Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Question d'alliance


karnby

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous  ;)
 

Je m’adresse à vous en ce beau jour ensoleillé (en tout cas dans le nord ^^) avec une petite question d’ordre «  fluffique » si l’on peut dire. Je m'excuse également par avance si le sujet n'est pas à la bonne place et / ou si il a déjà été traité (bien que j'ai fait des recherches sans trouvé vraiment de réponse à ma problématique)

Je joue principalement Dark Angel, pour plusieurs raison  – dont le background. Et au vue de l’expansion de mon armée, j’ai plusieurs choix qui se profilent à l'horizon...

Le premier est de continué à investir uniquement en Dark Angels. J’en suis dans les 3000 pts il me semble, mais je pêche un peu dans le domaine des blindés et transport. Je n’ai qu’un Razorback, et je dispose de quoi faire 3 Ravenwing Attack Squad complète, 1 ravenwing command squad complète et d’une Redemption Force d’une 15aine de Terminator avec Belial
De même je n’ai pas de volant….
 

Petite question de manière général, quid des blindés. C’est le bien ? Ou on je peux m’en sortir sans trop en avoir ? De même quid des volants : Est-ce « indispensable » ? Quels sont les plus ? etc…

 

Mon deuxième choix – et c’est vers ça que je penche à la minute ou j’écris ses lignes – me faire un petit groupe d’une autre faction et les joués en alliés. Mon amie qui joue un petit peu (on a une boite de Dark Vengeance qui m’a servis à débuter  ;) ), pourrais la jouée même.
A ce titre j’ai pensé au Skitarii. Leur « fluff » n’a pas l’air d’être en contradiction avec celui des Dark Angels. Bien que je crois savoir que ses derniers ne sont pas très confiants envers les TechMarines – et indirectement envers l’Adepta Mechanicus si j’extrapole un peu  ;). Toutefois un petit groupe de Skitarii – pas forcément ceux de Mars - pourrais épaulés mes DA lors d’assaut particulier. J'imagine aisément que mes DA pourraient avoir un relation privilégie avec un Monde-Forge (comme dit dans le codex au sujet des Land Raider) et ce Monde-Forge pourrait les soutenir avec une troupe ou deux de Skitarii...

Et de là, je pensais donc embarquer 2 Starter Kit (le coût est intéressant chez certains vendeurs) afin de faire un voir 2 Dominus Maniples. Cela me semble pas trop  à gérer pour mon amie et pas ridicule non plus sur le terrain. De plus cela pourrais jouer un rôle intéressant contre les blindés ou l’aviation adverse. Enfin, c’est comme ça que j'imagine ses gros machins de ferraille ressemblent vaguement a une araignée ^^

 

Après ce n'est qu'une idée. Si il y a d’autre alliance « fluffiquement » possible je ne suis pas contre :) Même si je sais que les Dark Angels sont plutôt solitaire… (un peu comme mois en fait ^^’)

 

Enfin mon dernier choix est de ne pas investir, de partir au Bahamas ou au fin fond de le l’Antarctique et me la couler douce loin des conflits du 41eme Millénaire, un cocktail dans une main et un dictionnaire Français – Inuit dans l’autre … (mais dans le fond ça ne réglera pas le problème je crois  :P )

 

 

J'espère avoir été clair :s et merci par avance de vos réponses si il y en a ^^

PS : Noter que je suis plus un joueur qui joue pour le plaisir, même j'aime bien quand même optimiser les choix que j'ai fait. ;) Me sens pas encore prêt - et loin de l'être - pour de la compet' et tout et tout. :P
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi les DA et aime jouer fluff, ce que je vais te dire n'engage que moi et ma vision personnelle de la question, après avoir lu quelques livres, j'en tire effectivement la conclusion que les DA ne tolère aucune intrusion dans leurs affaires, vraiment aucune, par contre ils leur arrive couramment de livrer bataille avec leurs chapitres successeurs, qui ne connaissent pas tout leurs secrets non plus.
Ces dits chapitres ont évolué et ont donc leur style martial propre, en terme de jeu ce sont donc des SM simple, avec tout le panel que cela implique.
Voilou, bonne chasse à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant Fluffiquement rigoureux, les DA effectivement sont solitaire à cause du passé de leur Légion ( Que le Lion soit Loué et Acclamé).

