%20drsquoecran%202016-07-14%20a%2[/URL]

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ! Tu as réussi à choper les têtes des pilots des bombers nains de battle ! Veinard. J'en cherche désunis des semaines, c'est pas facile à trouver .... J'en voulais pour faire les sapeurs également. Bon, j'ai trouvé des masques à gaz et des googles , et je pense avoir trouver un truc sympa pour en casquer certains ( des hauts de têtes skitarii va guards en fait ) .

Si jamais t'en as en rdb de ces têtes de nains , je te soulage hein !


Tiens , au fait , si jamais tu as envie de venir peindre chez moi un soir , tu es le bienvenu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits temps mort avec étude du dex squat. (Merci Dark Sensei)

Première figurine terminée avec son socle. Edit- en publiant les photos je pense que je vais rajouter un effet boueux sur le socle finalement histoire de donner de la texture et peut être des micros touffes d'herbes très sombres.

Vous m'excuserez pour cette qualité photo vraiment merdique ... serait temps de s'acheter un vrai apn...

 

IMG_0752_zpshdaltkrb.jpg

 

IMG_0753_zpsn5ufdma7.jpg

 

Et la dernière photo pour montrer l'exo avec les bords arrondis.

mêmes remarques que les photos d'avant

IMG_0757_zpsqwwdzllt.jpg

 

Whaou c'est top ca!

tu devrais peu etre chager les épaulette par celle que tu vien de recevoir: ca aurait beaucoup de gueule et ca effecerai ce coté "space marine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ! Tu as réussi à choper les têtes des pilots des bombers nains de battle ! Veinard. J'en cherche désunis des semaines, c'est pas facile à trouver .... J'en voulais pour faire les sapeurs également. Bon, j'ai trouvé des masques à gaz et des googles , et je pense avoir trouver un truc sympa pour en casquer certains ( des hauts de têtes skitarii va guards en fait ) .

Si jamais t'en as en rdb de ces têtes de nains , je te soulage hein !


Tiens , au fait , si jamais tu as envie de venir peindre chez moi un soir , tu es le bienvenu !

Alors je peux te dire que pour réussir à obtenir ces 4 têtes j'ai galéré... De forum en forum en essayant de trouver des joueurs nains qui avaient des gyros et n utilisaient pas leurs bitz.

 

Très gentille proposition! pkoi pas au mois d'août dès mon retour de congés

 

 

Peux-tu nous montrer un peu ce que donnent les épaulettes sur une épaule justement ? Patafixée vite fait ? Avec un lavis si possible ? J'ai hâte de voir ça monté.

Il faut vraiment que je me mettes un sérieux coup de pied au cul pour avancer... mais les minutes se font rares dans une journée.

 

Voila la photo demandée par Marell

IMG_0940_zpsjhq2eglr.jpg

 

Bon boulot.

J'aime vraiment bien le traitement d'usure de la carlingue de la foreuse. Continues!

Merci!

 

 

 

 

 

Whaou c'est top ca!

tu devrais peu etre chager les épaulette par celle que tu vien de recevoir: ca aurait beaucoup de gueule et ca effecerai ce coté "space marine"

 

Merci!

Concernant les exos elles auront déjà un casque en forme de tête de taureau donc mettre les épaulettes en plus avec la tête de taureau ca va faire too much je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de taureau sur les exos ? Tu nous montre ca en patafixe ? J'aureai plus imagine ca en épaulette moi, afin de booster l'aspect massif.
Les épaulettes semblent de bonne taille sinon. Hâte de voir le reste. Ta ligue va avoir une sacrée gueule.
Sinon je joue Kappelar en test en ce moment et resterai dessus jusqu'à décembre, c'est sympa à jouer Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens , au fait , si jamais tu as envie de venir peindre chez moi un soir , tu es le bienvenu !

 

Pfff, c'est facile pour vous...

 

Merci pour la photo ! Je pense que pour un squat de base, ça fait un peu gros. Par contre sur les exos ça peut le faire. Ou sur du heartguard, peut-être.

 

Mais vu l'épaulette, il est peut-être possible de la réduire en découpant le bord tout autour. Ça a l'air faisable sans tout bousiller et ça réduirait la taille, ce qui pourrait mieux coller pour du squat.

 

Je pense que tu devrais tester sur une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.