Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IArmour] GK - Vortimer Pattern Land Raider Redeemer


Shama40k

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'aimerais éventuellement jouer un Vortimer Pattern Land Raider Redeemer, dans un cadre amical (donc oui on peut toujours s'arranger), mais j'aurais quand même voulu savoir comment gérer le fait que le profil du véhicule fait mention de 3 règles à aller chercher dans le codex GK de l'époque, le V5.

La logique voudrait que ces règles soient "perdues", mais est-ce que c'est réellement le cas? Ou existe-t'il un calcul, une formule, un ratio (voir une faq) qui s'applique dans ce genre de cas?

 

Je m'attends malheureusement à un "non c'est fichu, le bouzin vaut 285pts avec ses 3 règles en moins mais tu as quand même les règles sur les armes"... J'ai cherché (mal, peut-être) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Merci d'avance!

 

Sham'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'attendais un peu à ces réponses, j'ai écrit à Forgeworld pour voir s'il pouvait faire un p'tit quelquechose :)

Je ne m'attends pas à grand chose mais je tente!

 

Sinon, c'est vrai que ce ne sont que des options, mais ce serait dommage de jouer ce véhicule en particulier si on ne peut avoir accès à ce qui fait en partie sa spécificité !

 

PS: 2 de ces règles sont bien présentent dans le codex Inquisition, mais je ne peux l'utiliser en tant que tel, et la 3eme à tout simplement disparue :)

Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corex45

Je n'avais pas regardé de ce côté là, effectivement il y a un redeemer GK avec le même armement dans l'IA VII (Wraks part III).

Le +1F disparait sur la deuxieme arme disparait, mais l'arme annule les sauvegardes invulnerables en plus du profil habituel.

Par contre pas d'option multi-melta, plus de regles spé mais le coût est revu à la baisse. Du coup il est moins sexy que le Vortimer Pattern, mais est entièrement utilisable :)

 

Edit: Par contre je ne suis pas un habitué des IA et il y a 2 règles en options que je n'arrive pas à trouver, "Blessed" et "Sacred Hull". Où puis-je trouver ces infos svp?

Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacred hull: Coque sanctifiée:

Si un démon ou un psyker réussit à toucher ce véhicule au corps à corps, il subit une touche F6 pour chaque touche réussie, après avoir résolu les dégats infligés au véhicule.

 

Cette règle on la retrouve dans le codex GK V6.

 

Blessed, ca ne me dit rien.

 

Mais ces règles n’existent plus dans le codex GK V7.

 

Le bonus du Flamestorm de Siege of Vrak, désolé de te dire mais tu ne peux plus l'utiliser en supprimant l'invu et la cover, ça reste juste un Gabarit souffle F6 PA3 Lourde1 sans règle spé tiré du dernier codex en date, le GK V7.

Par contre si tu le payes 285pts en suivant IA Volume 2 de 2014 - Second Edition - War machine of the adeptus astartes, pour moi tu as le droit au +1F pour les Flamestorm "Psyflame ammunition: Granting Flamestorm Canno +1 Str". Ca reste une règle spé propre au Vortimer redeemer. Ca et le Psy canon jumelée peuvent justifier ce coût en point.

 

Même le pouvoir Psy "fortitude" tu peux l'utiliser, c'est propre au véhicule. Voir P242 du IA v2 2014

 

LIA volume 2 de 2014 reste plus récent, celui de Siege of Vrak part 3 est trop ancien au final.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes réponses précises.? Quelques points à préciser cependant:

Sacred hull: Coque sanctifiée:

Si un démon ou un psyker réussit à toucher ce véhicule au corps à corps, il subit une touche F6 pour chaque touche réussie, après avoir résolu les dégats infligés au véhicule.

 

Cette règle on la retrouve dans le codex GK V6.

 

Pour moi cette description correspond à la règle "Truesilver Armour", p.61 du codex précédent. Mais c'est peut-être la même chose.

 

 Blessed, ca ne me dit rien.

 

Je n'ai toujours pas trouvé non plus.

 

Le bonus du Flamestorm de Siege of Vrak, désolé de te dire mais tu ne peux plus l'utiliser en supprimant l'invu et la cover, ça reste juste un Gabarit souffle F6 PA3 Lourde1 sans règle spé tiré du dernier codex en date, le GK V7.

 

Je n'en suis pas persuadé, étant donne que dans Siege of Wraks, les armes montées sur le LR sont décrites comme une version modifiée du Flamestorm Cannon pour les GK, et que du coup l'arme se nomme "Flamestorm Incinerator" avec un profil fourni.

Pour moi cette arme est spécifique et n'est redéfinie nulle part pour le moment. Et ce Land Raider valant 270pts, je pense honnêtement qu'il est tout à fait utilisable. Après le fait qu'il utilise le nom générique "Redeemer" sans plsu de précision est peut-être rédhibitoire.

 

Par contre si tu le payes 285pts en suivant IA Volume 2 de 2014 - Second Edition - War machine of the adeptus astartes, pour moi tu as le droit au +1F pour les Flamestorm "Psyflame ammunition: Granting Flamestorm Canno +1 Str". Ca reste une règle spé propre au Vortimer redeemer. Ca et le Psy canon jumelée peuvent justifier ce coût en point.

 

Même le pouvoir Psy "fortitude" tu peux l'utiliser, c'est propre au véhicule. Voir P242 du IA v2 2014

 

Oui pour moi tout cela est utilisable, ainsi que "the Aegis" et "Psychic pilot". C'est cher mais "fortitude" reste assez intéressant (dans mon cas personnel de la malédiction des 1). Mais c'est dommage pour Truesilver, les munitions Psybolts et le "Warp Stabilisation field" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.