 

Mais sinon les DA ont des Blindés et des Volants comme tu l'as dit la Ravenwing.  Tout dépend si tu veux jouer cette compagnie aussi, mais sinon pas obligé.

 

comme l'a dit le stef a ce niveau ce ne sont que des "simples" SM.

 

Perso je joue sans les blindés et les volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour ses premières réponses. Cela me conforte dans l'idée d'avoir un chapitre relativement " fermé ". N'ayant que peu de connaissance dans les lectures annexe de l'univers 40K (je n'ai lu que les codex de-ci de-là). D'ailleurs si vous avez des romans en particulier a lire je suis preneur ;)

Ensuite pour préciser une chose, je suis ce que j'appelle un " Fluffic interesser " :  J'essaie de faire en sorte que ca respect de manière générale... mais si il y a quelques petits dérapages explicable de manière suffisante (et cohérente) ça me va tout aussi bien, le temps que le plaisir du jeu est la ;)

Et donc, pour en revenir a mon plan de base, si mon amie veux jouer avec moi, il serait donc plus " Flufflic "de partir sur des DA de l'un des chapitre successeur (Angel of Redemption toussa toussa). Dans ma petite tête ça reviendrai a avoir 2 armées de Dark Angels en faite ^^'
Ce qui quelques part m’ennuie un peu, je préférai mixer avec autre chose. C'est pour cela que j'avais regarder du côté des Skitarii (et des autres starters en général) car il s'agirait d'une armée d'appui, jouer de temps à autre par mon amie en complément de mes pitits DA favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bouquin il y a de la série de l'hérésie d'horus : le retour des anges.

Il te parle de L'Histoire de Caliban de ses Habitants et de Lion E'l Jonson puis de l'arrivée de L'Empereur et enfin de la formation des Dark Angels.

 

Pour ton plan de base même les chapitres successeurs sont solitaires http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Impardonn%C3%A9s

 

Tu es seul pour lutter face au Chaos et aux Xenos.

 

que L'Empereur te protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tu es seul pour lutter face au Chaos et aux Xenos.

 

que L'Empereur te protège.

 

Euh j'me sens seul d'un coup -_-' 
Même pas un petit coup de L'Astra Militarium... sniffff

 

Merci pour la lecture en tout cas. ;) Ca va m'occuper quelques soirées / nuits / jours / millénaire (*rayez la mention inutile). 

Bon je pense que si mon amie veux jouer au côté de mes ptits gars en vert, elle va devoir choisir (ou je vais choisir pour elle *sifflote* :p) entre les UltraMarine peut ingérant (ou un de leur sous-chapitre), Le Mecanicus qui s'en balance de nous le temps qu'il trouve le Savoir (plutôt les "paria" de Styge 8 que ceux de Mars),... ou alors pourquoi pas les Space Wolf.

 

L'on raconte que depuis un certain événement, un champion de chaque chapitre est élu lorsqu'il se rencontre sur le champs de bataille... pour continuer un combat débuter par leurs Primarch respectif :p
 

Cela vous choquerez vous de voir sur une table des DA au côté de l'un de ses groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu si tu fais un 2vs2 tu peux t'allier avec ton amie pour le bien de L'Imperium mais sinon non.

 

Pour le Champion c'est contre les Space Wolves. ( Du reste dans le bouquin Imperium Secundus de l'Hérésie D'Horus, Le Lion arrivant avec sa Légion sur Macragge affronte très brièvement un Space Wolf).

 

Je cite : Les Dark Angels furent parmi les légions qui menèrent des campagnes dans les systèmes les plus éloignés du Segmentum Solar. Le Maître de Guerre Horus les avaient éloigné en lui confiant avec la légion de Leman Russ une campagne de reconquête aux frontières de l'Imperium,
Il fut notamment envoyé aux côtés de Leman Russ dans les Mondes Bouclilers et contre le tyran Durath sur la planète Dalin. Les deux primarques se disputèrent le privilège d'exécuter le tyran, qui avait de plus insulté personnellement Russ et l'Empereur. Jonson refusa de céder l'avantage qu'il avait pris par des préparations minutieuses de son assaut, et remporta la victoire. Dans sa rage d'avoir été insulté deux fois, Russ parvint jusqu'au Lion et se jeta sur lui sur le champ de bataille en portant un coup qui prit son frère par surprise. Les deux primarques se battirent ensuite durant une nuit et un jour, au bout duquel la rage de Russ s'atténua suffisamment pour qu'il reprennent ses esprits et commença à rire de cette situation. Mais Jonson, marqué par le premier coup de Russ, profita de cette occasion pour lui renvoyer la pareille et l’assomma sur le champ. Il quitta ensuite la planète avec sa légion vers sa prochaine victoire, sans se retourner. C'est depuis cet épisode que les deux primarques se vouèrent une inimitié durable, qui ne fut jamais réparée de leur vivant, et se transmit à leur légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Niveau alliance fluffique, c'est sûr que les DA ne font pas partie des types les plus sociaux de la galaxie.

