Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du Général


Messages recommandés

Et du coup, si on n'arrive pas à invoquer le treelord de toute la partie, on joue une armée tronquée d'une partie de ses forces ou bien il y a une règle d'arrivée automatique comme les réserves en w40k ?

 

Cela n'a pas l'air très efficace ces invocations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il semble que si tu n'y arrives pas tu n'y arrives pas ... 

 

Ce n'est pas juste les invocations, mais toutes les aptitudes qui font venir des gens aussi (le sort des chamans, entre autre) ou qui peuvent gonfler tes escouades (les goules et leurs patrons). 

 

Après peut être qu'on a tous mal lu, mais je n'y crois pas ... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que si tu as des Wyldwood, ton treelord peut gentillement se téléporter de l'un à l'autre !! 

 

Et si tu mets 300 points de coté tu pars quand même avec un sacré désavantage (en 1000 points, tu perds ton invocateur tour 1 tu as perdu ...), quand bien même alarielle peut le mettre à 3" de l'ennemi son résultat d'invocation... Après tu te rends compte que tu ne fais pas 6, tu invoques 2d6 dryades, donc si tu fais 11 (lucky guy!), ca te bouffe 240 points d'invocations, tu as donc 60 points qui sont perdus à jamais... Moins problématique mais pas forcément génial non plus ... Pareil, si tu fais moins de 10, ça te prends quand même 120 points d'invocation... 

 

+1 pour Karbur, si je veux un treelord je le paye avant !! 

pour être honnête, le spam de Treelord par Alarielle, ce sera surtout pour les parties narratives qui ne nerf pas les invocations, tout simplement.

Pour les parties à points (match play), à la limite tu fourres 160/200 points pour une unité de dryades/tree-revenants à faire apparaitre près d'elle à un moment opportun mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles concernant les invocations :

 

- règle du 1 : une fois chaque sort par phase de magie, ce qui limite déjà la chose ;

- si on veut invoquer de nouvelles unités en cours de partie, il faut mettre de côté un pool de points en créant sa liste (exemple : je mets de côté 200points). Puis on dépense ces points comme on veut quand on lance des invocations avec succès, sans dépasser les points mis de côté au préalable. Autrement dit, pas besoin de préciser ce qu'on va faire des 200pts de mon exemple au préalable, ça peut se décider en cours de partie ;

- on peut en revanche ressusciter des figurines mortes au sein d'une unité non entièrement décimée, sans dépasser l'effectif de départ, gratuitement (sans utiliser de points mis de côté donc, sans même en avoir en réserve d'ailleurs). Exemple : j'ai une unité de 20 squelettes, qui a subi 4 pertes. Je peux lancer sur cette unité le sort d'invocation de squelettes, sans avoir besoin de points en réserve, et j'en ferai revenir 4 au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines unités des rois des tombes ont cette capacité, de régénération de morts, et les héros flesh eaters font ça aussi ! 

Après, comme c'est écrit, je ne pense pas que ça marche avec tous les autres trucs qui d'invoquent, parce que le terme c'est : invoquez une nouvelle unité, pas relevez les morts de votre escouade ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation de squelette n'ajoute pas des figurines à une unité mais en créer une nouvelle, donc ça ne s'applique pas là. Par contre ça explique que la bannière, elle, n'est pas impacté par la pool d'invocation et du coup les compétences des Mange-Chairs seraient aussi 'gratuite', tout du moins celles qui ajoutent des figurines a une unité sans en créer.

 

Ça serait bien de démêler le vrai du faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le livre :

"Les sorts ou les aptitudes qui vous permettent d'ajouter des figurines à des unités existantes ne coutent pas de point de renfort. Toutefois, dans une Bataille Rangée, les sorts ou les aptitudes ne peuvent pas faire dépasser le nombre de figurines d'une unité au début de la bataille (c'est à dire qu'ils peuvent remplacer les figurines tuées, mais pas en créer d'avantage."

fin de la spéculation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'affirmais après lecture du bouquin, je ne speculais pas ! Dans le cas d'une spéculation j'aurais eu de l'espoir encore....hors là je sais que le fluff des seraphon, vieux de quelques mois, ne permet pas de jouer des armées fluff "compétitives",  ou alors avec le fluff de battle, et des légions de stegadon et de carno, avec des saurus partout... Mais pas de slann. Et non je ne me plains pas, je continuerai à les jouer en narrative ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legacy, tu confonds figurines et unités.

Relis le poste d'Usagi3 ou le mien, il y a une nuance.

 

Je lis tout en anglais donc j'improvise un peu les traductions. Mais le resultat est le meme: Il n'y a que les unites DEATH, via leurs bannieres/icones/regles speciales, qui peuvent recuperer leurs pertes sans cout en points. Toute autre regle qui resulte en l'apparition de nouvelles unites sur la table requiert d'avoir paye ces unites en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité plus haut le livre en français mot pour mot.

A un moment, je ne peux pas faire mieux :)

 

Oui et ta citation parle notamment des unites DEATH. Tout le reste faut payer. A ma connaissance aucun sort ne permet d'ajouter des figurines a une unite existante. Sauf eventuellement l'invocation de zombies mais c'est une invoc. Donc oui tu as raison, mais dans les faits ca ne concerne que les morts vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le livre :

"Les sorts ou les aptitudes qui vous permettent d'ajouter des figurines à des unités existantes ne coutent pas de point de renfort. Toutefois, dans une Bataille Rangée, les sorts ou les aptitudes ne peuvent pas faire dépasser le nombre de figurines d'une unité au début de la bataille (c'est à dire qu'ils peuvent remplacer les figurines tuées, mais pas en créer d'avantage."

 

 

Si j'ai bien compris cette citation (reprenez moi si je me trompe). On ne peut pas rajouter à des unités un nombre de figurine excédant celui de l'unité au début de la bataille. Mais si au début de la bataille la figurine n'existait pas ? Par exemple Alarielle peut t'elle créer un tree-man avec sa capacités en passant outre cette régle ? Aprés tous le tree-man n'était pas là au début de la bataille. (L'aptitude dit de placer un tree lord , il n'est pas question d'invocation dans cette situation) Est ce que ca signifie qu'elle peut placer des unités a l'infini en ignorant la limite de point ?

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Comme dit plus haut, pour ajouter un treeman, il faut avoir assez de points de réserve.

Tout ce qu'on peut faire "gratuitement", c'est rajouter des figs à une unité jusqu'à ce qu'elle atteigne sa taille initiale. On ne peut que compenser les pertes.

Dès que tu crées une nouvelle unité (comme le treeman), il faut dépenser des points de renfort (les points d'armée que tu as gardé en réserve au début de la partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut faire "gratuitement", c'est rajouter des figs à une unité jusqu'à ce qu'elle atteigne sa taille initiale. On ne peut que compenser les pertes.

C'est ce que je dis depuis le debut hein. Et y'a que certaines unites DEATH (et certains demons, merci Aksuragi!) qui ont cette capacite. C'est tout. Je sais pas pourquoi tu m'embrouilles sur des trucs que j'ai pas dit.

 

Une seule facon gratuite de rajouter des unites existe. Seule les armees Death et Demons y ont acces.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les daemons de khorne ont aussi cette capacité lors de test de déroute. Les mort vivant grace a leur banniére . les nurgling ou les nuée de rats peuvent aussi régénérer gratuitement , bref , y'en a un peu plus en faite :) .

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.