Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors de Lapin Rouge


Lapin_rouge

Messages recommandés

???

 

Sacré taf, il faut du courage. Mais le rendu est au rendez vous. Chapeau. 

 

La 1ère route comment avais tu fais les pavés ? 

 

Et sur la table route/canal, comment a tu fais l'effet pavé du pont ? On dirais que c'est seulement peint. 

Modifié par funzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

oui c'est du taf mais avec patience tout est toujours mieux fait !

 

 

Citation

La 1ère route comment avais tu fais les pavés ? 

 

j'avais utilisé des rouleaux pour imprimer des motifs, mais  le rendu était trop gros par rapport à l'échelle et les finissions ne me satisfaisaient pas

https://shop.shiftinglands.com/structure-cylinders/95-basic-bricks-cylinder-large.html

 

 

là au final ça fait vraiment pavés uniques vu qu'ils sont uniques ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

arrivage des futur lampadaires et barrières garde corps.  Très satisfait de la qualité des candélabres !

 

je verrai combien coute le reste du mécanisme pour la lumière, sinon ce sera sans, si certains ont des petits conseil je suis preneur !

 

 

 

X4xaDY.jpg


fjyfN5.jpg


Z38lcw.jpg


WE7wMU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

 

sur aliexpress reçu en 2 semaines ou 3 je ne me rappel plus, dans une boite plastique adaptée, franchement nikel et très surpris dans le bon sens, le produit est vraiment bien.

 

Je vais voir maintenant pour le reste du système, mais ce sera surement sur la même plateforme d'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

Si tu souhaites en refaire, je te conseillerais de mouler ta route de pavés.

 

l'idée est intéressante mais j'avoue que prochainement je ne pense pas avoir besoin de route pavée en chevron :D

J'ai tout le matériel nécessaire mais je pense faire des moules de murs plus que de route.

 

 

 

Voici l'avancement de ce dimanche, je voulais graver les pierres restantes mais ce sera pour cette semaine, la structure est quasi fini en tout cas.

 

wTCsSh.jpg


r6k8bX.jpg


oi5s4D.jpg


v3gSHS.jpg


dTi8iA.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je trouve ton travail admirable une grande maitrise de cette matière et un très bon coup d'oeil des volumes global et proportions .

j 'aimerai t'envoyer vers deux petit référenciel  wiki qui pourrait t'intéresser et parfaire le réalisme de tes œuvres .

je te conseillera donc d'étudier un peu la stéréotomie de la taille de pierre .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_(architecture)#/media/Fichier:Claveau_position.svg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéréotomie

il y as aussi les diffèrent "opus "pour les types de dallages et" appareillages" pour les élévations qui sont des façons différentes de mettre en places les pierres en fonctions de leur utilités

 

dans tous les cas merci de partager c'est beau et ca donne envie de si mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui je connais un peu ces articles, toujours de précieuses indications pour parfaire la sculpture.  En l’occurrence ici je copie la bâtisse telle qu'elle,  il me semble qu'elle a été construite à l'époque Romaine, puis restauré au fil des âges, il se peut que ce qu'il en est actuellement est seulement éloigné de ce que c'était à la base.

 

En attendant, j'ai avancé la taille des pierres, et la première couche de peinture !    j'ai également commencé la structure du socle et des ce qui borde le pont.

 

 

AoCPC3.jpg


216UQg.jpg


7C0Y91.jpg


NxbNyh.jpg


ia1LF7.jpg


TbZnz2.jpg


cosKr9.jpg


EueW8m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voici l'avancement avec la peinture petit à petit :

 

plusieurs teintes marron et vert (algue) pour le lit de la rivière

plusieurs lavis marrons et noir pour le reste de la battisse et la route

 

A suivre :  dernières maçonneries,  retouches peintures, Eau en résine époxy et  la végétation  (3 petites séances de travail normalement)

 

 

0Vq2ah.jpg


X0oqEU.jpg


sbwCmG.jpg


Y7F3CF.jpg


9ergQq.jpg


BB03mx.jpg


9IrhHY.jpg


qQfHmh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

voici la suite du moment pour le pont avec l'ajout de la résine !

Après séchage je passerai une couche d'eau artificielle prince auguste pour donner du relier et simuler un courant.

 

FpSYp5.jpg


LZXJ3m.jpg


IRQ2uJ.jpg


JJCPfb.jpg

 

 

 

En parallèle, j'avance ce qui est mon 7ème château  avec l'ajout en torchis  d'un abris au niveau de l'entrée, le logis seigneurial sera aussi en torchis :

 

y8j1FT.jpg


9A8gYb.jpg


1kiImC.jpg


szGKVN.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

en attendant la fin du pont voici le dernier château terminé en date.

 

Très simple, il a été surtout fait pour tester quelques techniques ?  , plutôt satisfait du rendu.

 

Donjon amovible, toit de la barbacane également,  pont-levis utilisable avec son mécanisme prévu à cet effet.

 

j'avais fait un socle avec douve, mais je l'ai supprimé, quelque défauts dans la résine et une hauteur qui ne me satisfaisait pas ont fait que je ne l'ai pas gardé.

 

 

lCqlAY.jpg


h66GDz.jpg


GPkJxB.jpg


vHt9Ly.jpg


ZD04Wn.jpg


QOHSYt.jpg


9kGlGU.jpg


Lo3eJ3.jpg


CKbld6.jpg


pkXxPg.jpg


a4vshg.jpg


u307oB.jpg


LrEEYb.jpg

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment bon, la géométrie efficace. J'ai éventuellement quelques remarques, mais c'est affaire de goût.

 

- la roue du treuil pourrait être munie de barreaux, pour que les servants puissent la manier

- il y a un contraste de style entre le plancher de la tour et celui du chemin de garde des remparts: le premier est neuf comme un parquet, tandis que le second, je dirais qu'à l'échelle des figs, il faut faire gaffe à ne pas passer à travers avec une jambe !

- le pierres de taille garnissant les fenêtres du portail sont très flashy et nette, on dirait des cils

- as-tu un accès au remparts depuis la cours? Après ça peut avoir un intérêt défensif si la porte est prise, pour bloquer l'accès aux niveaux supérieurs

- parfois la découpe des tuiles s'arrête de façon apparente

 

Sinon mention pour le donjon qui est superbe. J'aime aussi beaucoup l'aspect fonctionnel, typiquement grâce au treuil du pont levis.

Tu fais à la main le motif des pierres sur les murs? C'est vraiment réussi, et ça me paraît pas simple du tout à réaliser

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.