Après, une alliance n'est pas une collocation. Ce n'est pas parce que tu vas mêler tes DA à d'autres forces sur le champ de bataille qu'ils vont finir la nuit ensembles. Donc tu peux t'allier à tout le monde, à la rigueur en t'interdisant nes Space Wolves. Ou très occasionnellement.

Et n'oublie pas de te faire plaisir. Le Mechanicum te séduit ? Ne te prive pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par principe et pour garder leurs secrets bien au chaud, les DA font souvent cavalier seuls, mais ils peuvent combattre regulierement avec la garde imperiale, ou plus exactement les forces de defenses planetaires de la zone de combat, si tu lis la campagne SW curse of the wulfen, tu verra qu'ils combattent meme presque avec les loups (je dis presque parce qu'en fait ils etaient a 2 doigts de se mettre sur la tronche et en fait, des demons passant par là, ils ont bien combattu l'Ennemi. Ils disent aussi qu'ils combattent avec les chevaliers gris, donc ca fait quand meme des alliances possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais résumer ta situation à ma façon, étant moi aussi un assidu des DA.

Joue-les en solitaire en partie courrante et pour batir tes listes: personellement je déteste les listes d'alliés qui piochent les meilleurs unitées et combos des deux armées. Pour moi, jouer une armée c'est accepter ces forces ET ces faiblaisses et se démerder avec. En plus, les DA sont fluffiquement Solitaires.

- En partie a plus de deux joueurs ou en partie fun: la bien sur aucun problème. Toutes les armées de l'imperium peuvent jouer en allié. Donc, si tu fais une partie a 2000 pts par exemple, tu peux jouer toi 1000 pts de DA et ton amie 1000 pts de Skitarii contre un jouer adversaire. Ça serait tout à fait légitime.

Pour résumer, tu peux jouer les deux armées et les jouer ensemble sans aucun problème, et tu peux toujours jouer avec ton amie avec chacun une des deux armées. Par contre, pour l'honneur des DA j'éviterais de monter des listes d'alliances et des combos interarmés. Mais les alliances je les vois plutôt comme 1 joueur par armée et donc en partie 2vs1 ou 2vs2 les alliances sont tout à fait bienvenus (un tant soit peu fluff).

Et ça permet de varier les plaisirs, vous pourrez jouer DA, skitarii, et occasionellement le mix des deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

En effet, j'ai plutôt l'intension de partir sur quelques choses comme FrèreTalagan le dit.
Mes DA en liste principal, et uniquement DA. Et temps a autre ou quand il sera possible, épauler par la faction de mon amie.
Je ne suis pas en 1vs1 de faire une liste avec un mixte de plusieurs armée de toute façon.

 

Maintenant, Mecanicus, Chevalier Gris, Garde Imperial, Ultramarine, Blood etc... la toute est la question. Difficile de surcroit si je veux que ça soit un tant soit peu fluff. ^^'
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, Mecanicus, Chevalier Gris, Garde Imperial, Ultramarine, Blood etc... la toute est la question. Difficile de surcroit si je veux que ça soit un tant soit peu fluff. ^^'

 

dans le pire des cas, tu fais comme GW :

 - y'as des Nécrons qui se réveillent sur un monde des Blood Angels

 - les Nécrons et les BA se mettent sur la gueule

 - les Tyranides arrivent pour tout bouffer

 - les Nécrons et les BA s'allient pour péter la gueule des Tytys.

 

en gros, avec le fluff, tu peux expliquer ce que tu veut, il te suffit de trouver une bonne raison (genre une troisième faction qui viens foutre le bordel) pour que tes deux factions (même si c'est des DA et des SW) s'allient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karnby, pour l'allié je te conseille de varier, donc évite du SM (en plus fluffiquement c'es pas courrant que deux chapitres SM se battent ensemble, hormis de très gros comflicts, les DA encore moins). Je dirais aussi que l'inquisition es pas très fluff comme alliés DA.

Je miserais donc sur du GI, Mechanicus ou Militariun Tempestus. Mais si tu joues en allié, je dirais que pour être fluff, pas de partage de transport ni de buffs. Chacun dans son coin mais on est juste alliés. Perso j'aime pas les armés ou tu as des troupes d'une faction qui utilisent les transports de l'autre etc. Mais c'est un avis perso. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 pences :

Je posséde pour ma part une grosse collection de DA (compagnie full option/50aine de moto et environ 70termis). J'ai les transports pour chaque escouade et j'avoue que c'est parfois rigolo à jouer. Cela dit, impossible à sortir sans te faire taxer de grobill qui abuse des transports gratuits de la gladius donc bon <_< quand tu joue DA d'abord pour t'amuser c'est jamais marrant.

Par contre je vais m'inscrire un petit peu en faux avec ce qui a été dit vis à vis des alliances toussa...

On est d'accord, les DA sont pas trés ouverts comme gens à la base, que ce soit vis à vis des inquisiteurs, dont ils redoutent l'aspect trop fouineurs ou les abhumains (orgryns/ratlings) qu'ils considérent comme des aberrations...

Maintenant voilà on est dans le millénaire ouskil y a que la guerre... Tout le temps, et les DA combattent souvent au coté d'autres forces. Qui plus est les DA ne se résument pas QUE à la traque des déchus, cela reste des defenseurs de l'humanité... Pasque bon... Tu crois que s'ils se battent contre des necrons ou des tyranides les mecs vont les capturer pour les faire parler?

Et meme chose pour le chaos : ce n'est pas FORCEMENT parce qu'ils ont une info sur les dechus que les DA les combattent... C'est d'abord aprce que ce sont des heretiques. La preuve : le fluff autour de DV. C'est un chapitre qui a trahi bien aprés l'heresie, les mecs sont au courant de rien et les DA vont leur taper dessus.


Ne te limite donc pas trop pour les alliés surtout si cela te permet d'en commencer une nouvelle. J'ai pour ma part commencé les skitarii aussi et j'ai choisi Ryza. Le orange tranche bien avec le vert des DA, et comme c'est le monde forge qui fabrique les armes à plasma, le lien etait tout trouvé. La start collecting skitarii est excellente pour cela d'autant qu'elle te permet de disposer d'arme sympa en complément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que pas mal de gens se focalisent trop sur le côté hérétique des DA. Mais dans leur fluff c'est clairement dit: seuls les membres du cercle intérieur sont au courant des évènements de Caliban et même eux le sont à des degrés divers. Seul les plus hautes instances des anges noirs sont au courant de tout. D'ailleurs le cercle intérieur ne se limite pas au DA, mais également à leur chapitres successeur direct. Au yeux du monde, les DA sont un chapitre irréprochable et à jamais la première légion de l'Empereur.

 

Alors que les DA soient solitaires, secrets, qu'il leur arrive de dézinguer de l'inquisiteur et tout ce qui fouille d'un peu trop près leur affaires, voir même quitter une bataille en cours pour aller traquer du déchu, on est d'accord. Mais! Les DA sont également fanatiquement dévoué envers l'Empereur et la défense de l'humanité, ce qui implique de devoir travailler mains dans la main (avec une dague dans la mains certes ) avec les autres chapitres et institutions impériales.

 

A partir de se constat, je n'ai aucun remord à alloué des alliés à mes DA. Au niveau fluff il y a toujours une justification possible pour ce faire. Y compris les SW, sinon à quoi bon avoir créer le bout de fluff qui dis que lorsque les DA combattent avec les SW, ils désignent chacun un champion censé reproduire le combat entre le Lion et Russ? Ok ils iront jamais prendre une cuite après la bataille, mais il ne vont pas pour autant se tirer dans le dos alors qu'une vrille tyranide les attaquent.

 

Si tu veux rester fluff, fais les juste combattre bien séparément des autres, pas de transport alloués à leur alliés par exemple et déploiement bien dans leur coin à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, dans le principe chacun fait ce qu'il veut tant que les règles le permettent. Pour moi, jouer une armé c'est la prendre avec ces forces et ces faiblaisses. Et piocher dans d'autres forces pour combles les défault... perso, c'est pas dans mon style (je parle bien de ma vision du jeu). J'aime les armés monofaction bien pensés et qui combinent bien les forces d'un même codex.

Et perso je suis pas fan des mélanges genre unité Dark Eldar qui embarque dans un transport Eldar, de ce point de vue je rejoins les propos d'Alethia... mais je répète que c'est une vision personelle, si un joueur aime mélanger, eh ben qu'il ne se prive pas, on est la pour s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, dans le principe chacun fait ce qu'il veut tant que les règles le permettent. Pour moi, jouer une armé c'est la prendre avec ces forces et ces faiblaisses. Et piocher dans d'autres forces pour combles les défault... perso, c'est pas dans mon style (je parle bien de ma vision du jeu). J'aime les armés monofaction bien pensés et qui combinent bien les forces d'un même codex.

Oui mais attention on ne fait pas forcement une armée allié pour "compenser les faiblesses"

On peut avoir envie de commencer une nouvelle armée et vouloir jouer ces figurines pour assimiler les nouvelles régles.
On peut vouloir recreer une armée de croisade composée de dfiferentes forces de l'imperium (garde imp, sista, inqui)
On peut vouloir rejouer le chaos tel qu'il etait en v2-v5 : SMC + demons
On peut vouloir jouer des scenarios speciaux : legion des damnés qui vient au secours de la garde imp par ex.

Comme je le dis souvent j'ai créé une liste à partir du fluff autour de Kzevak, l'inquisiteur ayant pénétré la bibliothèque interdite et qui est depuis protégé par les harlequins pour ne pas tomber entre les mains d'Ahriman... Bah ca donne ca : http://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=26941&f_cle_liste=066f7bb294a2d8665a8a1f436cf412c8

C'est pas necessairement bourrin par contre c'est rigoyo à jouer et ca me permet de disposer de CG, d'harlequins et d'inqui pour d'eventuels autres scenario avec mes DA ou mes admech dans le cadre de campagnes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi joueur assidu de DA (3000 pts, à peu près autant encore sur étagère :-P). Je me suis de même posé les questions d'alliances fluffiques, et j'en suis parvenu à ces conclusions

_ space wolves: au risque d'aller à l'encontre de mes pairs ici, je dirai que l'alliance sw / da est la plus cohérente au niveau du fluff. S'ils s'agit de grands rivaux, il s'agit tout de même de deux factions qui combattent souvent l'une avec l'autre et s'entraident. J'en veux pour preuve que la disparition du primarque space Wolf... survient parce qu'il part chercher son ami primarque dark Angel. Ces deux factions respectent leurs forces guerrières et leur efficacité respective. On en saura plus avec curse of the wulfen 2.

_ imperial knights. Si je n'ai pas en tête de maison particulièrement proche des da, je trouve que le fluff d'un noble qui rachète son honneur colle parfaitement aux da. Un petit chevalier impérial isolé, une lignée qui porte allégeance aux da, rien de plus fluff.

_ évidemment les chapitres descendants

_ enfin n'importe quelle faction de l'imperium, de manière plus modérée. Il y aura de la méfiance mais la dévotion des da n'a d'égal que leur haine du déchu, et les aidera à surpasser toute rancune.

_ le fluff tend à laisser passer de nombreuses alliances necrons / imperium, et je ne trouve pas aberrant, en termes d'objectifs, une alliance necrons / da.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fait qu'une alliance soit fluff depend aussi de ce que joue l'adversaire. Car oui, les BA se sont alliés avec les nécrons contre les tyty, mais ils ne vont pas le faire contre des ultramarines.

Exemple:
DA+Eldar contre chaos = fluff
DA+Eldar contre Admech = pas fluff.

Après bon, on joue comme on veux après tout. Je dirais donc pour rester "fluff" avec les alliances:

Chaos/Tyty/orks= enemis jurés (alliance impossible)
Tau/Eldars/Crons= alliés de circonstence (alliés contre les précédents)
Imperium= Alliés sans problème. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.